L’avis de Karina sur les soins Minima[Liste]

Minima[Liste]

Je vais vous conter un songe d’une des dernières nuits d’été. Dans la jungle, la terrible jungle des déodorants, je déambule telle une funambule entre pots, sticks et autres tubes quand je croise au détour d’un chemin, le déodorant baume Minima[liste] dans un pot en verre qui m’interpelle en me disant d’une joyeuse fierté : coucou toi qui rêves d’un déodorant naturel, efficace et sain pour la peau et la planète, as-tu vu comme elle est Minima[Liste] d’ingrédients ? Et depuis lors, le baume sans eau est devenu mon déo.

Minima[Liste]

Qui est Minima[Liste] ?

Minima[Liste] c’est Églantine et François Xavier, couple dans la vie et au travail, qui ont 15 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté et des cosmétiques.

Pour les fondateurs, le collectif est primordial. Minima[liste] est aujourd’hui une PME àMinima[Liste] taille humaine résolument engagée. C’est une petite équipe composée de personnes aux compétences multiples et variées qui a su conjuguer au présent et à l’avenir tous les talents dans un environnement bienveillant propice à la créativité.

Minima[Liste], c’est surtout ai-je envie d’écrire, l’histoire d’une prise de conscience et de convictions fortes orientées dans la veine de la durabilité. Pour eux, «moins est synonyme de mieux».

Une question légitime peut tarauder, moins de quoi exactement ?

Le couple a fait le partie responsable d’avoir moins d’ingrédients sur les listes de leurs produits de soin pour le corps et le visage.

L’objectif est de réduire la liste au strict minimum avec des ingrédients naturels, bruts, bio et de qualité à l’innocuité indiscutable en bannissant volontairement le superflu comme l’eau.

Minima[Liste]La direction, clairement éco-responsable, est de se concentrer sur des actifs simples, bio et peu transformés reconnus pour leur efficacité et leur efficience depuis des millénaires comme le karité ou la coco.

Il y a donc moins d’ingrédients c’est une certitude et la liste va bien dans ce sens. Les formules sont courtes, simples et efficaces.

Moins d’ingrédients certes mais aucune concession n’est faite sur l’efficacité, la sensorialité, le côté pratique et bien être des soins de la marque.

Les formules sont certifiées Ecocert qui récompense une démarche durable, environnementale et sociétale, elles sont référencées le label européen Cosmos Organic qui est la nouvelle norme en cosmétique bio et le prestigieux label Slow cosmétique.

Bravo à Minima[liste] pour toutes ces belles distinctions, fruit d’un travail et d’une recherche menée sur le long terme. En effet, la réalisation de chaque formule a demandé des mois de recherche en partenariat avec des chimistes spécialistes du végétal. La simplicité en cosmétique est parfois le résultat d’un travail complexe.

Minima[Liste] ne fait également aucune concession sur sa politique de transparenceMinima[Liste] concernant les ingrédients, leurs bienfaits et le processus de fabrication. Les bénéficies des soins sont affichés très clairement et simplement, il n’y a pas de promesses divines et miraculeuses éhontées.

Autre point de mire de la marque, faire des soins cosmétiques sans eau, elle est superflue car elle n’hydrate absolument pas la peau. La peau a besoin d’être nourrie de l’extérieur.

Les formules Minima[Liste] sans eau sont parfaitement adaptées à la structure de la peau, elles permettent de renforcer le film hydrolipidique de la peau qui est une véritable arrière protectrice contre les diverses agressions extérieures.

Ajoutons aussi et ce n’est pas détail anodin, les soins sans eau ne nécessitent pas l’ajout de conservateurs pour contrecarrer la présence et/ou le développement de microbes ou bactéries.

Les formules Minima[Liste] comme les baumes ou les huiles sont sans conservateurs donc plus douces et plus saines pour la peau et l’environnement.

Cosmétiques sans eau mais Minima[liste] sait que l’eau est essentielle à la vie, c’est un besoin vital.

Minima[Liste]La marque s’engage ainsi en Afrique pour la création de puits, c’est un continent qui offre beaucoup en termes de matières premières comme le karité ou la coco, Minima[liste] se place dans une démarche généreuse et éthique où les valeurs humaines universelles de respect de bienveillance sont naturelles. C’est un engagement social très fort que je me dois de mettre en avant et de saluer !

Avec les soins Minima[liste], un retour vers l’essentiel, la quintessence est possible. La marque souhaite impulser un changement dans la façon de consommer de tout un chacun.

Donner ou plutôt redonner du sens à l’acte de consommation pour redevenir un consom’acteur en pleine conscience de ses choix et de leur impact mais sans avoir un discours moralisateur.

Une prise de conscience en douceur qui nous fait revenir avec une connexion forte que je partage totalement «consommer moins mais mieux» et made in France.

Mieux pour l’être humain dans sa globalité positive et mieux pour la planète, source deMinima[Liste] matières premières naturelles et bienfaisantes. Mieux également pour notre territoire, fort de savoir-faire et d’une tradition bien ancrée dans le domaine des cosmétiques. Un retour vers l’essentiel, vers le naturel bienveillant.

L’ensemble de la gamme de soins Minima[Liste] est formulée pour être clean beauty à la fois pour l’Homme et pour la planète. Elle est manufacturée dans le Sud de la France.

Pour les soins, comme ceux que j’ai eu le réel plaisir de découvrir à savoir le déodorant baume et le baume hydratant, les emballages et les contenants sont éco-responsables.

READ  L'avis de Karine sur les Huiles Peonies !!

Les emballages sont recyclés et recyclables, les pots sont en verre, d’ailleurs le packaging peut être réutilisé.

Connaissez-vous le surcyclage ?

Et bien figurez-vous que c’est l’art de recréer, de donner une autre vie aux objets.

Regardez par exemple les contenants qui sont en verre, se nettoient simplement, l’étiquette s’enlève facilement.

Minima[Liste]Le pot mis ainsi à nu peut servir à une autre utilisation, par exemple un pot à bougie, je vois bien le pot du déo baume en faire office et celui du baume hydratant, un pot pour ma petite plante grasse qui a bien développé ses racines.

Bienvenue à toutes et à tous dans l’univers du consommer mieux et autrement.

Bousculer les codes, ça me plait, déjà avec de mimi-listes d’ingrédients, c’est top et pouvoir faire du surcyclage avec les contenants, le pied, d’ailleurs ma puce a aussi son idée de comment les utiliser !

L’emballage en carton n’est pas en reste, il peut servir de marque page, de décoration dans votre My agenda.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les mots bien être, surcyclage et yoga apparaissent. Sur une des faces, il y a des postures de yoga, la coïncidence est plus qu’heureuse car je voulais pour le mois d’octobre me mettre au yoga, c’est chose accomplie grâce et avec mes soins Minima[liste]. Passons-les en revue à présent.

Découvrons mes soins Minima[Liste]

Le déodorant baume Minima[Liste] est conditionné dans un format de 50 ml. C’est un déodorant 100% naturel avec quasi 50% d’ingrédients bio. Dans la formule du déodorant, ils sont au nombre de 6, rendez-vous compte, un déo avec seulement six ingrédients.

Le bicarbonate de soude en est le principal, il est totalement naturel, écologique etMinima[Liste] biodégradable.

Le bicarbonate de soude retient avec efficacité l’humidité et limite la prolifération des bactéries qui sont responsables des odeurs désagréables.

Les huiles végétales bio de noix de coco et de tournesol nourrissent et protègent la peau sensible des aisselles des agressions quotidiennes comme celles du frottement des vêtements ou des épilations.

Elles apportent douceur et souplesse à la peau combinée à l’action de la vitamine E.

S’ajoutent à la formule du déodorant baume des huiles essentielles bio, palmarosa et bergamote, aux propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes.

L’huile essentielle de palmarosa est idéale pour purifier, assainir la peau des aisselles et être une barrière redoutable contre les odeurs de transpiration tout au long de la journée.

Minima[Liste]Cerise sur le gâteau, l’huile essentielle de bergamote, qui est celle que je préfère avec ses notes vivifiantes et légèrement citronnées, parfume délicatement les aisselles d’une fragrance tonique et délicate qui garantit une fraîcheur longue durée.

Maintenant que la composition n’a plus de secret pour nous, passons à la texture.

C’est un baume comme je l’ai déjà écrit. Sa texture est crémeuse, onctueuse et légèrement poudrée.

Pour l’application, deux possibilités, utiliser la petite spatule en bois fournie avec, personnellement je préfère prélever une toute petite noisette de baume et l’appliquer directement sur mes aisselles, de toute façon le pot est strictement personnel, je ne le partage avec personne cela va sans dire.

Avec sa texture, il s’applique très facilement, au contact de la peau il est absorbéMinima[Liste] rapidement pour un effet sec immédiat, il ne fait plus qu’un avec cette dernière sans pour autant obstruer les pores.

Le processus naturel de transpiration se poursuit mais celle-ci est absorbée par des ingrédients appropriés comme le bicarbonate de soude.

Ce qui m’a plu énormément c’est qu’il n’y a pas d’effet gras ou collant, le baume ne laisse aucune trace sur les vêtements, je trouve cet aspect très important.

Le baume déodorant a une odeur très sensorielle, vous vous sentez fraiche et protégée toute la journée. Son efficacité est réelle comme j’ai pu le constater à de nombreuses reprises même en cas d’activité intense.

Je suis totalement convaincue et conquise car il n’irrite pas la peau, même avec une épilation il peut être appliqué. Les aisselles sont vraiment douces et protégées.

Le baume est incontestablement efficace, respectueux de son utilisatrice ou utilisateur car pour moi c’est un déodorant totalement mixte et de l’environnement avec sa composition naturelle.

Minima[Liste]J’ajouterai également que c’est un produit très économique car une petite quantité de produit suffit pour être protégée sur la longue durée. Il semble qu’au vu de ma consommation, une fois par jour, totalement inutile d’en remettre, le baume peut avoir une espérance d’au moins 4 mois, voire plus sans aucun souci.

J’avouerai qu’au début, il faut trouver la juste dose, j’ai donc eu tendance à vouloir en mettre un peu trop. Erreur de débutante.

Comme les ingrédients sont bruts, la concentration des actifs est importante ce qui renforce automatiquement son efficacité, moins c’est mieux !

Le déodorant baume Minima[liste] fait partie de mes déodorants de prédilection, il est dans le trio de tête, voire sur la plus haute marche du podium. Cela faisant longtemps que je n’avais pas eu un tel engouement pour un déodorant ! Chapeau bas à Minima[liste].

READ  A chaque saison correspond ses tons avec Nude Expérience !!!

Autre produit qui va devenir iconique, il l’est déjà pour moi, le baume hydratant corps enMinima[Liste] 125 ml, sa formule est 100% naturelle avec plus de 97% d’ingrédient bio.

Avez-vous déjà eu un coup de cœur, une sorte d’état d’adoration pour un cosmétique. Moi oui, avec ce baume !

Sa texture fondante, soyeuse et son odeur divinement délicate de fleur de frangipanier, à la fois sensorielle et propice à l’évasion à mi-chemin entre l’amande et la vanille envoutante, en font mon soin corps de cette fin d’année.

Le baume, véritable onguent bienfaisant et réconfortant, est formulé à base d’huile de coco bio qui nourrit et protège la peau des agressions et de beurre de karité bio aux vertus nourrissantes, assouplissantes, adoucissantes et apaisantes.

Le baume corporel naturel Minima[liste] convient à tous les types de peau, il est sans conteste, l’allié de choix pour les peaux sèches et très sèches, tiraillées ou irritées.

C’est un produit qui peut convenir à tout le monde, même aux enfants avec des ingrédients naturels, bio.

Minima[Liste]Pour vous dire, ma puce de 6 ans, adore s’en servir car il sent trop bon et qu’il est facile à mettre partout, selon ses dires !

Ses ingrédients actifs nourrissants et réparateurs comme la cire végétale de carnauba bio minimisent les signes d’agression en adoucissant en particulier les zones rugueuses, coudes, genoux, talons et redonnent à la peau sa texture pulpeuse et velouté originelle.

La vitamine E protège des radicaux libres et permet une conservation optimale du baume pour éviter son oxydation et son rancissement. Soit au total seulement cinq ingrédients pour un soin corps à l’efficacité redoutablement enveloppante d’un cocoon de réconfort et de bien-être.

Le baume est fondant. Il suffit de prélever une petite noisette, c’est là aussi un soin ultra économique ce n’est pas la quantité déposer sur la peau qui fera son efficacité.

La petite noisette, il suffit de la masser légèrement entre ses peaux puis de l’appliquer sur les parties du corps à nourrir. Le baume a littéralement sauvé l’aspect de mes jambes.

Avec la rentrée des classes, le nouveau rythme, bref, le quotidien, j’ai totalementMinima[Liste] délaissé pendant au moins trois semaines l’hydratation de mes gambettes.

Résultat qui est entièrement de ma faute, des jambes en manque d’hydratation et rugueuses. Il a bien fallu reprendre les choses en main car ce n’était juste plus possible.

Le baume corps Minima[liste] est apparu tellement un sauveur, un héros bienfaisant. Au bout de moins d’une semaine, le mauvais souvenir était loin derrière moi. Ce baume est juste hyper efficace, c’est un moment de pur plaisir.

On prend une noisette, l’odeur est déjà à tomber, c’est un bien-être olfactif pour l’esprit, elle s’applique facilement pour fonder sur la peau et laisser un voile de douceur et d’apaisement sans comparaison, et ce n’est pas tout, l’odeur reste plusieurs heures sur la peau pour un voyage sensoriel exquis.

Je pense qu’on comprend plus qu’aisément mon gros gros coup de cœur et je suis ravie de le partager en toute sincérité avec vous. J’adore l’utiliser.

Minima[Liste]Quand malheureusement le pot sera vide, je vais le surcycler en pot pour la plante grasse, regardez ses belles racines n’attendent que de s’épanouir dedans. Pour cela, il va falloir attendre encore quelques semaines qu’il soit vide.

Selon mon propre regard, Minima[liste] est une réaction naturelle à la sur consommation où seulement l’essentiel est gardé. C’est le moyen idéal pour se libérer physiquement et mentalement du superflu. C’est une sorte de recherche salvatrice du bien-être et de la sérénité grâce au minimalisme positif et bienveillant.

J’ai aussi la confirmation que la beauté et le bien-être sont un état d’esprit, il semble que la priorité est d’être bien dans sa peau grâce à des soins d’exception, le fait de rayonner, d’être rayonnante est quelque chose de personnel, mais quand les autres vous voit comme tel, c’est la beauté de l’intérieur, on rayonne car on est bien dans sa peau. C’est un cercle vertueux comme le sont les soins Minima[liste].

Simplicité, sobriété, responsabilité, efficacité et sensorialité sont pour moi desMinima[Liste] synonymes de la marque.

Les soins corps Minima[liste] procurent un bien être incomparable pour un moment de détente rien qu’à moi doublé par le plaisir d’avoir pu commencer mes séances de yoga avec l’enchainement de la salutation au soleil que je fais consciencieusement tous les jours, plutôt le soir pour un instant de laisser-prise et de ressourcement !

Je ne peux que vous inciter à découvrir le site en ligne Minima[liste] qui est d’une délicatesse et une ode au bonheur aussi bien à la lecture des textes que visuellement sans oublier les réseaux sociaux, Facebook et Instagram pour être informés des nouveautés comme l’ensemble de la gamme en format voyage.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Minima[liste] pour la découverte de ses baumes, sa confiance avec un clin d’œil particulier et amical pour Soizic.

Photos des soins Minima[Liste] :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Minima[Liste]

2 thoughts on “L’avis de Karina sur les soins Minima[Liste]

  1. Un immense MERCI pour cet article extraordinaire sur nos produits minimaliste. Mon mari et moi sommes vraiment très touchés par votre ressenti sur les produits.. c’était un plaisir de vous lire et de voir que nos valeurs vous correspondent à priori parfaitement. Encore un grand merci. FX et Eglantine (fondateurs de minimaliste)

    1. Merci infiniment pour votre retour qui me touche sincèrement. Je suis plus que ravie que mes mots conviennent et soient à la hauteur de votre confiance.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :