L’avis de Karina sur les Bobines d’Armelle !!

Les bobines d'armelle

Et oui c’est la rentrée, cette fois on y est vraiment. Je ne vais pas vous parler de bonnes résolutions, vous faire la morale pour telle ou telle action que vous devriez mettre en place, non rien de tout cela.

De mon côté, je poursuis mes démarches en faveur du zéro déchet avec mes nouveaux accessoires pour recouvrir les récipients, tadam, voilà les jolies charlottes tout droit sorties des ateliers les bobines d’Armelle.

Les bobines d'armelle

Mais qui est Armelle ?

Armelle est une jeune créatrice qui s’est pris il y a quelques mois maintenant de passion pour les travaux de couture.

Se rendant compte que ses réalisations plaisaient et rencontraient le succès, entreLes bobines d'armelle nous comment est-li possible d’en douter, elle a décidé de transformer ce passe-temps agréable et enrichissant en véritable expérience professionnelle.

On ne peut que la féliciter et être admiratifs de son travail, pour moi elle me semblait être une guerrière aguerrie des combats et des combinaisons infinis d’aiguilles et de fils mais non elle est une pionnière en la discipline.

Chapeau bas pour elle, je lui accorde bien volontiers la validation des compétences même si je n’ai aucune expérience en la matière !

Je suis doublement contente de pouvoir partager ce petit bout d’expérience avec Les Bobines d’Armelle car elle est du Grand Est plus particulièrement de Nancy donc à quelques encablures kilométriques de chez moi, on est quasi voisines !

Et pour couronner encore plus cette belle rencontre, elle développe des articles zéro déchet comme :

  • les charlottes,
  • les éponges,
  • les lingettes pour bébés
  • les carrés démaquillants lavables.

Les bobines d'armelleJe suis donc aux anges de pouvoir poursuivre ma quête inlassable et semée d’embuches pour la diminution des déchets dans ma petite tribu, mais grâce à des créatrices comme Les Bobines d’Armelle, la tâche devient moins ardue et les solutions semblent évidentes et pratiques.

Tout ça sans compter mon addiction pour les articles faits mains par de petites créatrices ou créateurs car au Top des Testeuses, il n’y a pas de sexisme, au talent fou !

Bon concrètement à présent parlons des charlottes.

Armelle m’en a fait parvenir quatre :

  • une de taille S,
  • deux en taille M
  • une en taille L.

La créatrice développe également une autre taille XL.

Au niveau du tissu, Les Bobines d’Armelle m’a laissé la possibilité de le choisir parmi quasi dix modèles, j’ai opté pour deux modèles colorés façon jungle, un possède un fond noir et l’autre un fond blanc, j’adore l’ambiance exotique même si je dois l’avouer tous les tissus me plaisaient mais il a bien fallu se décider.

Le tissu est enduit, il peut donc passer selon les recommandations de notre créatrice à la machine à laver à trente degrés, attention sans assouplissant, 800 passages en machine sont garantis, ça en fait des utilisations, puis un séchage ensuite à l’air libre ou alors un lavage à la main avec du produit vaisselle, pour l’instant c’est cette option que j’ai choisie.

Une charlotte est un morceau plus ou moins rond de tissu qui accueille un élastique au niveau de son pourtour, elle est donc utilisée pour recouvrir toutes sortes de contenants.

C’est un accessoire pratique et écologique car avec une charlotte vous dites au revoir au papier cellophane et papier alu pour couvrir vos plats ou autres raviers.

Les bobines d'armelleDétail hyper important et que je découvre, les charlottes passent très bien au congélateur, c’est top !

Elles sont aussi économiques car réutilisables des centaines et des centaines de fois.

Je les utilise maintenant depuis plus d’une dizaine de jours et elles sont devenues incontournables dans ma cuisine.

Leur côté pratique n’est plus à démontrer car elles s’adaptent grâce à l’élastique sur tous les supports, que le contenant soit rond, carré ou rectangle, elles iront dessus.

Pour la petite anecdote, mes parents sont rentrés hier d’un périple qui les a menés à travers les Alpes et le Jura, ils se sont arrêtés pour nous ramener du fromage, et bien, la charlotte a parfaitement trouvé sa place sur un morceau de fromage !

Cela est évident pour moi, plus question de se passer des charlottes confectionnées avec soin et dextérité par Armelle.

Il n’y a pas un jour où je ne m’en sers pas. Un exemple parmi tant d’autres, j’ai fait cette après-midi de la sauce tomate, il me restait quelques quartiers de tomates sans un ravier, vite ma charlotte.

Si vous aussi vous avez envie de vous convertir ou d’approfondir votre démarche vers le zéro déchet au prix d’un rouleau d’alu alors j’ai trouvé la boutique en ligne qu’il vous faut, celle des bobines d’Armelle, je vous ai mis au début de l’article, le lien vers sa boutique Etsy, n’oubliez pas non plus ses réseaux sociaux Facebook  et Instagram pour être informés des nouveautés et offres présentées par la créatrice, d’ailleurs les frais d’envoi sont gratuits, une belle opportunité pour se lancer !

En plus Les Bobines d’Armelle va au bout de sa démarche zéro déchets car un envoi estampillé 0 déchets en lettre verte !

Je remercie chaleureusement les Bobines d’Armelle pour la découverte des charlottes et la confiance qu’elle m’a accordée.

Photos des Charlottes réalisées par Les Bobines d’Armelle :

"Produits Reçus Gracieusement de la part des Bobines d'Armelle"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :