L’avis de Karine sur les tampons Stikets !

Stikets

Nombre d’entre vous le savent, ce n’est donc pas un mystère mystérieux, pas besoin d’appeler à la rescousse la Mystery Machine avec la bande à Scoubidou. Oulala je m’égare de mon propos de départ.

Stikets

Donc beaucoup le savent, j’exerce le fabuleux métier d’enseignante dans une matière qui l’est tout autant car comme diraient mes élèves, l’histoire géo c’est la base, surtout en salle 28, c’est là où j’officie.

Sur mes copies, j’aime être originale, d’ailleurs peu de personnes arrivent à déchiffrer mes remarques donc quand je rends les feuilles, on sort la pierre de Rosette pour lire mes hiéroglyphes.

Des remarques ou petites attentions qui sortent de l’ordinaire, ce n’est pas toujours évident à mettre en œuvre mais là je crois avoir mis le doigt ou plutôt l’index sur un site pépite, Stikets, qui propose des tampons et pleins d’autres articles, tous plus ingénieux et pratiques les uns que les autres.

Vous les connaissez déjà sur le blog Emilie et Mika en on déjà parlé il y a quelques temps.

Nous vous présentons Stikets !

À l’origine de Stikets il y a une maman, Madame Stéphanie Marko qui a souhaité solutionner les problèmes d’oublis ou de pertes d’affaires de ses enfants de façon simple, efficace et ludique.

Quelle maman ou même papa n’a jamais été confronté à ce problème, qu’écris-je, plutôt à ce dilemme de la perte des affaires.

Ayant moi-même trois enfants, je connais le sujet…… oui trois petits points car mêmeStikets avec l’âge qui avance, pour les enfants pas pour moi, les égarements d’affaires sont toujours monnaie courante.

Ben tiens donc c’est le tee shirt qui s’est fait la malle tout seul, veulent-ils parfois me faire croire, il n’aurait pas été oublié dans un coin par hasard ? …. C’est un sujet de discussion mère enfant inépuisable et épuisant d’où l’utilité de tout marquer pour pouvoir espérer retrouver le soi-disant article parti de son propre gré.

Stikets est ainsi une structure spécialisée dans le marquage par étiquettes (thermocollantes, autocollantes ……) ou tampons pour simplifier et faciliter la vie des familles pour que les enfants ne dispersent ou ne perdent pas leurs affaires soit à l’école ou en sortie.

Stikets évolue et innove constamment pour coller au plus près des besoins des familles en concevant et en fabriquant des objets pratiques, fonctionnels et intuitifs au design original en Europe avec des encres non toxiques.

Le cheval de bataille de Stikets est de combler les attentes des familles sans prise de tête !

Mais ce n’est pas tout car au sein même de l’entreprise c’est la famille avant tout avec le slogan Family First.

StiketsLa fondatrice est une Mompreneur, elle sait parfaitement combien il peut être compliqué de concilier vie de famille et vie professionnelle notamment pour les femmes. Ainsi les salarié(e)s ont une amplitude de travail de 9 h à 17 h avec une flexibilité possible au quotidien et aussi pour les vacances.

Stikets œuvre ainsi à l’égalité des chances et à la promotion des compétences de chaque collaboratrice, collaborateur.

Ces valeurs sont celles également distillées par l’Ecole, en tout cas je les promeus avec ardeur, humour et philosophie dans ma chère salle de classe qui je vous l’avoue me manque cruellement avec ses petits occupants, petits pas tant que ça car certains de mes 3ᵉ dépassent le mètre quatre-vingt et finalement me mange la soupe sur la tête vu que je fais, tout de même, cent soixante-quatorze centimètres.

Bon je m’éparpille à nouveau revenons à mon tampon Stikets !

Ce que j’ai adoré c’est qu’il y a un item spécial tampon encreur enseignant. Trop génial pour personnaliser ses copies ou autres. Libre à chacun de voir midi à sa porte.

Pour la forme, un choix s’opère entre rond et rectangulaire, j’ai opté pour la 1ère possibilité, le corps est bicolore : noir et bleu.

Au niveau de l’inscription, il y a la possibilité de mettre deux lignes avec un nombre deStikets caractères plus ou moins limités, il est évident qu’il n’est pas possible dans un tampon de mettre un roman.

Après moult réflexions, phrases, tournures, j’ai finalement décidé de mettre ma matière Histoire géo, oui j’ai coupé un peu géographie c’est trop long ça ne rentrait pas, en haut, en arc de cercle et en bas compétences ok.

Il y a 13 caractères de polices d’écriture, quel choix, ce qui est top c’est que vous pouvez visualiser au fur et à mesure la construction de votre tampon, c’est très pratique et ingénieux !

Voilà deux étapes de réaliser, la suivante est le modèle, la forme du rond qui va se placer juste après le texte, j’ai pris des petits triangles pointe vers les haut comme vous le voyez sur les photos.

StiketsReste maintenant la dernière étape, celle de la sélection du dessin, comme il est question de validation qui est ok, un pouce de réussite me semblait le modèle idéal !

Ce qui est vraiment extra, ce que l’on peut suivre au fur et à mesure l’élaboration du tampon, les choix et les combinaisons sont à l’infini et il y en a pour tous les goûts. Il est totalement personnalisable de A à Z, ce qui en fait un objet original.

Pouvoir visualiser le résultat, j’adore cette façon de procéder et je ne suis pas peu fière de mon tampon.

Alors pourquoi ai-je choisi le mot «compétences» ?

Pour faire vite, au collège on valide un socle commun de compétences pour tous les élèves, il y a deux cycles, le cycle 3 est à la fin de la 6ᵉ et le 4 est à la fin de la 3ᵉ, les compétences peuvent être déjà validées dès les classes de 5ᵉ et de 4ᵉ mais elles le seront de façon définitive lors de la dernière année du collège.

Voilà le pourquoi du comment, mon choix s’est porté sur les compétences.Stikets

Pour obtenir le fameux tampon, il faut valider maîtriser ou acquis pour toutes les compétences.

J’ai reçu mon nouvel assistant quelques jours avant le confinement, je vous avoue que pendant cette période, je n’ai corrigé que quelques copies papiers, les centaines d’autres sont virtuelles.

Les dernières évaluations sur feuille sont celles des 3ᵉ en histoire, heureusement certaines étaient excellentes et elles se sont vues attribuées le saint graal c’est-à-dire la validation ultime des compétences, mais je n’ai pas vu leur rendre leurs copies et voir leur réaction.

Comme je fais avec eux des classes virtuelles, j’ai pu montrer les copies et le tampon, qui a énormément plu, cela les a fait sourire, c’est le signe qu’il est adopté ! Je ferai donc découvrir mon tampon à d’autres élèves dès la rentrée de septembre.

StiketsNiveau utilisation, il est possible d’apposer plus de 1000 fois le tampon avant de changer le tampon encreur. L’encre ne contient pas de solvant, elle n’est donc pas toxique et elle peut tenir sur du textile et même résister à des dizaines de lavages à 30°. C’est franchement top tout cela !

La partie encreur du tampon n’est jamais au contact de l’air via un système de va-et-vient, cette partie pivote sur elle-même quand on appuie sur le haut du tampon ce qui permet de préserver l’encre et qu’elle ne sèche pas.

J’ajoute qu’il y a un dispositif de fermeture pour éviter que des petites mains comme Stiketscelles de ma Clara ne viennent rependre des compétences ok en histoire géo un peu partout sur mon bureau.

Il est évident que les tampons peuvent avoir d’autres usages, ils sont multiples et bien présentés sur le site comme pour un mariage, une communion ou tout autre événement…..

Je vous invite donc chaleureusement à découvrir le site en ligne, les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour vous tenir informés des nouveautés, promotions et offres, surtout qu’en ce moment vous pouvez bénéficier d’une réduction de 15 % pour avec MOTHER15 pour la fête des mères qui apporte à grand pas, vous pourrez aussi découvrir des idées cadeaux totalement personnalisables et originales.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier toute l’équipe de Stikets et en particulier Sabine qui a été mon contact depuis le début du partenariat pour ses réponses conviviales et sa confiance bienveillante.

Photos du tampons Stikets :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Stikets"

One thought on “L’avis de Karine sur les tampons Stikets !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :