L’avis de Karina sur les créations Joulie M !!

Je reviens vers une matière que j’apprécie beaucoup et sur laquelle je n’ai pas écrit depuis de nombreux mois. Cette matière, certes brute, un peu rugueuse, un peu comme moi parfois, c’est le béton. Joulie M me donne l’occasion de découvrir une de ses créations, une lampe nommée Interstellar et de côtoyer à nouveau ce si beau matériau qu’est le béton.

Joulie M

Qui se cache derrière Joulie M ?

Julie, la créatrice de Joulie M a fait du béton sa matière première de prédilection, elle y est très attachée car son activité professionnelle principale se situe dans le secteur du BTP, elle apprécie de le sublimer et de le mettre en lumière malgré son aspect un peuJoulie M rustaud au premier abord.

Julie me confie avoir toujours aimé créer, c’est l’occasion pour elle de combiner cette envie créative débordante avec le domaine dans lequel elle travaille et qui la passionne sincèrement.

Le béton selon ses propres mots offre des possibilités infinies mais avec des contraintes surtout lorsque ce sont de petites pièces qui sont travaillées.

Travailler le béton pour une femme, vous trouvez cela étrange ?

Et bien pas moi ! Cassons les codes ! Comme si aujourd’hui, des métiers étaient réservés aux hommes et d’autres aux femmes, cette époque-là semble révolue ou en passe de l’être totalement !

Alors une femme qui casse les codes, c’est tout à fait normal et même une super idée, attention sans être une féministe à outrance avec fourche et pique bien sûr !

Comment est fabriqué une lampe ?

Revenons à notre matière, le béton sert ainsi de base à aux lampes sorties de l’imagination de Julie. Elle fabrique elle-même le béton avec lequel vont naître les socles des lampes.

Joulie MElle coule la matière dans un moule de forme cubique en prenant soin de laisser au milieu de celle-ci l’espace nécessaire qui va lui permettre de fixer la boule en verre avec à l’intérieur l’éclairage stellaire.

Cette réservation sert aussi pour y incruster et y installer par la suite le système pour l’allumage de la guirlande à leds qui fonctionne avec des piles plates qui se changent facilement. L’ensemble est caché par une fermeture à vis comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, l’accès aux piles est donc aisé.

Tout a été pensé judicieusement, Julie a même mis des petites pastilles souples qui permettent de poser la lampe sur n’importe quelle surface sans la rayer et qui lui apportent de la stabilité.

READ  Embaumez votre intérieur avec Scentsy !!

Fabriquer des lampes à partir d’une matière comme le béton demande un certain temps, il faut laisser au matériau quelques de jours de repos pour qu’il sèche correctement et sans précipitation afin qu’il durcisse pour être solide et résistant en ne s’effritant pas. Matière brute qui devient belle et décorative sous les mains agiles et magiques de notre créatrice Julie.

Le béton est entré comme matière de support pour la décoration intérieure depuis peu.Joulie M Il gagne ses lettres de noblesse grâce à de petits créateurs passionnés en quête de la détourner de son utilisation initiale comme Julie.

J’aime cette façon de prendre la matière un peu à contre-pied et de lui donner une place pour laquelle on ne l’attend pas forcement.

Béton et décoration d’intérieure ce n’est pas une association qui vient tout de suite à l’esprit et pourtant comme la dit notre créatrice les possibilités sont infinies et leurs limites sont l’imagination, autant dire qu’il n’y en a pas vraiment !

Alors le béton pour un objet déco, ça en jette, n’est-ce pas ? Il suffit tout simplement pour s’en convaincre de regarder quelques clichés de la lampe Interstellar.

Le béton a un côté massif et dense, il dégage une certaine force, résistance. Ici le cube de cette matière est parfaitement équilibré par la boule de verre qui le surplombe, le mélange, la combinaison des deux éléments est harmonieux, terre et ciel.

Tiens avec cette idée de dualité et en regardant attentivement la lampe, il me vient à l’esprit une allégorie comme si le socle ce celle-ci était la Terre, le socle de la vie finalement et la boule en verre la voute céleste avec les étoiles qui symboliserait l’immensité et l’inconnu de l’univers. J’aime me plonger dans cette idée à la fascinante, elle est à la fois solaire et lunaire.

Je vous en dis plus sur ma lampe !!

Cette belle et intrigante petite lampe a des dimensions très sympas. Le socle en béton Joulie Mest un cube de 7 cm, la boule en verre fait environ 9.5 cm de diamètre, la boule de ma lampe a des reflets vert, ils peuvent être de couleur rose ou bleu. La hauteur est donc de 16.5 cm.

READ  Robinet Salle de bain

Elle possède l’immense avantage de pouvoir être déplacée au grès des envies, elle est totalement nomade et sans attache, électrique bien sûr. Le fait de fonctionner avec des piles donne cette liberté de mouvement à la lampe.

Chez moi, elle vadrouille entre mon bureau, la salle à manger et le salon, elle va là où je la vois bien.

Tantôt sur la table, tantôt sur l’enfilade, elle voyage et éclaire les différentes pièces par sa présence bienveillante.

Autre avantage, l’objet est certes une lampe mais elle est aussi un objet de décorationJoulie M à part entière.

Elle sait se faire naturellement remarquer, sa présence ne passe inaperçue. Mobilité et polyvalence de l’utilisation font que l’objet a sa place dans toutes les pièces de la maison, y compris une chambre.

La lampe avec les leds permet de créer une ambiance douce, apaisante et feutrée. Un moment de réconfort et de méditation car en étant allumée la lampe est aussi très agréable visuellement.

J’apprécie beaucoup comme écrit plus haut la dualité de la lampe, elle est à la fois massive et légère, l’association du béton et du verre est une judicieuse réussite.

Si comme moi vous avez craqué avec un gros coup de cœur pour la lampe Interstellar, je vous convie en toute amitié à faire une petite promenade sur l’Instagram de Joulie M et sur sa page Etsy.

Joulie MJulie, pour ses créations, aime se laisser porter par son imagination et un peu par le béton, elle se tient à votre écoute pour tout projet ou toute réalisation, n’hésitez pas à entrer en contact avec elle pour toutes questions.

N’oubliez pas que chaque pièce est unique, les lampes peuvent se ressembler mais elles ont toutes une petite particularité, c’est le travail fait main, c’est tout à fait normal !

Et voilà c’est terminé pour cette fois, j’espère sincèrement que la découverte vous aura plu, autant qu’à moi.

Il est temps de remercier chaleureusement Joulie M, et plus particulièrement Julie pour cette belle collaboration et de lui souhaiter plein de belles créations.

Photo de la Lampe Interstellar de Joulie M :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de JoulieM"

 

One thought on “L’avis de Karina sur les créations Joulie M !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :