L’avis de Karine sur le shampoing et après-shampoing fortifiant Luxéol !

Les cheveux, quelle histoire. J’ai une chevelure qui n’a rien d’exceptionnel et souvent je m’en plains. Mes cheveux sont fins et plats donc pour leur donner un petit coup de pouce, surtout lors des changements de saison, je les soutiens avec des soins adaptés à leurs besoins comme le shampoing et l’après shampoing fortifiant de Luxéol.

Luxéol fortifiant

Parlons un peu de Luxéol

Luxéol est une marque française spécialisée et spécialiste des problématiques capillaires. À chaque problème capillaire, une solution Luxéol existe, ai-je envie d’écrire.

Luxéol fabrique la quasi-totalité de ses produits en France, que ce soient lesLuxéol fortifiant compléments alimentaires au nombre de sept comme les soins cosmétiques, il y en a 13 dont les deux que je vous présente dans le déroulé de l’article.

Les formules des différents produits, qui sont le fruit de recherches poussées en laboratoire, associent de multiples ingrédients tous connus et reconnus pour leur efficacité, comme des extraits de plantes, des vitamines, des huiles végétales et des minéraux.

Luxéol met ainsi à la disposition de l’usager des ingrédients et des formules brevetés qui répondent à plusieurs problématiques capillaires grâce à leur large gamme.

Il y a quelques semaines maintenant, je vous ai présenté le complément alimentaire Pousse, croissance et fortification qui a été primé aux victoires de la beauté par un jury de consommateurs.
Il m’a été d’une grande et incontestable utilité lors du changement de saison printanier, je ne peux que le recommander et cela sans hésitation aucune.

Je suis enchantée par cette nouvelle collaboration qui me donne l’opportunité de pouvoir tester d’autres produits de la marque.

Découvrons le Shampoing et l’après-shampoing fortifiants Luxéol

Comme je l’ai déjà indiqué, mes cheveux sont sensibles au changement de saison, cela fait quelques semaines que le basculement vers l’automne est amorcé et là nous y sommes en plein. Ils ont donc besoin d’un franc soutien pour passer le plus harmonieusement possible le cap automnal. Le duo Shampoing et après-shampoing fortifiants arrivent à point nommé et sont mes alliés pour un cuir chevelu et des cheveux en pleine forme !

Le shampoing fortifiant a un triple objectif :Luxéol fortifiant

  • Fortifier comme son nom l’indique les cheveux en les rendant plus forts et résistants face aux agressions extérieures,
  • Tonifier la fibre capillaire depuis le bulbe du cheveu
  • Redonner de la vitalité au cheveu de la racine à la pointe.
READ  L'avis de Karina sur Le Comptoir des Huiles

Il va s’en dire qu’au bout de quelques semaines d’utilisation, mes cheveux n’ont pas quadruplé de volume et que je n’en perds plus aucun. Rien ne sert d’exagérer, ce serait plutôt l’effet inverse qui serait escompté.

Il y a bien évidement des points positifs, le premier est que lors des lavages il y a moins de cheveux dans la douche et sur la brosse lors des coiffages, pour moi c’est un très bon point et signe qu’ils profitent des bienfaits du shampoing. Ils sont ainsi fortifiés et tonifiés.

Luxéol fortifiantConcernant l’utilisation, je ne vais pas révolutionner les pratiques. Je lave mes cheveux deux fois par semaine, j’ai réussi à passer de trois à deux shampoings il y a plusieurs mois maintenant et j’en suis ravie. Le shampoing a une odeur légèrement fleurie, version tonique, elle est très agréable.

Sa texture onctueuse permet de prélever une petite quantité de produit pour un effet moussant intense.

Personnellement, j’apprécie quand le shampoing mousse beaucoup. Il est ainsi très économique car vraiment une petite quantité est nécessaire.

Je l’utilise depuis plus d’un mois à raison de deux fois par semaine et je ne suis même pas au quart du flacon. Comment je le sais avec certitude, j’ai pesé le flacon avant de l’ouvrir et pour la rédaction de l’article, un petit produit en croix et le tour est joué pour obtenir le résultat.

Le shampoing est l’occasion de faire un massage relaxant et bénéfique pour le cuirLuxéol fortifiant chevelu, je le pratique depuis plusieurs années. Le produit Luxéol nettoie parfaitement et tout en douceur. Je n’ai pas eu de démangeaisons lors du lavage ni après.

Il est parfaitement adapté aux cheveux normaux à tendance légèrement grasse ce qui est mon cas. C’est un soin redoutablement efficace grâce à la présence de niacinamide qui est une vitamine hydrosoluble et de panthénol, c’est la pro vitamine B5 souvent utilisée dans les soins capillaires et reconnue pour son action fortifiante et embellissante du cuir chevelu.

L’après shampoing fortifiant possède les mêmes actifs. Je peux l’avouer, ce type de produit n’est pas très présent dans ma routine capillaire habituelle. J’utilise d’avantage des masques.

READ  Varionet, les lunettes pour PC

Je me suis donc laissée convaincre très vite par son odeur envoutante, sa texture qui enveloppe parfaitement le cheveu mouillé. Le temps de pose est très rapide, entre deux et quatre minutes, pour une efficacité qui m’a bluffée.

Luxéol fortifiantLes cheveux, après le rinçage du soin, ne sont pas alourdis, c’était une de mes craintes, envolée fut-elle.

Les cheveux, une fois secs, sont souples, légers et brillants, sans compter sur une délicate odeur qui est présente pendant toute une journée. Ils sont également plus faciles à coiffer avec son action démêlante, là aussi, je reste un peu sans voix.

Je craignais également que mes cheveux re-graissent plus vite, encore une idée erronée. Je ne lave pas plus souvent mes cheveux, je reste à deux shampoings par semaine et j’utilise à chaque fois l’après shampoing fortifiant pour un effet combiné plus intense.

Comme le shampoing fortifiant, l’après shampoing est conditionné dans un flacon de 200 ml. Il faut mettre une petite quantité, ce qui rend le produit économique. Celui-ci se rince parfaitement à l’eau claire.

Au bout de quasi cinq semaines d’utilisation, je dois avouer être totalement conquise par ma nouvelle routine capillaire Luxéol.

C’est une certitude, mes cheveux sont brillants et doux et semblent amorcer de façonLuxéol fortifiant sereine l’automne, ils seront prêts à attaquer l’hiver, fortifier et renforcer par l’utilisation combinée des deux soins.

Vous avez la possibilité de découvrir également les produits sur le site Luxéol dont je vous ai mis le lien en tout début de l’écrit, d’ailleurs le shampoing est victime de son succès mais il sera très vite réapprovisionner.

N’oubliez pas de faire une petite halte sur les réseaux sociaux Instagram et facebook de la marque pour vous tenir informés des nouveautés, des offres promotionnelles et jeux concours.

J’ai à présent l’opportunité de remercier toute l’équipe Luxéol pour la découverte de leurs produits de qualité et le renouvellement de leur confiance avec un clin d’œil particulier pour la sympathique Anaïs.

Photos des soins fortifiant Luxéol :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Luxéol"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :