L’avis de Karina sur les Parfums Fiilit !

Fiilit

Voyager grâce à notre sens olfactif, quel bonheur. Le parfum peut être un vecteur de voyage sensoriel tout en étant immobile comme l’expérience vécue avec l’eau de parfum Kado de Fiilit.

Le parfum permet un moment d’évasion rien qu’en humant sa douce effluve. Pourvoir traverser le monde avec une pression, un pschitt et sans pression depuis chez soi en aiguisant son odorat, c’est le parti réussi et accompli par les Fiilit. La marque réinvente l’univers de la parfumerie avec une empreinte et un encrage résolument naturel.

Fiilit

Qui est Fillit ?

Fiilit est une maison française spécialisée dans l’univers du parfum, un parfum qui se veut authentique, entier et surtout éthique. C’est le trait d’union réconciliateur entre l’Homme et le parfum, qui devient naturel en l’affirmant haut et fort.

Pourquoi dire que Fiilit propose des parfums éthiques aux formulations propres ?

Tout d’abord, l’approvisionnement des matières premières est respectueux de l’Homme, de son environnement et favorise l’artisanat traditionnel des pays où les ingrédients sont sourcés, ils sont ainsi équitables et éthiques.

La marque est également lauréate de la mention Slow Cosmétique depuis 2016, cetteFiilit mention est reconnue par la communauté pour être décerné à des marques qui ont fait le choix de proposer des produits éthiques à la formulation propre, idem pour le label Cosmos Natural et la certification Péta depuis 2017 pour son engagement à ne réaliser aucun test sur les animaux.

Fiilit ce sont donc des parfums naturels qui utilisent des composants de qualité et vertueux, c’est aussi un engagement social et solidaire. Je pense qu’il est très important de mettre cette action en avant.

Le conditionnement des flacons rechargeables et des coffrets est effectué par un ESAT en région parisienne. Ce sont des établissements et services d’aide par le travail réservés aux personnes en situation de handicap qui promeut leur insertion sociale par le travail. On ne peut qu’être admiratif et féliciter Fiilit pour cette action inclusive.

La gamme de parfums Fiilit se compose de dix fragrances. Les parfums ont plusieurs conditionnements. Ils existent en version flacon de luxe en 11 ml, 50 et 100 ml.

FiilitCertains parfums existent même en recharge avec les mêmes contenances. On garde le flacon et on le remplit une fois qu’il est vide ! Fiilit est ainsi la symbiose de feel it qui signifie ressens le et de fill it remplis le.

Leur formulation sont clean car sont réalisées à base d’alcool de blé bio, elles ne contiennent ni parabènes ni phtalates et sont ainsi conçues sans perturbateur endocrinien et sont biodégradables.

Les eaux de parfum présentent également l’avantage d’être unisexe, ainsi les 10 destinations parfumées peuvent aller aussi à un homme qu’à une femme, pas de discrimination.

Leur tenue est longue sur la peau, c’est-à-dire plusieurs heures. Pour couronner le tout, l’ensemble est fabriqué en France avec des packagings qui sont réutilisables, un pas vers le zéro déchet est franchi, c’est même l’objectif d’ici quelque temps.

READ  On a testé les confiseries au CDB !

Chaque parfum porte en lui la marque indélébile d’un pays, Cuba, Indonésie, Japon, c’est l’escale sensorielle dans un endroit qui rappelle, qui fait émerger des souvenirs, des odeurs ou alors des promesses de contrées lointaines et fascinantes à découvrir.

Avec l’effluve des parfums Fiilit on se sent comme transporter, téléporter par le sens de l’odorat vers des destinations lointaines. Le parfum se fait ici le narrateur sensoriel d’une promesse exquise d’évasion.

Les destinations présentées ne sont pas vraiment le fruit du hasard car elles sont lesFiilit retours d’expérience en parfum des fondateurs qui sont d’infatigables voyageurs toujours en quête de destinations atypiques à retranscrire sensoriellement dans un flacon de parfum.

Celui-ci se fait alors le relais, le passeur même le réflecteur de souvenirs et d’émotions à travers ses différentes notes parfumées. Ces parfums racontent une histoire et emportent dans leur délectable sillon parfumé les personnes qui les portent ! D’où Fiilit, parfum du voyage, parfum qui vous fait voyager !

Pour accentuer et conforter leur naturalité marquée de vraies valeurs, ils sont confectionnés avec des formules et des ingrédients rigoureusement sélectionnés et naturels comme nous l’avons déjà abordé.

Découvrons mon parfum Fiilit !

J’ai eu l’opportunité de choisir une fragrance mais comment faire parmi dix qui sont toutes les promesses d’un dépaysement exquis. Pour la petite histoire, j’ai eu recourt à la géographie pour deux et pour le troisième ce sont les notes.

FiilitTout d’abord Bali m’a tapé dans le nez, c’est une destination que j’apprécie pour ses paysages en terrasse, la notion d’insularité et de diversité culturelle et culinaire. Je l’ai étudié également en classe avec mes 5ᵉ.

Deuxièmement Tahiti, île de la Polynésie française, c’est un territoire ultra marin que l’on étudie en classe de 3ᵉ, la couleur bleu ciel est une invitation au rêve et traditions des îles du Pacifique.

Pour finir, le Japon, cette fois-ci pas pour la destination en elle-même mais pour la couleur douce et apaisante du bois de rose et la composition florale, j’adore les agrumes et le yuzu en particulier.

Je m’aperçois que mes choix ne se sont s’orienter que vers des îles, faut-il y voir un message subliminal, je ne sais pas ! J’ai ainsi laissé à Léa, mon contact, le soin de me faire une délicieuse surprise !

Tadam l’heure de l’ouverture est arrivée ! J’ai donc reçu l’eau de parfum Kado aux notes douces et suaves du Japon dans le format voyage.

C’est un flacon de 11 ml, rechargeable, dans un écrin en bois de couleur rose tendre.Fiilit L’écrin, éco conçu, est réalisé en frêne qui vient de France, de Belgique ou d’Espagne, il est certifié PEFC qui garantit une gestion durable des forêts.

Il est doté d’un bouchon aimanté afin de bien le maintenir fermé si vous souhaitez l’emporter avec, système rudement bien pensé !

READ  Karina vous donne son avis sur Rubis Switzerland !!

Kado signifie la voie des fleurs ou l’art de faire vivre les fleurs, c’est un art traditionnel japonais basé la réalisation de composition florale en utilisant les végétaux de saison. Ce style vise à représenter la puissance de la nature dans son harmonie combinée.

Je pense que la puissance et la délicatesse de la nature sont bien présentes dans l’eau de parfum Kado.

La première note qui me vient lorsque que je l’ai senti à partir du flacon pour la première fois est celle de la fleur de cerisier douce et envoutante, vient ensuite celle du yuzu pétillante et acidulée, apparaissent ensuite délectablement la jasmin et le thé.

FiilitVous voyez quand on dépose le parfum à même la peau, la première note est celle de yuzu puis celle de la fleur de cerisier. Cela prouve bien qu’un parfum se ressent de façon différente suivant le support. Je pense toute de même que le contact avec la peau est le plus révélateur car chaque parfum réagit avec chaque peau.

Selon mon modeste avis, c’est plus une fragrance féminine avec ses notes fleuries mais les tonalités d’agrumes et vétiver peuvent largement plaire à ces messieurs.

Je me suis totalement laissée envoutée et charmée par Kado. Il a été mon parfum de rentrée. Le yuzu est absolument fantastique.

Ce parfum a un côté rassurant et enveloppant mais sans être entêtant. Je l’ai utilisé cinq jours par semaines durant sept semaines et je suis malheureusement déjà à plus de la moitié de mon flacon.

N’oublions que c’est un 11 ml et je dois avouer qu’il dure longtemps. Avec saFiilit composition naturelle, il n’est nul besoin d’en mettre des tonnes, j’en mets deux pschitt soit directement sur la peau mais aussi sur les vêtements sans aucun souci, pas de tâche ou de décoloration du tissu, l’odeur est encore perceptible même en fin de journée.

Kado est pour moi une ode au voyage sans bouger de chez soi qui éveille les sens, la couleur du packaging est naturelle et inspire à la douceur de vivre. Vous l’aurez compris, je suis totalement conquise !

Dans mon colis, s’est également glissé deux autres échantillons, Bali, que j’avais présélectionné et Cuba, mais ça c’est une autre histoire….

J’espère sincèrement que ce conte parfumé et envoutant aura titillé votre curiosité et vous aura insufflé l’idée de découvrir les autres parfums grâce au site riche d’informations et d’images enivrantes. Je ne peux que vous invitez à faire une petite escale sur celui-ci et les réseaux sociaux Facebook  et Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement toute l’équipe Fiilit pour sa confiance avec un clin d’œil amical pour Léa.

Photos du Parfum Fiilit :

"Produit Reçu gracieusement de la part de Fiilit"

One thought on “L’avis de Karina sur les Parfums Fiilit !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :