L’avis de Karine sur les Huiles Hesens Paris !

Hesens Paris

Les huiles végétales sont devenues depuis de nombreux mois mes nouveaux alliés cosmétiques. Ce fait quelques semaines maintenant que j’utilise trois extraits végétaux, le coffret nomade, de la marque engagée Hesens, chaque extrait est réalisé avec un ingrédient unique, chanvre, coudrier et sésame.

Hesens Paris

Qui est Hesens et surtout qui se cache derrière ?

À l’origine d’Hesens, Karine et Gaëlle, deux jeunes femmes dynamiques, bien ancrées dans la réalité et les nouvelles problématiques de l’univers de la cosmétique.

Elles sont en phase avec leur époque et engagées pour celle-ci à de multiples niveaux :

  • engagées pour l’environnement,
  • pour des soins de qualité,
  • engagées également pour une cosmétique inclusive qui ne met aucune femme de côté,Hesens Paris
  • pour l’artisanat et les savoir-faire français.

Pour toutes ces raisons, je les admire et à mon modeste niveau je me reconnais totalement dans les combats qu’elles mènent et leur engagement écoresponsable.

Hesens, marque fondée en début d’année 2020, est la première à proposer des huiles végétales françaises ultra fraiches qui sont pressées à la demande par des artisans mouliniers français, Hesens montre ici son engagement fort pour l’économie locale et nationale.

Le système, qui est judicieusement conçu, est basé sur des précommandes.

Ne seront ainsi pressées que les quantités d’huile nécessaires pour répondre aux demandes de celles-ci ou de séries très limitées.

De fait, il n’y a ainsi pas de stock, pas de sur consommation, on est dans une logique de gestion responsable des matières premières, pas de gâchis, pas de gaspi.

En parallèle, l’extrait produit possède des propriétés cosmétiques d’exception de par sa fraicheur.

Comment sont faites les huiles ?

Pour obtenir des cosmétiques aux propriétés exceptionnelles, Hesens a fait appel au savoir-faire pratiqué de façon ancestrale par des maitres artisans huiliers français, c’est la première pression à froid.

Hesens ParisLes huiles végétales sont ainsi de qualité supérieure. C’est la clé de voute pour des cosmétiques extraordinaires.

Les graines sont issues de l’agriculture biologique ce qui renforce le côté naturel du cosmétique. L’importance qu’accorde Hesens à des matières premières de haute qualité est incontestable tout comme sa prise en considération de la préservation de l’environnement.

La marque extrait le meilleur de la nature pour nous, sans la mettre à mal. Les produits sont sains pour la peau et l’environnement ! Autre belle action de la structure en faveur de l’éco-responsabilité, pour chaque flacon précommandé, un arbre est planté ! Une très belle action à la fois écologique et citoyenne !

C’est toujours très important pour moi de découvrir des informations concernant les processus de fabrication.

Saviez-vous qu’après la première pression à froid, les huiles ont besoin d’un délai deHesens Paris sept jours pour décanter, s’ensuit l’étape de la première filtration pour obtenir le précieux élixir.

La collaboration entre les artisans huiliers qui sont au cœur de la démarche et le laboratoire Hesens, a permis la création des soins d’une fraicheur remarquable permettant une efficacité cosmétique décuplée : les élixirs Hesens sont nés.

Découvrons les Huiles Hesens !

Hesens se décline en une gamme de trois extraits ultra-frais qui sont contenus dans des flacons en verre recyclable.

Ce sont des soins spécifiques pour le visage qui se présentent sous deux formats :

  • une version nomade de 4 ml qui est disponible uniquement en série limitée pressée chaque mois ;
  • un format de 30 ml, disponible uniquement via le système de précommande qui est d’une durée de sept jours dans le but de garantir une fraicheur incomparable aux élixirs de soin.

Hesens ParisLes extraits, issus de formules de la biologie végétale, sont à ingrédient unique, le chanvre, le coudrier et le sésame, et sans conservateur.

L’ingrédient unique et c’est tout ! Les extraits peuvent être utilisés pour leurs seules propriétés, également en se combinant pour créer un effet de synergie, totalement singulier car impulsé par vous.

J’ai eu ainsi le plaisir et le privilège de découvrir les trois extraits en version nomade.

Le premier extrait que je vous présente est l’extrait vert régénérant à base de graines de chanvre.

Les graines de chanvre utilisées sont biologiques et originaires exclusivement de France, d’ailleurs c’est le premier pays européen producteur de cette plante !

Hesens Paris

Les graines sont récoltées et sélectionnées avec soin avant d’être délicatement pressées par les artisans huiliers. L’Extrait Vert Régénérant est ainsi formulé avec un ingrédient unique, le chanvre.

Le chanvre est connu dès l’Antiquité pour ses propriétés notamment dans la médecine traditionnelle chinoise.

Hesens ParisL’huile de chanvre est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, irritées, agressées, acnéiques et soumises à la couperose.

Avec sa concentration exceptionnelle en antioxydants, c’est un soin anti-âge idéal qui favorise la cicatrisation et le renouvellement cellulaire.

L’extrait de chanvre contient aussi des omégas 3 reconnus pour leurs propriétés anti inflammatoires et des omégas 6 pour leur action régénérante par exemple sur les peaux acnéiques comme la vitamine D.

READ  Karina vous donne son avis sur Thémaé !!

À avec son action anti-âge. J’ai décidé d’utiliser ce soin multi-vitaminé le soir pour régénérer ma peau et avoir une action bénéfique sur le renouvellement cellulaire.

Suivant les indications, j’ai pris quatre gouttes dans le creux de la main grâce au bouchon pipette qui permet de doser parfaitement que j’ai ensuite chauffer légèrement.

J’ai ainsi appliqué l’élixir en partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur avec de petites pressions et des massages circulaires à certains endroits.

J’ai également pris en compte l’ovale du visage donc toute la partie du dessous duHesens Paris menton, étape que je ne faisais pas forcément et le cou avec des effleurements.

L’élixir vert a une odeur très particulière, très herbacée, très naturelle et douce que j’adore.

Appliquer ce soin est un réel moment de bien être sensoriel à la fois au niveau de l’odorat et du toucher. C’est un soin plaisir. Les sensations, les résultats se font sentir très rapidement.

Outre le côté nourrissant mais non gras de l’huile, elle pénètre comme les autres extraits très rapidement, il n’y a aucun voile ou impression de peau huileuse, bien au contraire. L’huile pénètre instantanément.

Je trouve ma peau plus jolie notamment le matin, mon teint est lumineux et il me semble même que les petits sillons au niveau des yeux et de la bouche sont moins creusés mais pas disparus, inutile de raconter monts et merveilles, seulement ce que j’ai pu constater.

Je n’ose pas me l’avouer mais c’est mon soin chouchou, son odeur est hyper agréable, elle est à la fois fraiche et relaxante, je sens que c’est un soin qui me veut du bien.

Le deuxième extrait est celui du coudrier équilibrant. Le coudrier, de quoi s’agit-il ? C’est un arbre à la fois mystérieux et fascinant, le noisetier qui produit un fruit à coque totalement délicieux à croquer ou à transformer, la noisette.

Hesens Paris

Les noisettes sont originaires d’Italie et sont biologiques. Elles sont ensuite pressées à trente-sept degrés par les artisans huiliers pour obtenir de l’huile végétale de noisette.

L’extrait de coudrier est naturellement riche en omégas 9 qui renforce l’élasticité de la peau. Il excelle pour adoucir et revitaliser les épidermes grâce à ses antioxydants naturels.

La texture de l’huile de noisette est fine et dégage une odeur délicate qui permet deHesens Paris nourrir parfaitement la peau tout en ayant l’incroyable faculté de réguler la production de sébum.

C’est un soin d’exception qui convient bien aux peaux matures, mixtes, grasses et à tendance acnéique avec des propriétés astringentes et cicatrisantes.

L’huile coudrier est mon rituel du matin. Elle permet de nourrir en profondeur tout en régulant naturellement les zones sèches et grasses pour apporter au teint une touche d’éclat et de vitalité.

Cet élixir est particulièrement agréable à appliquer de par la finesse de sa texture et ses effluves légèrement suaves, un délice pour bien commencer la journée.

Comme pour l’élixir précédent, je fais doucement chauffer les 4 gouttes d’huile puis-je les applique sur l’ensemble du visage en insistant par exemple sur le contour des yeux et de la bouche car elle est un précieux allié anti âge sans oublier la zone menton et le retour du cou.

Ces petits massages matinaux sont un moment précieux de détente qui procure bien être et vitalité permettant de régénérer le film hydrolipidique, cela prend à peine 2 à 3 minutes pour exécuter les mouvements donc inutile de se lever à l’aube pour être prête. Je consacre quelques minutes supplémentaires au rituel du soir.

Hesens ParisL’absorption est très rapide, il n’y a pas d’impression de couche grasse car il m’arrive très souvent de mettre de la poudre en guise de fond de teint donc aucun souci.

Selon mon expérience, je pense qu’avec le flacon nomade, il est possible de tenir trois semaines bonnes semaines d’utilisation. Attention, dans mon cas, je n’utilise l’élixir de coudrier que le matin.

C’est donc un produit économique, de petites quantités suffisent car les extraits sont très concentrés, il n’est donc pas nécessaire de prélever des quantités importantes d’huile pour qu’elle soit efficace.

Le troisième et dernier extrait est celui de sésame. La graine de sésame est connue depuis très longtemps pour ses vertus. Elle apporte confort, souplesse et protège tous les épidermes.

L’extrait protecteur et hydratant est riche en antioxydants naturels qui contrecarrent les effets négatifs des radicaux libres tout en protégeant et en apportant du confort aux peaux même les plus sèches et irritées avec une action de réparation des tissus.

Hesens Paris

Cet élixir est le soin naturel idéal pour tous les types de peaux qui deviennent lumineuses, revitalisées et intensément nourries.

Comme les autres extraits, l’huile de sésame est de texture très fine, elle ne fait pas de film ou de voile gras une fois appliquée sur la peau.

READ  Ecolavie des cosmétiques naturels et bio !!

J’ai pris le parti de l’appliquer tous les week-end matin et soir pour une pauseHesens Paris cocooning pour ma peau, un moment intense et profond pour la nourrir et lui redonner toute la souplesse qu’elle mérite avec ses propriétés émollientes et le confort nécessaire pour affronter la saison automnale et hivernale.

Le procédé est toujours le même, grâce au bouchon pipette, il est possible de prendre exactement le nombre voulu de gouttes.

Je les fais chauffer dans le creux des mains puis je masse par petites pressions circulaires sur l’ensemble du visage sans oublier l’ovale et le cou.

Ma peau n’est pas vraiment sensible mais elle réagit au vent et aux températures basses, j’ai alors les joues rouges et elles peuvent se dessécher plus facilement.

L’huile de sésame s’avère un atout très précieux que j’ai dans ma manche pour mettre KO les caprices de la nature et ses bourrasques caractéristiques de la saison actuelle.

Hesens ParisJ’ai également suivi les judicieux conseils dispensés sur le site Hesens en mélangeant deux gouttes à mon fond de teint.

J’en porte additionné de l’extrait protecteur et hydratant quand le temps est particulièrement venteux pour ne pas avoir les joues qui ressembleraient à des pommes.

Pour moi cette synergie fonctionne, c’est le duo douceur et protection par excellence !

J’applique une fois par semaine, souvent le samedi, deux gouttes sur le visage de ma puce pour lui apporter le côté protecteur et nourrissant de l’huile de sésame.

Cela lui convient parfaitement de faire comme maman, d’ailleurs c’est elle qui se masse elle-même le visage !

Je trouve que le procédé et la conception de produits cosmétiques ultra frais est totalement novateur et bouscule les codes de la cosmétique.

Dans le cas des huiles, j’ai appris ou plutôt redécouvert le principe de l’oxydationHesens Paris naturelle.

C’est-à-dire que l’air et la lumière altèrent irrémédiablement la qualité et les propriétés des huiles quelle que soit leur nature au bout de quelques mois.

Chez Hesens, l’ultime fraicheur des huiles préserve de façon manifeste la concentration en acides gras essentiels et les antioxydants pour nous offrir une réelle efficacité grâce à une fraicheur inégalable.

Afin de nous assurer une concentration importante en actifs vivants, Hesens a mis en place le système de précommande que j’ai qualifié plus haut de judicieux et je pense que le terme est tout à fait approprié et se justifie aisément.

Ce mode de fonctionnement concerne les formats 30 ml qui sont précommandés en début de mois et pressés pour les personnes qui en font la demande, Hesens assure une livraison rapide témoin d’une fraicheur inégalable.

Hesens ParisLes huiles fraiches sont bien plus concentrées en antioxydants naturels. Les extraits Hesens sont ainsi des soins experts pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les extraits nomades de 4 ml sont en série limitée et disponibles à l’achat de façon directe, ils sont ainsi pressés à la demande de la marque chaque mois pour une fraicheur remarquable.

Pour les expéditions, Hesens utilise le plus souvent possible des enveloppes et non des cartons afin de minimiser son empreinte carbone lié au transport.

Les flacons qui sont en verres recyclables sont mis délicatement dans des coffrets ou de petites pochettes sans suremballage et le papier est certifié FSC qui garantit une gestion durable des forêts. .

Ce système est réellement le point fort d’Hesens, d’avoir cette capacité de s’adapter àHesens Paris la demande, de répondre de façon quasi instantanée aux besoins des clients avec la complicité complémentaire des maitres artisans huiliers.

Je ne sais pas vous mais moi je suis épatée par ce fonctionnement qui n’est possible que dans de petites structures qui possèdent une flexibilité hors norme et une adaptabilité à toute épreuve.

Le site Hesens est très agréable visuellement et intuitif. La circulation entre les différentes catégories se fait grâce au menu.

Il est légitime de se poser la question, quel extrait végétal choisir. Hesens a pensé à tout avec un diagnostic qui va vous orienter vers l’élixir qui correspond le mien aux besoins de votre peau.

Par ces quelques lignes, j’espère vous avoir donné l’envie de découvrir les extraits végétaux Hesens, je vous invite ainsi à déambuler sur le site en ligne qui regorge d’informations et de conseils également sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Je tiens à présent à remercier chaleureusement toute l’équipe Hesens, ses deux fondatrices pour leur confiance avec un petit clin d’œil amical pour Karine.

Photos des Huiles Hesens :

"Produits Reçus Gracieusement de la part d'Hesens Paris"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :