Notre avis que l’épicerie en ligne TerreoShop !!

TerreoShop

Ce n’est plus un secret pour personne que je suis une grande gourmande, quelques jours avant le confinement, j’ai fait la connaissance de Jean-Claude qui est le créateur du site TerreoShop, après un moment passé à papoter, nous avons décidé de faire un bout de chemin ensemble 🙂

TerreoShop

Connaissez-vous TerreoShop ?

On modifie un peu nos habitudes aujourd’hui car quand j’ai eu Jean-Claude au téléphone, il parlait de son projet et de son site avec tellement de ferveur, que j’ai eu envie que ce soit lui qui vous raconte son histoire, osez me dire après que vous ne ressentez rien !!!

Les mots de Jean-Claude :

Comment a débuté l’aventure Terreo ?

Il y a un 18 mois, je me suis lancé dans une formidable aventure entrepreneuriale. J’ai décidé de créer une épicerie fine en ligne.

À l’origine, l’idée était de créer une entreprise qui ait du sens car je suis très attaché à des valeurs de partage, de respect, d’équité, de vérité et de solidarité.

Comme je suis un épicurien du goût, en recherche perpétuelle du bon produit, à un moment donné ça a été une évidence. Je me suis orienté vers la création d’une épicerie fine en ligne.

Pourquoi sur internet ?

Par ce que, quoi qu’on puisse en penser, l’avenir du commerce est sur le web, et aussi et surtout, internet offre l’opportunité d’ouvrir un commerce avec un minimum d’investissement.

Alors à un moment je me suis dit, pourquoi ne pas aussi en faire un métier, en vendant TerreoShopdes produits qui m’ont inspiré.

Je me suis lancé, et ça y est j’ai enfin monté mon épicerie en ligne. Je peux dire pour le moment que je suis vraiment comblé.

Le projet Terreo est de créer une entreprise qui a du sens.

Par le choix de ne collaborer qu’avec des artisans producteurs hommes et femmes engagé·e·s dans une démarche responsable et durable, mais aussi des entreprises citoyennes, non discriminante et respectant l’individu.

Si la qualité gustative est le premier critère d’entrée d’un produit chez Terreo, la démarche sociale et environnementale du fabricant l’est tout autant.

C’est pourquoi l’on trouve chez Terreo, les produits de chez Mima Bio (les terrines sont à tomber), ou Mona Lou Gourmet qui sont deux sociétés 100 % féminines (the girl power !!).

Aussi, tous les produits contenant des épices, cacao et thé, sont labellisés en commerce équitable ou solidaire.

TerreoShopD’autres produits sont élaborés avec des produits locaux (Saveurs Granvillaises), des produits bio récoltés en France ou issues de l’agriculture raisonnée, des produits IGP, en Appellation d’Origine Contrôlé (Le miel de Lavande Martine), etc …

Il y a même une huile d’Olive, provenant d’une toute petite oliveraie Tunisienne, au vrai goût de l’authentique, fabriquée selon une méthode de production ancestrale, mais toujours dans le plus grand respect de l’environnement et des équipes qui y travaillent.

Ça c’est la première étape du projet.

Dès que la boutique sera « sur les rails » je souhaite vivement développer des projets d’aide à des associations caritatives, notamment la fondation Abbé Pierre.

Je suis très sensible aux personnes souffrants d’exclusion en particulier les sans domicile fixe.

Je ne peux me résoudre à penser qu’au 21ᵉ siècle, dans nos sociétés occidentales on TerreoShoppuisse s’accommoder qu’une partie de la population, soit laissée pour compte.

D’un côté je vais vendre des produits à des personnes qui auront les moyens de se les acheter, de l’autre je compte aider les plus démunis à se nourrir. C’est un juste équilibre. J’ai commencé très modestement pendant le confinement, en offrant quelques produits à la fondation de Bordeaux, là où j’habite.

Alors dites-moi que vous ne vous êtes pas vis en Tunisie dans l’oliveraie avec le soleil qui tape et le sable !!!

De mon côté je vous présente le site TerreoShop !

Nous arrivons directement sur un site blanc et bleu, vous savez à quel point je suis une fan des sites qui sont clairs au premier coup d’oeil (c’est un peu ce qui m’a fait craquer pour contacter TerreoShop en plus des produits qui m’ont fait saliver mdr).

Sur la page d’accueil, nous avons une sélection de produits, comme des Jus Naturels Bio ou des rillettes (bon j’avoue je me suis plus arrêté sur les rillettes et terrines mais ce n’est pas de ma faute mdr) quand nous descendons nous tombons sur « Le Comptoir des Gourmets » avec la présentation de quelques gammes de produits que nous retrouverons sur le site comme :

  • Le Poivre de Kampot
  • Les moutardes de Dijon
  • Les rillettes artisanales
  • les miels de Gascogne

Sur la partie supérieur du site nous retrouvons le traditionnel menu qui se compose comme suit :

  • Produits Bio qui réunis une sélection de soupes, terrines, huiles et j’en passe le tout TerreoShopbiologique et si possible issue de commerce équitable.
  • L’épicerie Salée, réunissant des pâtés, des plats cuisinés, des sauces et assaisonnements, vous l’aurez compris tout pour se faire plaisir autant lors de la préparation que de la dégustation.
  • L’épicerie Sucrée, avec une sélection de chocolat (hummm!!!), de miels, de céréales, de quoi préparer un super ou alors un petit-déjeuner équilibré par exemple (ne serait-ce pas le moment de prendre de bonnes habitudes ? Mdr)
  • Les jus qui se compose de quatre parties, les fruités, les thés frais, les rafraîchissants et les sirops, rien de tels qu’une boisson fraîche en été avec pleins de glaçon et une paille les pieds dans l’eau !!!! Désolé je m’égare d’un coup !!! Reprenons !!
  • Boîtes Gourmande, vous aurez le choix parmi plusieurs boîtes ou box composé autour d’un thème, idéal pour offrir ou découvrir !!
  • Le blog, c’est une mine d’information, autant pour en savoir un peu plus sur un fruit méconnu ou pour avoir des petites recettes qui changent de l’ordinaire 🙂 et sont réalisées avec les produits présents sur le site !!

Découvrons ensemble des chocolats succulents

Pour débuter notre collaboration avec TerreoShop, nous nous sommes mis d’accord sur 3 tablettes de chocolat (hein ? Quoi ? Une gourmande ? Non désolé je ne l’ai pas vu passer mdr)

Mon colis se composait (oui au passé car j’ai tout mangé mdr)

Ses trois chocolats proviennent tous de la Maison Francis Miot, qui est un maitre artisan confiturier-confiseur.

C’est une entreprise qui a vu le jour en 1985 dans le Sud Ouest quand Francis Miot élabore ses premières confitures artisanales.

De nos jours ils sont connus pour leurs confitures, confiseries et chocolat artisanaux d’exception, élaboré par Francis Miot et son équipe de 35 petits gourmands (comme il les appelle sur son site).

Avant de vous parler des tablettes, il est important de savoir, Le cacao du fameux chocolat à La Violette et des deux autres, provient d’une plantation de commerce solidaire de Sao Tome é Principe, une île au large de la côte Africaine (Merci Jean-Claude pour cette information)

Commençons par celui avec lequel j’ai eu le plus de mal, car je n’ai pas réussi a passé TerreoShopoutre la peur de l’épicé, vous l’aurez compris je vous parle du chocolat noir au Piment d’espelette, il est bon y a rien à redire là-dessus mais je ne l’ai pas savouré autant que les autres à cause de l’appréhension que le piment soit trop fort par endroit.

Par contre il a été très apprécié par Xav, comme quoi les goûts ne se décident pas, il a trouvé que le piment été justement dosé, du fait du mariage avec le chocolat, il n’y a pas cette sensation de piquant (que moi je redoute tant!!).

Le chocolat est puissant en goût et le piment le surmonte bien pour en faire une saveur surprenante quand on ne connaît pas.

Sur la tablette, nous pouvons percevoir les éclats de piment d’Espelette parsemé un peu partout sur la tablette afin que le goût soit présent.

TerreoShop TerreoShop TerreoShop TerreoShop

Le second chocolat dont je vais vous parler parlera sûrement à certaines personnes, TerreoShopc’est le chocolat noir à l’orange et ses écorces confites, les morceaux d’écorces sont généreux dans le chocolat noir, je dois avouer que je me suis prise à les retirer pour les manger comme cela par gourmandise !! On ne se refait pas mdr.

Quand on croque dans le chocolat on sent bien le goût de l’orange, cela me rappelle un peu les bâtonnets d’orange enrobé de chocolat que l’on picore au moment de noël.

Le mélange entre l’orange, le chocolat et les écorces confites est parfait aucune saveur ne prends le pas sur les autres, c’est un mariage qui fonctionne à la perfection !!!

TerreoShop TerreoShop TerreoShop

Pour finir cette découverte j’ai gardé mon coup de cœur pour la fin, le chocolat noir à la Violette et ses pétales, alors là je fonds littéralement, je ne connaissais pas du tout le TerreoShopgoût de la violette, j’étais plus du genre, à dire que je ne suis pas un lapin donc je ne mange pas de fleurs (oui ba y a que les imbéciles qui changent pas d’avis!!)

Ce chocolat noir est incrusté de violettes cristallisées dans le sucre j’adore sous la dent ça croustille et le goût se diffuse tout de suite c’est un délice !!!

Quand on croque dans le chocolat, on a en premier la puissance du chocolat noir, suivi de la douceur de la violette c’est un peu déroutant comme mélange, la violette est douce tout en restant prononcé en goût, le petit éclat de violettes cristallisées ajoute un croquant qui est j’ai envie de dire la cerise sur le gâteau car ils accentuent le goût de la violette.

Je crois que ce dernier est vraiment mon gros coup de cœur (la tablette a pas durée je dois dire mdr).

TerreoShop TerreoShop TerreoShop TerreoShop Terreoshop42

Alors si comme moi vous aimez les produits artisanaux, ou la qualité et le goût forment un duo de perfection, il est temps d’aller vous balader sur le site TerreoShop, et si vous voulez vous tenir au courant des nouveautés et actualités, qu’une solution, vous abonnez à leur page Facebook ou sur leur Instagram

Pour ma part notre voyage s’arrête ici, j’espère vous avoir donné envie d’aller farfouiller par vous-même.

Je remercie TerreoShop pour sa confiance, plus particulièrement Jean-Claude avec qui je prends plaisir à échanger et surtout à découvrir la passion qu’il voue à son projet et ce qu’il veut faire passer comme message.

Photos des tablettes de chocolats :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de TerreoShop"

2 thoughts on “Notre avis que l’épicerie en ligne TerreoShop !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :