L’avis de Karina sur Les Théières du Monde !!

Théières du monde

Avec le confinement, je me suis découvert une nouvelle passion, déguster quotidiennement un thé. Pour préparer mon breuvage plutôt blanc ou vert, je me suis mis en quête de la théière idéale, j’ai trouvé le saint graal chez théières du monde.

Théières du monde

Et oui, le thé en vrac a besoin d’être infusé dans un contenant de préférence quasi clos. Tiens, quelle drôle d’idée !

Alors pourquoi ?

Au fil des méandres de mes lectures, j’ai cru comprendre qu’un thé comme une tisaneThéières du monde d’ailleurs pour garder tous ses arômes et sa saveur, mérite d’être infusé à couvert.

Il est donc tout à fait possible de le faire dans sa tasse me direz-vous avec une assiette par-dessus, il y en a en passant de magnifiques sur le site ou alors dans sa théière.

Personnellement, même si je lui la seule à boire du thé dans ma petite tribu, je réalise cette opération dans ma théière afin de pouvoir en boire plusieurs tasses, certains parleraient alors de lessiveuse de thé ou d’infusion.

Qui sont Théières du Monde ?

Théières du monde est, je peux le dire de cette façon, le site incontournable des Théières du mondethéières pour les amoureux, les amateurs, les novices, les confirmés ou les occasionnels dans la préparation des thés et des tisanes, il y en a pour tous les goûts et de toutes les matières.

Il va de soi que pour déguster un bon thé, il faut bien le préparer.

L’accessoire incontournable réside en une théière qui peut être un objet de décoration ou un article d’art comme le montre à la perfection la théière artisanale française que j’ai eu le plaisir de découvrir.

Je vous fais découvrir ma théière !!

Elle a donc été réalisée à la main. Sa couleur bleue avec des reflets verts très distingués peut évoluer légèrement d’un exemplaire à l’autre, chaque modèle étant unique bien évidement. Elle est en céramique émaillée, les émaux étant déposés à la main.

Suivant son positionnement, la lumière, ses reflets varient. Cette théière est un objetThéières du monde visuellement très agréable et joli. Il rehausse et embellit votre table pour un tea time de par sa présence.

Elle peut accueillir une belle contenance soit 900 ml de liquide, ce qui correspond à trois belles tasses que j’utilise le matin ou alors à quatre pour la pause de l’après-midi.

Quand je me prépare une infusion, ma petite puce se joint régulièrement à moi mais je préfère ne pas la laisser encore manipuler avec ses petites mains ma théière. Alors oui, suivant, le moment de la journée, j’utilise différentes tasses.

Elle est parfaite également pour un moment entre copines et entamer des discussions plus passionnantes les unes que les autres autour d’un thé. La théière est agréable à manipuler.

Théières du mondeOn passe facilement les doigts dans l’anse et son bec verseur déverse avec délicatesse le liquide tant apprécié et pas seulement des Anglais.

Si l’on revient quelques instants au site, j’ai été très impressionnée par les nombreuses et diverses origines des théières.

Les membres de l’équipe de Théières du monde, dont le fondateur Xavier, arpentent celui-ci pour dénicher des pépites et faire des trouvailles exceptionnelles de par leur forme mais aussi leur aspect.

Vous allez pouvoir découvrir des théières originaires des états d’Asie, effectivement la grande majorité des feuilles de thé provient de ce continent et les habitants en préparent d’importantes quantités : il y a des théières de Chine, du Japon et d’Inde également.

D’autres pays sont de friands consommateurs de thé avec des théières bienThéières du monde particulières comme dans les pays Scandinaves, en Turquie ou au Maroc.

Il ne faut pas oublier que certains habitants de pays européens comme les Anglais ou les Français se délectent également de ces boissons, vous pourrez donc apercevoir des théières anglaises au style bien particulier et repérable facilement, mais aussi de belles théières françaises artisanales comme la mienne.

Je trouve que la collection des théières françaises est un mélange réussi de plusieurs inspirations pour créer un style bien particulier qui oscille entre tradition et modernité, une touche vraiment incomparable.

Théières du mondeAprès j’ai aussi un gros coup de cœur pour les théières japonaises et notamment celle en fonte dans un ton bleu gitane, je l’adore.

Sur le site, vous pouvez ainsi choisir votre théière en fonction du pays comme ceux que je vous ai cités plus haut, aussi en fonction du matériau de fabrication de celle-ci.

Chez théières du monde, il est ainsi possible de trouver des théières en fonte, en céramique, en verre, en métal et également des théières nomades pour pouvoir infuser et transporter son thé ou sa tisane où bon vous semble.

Beaucoup de théières sur le site sont des modèles artisanaux mettant en valeur le savoir-faire du pays d’origine. Je trouve cette démarche très appréciable moi qui adore le fait main !

Si vous avez l’impression d’être un peu perdu dans votre choix, pas de souci, l’équipeThéières du monde de théières du monde a pensé à tout, sur le site vous allez direction le blog sur lequel vous pourrez lire des articles détaillés, complets et hyper intéressants sur le monde des théières mais aussi les cérémonies du thé, car dans certaines cultures, la préparation du thé obéit à des règles et une gestuelle très strictes, il y a tout un art, un cérémonial à respecter scrupuleusement.

Théières du monde c’est une déambulation délectable à travers la culture du thé et des théières mais pas que. Il y est mis en avant une démarche éco-responsable et éthique.

Je m’explique. Vous ne trouverez pas de support d’éditions avec théières du monde dans un but logique et raisonné de préservation des forêts, ni de mailings agressifs qui sont très voraces en énergie, les emballages sont récupérés et recyclés au maximum pour les envois mais aussi la protection des théières.

Théières du mondePour réduire son empreinte carbone autant que faire se peut, le transport maritime est privilégié par théières du monde.

Les fournisseurs sont également sélectionnés avec rigueur pour nous offrir des théières qui répondent aux normes de qualité et de sécurité permettant une dégustation saine de nos thés et tisanes.

C’est une démarche qui va encore plus loin en s’assurant que les théières répondent à des normes en termes de travail, de rémunération et d’environnement :

  • pas de travail des enfants,
  • ni de travail forcé,
  • salaires décents
  • respect de l’hygiène et de la sécurité des travailleurs.

Théières du monde pourrait se contenter de vendre des théières, non sa démarche est bien plus profonde et montre un réel engagement au niveau de valeurs et d’une éthique que l’on retrouve souvent dans la philosophie des connaisseurs de thé, le respect, la patience, la tolérance et l’écoute, l’écoute de soi et des autres.

Cette sensibilité se ressent tout à fait chez théières du monde et je suis ravie d’avoir puThéières du monde vous la faire découvrir et de la partager avec vous.

Voilà notre périple dans le monde des théières s’achève ici, je continue avec délice mon voyage des saveurs avec ma théière.

Je ne peux que vous convier à voir par vous-même le site théières du monde dont le lien vous a été glissé au début de l’article, sans oublier les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être informés des dernières découvertes et trouvailles de l’équipe ainsi que les offres, d’ailleurs en ce moment il y a une réduction de 15% sur la catégorie livraison rapide tout en sachant que quel que soit le montant les frais d’envoi sont offerts, sympa cette nouvelle, non ?.

Je remercie à présent chaleureusement les membres de Théières du monde avec un clin d’œil particulier pour la charmante Mylaine qui réalise toujours de magnifiques posts sur Instagram.

Photos de la théière :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Théières du Monde"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :