L’avis de Karina sur les plantes Vert’Tige57

Vert'tige57

L’automne vient de s’inviter en douce avec une certaine rapidité. Avez-vous l’impression d’être passés de températures estivales à des températures quasi hivernales ? Pour contrer ces brusques changements saisonniers, j’ai décidé de mettre mon chez moi au vert pour lui offrir un aspect d’évasion voire de jungle chaleureuse avec des plantes d’intérieur joliment originales découvertes chez Vert’Tige57.

Vert'tige57

Cette passion subite pour les plantes vertes et l’envie d’en mettre partout est arrivée pendant le confinement.

J’avais comme pratiquement tout le monde une ou deux plantes, des spathiphyllum qui ont bien résisté au temps car elles arborent le très bel âge de 19 ans cette année, nous les avons eus pour notre mariage.

J’ai même l’impression qu’elles débordaient de leur pot. Alors un matin, cela m’a fait toc, je vais essayer d’en rempoter un plant, figurez que l’opération délicate pour mes mains inexpérimentées et maladroites a été un franc succès. Quelque peu grisée parVert'tige57 mon succès, me voilà en quête des plantes pour donner un aspect tonic et exotique à un coin totalement inexploité de la salle à manger et assez moche car à proximité d’un radiateur.

La mission délicate, qu’il me faut relever à tout prix, est de trouver des fleurs, des plantes qui remplissent ces critères.

C’est mission accomplie avec l’aide et les conseils personnalisés de Manon de Vert’Tige57 qui m’a orientée vers un monstera, ma passion, mais de loin qu’à maintenant et une autre plante dont je ne connaissais absolument pas l’existence mais qui est carrément spectaculaire, l’alocasia zébrina, originalité époustouflante.

Qui est Vert’Tige57 ?

Manon est dans le domaine du commerce depuis plus de 10 ans. Elle a décidé de se lancer dans la formidable aventure de la vente de plantes vertes avec Vert’Tige57. J’adore le nom, c’est très évocateur et humoristique à la fois.

Vert'tige57Manon est également passionnée par ces dames exquises qu’elle accueille chez elle pour les bichonner avant de rejoindre leur nouvelle demeure. Elle s’occupe et prend soin de chaque plante pour qu’elle soit en pleine forme à son arrivée chez vous.

Manon apprécie le contact et le conseil personnalisé, elle aime prendre son temps pour bien cerner et comprendre les besoins de chaque personne et faire découvrir certaines variétés de plantes que l’on n’a pas vraiment l’occasion de rencontrer dans les magasins de jardinage.

Elle propose sur son site une gamme étoffée et originale de plantes d’intérieur, certaines sont artistiques comme elle me le fait remarquer par leur forme ou leur couleur. Il vous sera ainsi possible de créer votre propre jungle, la nature peut faire des merveilles même entre les murs.

Vert’Tige57 c’est l’assurance de sublimer, magnifier votre intérieur grâce la magie des plantes.

Chaque plante est accompagnée d’une fiche descriptive, conseils d’entretien et deVert'tige57 positionnement.

Elle est également disponible pour répondre à toutes les demandes et questions. Manon envoie dans toute la France via Mondial relay, toutes les plantes ne sont éligibles à l’envoi, seules ceux qui font moins de 60 cm partent en voyage, autre information top, les frais d’expédition sont offerts pour toute commande de 50 euros.

READ  LENOR Unstoppables

Si vous êtes de Metz, la Moselle, mon département, Manon peut vous livrer dans un rayon de 10 km autour de la métropole messine.

Découvrons mes superbes plantes !!

Le Monstera j’en voulais un depuis tellement longtemps sans jamais oser franchir le cap, grâce à Vert’Tige57 c’est chose accomplie.

Mon monstera est le monstera andosonii ou monkey mask (masque de singe), c’est le cousin du célèbre et très populaire monstera deliciosa.

Vert'tige57

Le premier semble être en passe de lui faire de l’ombre et même de le dépasser en termes de préférence du grand public. Je ne suis passez spécialiste pour me prononcer sur le sujet, moi j’adore les monsteras !

Le monstera andosonii est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud et du Mexique. Vert-tige le propose dans une hauteur d’environ 30 cm. Le monstera deliciosaVert'tige57 est également à la vente.

Selon mes critères c’est une magnifique plante d’intérieur qui sait en imposer avec des feuilles.

Celles-ci ont un contour sans encoches et sont totalement perforées. Lorsque la plante sera adulte environ 50 % de sa surface sera occupée par des trous.

C’est ce pourcentage qui lui vaut son surnom de «Swiss cheese plant» en référence au célèbre gruyère suisse.

Sa culture n’est pas trop compliquée me confirme Manon et la fiche conseil présente sur le site et pour chaque plante, c’est un avantage indéniable, avec les bons gestes et reflexes, elle ne demande pas trop d’énergie.

Mon monstera s’est bien acclimaté à mon intérieur, il est arrivé depuis cinq semaines maintenant, je trouve ses feuilles bien vertes et j’ai même déjà observé leur croissance et le développement général de la plante.

Vert'tige57C’est une réelle satisfaction moi qui ne suis pas franchement une jardinière émérite.

Pour l’entretien, il convient de recréer approximativement les conditions de son habitat naturel en l’arrosant une fois par semaine, voire deux en cas de forte chaleur.

D’utiliser très régulièrement un brumisateur pour pulvériser ses feuilles et entretenir un beau vert pour la globalité du feuillage, c’est une action que l’on n’a pas vraiment l’habitude de faire mais que je pratique à présent de façon hebdomadaire avec l’ensemble de ma tribu de plantes d’intérieur.

Elle apprécie la luminosité mais attention pas du tout de façon directe, ainsi de l’avoir positionnée en hauteur sur le radiateur en face et à quelques mètres de la baie vitrée de la salle à manger semble être une option qui lui convient parfaitement.

Autre avantage, c’est une plante qui purifie l’air ! Le monstera a vraiment tout de bon.Vert'tige57

J’ai découvert que le monstera andosonii pouvait être une plante grimpante si on lui adjoint un tuteur, elle aime bien s’accrocher, s’entortiller à tout ce qui est à proximité d’elle, elle peut également s’étaler si elle est sur un meuble ou une table et elle a la faculté d’être tombante si elle est accrochée au plafond en suspension, ses feuilles tomberont alors vers le bas pour habiller un mur par exemple de ses feuilles trouées.

READ  Envie d'un Balai Vapeur ? Mon avis sur BestOf Tv !!

Pour l’instant, je vais la laisser encore un peu grandir, la rempoter et voir de quelle façon je souhaite la voir se développer.

Même petite pour l’instant c’est une très belle plante d’ornement qui va grandir, grandir en s’épanouissant.

Ma deuxième plante est le fantastique Alocasia Zebrina en 55cm, sa belle taille lui permet d’occuper de l’espace et de capter facilement le regard du visiteur et le vôtre car elle est étonnante.

Vert'tige57

Je suis bluffée par ses grandes et élégantes tiges zébrées et ses grosses fleurs d’un beau vert brillant qui peuvent faire penser à des oreilles d’éléphant ou à la forme d’une flèche quand elles sont plus allongées. Niveau hauteur, elle peut dépasser le mètre en étant adulte.

Cette plante est originaire d’Asie du Sud, de la Malaisie, elle apprécie que son sol soitVert'tige57 humide dans avoir pour autant le pied des racines sont l’eau.

Le monstera, son feuillage raffole des aspersions d’eau régulières, une à deux fois par semaine afin d’éviter un jaunissement du bord des feuilles.

Il ne lui faut pas non plus de lumière directe, elle préfère les coins mi ombre. Comme toute plante purificatrice d’air, elle pousse vers la lumière, il convient donc de la retourner occasionnellement pour qu’elle garde son port altier et harmonieux.

Avec sa belle présence, se crée une ambiance jungle naturelle.

D’après les photos, vous ne trouvez pas qu’elle en jette. Je suis fascinée, même subjuguée par cette plante !

Elle habille vraiment l’endroit où elle est.

Vert'tige57Pour moi c’est une pièce de décoration, verte, à part entière, au grès des jours, je la pose aussi bien parterre à côté de ma dame jeanne et de ma lanterne que sur l’enfilade, d’ailleurs elle est bien en hauteur, car Mouche a commencé à l’attaquer avec ses griffes et les feuilles ont quelques séquelles, stigmates de son amusement.

Mouche est un chat pour précision car on n’a pas encore des mouches aussi grosses et si offensives.

Vert'tige57

Si mon Alocasia Zebrina vous a aussi tapé dans l’œil, il est actuellement en promotion sur le site, c’est l’occasion rêvée pour découvrir cette superbe plante pour vous faire plaisir et faire plaisir.

J’espère que cette balade green et jungle vous aura plu.

Je ne peux que vous invitez à découvrir le site Vert’tige dont je vous ai mis la référence au début de l’article, également à suivre les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés originales qui arrivent souvent en fonction des saisons et des offres promo régulières.

Il m’est offert à présent l’opportunité de remercier sincèrement et chaleureusement Vert’tige57 pour cette collaboration, et plus particulièrement Manon pour sa confiance et nos échanges !

Photos des Plantes de chez Vert’Tige57 :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Vert'Tige57"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :