Notre avis sur les fondants Ô’SentHeures !!

Kodak Digital Still Camera

Aujourd’hui nous partons au pays des senteurs et autant vous dire que je suis loin du compte avec Ô’SentHeures.

Kodak Digital Still Camera

Je vous raconte notre rencontre !!

À Noël une abonnée m’a offert des fondants de chez Celin’essence devenue O’sent heures.

Quand j’ai reçu le paquet outre le fait d’être touchée par l’attention de mon abonnée Ô'SentHeurespour Noël, j’ai été conquise par les fondants (nous en reparlerons plus loin) j’ai donc pris l’initiative de remercier la créatrice !!

Et débute notre rencontre avec Céline, nous sommes un peu insomniaque toutes les deux ce qui permet de papoter au calme la nuit, le courant est passé immédiatement à la première conversation, nous avons les mêmes idées sur beaucoup de choses.

Céline est une créatrice de cœur, elle fait les choses et surtout en parle avec passion, et croyez-moi elle sait de quoi elle parle, et cela pour toutes les spécificités de la création de fondant (et Dieu sait que cela comporte quelques complexité et surtout subtilité).

J’ai eu l’occasion de découvrir une personne créative et surtout pleine d’idées, et je ne vous cache pas que pour moi c’est un plaisir de partager mes idées avec elle, car oui nous faisons des fondants pour la page, mais toutes mes idées sont validées et surtout données à Céline (autant dire que quand on les voit ailleurs on rigole un peu !!)

Ô'SentHeuresL’univers des bougies et fondant est une passion pour Céline qui en a vendu avant de prendre conscience qu’elle était attiré par la création, au fil des mois et de nombreuses heures passées à se former (on ne devient pas créatrice de fondant en se levant le matin !!) autant pour la composition que pour les normes à respecter, de nombreux essais plus ou moins foireux, une période de réflexion afin de trouver un nom qui lui colle autant à la peau qu’à son projet.

J’avoue que j’ai assisté à ce changement, je l’ai connu sous son premier nom et j’avoue que j’adore celui de maintenant je trouve qu’il cale bien avec la personne que représente Céline.

Ô’SentHeures, pour moi personnellement représente les senteurs qu’elle est capable de créer dans son labo, mais aussi les centaines d’heures de travail pour arriver à ce qu’elle avait imaginé secrètement !!

C’est en avril de cette année que cette nouvelle renaissance a pris vie, Ô’SentHeures ou plutôt Céline, sait transmettre sa passion au fil des postes tout en étant totalement transparente sur les matériaux qu’elle utilise.

Il faut savoir que Céline est un écolo dans l’âme et qu’elle est sans cesse à la recherche des matériaux les plus sains et naturel pour ses créations, tout comme elle est toujours en réflexion pour des emballages écologique et pourquoi pas recyclable (à méditer ma loute!!)

Allez venez découvrons les fondants Ô’SentHeures !!

Je vous présente autant ce que j’ai eu la chance de recevoir à Noël, que ce que Céline m’a fait parvenir ensuite pour une collaboration ensemble.

Mon paquet de Noël est arrivé dans une jolie pochette dorée avec un autocollant plaisir d’offrir, j’avoue que le sens du détail de Céline a encore frappé, elle a fait le paquet comme elle aimerait le recevoir elle-même et l’effet de surprise et de cadeaux est parfait (et ce n’est pas parce que c’est elle !!).

C’est agréable de recevoir un cadeau emballé avec soin, et le fait que cela ne soit pas une collaboration, m’a permis de juger comment elle faisait les envois pour ses clientes !!

Cette pochette contenait :

  • 1 fondant Patchouli
  • 2 Fondants Fleurs
  • 3 Fondants Jasmin
  • 3 Fondants Monoï
  • 2 Fondants Noix de coco

Ô'SentHeures

Pour la petite histoire, quand j’ai ouvert le paquet Xav a fuis la maison tellement l’odeur était prononcé après quelques jours dans un colis, et lui qui ne court pas après les bougies et fondants je n’en attendais pas moins 🙂

Tous les fondants que réalise Céline sont élaborées à partir de Cire de colza (qui est plus respectueuse de l’environnement que d’autres) avec des colorants Naturels, toutÔ'SentHeures comme les essences qui les composent, elle banni autant que possible les produits chimiques qui seraient nocifs dans le temps pour notre santé.

Étant une inconditionnelle des odeurs des Îles comme le Monoï ou la noix de coco, c’est instinctivement que j’ai mis un fondant Monoi dans mon support.

Il sent les vacances, tututu tutu tu tu quoi ? Elle ne vous plaît pas ma chanson des îles en mode vacances ? Je suis déçue pour le coup !!

Non plus sérieusement, sans être fondu l’odeur est bien prononcée, une fois qu’elle est resté une bonne 10 ène de minute, aucune sensation de mal au crâne (vous savez quand c’est trop dosé et que l’odeur est entêtante!!).

Ayant un diffuseur électrique, je mets le fondant maintenant et je le programme pour 9 h de sorte que ma maison sente bon toute la journée, nous avons pour habitude de rentrer et sortir à longueur de temps dans le jardin, et à chaque retour que cela soit moi ou Xav nous avions l’impression d’entrer dans un autre univers, l’odeur est bien présente et cela tout au long de la journée 🙂

Ô'SentHeuresLa durée de senteur pour un fondant est approximativement d’une vingtaine d’heure selon les senteurs.

J’ai ensuite essayé les autres fondants à tour de rôle (ce qui explique que mon article soit si tardif un test ne se fait pas en 2 jours il faut aller au bout des choses et prendre le temps de découvrir pleinement sinon autant ne rien faire) toutes les senteurs sont dosées de sorte à ne pas être trop présente tout en l’étant juste comme il faut, je n’ai pour le moment pas eu d’odeur qui passait moins que d’autres, même si j’avoue que j’ai une préférence pour la senteur Monoï et Jasmin.

Suite à nos conversations nocturne, nous avons décidé de collaborer ensemble, c’est une première pour elle, nous avons donc décidé de ne travailler qu’ensemble durant cette année, de notre côté nous ne conclurons plus de collaboration avec des créatrices de fondants et elle s’engage à ne collaborer qu’avec nous, oui c’est un peu égoïste mais à force de me faire avoir je pense à moi 🙂

Pour cette première collaboration, j’ai reçu un colis composé comme suit :

  • 1 boîte de fondant macarons
  • 1 fondant sécable

Ô'SentHeures

J’ai eu la chance de recevoir son tout premier fondant sécable, je ne vous cache pas que je ne l’ai pas fait fondre tellement j’ai eu un coup de cœur pour lui, je trouve que le moulage est super, il est donc sur mon étagère 🙂 Oui bon ba je m’excuse mais des fois j’ai des réactions à la con mdr !!!

Ô'SentHeures Ô'SentHeures

Les fondants macarons sont présentés dans une petite boite cartonnée avec un fenêtre laissant apparaître le contenu, le tout surplombé d’un ruban pour ajouter le petit plus qui fait toujours plaisir !!

Ô'SentHeures Ô'SentHeures

Comme pour les premiers fondants que je vous ai présenté l’odeur était une fois de plus bien présente même si je dois avouer que j’ai un odorat pourri je n’ai pas réussi à tout reconnaître (je n’ai jamais été bonne au jeu des senteurs moi!!).

Je pense ne pas avoir oublié grand-chose, mais nous aurons largement le temps d’yÔ'SentHeures revenir dans les mois à venir, si comme moi vous aimez que votre intérieur sente une odeur différente chaque jour ou juste pour le plaisir de vous détendre et de rêver un peu, je crois que vous tapez à la bonne porte.

À titre personnel j’ai envie de vous dire de ne pas vous laisser avoir par celle qui pousse du jour au lendemain avec des prix défiants toute concurrence, car si elles peuvent vous faire payer si peut c’est que votre santé n’a que peu d’importance pour elle.

Ce n’est pas parce qu’ils sont peu cher qu’ils sont de qualité, il faut des fois payer un peu plus pour être sûr que cela soit fait par des professionnels formées pour et non une personne qui fait cela juste par profit car c’est le produit du moment.

Si vous voulez rester au courant des nouvelles actualités d’Ô’SentHeures, je vous conseille de la suivre sur sa page Facebook ou alors sur son Instagram !!

Je remercie Ô’SentHeures ou plutôt Céline pour cette collaboration et surtout pour ses heures passaient à papoter la nuit de tout de rien mais surtout de rien soyons honnête !!

Photos des Fondants Ô’SentHeures !!

"Une partie des produits sont reçus gracieusement de la part d'Ô'SentHeures"

2 thoughts on “Notre avis sur les fondants Ô’SentHeures !!

  1. Coucou merci pour ce magnifique article en effet c’est magnifique ce que fait Céline même si je dois dire que je n’étais pas très bougie… Je dois reconnaître que c’est très beau et je suis sûre que ça doit sentir super bon . Bravo

  2. Oh genial. Merci pour cette découverte. J’adore les fondants er j’adore les même odeurs que toi. Par contre j’ai eu testé une marque où effectivement l’odeur était tellement forte que j’ai chopé un bon mal de tête et l’envie de vomir que j’ai du l’eteindre et ouvrir la fenêtre tellement ça sentais fort. Dommage. Maintenant je saurais où aller grâce a toi.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :