Notre avis sur La Maison des Antilles !!

La Maison des Antilles

Aller on part en vacances !! si si sans quitter son canapé, aujourd’hui je vous emmène dans les îles et plus particulièrement aux Antilles (vous voyez la plage, le soleil, les cocktails c’est bon vous me suivez ?) Et c’est avec la maison des Antilles que nous allons faire des découvertes culinaires !!

La Maison des Antilles

Une petite présentation s’impose !!

La maison des Antilles est un site de vente en ligne de produits antillais.

C’est comme je les appelle un projet de vie, à la base de ce projet se trouve Yorrick Saint Louis, qui a fondé la startup Kyrioo en 2011.

Quand l’envie de faire découvrir au monde les produits de son enfance prends forme, cela a donné naissance au site la Maison des Antilles, qui compte plus de 1000 produits en ligne afin que vous puissiez découvrir ou re découvrir des produits Antillais.

Que vous soyez professionnel ou particulier vous êtes les bienvenues sur le site Yorrick a pensé à tout en prévoyant une vente en gros pour les professionnels et au détails pour les particuliers avides de découvertes 🙂

En parlant du site suivez-moi !!

Quand on arrive sur le site La Maison des Antilles, on est de suite en voyage, avec des couleurs chaudes et un petit air de vacances avec la mer et le cocotier !!!!

La Maison des Antilles

Vous pourrez vous repérer facilement sur le site grâce au menu qui se compose comme suit :

  • Cave à Alcool, vous pourrez retrouver une sélection de différents Rhums (Blancs, Ambrés, Vieux…) Ainsi que d’autres alcools que je ne connaissais pas tel que le Ginger Wine
  • Epicerie, ou se trouve une sélection autant sucrée que salée, allant du chocolat en passant par les pâtes et charcuteries
  • Boissons Exotiques, avec la possibilité de découvrir des jus et sirop mais aussi des bières et eaux 🙂
  • Fruits & Légumes « Péyi » vous vous doutez que c’est une sélection de produits frais allant du Citron Péyi ou la patate douce, en n’oubliant pas les fameux piments !!
  • Jambon de Noël, aux Antilles il existe une recette pour Noël avec Jambon de Noël aux épices ou non.
  • Coffret Cadeaux, vous permettra de faire découvrir des saveurs antillaises de plusieurs manière ou en offrant une carte cadeau afin que chacun choisisse ce qui l’attire ou alors sous forme de coffret découvertes ou à thèmes ou encore des petits assortiments de saveurs !! Le choix est vaste.
  • Traiteur alors cette partie c’est la partie qui fait chavirer mon cœur avec des mets à vous faire saliver d’envie.
  • Bons Plans vous connaissez tous, c’est le coin des bonnes affaires où l’on aime tous passer du temps.
  • Non Alimentaire ou se trouve les produits typique.

Comme vous pouvez le voir le site regorge de surprise, et autant vous prévenir d’avance vous risquez de passer un long moment sur le site car on passe d’un endroit à l’autre et on salive à l’idée des recettes que l’on peut réaliser.

Concernant la livraison elle se fait rapidement (hors COVID-19) et autant en France que dans le Monde !!

Connaissez-vous les Antilles ?

C’est un archipel (oui c’est masculin) de 4000 km de long en forme d’un arc de cercle situé entre la mer des caraïbes, l’Océan Atlantique et le golfe du Mexique.

Les Antilles sont constituées de plusieurs regroupement d’îles :

Ob 53bc55 Petites Antilles
Crédit photo : http://myriamalamkan.over-blog.com/
  • Les Petites Antilles
  • Les Grandes Antilles
  • Les Iles Lucayes
  • Les Iles Caïmans qui sont un archipel Britannique

Les langues parlé dans les Antilles sont diverses on trouve en effet :

  • Français dans certaines îles
  • Anglais
  • Espagnol
  • Diverses Langues créoles
  • Néerlandais
  • Différents dialectes des Caraïbes comme le Patois Rasta par exemple.

Si on creuse encore un peu on se rend vite compte que les Antilles sont mondiales car nous retrouvons :

  • Les Antilles Françaises,
  • Les Antilles danoises
  • Les Antilles Britanniques
  • Les Antilles Suédoises
  • Les Antilles Néerlandaise

Nous allons stopper ici notre petit cours de géographie afin de passer à la cuisine et ainsi vous faire saliver un petit peu car je sais que vous êtes de nombreux gourmand à nous lire:)

Venez-nous partons découvrir mon colis !

Après plus d’un heure d’hésitation sur le site avec Xav, nous avons décidé de jeter notre dévolu sur des Saucisses Réunionnaise Fumée, que l’on pourra déguster au cours d’une recette.

La Maison des Antilles
« Les saucisses Réunionnaise Fumées »

Le colis est arrivé très vite et j’ai eu la surprise de trouver un fondant au chocolat à la farine de fruit à pain (vous ne connaissez pas ? Cela tombe bien moi non plus nous allons découvrir ensemble).

Commençons par les saucisses fumées, elles sont emballées sous-vide, sur l’emballage nous avons l’étiquette avec toutes les informations utiles allant de la date de conservation à la température, sans oublier les ingrédients qui l’a compose bien-sûre.

À l’ouverture du paquet, une bonne odeur de fumée se dégage cela donne déjà envie, ne connaissant pas du tout je me suis mise à la recherche d’un mode de cuisson ou d’une recette que j’ai trouvé sur le site de la Maison des Antilles, et vous savez quoi ?

La recette de Maryse de rougail aux saucisses qu’elle nous a donné il y a quelques mois est pratiquement la même.

Me voici donc parti en cuisine avec mes saucisses dans une main et la recette de Maryse dans l’autre, je vous redonne la recette car elle mérite le détour !!!

Il vous faudra :

  • 1 oignon
  • 400 gr de saucisse de bœuf
  • 8 tomates
  • huile d’olive
  • sel / poivre
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café de mélange d’épice massalé

La Maison des Antilles

Coupé la saucisse en morceau de 4/5 cm (vous pouvez prendre de la saucisse de veau, de volaille, porc, vegan…) Après les avoir précuite à l’eau pendant une 10ene de minutes.

Émincer l’oignon

Découper en gros morceau les tomates.

La Maison des Antilles

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, et ajouter les saucisses coupées une fois que l’oignon aura doré.

La Maison des Antilles

Rajouter les tomates

La Maison des Antilles

Laisser mijoter environ 30 min.

Vous pouvez préparer la recette la veille elle ne sera que meilleur une fois réchauffer.

Servir chaud accompagné de riz

La Maison des Antilles

Alors je ne vous cache pas que pour moi, c’était une grande première autant pour la recette et sa réalisation que pour la dégustation !!

En bouche on a un goût de fumée qui est juste assez prononcé pour ne pas jurer avec le reste du plat, elles sont vraiment goutu j’avoue que je ne m’attendais pas à autant de saveur.

Si cette recette vous démange, vous pourrez trouver sur le site un Kit de Cuisine «Rougail Saucisses» afin de réaliser vous-même ce plat et vous faire votre propre idée.

Et comme un repas ne se fini jamais sans un bon dessert, il est temps je pense de vous parler du fondant au chocolat à base de Fruit à Pain.

La Maison des Antilles

Vous connaissez la Farine de Fruit à Pain ?

C’est une farine issue des fruits de l’arbre à pain aussi nommé aux Antilles, châtaignier pays, c’est un arbre provenant d’Océanie.

Fruit A Pain
Crédit Photo : https://www.cuisineaz.com/articles/fruit-a-pain-2242.aspx

C’est un fruit qui est très riche en amidon et sans gluten.

La farine issue de ce fruit possède de nombreux bienfaits que n’a pas la farine de blé car elle est très riche en acide gras oméga 3 et 6 mais aussi riche en fibre.

Le fruit à pain est également connu pour réduire le cholestérol et les troubles cardiaques.

La Maison des Antilles
« Le Fondant au chocolat à la farine de fruit à pain »

Revenons à notre fondant au chocolat, il se présente dans une petite boite en bois, je dois dire que j’ai adoré ce système d’emballage outre le fait d’être écologique je le trouve vraiment très chic 🙂

Pour le déguster je l’ai passé quelques secondes au micro-onde, il était juste chaud et un cœur fondant pour un tour moelleux:)

Et comment vous dire cela sans me faire rouspéter ? J’ai mangé tout le gâteau avant de faire les photos de dedans et je me suis dit que de vous mettre une photo que de l’emballage c’était pas cool mdr

Ne connaissant pas les saveurs créoles, je dois avouer que nous avons voyagé dans

les îles avec cette collaboration, j’ai découvert une autre façon de cuisiner avec des ingrédients simple et des saveurs qui décoiffent (ouais vous avez vu mes cheveux je vous laisse imaginer!!)

Si vous êtes de curieux et en plus gourmand je vous conseille de suivre La Maison des Antilles sur leurs réseaux Facebook et Instagram, mais surtout allez faire un tour sur le site et vous comprendrez pourquoi j’ai mis si longtemps à me décider !!

Je remercie La Maison des Antilles pour leur confiance, mais surtout pour la découvertes qui se fût riche autant en goût qu’en informations sur des Iles méconnues.

Photos des produits de la Maison des Antilles :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de La Maison des Antilles"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :