Notre avis sur le collier Souhoney !!

Souhoney

Cette année, je ne sais pas si c’est les 40 ans où alors si je deviens un peu plus romantique, mais j’avais vraiment envie de marquer le coup pour notre anniversaire avec Xav, ce qui fût chose faite avec nos anneaux, mais j’avais la sensation de rester sur un inachevé… c’est alors que j’ai été contacté par Cherish de la boutique Souhoney.

Souhoney

Mais connaissez-vous Souhoney ?

Souhoney est une entreprise anglaise (pour changer un peu) qui s’est spécialisé dans la bijouterie personnalisée, qui sera ensuite commercialisé en ligne et dans les grands magasins.Souhoney

Les bijoux réalisés par Souhoney sont uniques, en effet chaque bijou est façonné à la main ce qui en fait un objet unique car il est quasiment impossible de reproduire deux fois le même bijoux.

Pour l’approvisionnement en matériaux, Souhoney se fournit dans de nombreux pays, en fonction de la compétitivité des prix, ses pays sont dispatché aux quatre coins du monde comme :

  • la Mongolie
  • l’Italie
  • Les Usa
  • les Pays-Bas
  • le Népal
  • la Chine

et bien d’autres encore la liste en serait bien trop longue.

En un peu plus d’un an c’est plus de 50 000 clients satisfaits qui n’hésitent pas a envoyé des petits messages à Souhoney (il faut dire qu’ils savent donner envie de discuter avec eux!!).

SouhoneyChez Souhoney, il est hors de question qu’un bijou parte chez son destinataire avant d’avoir passé quelques tests en assurant la fiabilité au niveau du fermoir, mais aussi la qualité sérigraphie s’il y en a ou encore qu’aucune rayures ne soit présente sur le bijou.

Pour eu l’approximation n’existe pas ils cherchent de la qualité, ce n’est pas parce que le prix est abordable qu’il faut que le travail et la qualité soient bâclés.

Sachez aussi que vous ne trouverez aucun produit sur la boutique qu’ils ne sont pas en capacité de fournir, si cela intervenait, la référence serait immédiatement retirée du e-shop.

Si nous partions sur le site Souhoney !!

Comme beaucoup de site, il est blanc afin d’être bien visible, mais pour une fois il est associé à une couleur que l’on a peu l’habitude de voir sur le site, un jaune moutarde, à la limite du orange qui tranche parfaitement, je n’aurais pas osé mais j’adore !!!

Alors vous l’aurez remarqué le site est en anglais, mais avec google chrome un clique droit et hop en français ni vu ni connu !!

Il est catégorisé de manière très efficace qui nous permet de suite de trouver notre Souhoneybijoux ou nos bijoux qui nous ferons craquer parmi :

  • collier
  • Bracelets
  • Bague et Boucles d’oreilles
  • Pour maman et papa

Dans la plupart des cas, vous aurez la possibilité de personnaliser votre bijou que cela soit un collier pour la fête des mères ou comme moi des prénoms beaucoup plus symbolique ou cher à votre petit cœur !!

Dans chacune des parties, vous aurez une large gamme de bijoux, je ne vous garanti pas que vous ne craquiez pas pour plusieurs modèles, car je dois dire que j’ai eu un mal fou à trouver lequel prendre plus qu’un autre car beaucoup attirait mon attention.

Pour certains modèles, vous aurez le choix entre :

  • Argent 925 plaqué
  • or 18 carats
  • Plaqué or rose 18 carats
  • Argent Sterling

SouhoneyVous pourrez également personnaliser le nombre de prénoms que vous souhaitez dans le cas d’un collier ou bracelet multi-prénoms, tout comme le nombre de décorations sur les colliers avec pendentifs par exemple.

Je ne vous cache pas non plus que mon collier n’est plus disponible sur la boutique actuellement, cela en revient à ce que je vous expliquais, s’ils n’ont pas ou plus de quoi faire le modèle, il est retiré de la boutique pour que vous ne commandiez pas dans le vent !! Rare sont les boutiques en ligne qui ont cette éthique.

Vous pourrez régler votre commande par CB ou Paypal, par contre il vous faudra un peu de patience pour la livraison, en effet entre la réalisation et l’importation depuis l’Angleterre c’est un peu plus long, et soyons honnête le Brexit et le coronavirus n’ont pas arrangé les affaires anglo-saxonnes.

Aller je vous fais découvrir mon collier Souhoney !!

Ce collier est composé de deux parties :

  • La chaîne
  • Le pendentif

Le tout est en plaqué or rose 18 carats, j’avais le choix entre or jaune, rose et argent, Souhoneypour une fois j’ai laissé place à la féminité (chose qui est très rare chez moi je vous l’accorde mdr)

Pour moi qui suis un peu ronde (si si soyons réaliste c’est pas une tare mais un coussin mdr) la longueur de la chaîne est parfaite, elle ne me sert pas au niveau du cou, et ne me gêne pas par sa longueur à descendre trop bas dans le décolleté (désolé je trouve cela indécent).

Elle possède un fermoir très discret, qui est accompagné d’une petite chaînette de rallonge au cas où elle soit trop serrée.

Le pendentif est amovible ce que je trouve très pratique, qui n’a jamais cassé une chaîne sur laquelle le pendentif était fixe ? Cela m’est arrivée et je vous avoue que j’avais les boules du coup je fais en sorte maintenant qu’ils soient tous amovibles afin de pouvoir changer de chaîne en cas de casse.

SouhoneyIl est composé de deux cœurs entrelacés avec nos prénoms à Xav et moi, cela est vraiment symbolique pour moi, nous ne sommes pas très démonstratifs, vous nous verrez rarement voir jamais main dans la main (il existe d’ailleurs qu’une seule photo de cet événement!!!), nous marchons plus au regard, il nous suffit de nous regarder pour nous comprendre et souvent rire tous les deux (même avec du monde).

Mais cette année, j’ai eu envie de plus de démonstration mais pour nous et non pour les autres ou pour faire comme les autres, j’ai commencé avec les anneaux pour notre anniversaire, le collier était pour moi une suite logique, comme dirait certaines personnes j’ai bouclé la boucle, et je dois vous avouer que je me sens pleinement épanouie maintenant que j’ai ses deux symboles, allez savoir pourquoi !! Un petit besoin de romantisme qui a dit que l’on ne changé pas en vieillissant ?

Je pense que vous aurez compris que je suis fan de ce collier et que je ne le quitte que pour prendre ma douche, et me baigner, je dois dire sans m’être posé la question si oui ou non il résiste à l’eau car c’est un réflexe chez moi de retirer mes bijoux (le peux que j’ai!!) pour ma douche.

Alors si j’ai piqué un minimum votre curiosité, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site et surtout de les suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Je remercie Souhoney pour leur confiance, et surtout Cherish qui est mon contact avec qui j’ai pris plaisir à collaborer 🙂

Photos du collier Souhoney :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Souhoney"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :