L’avis de Karina sur les créations Aline Fausse Fourrure !

Aline Fausse Fourrure

L’automne est installé maintenant depuis quelques temps avec ses feuilles aux douces tonalités ocre, dorées sans oublier les températures frisquettes notamment le matin avec les premières gelées blanches. S’il y a bien quelque chose que je n’apprécie pas du tout, c’est d’avoir froid à mes petites oreilles et dans le haut de la nuque, grâce à mon bandeau en fausse fourrure de la marque Aline Fashion, ma hantise s’est trouvée mise au placard.

Découvrons notre créatrice !

Aline, notre créatrice lilloise, est une jeune femme bien ancrée dans son époque et ses problématiques vestimentaires.

Elle comprend et défend comme de nombreuses femmes, qu’il est possible de se faireAline Fausse Fourrure plaisir, de se sentir belle, élégante sans venir entacher ni contrarier l’avenir de notre planète, mère sourcière et bienveillante.

Depuis très longtemps, notre créatrice a un rêve, celui de créer sa propre marque. Pour elle, c’est une évidence, bien plus qu’une volonté, elle choisit ainsi la voie du stylisme et du modélisme en faisant l’École supérieure des arts et techniques de la mode ou Esmod. Aline en sort plus déterminée que jamais pour concrétiser son rêve de gosse, c’est ainsi que la marque éponyme voit le jour en 2011.

Sa marque, Aline Fausse Fourrure, a dans son adn l’amour et la défense des animaux, la critique virulente et assumée de l’utilisation de leur fourrure.

Aline est donc une marque que je qualifie avec plaisir d’engagée pour la cause animale, le bien-être animal.

Aline Fausse FourrureL’utilisation pour ses accessoires de mode de fourrure synthétique de haute qualité est devenue une certitude dont notre créatrice a fait sa spécialité, sa marque de fabrique.

Elle utilise la mode et sa créativité comme des occasions quasi salvatrices et nécessaires pour défendre ses convictions avec des collections qui sont le reflet de sa pensée: élégantes, sensibles, modernes et engagées.

Aline espère contribuer avec ses créations à encourager l’abandon définitif de l’utilisation de la vraie fourrure, la fausse étant aussi douce, soyeuse et respectueuse du bien-être des animaux.

Je trouve cette démarche empreinte d’une belle humanité, pure et sincère mais son action va encore plus loin car elle me confie avec une modestie qui fait chaud au cœur et à l’âme être présente sur des salons dédiés à l’éthique animale et également comme bénévole et donatrice dans des associations qui défendent les droits des animaux.

Quelle belle force de caractère qui mérite d’être mise en avant.

Aline a d’autres chevaux de bataille, elle défend également une élégance inclusive, pour toutes les femmes sans distinction aucune.

Elle porte également une grande importance au travail fait main et à la dimension locale. Toutes ses créations sont réalisées entièrement à la main par elle seule, depuis l’esquisse jusqu’à au coup d’aiguille final dans son petit atelier à l’intérieur de la métropole lilloise.

Ses inspirations sont multiples, elle laisse libre court à son imagination et puise avec intérêt une source d’idée que peut représenter chaque regard, chaque observation que ce soit de la nature, du cinéma, des magazines et bien d’autres encore.

La grande majorité des tissus de fausse fourrure sont originaires du nord de la France et d’Angleterre où la fabrication d’articles en fausse fourrure est monnaie courante depuis de très nombreuses années, il n’en a pas été de même sur le marché français où la fausse fourrure semble pâtir d’une image un peu ringarde, dépassée, cheap comme on dirait dans la langue de Shakespeare, il n’y a pas vraiment d’équivalent dans la nôtre.

READ  Les poteries d'Ally, l'avis de Karina

Aline Fausse FourrureAline Fausse Fourrure propose ainsi des accessoires en fausse fourrure, celle-ci est très douce, pour des femmes qui se parent d’élégance et soucieuses de la mode bien être.

Bien être personnel, car se sentir bien et élégante est en soi une thérapie, une approche du bonheur intérieur, également du bien-être animal si chère à notre créatrice.

Aline Fausse Fourrure pense, dessine, coud elle-même tous les accessoires pour apporter à la personne qui aura la chance et le bonheur de les posséder confort, chaleur et élégance. Et oui en plus d’être esthétiques visuellement, les accessoires sont confortables et source de chaleur comme le magnifique bandeau que j’ai la chance de revêtir comme un cocoon de douceur.

La fausse fourrure avec laquelle Aline réalise ses bandeaux, manchettes, chapkas,Aline Fausse Fourrure manchons dont c’est le grand retour en grâce est sélectionnée par ses soins pour sa haute qualité, sa douceur exceptionnelle, elle est également très chaude et ça je le confirme totalement et incroyablement légère, cela est aussi hyper agréable.

Chaque accessoire est produit en quantité limitée pour éviter la surproduction et les surstocks.

Aline travaillant seule, elle est en flux tendu avec une incroyable capacité d’adaptation, elle crée également à la demande et sur commande spécifique. Ce type de prestations n’est possible que dans l’univers du fait main et des petites créatrices passionnées par ce qu’elles font comme Aline.

C’est le gage d’un travail et d’une qualité irréprochables. D’ailleurs dans mon colis, j’ai reçu un certificat d’authenticité prouvant que les créations que j’ai reçues ont été conçues et fabriquées en France dans un atelier d’art. Je trouve que cette petite carte apporte de la solennité doublée d’une belle reconnaissance pour notre créatrice qui vit sa passion avec un tel enthousiasme qu’il est communicatif.

Je vous présente le bandeau et les manchettes que j’ai reçu !

Le bandeau reçu est le modèle Tessa. Il est en fausse fourrure de couleur noire. Je dois dire que je suis étonnamment et agréablement surprise par son extrême douceur.

C’est comme un nuage voluptueux qui enveloppe votre tête d’une tendresse infinie ! Il est large d’un peu plus de 10 cm, ce qui permet la protection entière des oreilles et du haut de la nuque, le bandeau m’était donc prédestiné.

La fausse fourrure est composée à 85% d’acrylique et de 15% de polyester. Aline conseille un lavage à sec pour entretenir le côté soyeux et doux de la matière ou alors à la main mais très délicatement.

Pour un confort et une adaptabilité totale, le bandeau est pourvu à l’arrière d’un élastique.

Sur le devant, comme le mettent en avant les photos, il est serré avec un joli tissu en laine qui s’accorde en totale harmonie avec la teinte du bandeau, le tout rehaussé d’un bouton vintage et unique, chaque bandeau est ainsi différent, une pièce unique.

Le bandeau avec son élastique épouse parfaitement la tête pour venir mettre bien aux chaudes mes oreilles.

READ  Un sac Céleste la Fée ! L'avis de Karina

Il est la fois bohême et chic, c’est l’assurance d’attirer les regards grâce à son originalitéAline Fausse Fourrure car c’est le comeback des bandeaux. Ils permettent à la fois de maintenir les cheveux et d’assurer une protection de qualité contre le froid qui va se faire plus cru au fur et à mesure que l’hiver va approcher.

Le noir, vous devez penser que j’ai joué la carte de la sécurité, c’est un basic, oui c’est un basic, totalement intemporel, il s’accordera avec toutes mes vestes et manteaux, j’en ai un rouge et un bleu donc pas facile de trouver une teinte consensuelle, le noir remplit donc à merveille cette mission.

Et puis, il reste une valeur sûre, efficace et chic !

Je porte le bandeau Tessa quasi tous les matins pour aller au collège, son côté tout doux est hyper agréable, ce ressenti est encore accentué grâce à l’élastique. Je laisse soit mes cheveux lâchés ou attachés mais j’ai une préférence quand ils sont lâchés pour un look bohême ! Je suis trop love de mon nouvel accessoire !

Aline Fausse FourrureEt pour couronner le tout, dans mon colis ce sont glissées également de mignonnes manchettes, c’est le modèle Dominique, totalement raccord avec mon bandeau.

Pour un confort et un maintien absolus, elles sont entièrement élastiques.

C’est l’accessoire qui fait le petit plus, la touche ultime d’élégance et de raffinement. Elles viennent sublimer et transformer n’importe quelle tenue qui peut paraitre basique, pour donner une tonalité glam chic.

Elles se portent aussi bien sur un tee shirt, une robe ou même une veste pour garder vos poignets bien au chaud de façon élégamment distinguée !

Avec le noir, on entre à nouveau dans la dimension qu’elles s’accorderont avec toutes vos tenues.

Franchement, je n’y aurai jamais pensé avant mais maintenant j’adore les porter, elles sont tellement agréables et légères qu’on ne les sent pas mais qu’est-ce qu’on les remarque !

Elles ont un charme fou. D’ailleurs, il y a comme un air de fêtes de fin d’année aussi bien avec les catalogues que les publicités télévisées comme radiophoniques.

Pensez à soutenir nos petites créatrices comme Aline, offrez un cadeau original et élégant preuve que vous tenez à la personne à qui vous allez les offrir. Pour un cadeau éthique et chic, pensez à Aline fausse fourrure, c’est l’assurance de faire plaisir !  !

Pour moi, Aline a atteint avec élégance, douceur et sensibilité ses desseins : ceux de créer une marque engagée, esthétique et éthique avec des articles de mode en fausse fourrure.

L’alliance de sa passion pour la création, la couture et ses convictions en faveur de la cause animale. Un bel exemple de réussite en toute humilité et modestie que je tiens à saluer !

Je ne peux que vous recommande chaudement son site en ligne, Aline Fashion qui est une balade de délectation visuelle et ses réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être au courant des nouveautés.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement Aline pour sa gentillesse, sa confiance bienveillante et chaleureuse.

Photos du bandeau et des manchettes Aline Fausse Fourrure :

 

 

One thought on “L’avis de Karina sur les créations Aline Fausse Fourrure !

  1. Cc de très jolie création c’est super la fausse fourrure c’est doux agréable plus le fait mains c’est parfait par contre se n’est vraiment pas pour moi je n’aime pas avoir chaud lol

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :