L’avis de Tess sur le Pocket Microscope de Buki France !!

Les souricettes vous présentent aujourd’hui un coffret qu’elles ont reçu de notre partenaire « Buki France ».

pocket microscope Buki France

L’année dernière, elles avaient eu l’occasion de tester le microscope mini-sciences pour les 4-7 ans, cette année, elles vont pouvoir pousser l’expérience grâce au « Pocket Microscope » pour les plus de 8 ans.

Reparlons un peu de Buki France !

Buki France est une société qui a vu le jour en 1992, au fil des années elle est devenue un des leaders dans l’univers du jouet.

Chaque année Buki élabore dans ses bureaux du Mans des dizaines de nouveaux jeux, qui sont pensés, et réalisé en France, ce qui n’est pas négligeable.

Les valeurs de Buki sont :

  • Innovation
  • Educatif
  • Ludique
  • Jouer Ensemble
  • Sécurité

Découvrons le Pocket Microscope !

À l’ouverture, Tess me dit «Mais, Maman, il est tout petit !», effectivement, il fait la moitié de ma main, mais attendons de voir ce qu’il est capable de nous montrer.

Dans la boîte, il y a donc :

  • le microscope de poche,
  • un adaptateur smartphone,
  • une notice.

pocket microscope Buki FranceLa notice nous indique qu’une pile LR03 est nécessaire, ma souricette a couru jusqu’au tiroir et hop la pile était là, serait-elle pressée de l’utiliser…

J’installe donc la pile puis nous lisons le reste de la notice.

C’est tout simple d’utilisation, il faut choisir ce que l’on va observer puis positionner le pocket microscope dessus, ensuite il faut allumer la LED grâce au petit bouton situé sur le haut, régler le zoom avec la molette du haut puis tourner la molette focus du bas pour faire la mise au point.

Tout en bas de la notice, un petit quizz est à faire pour reconnaître des objets courants et il y a également des suggestions de ce que l’on peut observer.

Mais trêve de plaisanterie, Tess ne tient plus passons au test.pocket microscope Buki France

Elle tournait en rond et cherchait par quoi commencer et là je lui montre qu’il y a vraiment plein de choses à découvrir autour de nous, une feuille d’une de mes plantes était tombée, pourquoi ne pas commencer par ça.

J’ai à peine fini ma phrase que la feuille était déjà sous le microscope et là «Ouah Maman, c’est incroyable, regarde !!!!» Effectivement, malgré sa petite taille, ce que l’on découvre est bluffant, c’est très net, Tess a très vite compris comment bien utiliser les molettes de zoom et de focus.

pocket microscope Buki FranceC’était parti je ne l’arrêtais plus, tout y passait, de la feuille de sopalin en passant par de l’aluminium, du papier cuisson, une photo, du pain, sa main, et même le mur n’y a pas échappé.

C’est vraiment intéressant de voir à quoi ressemble nos objets du quotidien avec un grossissement jusqu’à 120x.

Tess a ensuite voulu voir comment on utilisait l’adaptateur smartphone.

Pour le mettre en place, il suffit de pincer et de positionner le trou en le centrant sur la lentille arrière du téléphone.

Une fois, l’adaptateur mis en place, on le clipse sur le haut du microscope et on observe un objet, c’est super, effet garanti, on peut maintenant observer ensemble et l’image est aussi nette et bien sûr plus grande, Cassandre qui n’arrivait pas à bien utiliser le pocket microscope pouvait du coup observer elle aussi.

Autant vous dire, que ce pocket microscope part en vacances avec nous, «bah oui, Maman, faut que je l’emmène, il faut que je m’occupe en vacances et puis je pourrais observer le sable et les coquillages !!».pocket microscope Buki France

Sa taille est vraiment géniale car on peut l’emmener partout, j’aurai aimé une petite housse pour le transporter mais la boîte est petite et se glissera facilement dans sa valise.

Je vous invite vraiment à l’offrir à vos enfants, ils l’adoreront et en plus, le prix est vraiment raisonnable, un petit cadeau d’anniversaire ou de fin d’année à petit budget. Vous pouvez le retrouver juste ici

Je tiens à remercier Buki France de leur confiance ainsi que Le Top des Testeuses.

Photos du Pocket Microscope de Buki France :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Buki France"

One thought on “L’avis de Tess sur le Pocket Microscope de Buki France !!

  1. J adoreee cette marque, merci pour l’article c est le genre de jeu sur lequel Sasha pourrait passer des heures, je vais le mettre sur sa liste d anniversaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :