Notre avis sur la Tower 450 Deluxe Leifheit !!

Tower 450 Deluxe Leifheit

Il commence à faire froid et à pleuvoir, alors étendre le linge dehors autant dire que c’est fini !! À mon plus grand désespoir, allez hop on ressort le séchoir, mais pas n’importe lequel, j’ai opté pour la séchoir Tower 450 Deluxe de chez Leifheit, afin de faire perdurer notre collaboration.

Tower 450 Deluxe Leifheit

Vous connaissez déjà Leifheit mais…

Comme dans toute bonne histoire, on ne vous dit pas tout dès le départ sinon il n’y a plus de magie et de mystère, nous allons donc revenir un peu sur Leifheit, si vous avez lu notre précédent article… vous savez qu’ils viennent de fêter leur 60 ans.

Depuis toutes ses années, l’entreprise n’a cessé de se faire sa place sur le marché deTower 450 Deluxe Leifheit l’entretien de la maison, du linge, et pour tout ce qui touche à la cuisine, mais savez-vous que Leifheit possède également une seconde marque que certains connaissent peut-être Soehnle ? si vous ne connaissez pas c’est normal, la gamme de cette marque était assez restreinte auparavant.

Revenons à Leifheit, depuis 60 ans ils n’ont pas chômé pour toujours trouver de nouvelles innovations nous facilitant la vie autant que possible, car il ne faut pas que le ménage soit encore plus une corvée qu’il ne l’ai déjà !!

Depuis 2017 Leifheit arbore fièrement un nouveau slogan «Le ménage, c’est comme ça aujourd’hui» la marque se refait une jeunesse avec une nouvelle image et surtout des produits innovants avec des design futuriste et des fonctionnalités qui nous rendent la vie plus facile.

Je pense que pour aujourd’hui je ne vous en dirais pas plus, peut-être qu’à l’avenir je serais amené à continuer ma petite histoire afin de vous faire découvrir encore un peu plus cette marque.

Et si on parlait un peu des séchoirs Leifheit !!

Avant de vous présenter celui qui a trouvé grâce à mes yeux, j’aimerais que nous en parlions de façon plus généralisé, car tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir le même séchoir que le voisin, soit par manque de place, ou alors parce que le budget est plus serré, ou encore qu’il n’a pas de jardin (et ouais, il faut aussi pensé à l’été prochain ! Je ne suis pas en retard au moins mdr)

Sur le site Leifheit, ce n’est pas moins de 55 modèles de séchoirs qui vous sontTower 450 Deluxe Leifheit proposé, que cela soit :

  • Des séchoirs à cheval, vous savez les rectangulaires ou les tours
  • Des sèches-linge Muraux à positionner au-dessus d’une baignoire par exemple
  • Des Séchoirs Rotatifs à mettre dans le jardin
  • Des cordes à linge, car oui une corde à linge se change de temps en temps 🙂

Que vous aimiez mettre le linge dehors ou comme nous en hiver à l’intérieur (Je suis une anti séèche-linge) vous trouverez forcément le séchoir qui correspond le plus à vos attentes, que cela soit en place (un couple n’a pas les mêmes besoins qu’une grande famille), de taille nous n’avons pas non plus tous la même superficie au sol !!

READ  Ome Naturel

Comme nous le voyons, il y a pleins de paramètres à prendre en compte pour choisir son séchoir, bon certes c’est moins compliqué pour de l’électroménager, mais nous n’en sommes pas si loin, si l’on y pense.

Je vous avoue que si j’avais la place dans la salle de bain, j’aurais bien mis un séchoir mural ne serait que pour les serviettes après la douche, là elles sont sur un crochet ce qui fait qu’elles sèchent mal et que je suis obligée de les laver beaucoup plus souvent !!

Et la Tower 450 Deluxe dans tout cela ?

Nous y arrivons au séchoir que j’ai choisi, depuis des années j’ai un peu le même style de séchoir (en plus petit quand même), et j’aime bien son design, car il passe parfaitement sous notre escalier hélicoïdal (en colimaçon pour faire simple), du coup aucune perte de place, je me suis donc mise à chercher le même mais si possible plus haut !!

Quand nous avons convenu avec Leifheit de faire perdurer notre collaboration, je ne cache pas que j’ai regardé absolument tout le catalogue (et heuuu vous voyez les listes au papa noël et ben c’est tout pareil!!!!).

Arrivé dans le coin du linge, BINGO, elle était là !! The Tower !! (Vous noterez les efforts linguistiques moi qui parle anglais comme une vache espagnole!!) vous allez voir c’est juste pour moi le séchoir parfait.

Elle fait 1m76 de hauteur (hooo mon colis de 1m80, qui appuyé sur la sonnette mdr!!!), pour un poids d’un peu plus de 5 kg, ce qui n’est pas énorme, l’armature est métallique avec des pièces plastique de haute qualité, pour les parties amovibles permettant le pliage mais pas que, cela vous permet de l’avoir ouvert juste à moitié si vous avez une petite machine à étendre.

Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit

Le séchoir est monté sur 4 roulettes qui se clips super facilement, il tourne à 360°, autant dire super pratique quand il est plein et qu’on veut le déplacer sans trop forcer.

Tower 450 Deluxe Leifheit

Elle possède 4 espaces de séchages en hauteur, divisé en demi partie de chaque côté du centre de la tour, sur chacun des demis espaces de stockage, nous trouvons 7 barres de séchage pleines par demi partie et les parties droite et gauche autour du pied son bien évidemment utilisable (pratique pour les pantalons et chaussettes!!) les espaces de séchages repose sur des supports en plastique fixe.

Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit

Cette tour est accompagné d’un support pour cintres qui se fixe sur la partie haute de l’armature, il est composé de 6 trous et accompagné de 3 cintres, ce qui est bien pratique pour les pulls (c’est pas comme si nous étions dans la bonne saison!!)

READ  L'avis d'Emilie sur la grande couverture Kadolis !

Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit

Nous trouvons également une araignée pour les sous-vêtements, bon je vous l’avoue c’est plus pour nous mesdames, car faire tenir chaussettes et caleçons, bon courage je vous regarde mdr 🙂 mais pour moi c’est le petit plus qui n’est pas inutile, je préfère cela plutôt que de les maintenir avec une pince qui les abîmes un peu.

Tower 450 Deluxe Leifheit

Si vous regardez bien les photos il y des petits…. je ne trouve pas mon mot si je vous mets zigouigoui vous n’allez pas me comprendre… alors cela s’appelle une patère (merci la Cigale Fourmille d’idées !!) reprenons, nous avons deux patères à positionner ou bon nous semble pour les gros pulls sur un cintre par exemple.

Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit

Et vous voulez connaître le petit plus que j’adore !!! le Tower 450 deluxe est équipé d’un petit filet pour ranger les pinces à linge, personnellement je l’ai mis sur le milieu au niveau hauteur, et il est maintenu à l’aide de scratch que l’on fixe autour de deux barres avec deux barres d’espacement pour bien tendre le petit panier. Alors comme vous le notifie ma partenaire en commentaire, la tower est livré avec 20 pinces à linge (oui j’avoue je les ai oublié, oups !!)

Tower 450 Deluxe Leifheit Tower 450 Deluxe Leifheit

Pour le moment je dois avouer que j’ai du mal à trouver un côté négatif et ce qui me rassure c’est que Xav aussi, il prend même plaisir à étendre le linge, comme il dit «Y a de la place c’est coool»

Mais j’ai une dernière question pour vous, savez-vous pourquoi elle s’appelle la Tower 450 ?

Allez je vous dévoile ma théorie, parce que je suis honnête c’est ma théorie à moi personnellement toute seule autant vous dire que je ne suis pas persuadée que cela soit la raison mais moi j’aime bien mon idée !!! Alors je partage !!

Je pense que cela est dû au fait que les barres ou l’on étend le linge mise bout à boutTower 450 Deluxe Leifheit vous donne une distance de 45 m !!! Information trouvé sur internet (non non cela ne sort pas de ma tête mdr !!)

Et je pense donc qu’ils se sont servis de cette indication pour le 450, mais cela il faudra que ma partenaire nous le confirme en commentaire !!!

Aller pour nous la découverte de la Tower 450 Deluxe s’arrête ici mais vous pourrez la retrouver sur CDiscount.

Et surtout vous pourrez retrouver notre partenaire sur leurs réseaux sociaux Facebook et leur tout nouveau Instagram (on fonce liker pour leur donner un petit coup de pouce!!)

 

Pour ma part je remercie Leifheit pour leur confiance renouveler, et surtout Sonia avec qui je prends plaisir à échanger.

Photos de la Tower 450 Deluxe de Leifheit :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Leifheit"

4 thoughts on “Notre avis sur la Tower 450 Deluxe Leifheit !!

  1. Merci pour cet article complet sur notre Tower 450 Deluxe. Je fais durer le suspens par rapport au 450 juste pour ajouter que le séchoir est aussi livré avec 20 pinces à linge. Il est parfaitement équipé, quoi !

    Allez, vous avez gagné !!!!

    Le 450 est bien en rapport avec la capacité d’étendage de 45 mètres de linge soit l’équivalent de 4-5 machines à laver. C’est bien ça. Et on ne compte même pas dans ces 45 mètres la capacité des cintres et du porte petit linge qui viennent s’ajouter :-).

    1. Alors je suis ravie ma théorie était pas trop mauvaise pour une fois 🙂
      Oups les pinces à linge je savais bien qu’il manquait quelque chose mais quoi….. mdr !!!
      Ce fût une belle découverte qui a de suite compris qu’il ferait sa vie avec nous 🙂

      A bientôt !!!

  2. Retour vraiment complet sur cet étendoir à linge!
    J’avoue qu’il m’a l’air bien pratique! J’adore la petite araignée pour ma part comme tu dis ça permet de ne pas abîmer la lingerie délicate! C’est très bien pensé!
    J’ai hâte de savoir pour le nom donné au séchoir si ta théorie est bonne! A suivre donc…

    1. Elle ne te plait pas ma théorie mdr 🙂

      Il est très pratique je dois dire et c’est agréable quand on fait des machines bien pleine !! ou plusieurs de suite !!

      bisous ma belle, et merci pour le mot manquant 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :