L’avis de Karina sur le Wondermask de Cocunat !

Un masque cinq en un, j’en rêve, alors non je ne pense pas spécialement à un masque d’Halloween avec lequel il serait possible d’avoir cinq têtes terrifiantes différentes même si on est en pleine période. Là, je parle plutôt d’un masque soin comme celui de Cocunat, le wondermask qui permet d’obtenir une peau quasi parfaite et sans filtre ! C’est hyper tentant ça !

Cocunat

Qui est Cocunat ?

Cocunat est une marque espagnole. C’est une marque engagée dans l’univers des cosmétiques qui a lancé de terme de free toxic en 2013 pour mettre en avant qu’il n’y a aucune substance controversée dans ses formulations, elles sont clean selon l’expression très tendance.

Tous les ingrédients utilisés sont sans danger pour l’Homme et la planète, la marqueCocunat s’appuie ainsi sur de nombreuses études scientifiques. Cocunat n’a qu’une seule ambition, celle de pouvoir nous offrir des cosmétiques plus sûres, responsables et respectueuses. Ambition plus que louable qu’il faut mettre en avant.

Les valeurs de Cocunat ne s’arrêtent pas au terme non toxique, la marque va bien plus loin dans sa démarche de durabilité. Les boites d’emballage des produits et d’expédition sont en carton recyclé et recyclable.

Quand j’ai reçu mon colis, à l’intérieur il y avait de petites boules de protection, elles sont en amidon de maïs, totalement solubles dans l’eau, elles sont donc biodégradables comme de nombreux autres ingrédients contenus dans les soins Cocunat.

Les pots des soins pour le visage et pour le corps sont en verre lui aussi recyclé.

Vous l’aurez compris, Cocunat milite avec ardeur pour des produits d’une qualité irréprochable, cette démarche ne peut être aboutie totalement si les contenants ne suivent pas la même direction, on est bien ici en présence d’un fonctionnement vertueux. On emprunte à la nature ses bénéfices et bienfaits mais sans la pénaliser en retour !

CocunatChez Cocunat, l’amour et le respect des animaux est aussi primordial, cet aspect fait partie de l’adn de la marque. Tous les produits sont certifiés par Peta qui garantit qu’aucun testé n’a été fait sur eux, ils sont donc végan.

Cocunat, pour finir la découverte de la marque, c’est la mise en avant d’une beauté qui se veut inclusive, les produits concernent toutes les femmes, quelles qu’elles soient. Il n’y a pas un modèle, un type de féminité qui soit emblématique de la marque.

La féminité et la beauté sont universelles dans une globalité positive et rassurante qui prend la forme de milliards d’entités, sans discrimination et sans distinction. Des femmes justes libres d’exprimer leur beauté grâce aux soins Cocunat.

D’ailleurs chez Cocunat, les femmes occupent la grande majorité des postes de direction, vive le girl power ! Ça fait du bien de savoir qu’un féminisme positif est possible.

Qu’il faut encourager avec bienveillance les jeunes filles à poursuivre des études dans les domaines techniques, scientifiques et administratifs à responsabilité.

READ  Des soins à base de miel, le rêve !!!

C’est aussi pour cette philosophie globale et engagé que Cocunat a reçu le prix international des Beauty ShortList Awards en 2020 pour cinq produits lauréats dont le WonderMask.

Découvrons le Wondermask !!

Le WonderMask que j’ai eu l’opportunité de découvrir est un masque facial cinq en un.

Le pot en verre recyclé de 50 ml est contenu dans un emballage en carton, lui aussiCocunat recyclé. Il est accompagné d’un pinceau et d’un disque en mousse noir.

Pour moi, ce masque est un peu comme une super héroïne avec ses cinq pouvoirs !

Alors quels sont ces cinq pouvoirs aux allures magiques et à l’instinct magnifiant :

  • il détoxifie grâce à la présence d’argile blanche méditerranéenne qui est pure, elle permet de nettoyer en profondeur, de réguler l’excès de sébum. Ainsi les boutons et points noirs sont réduits pour une peau éclatante.
  • il unifie, revitalise et reminéralise le teint grâce à l’effet combiné de l’huile de figue de barbarie et des extraits de gingembre et de rose canina. C’est un cocktail de vitamines bienfaisantes et stimulantes.
  • il protège contre les radicaux libres et la destruction des antioxydants grâce à la présence de vitamines A, C et E contenues dans le rose canina et l’huile de tournesol, cette synergie est la base de tout soin antipollution et luttant contre les effets de la lumière bleue.
  • il ressert les pores et affine le grain de peau en régulant la production de sébum grâce à l’argile et à la camomille astringente et apaisante.
  • il exfolie en éliminant les impuretés et les cellules mortes avec l’argile blanche en laissant une peau douce et pleine de vitalité avec la figue de barbarie considérée comme un botox végétal.

CocunatCe masque est un pur concentré végétal avec des actifs naturels, il promet à la peau d’être pleine de vitalité et magnifiée en quelques minutes seulement, un vrai filtre naturel de beauté.

Après avoir découvert les ingrédients phares et leurs bienfaits, parlons du masque, de sa texture et de sa pause.

Le masque est onctueux avec une odeur très naturelle, on sent bien l’argile avec un petit côté mentholé, très frais et agréable.

Le masque se pose à l’aide du pinceau. Je ne l’avais jamais fait auparavant mais je trouve que cela est super pratique et hygiénique.

Il faut prendre une bonne quantité de matière pour l’étaler de façon uniforme sur l’ensemble du visage avec certaine épaisseur en évitant bien sûr le contour des yeux et du nez.

J’utilise le masque depuis plus de trois semaines, je n’utilise pas la semaine comme système de rotation.

En fait, je fais un masque tous les cinq jours, lapse de temps qui convient parfaitementCocunat à ma peau, de préférence le soir. La fréquence d’utilisation dépend vraiment de votre type de peau et de ses besoins.

READ  L'avis de Karina sur les Parfums Fiilit !

Pour le temps de pause, cela varie également en fonction de votre peau. Je recommande comme pour tout produit nouveau de faire un essai sur une zone peu étendue.

Les peaux grasses et mixtes peuvent le laisser poser quasi 10 minutes, les peaux sèches entre quatre et cinq et les peaux sensibles, trois minutes suffisent. Après, j’ai envie d’écrire que je n’utilise pas de montre ou le téléphone pour savoir le temps de pause. Ma peau me dit quand c’est le moment de retirer le masque.

C’est ici, avec la pulpe des doigts, que je masse légèrement la matière pour exfolier la peau en douceur pendant quelques secondes, puis je réitère l’opération quand j’enlève le masque avec la petite éponge imbibée d’eau tiède. Cette éponge est très absorbante et en quelques passages la matière est enlevée.

Là aussi c’est une pratique nouvelle pour moi et je suis agréablement surprise par son efficacité. C’est bien mieux, plus doux et efficace que de s’asperger le visage avec de l’eau.

CocunatLa peau est très confortable, elle ne tiraille pas après le retrait du masque, c’est dû incontestablement à la présence d’huile de tournesol et de figue de Barbarie.

J’ai pu ressentir également que ma peau est bien nettoyée et en profondeur mais sans l’agresser car je n’ai pas de rougeurs ou de picotements.

Le grain est plus fin c’est aussi une évidence, pour décupler et prolonger les bénéfices du wondermask, j’utilise en soin de nuit une huile végétale de sésame.

Je suis sous le charme de ce masque qui ne masque pas les imperfections mais les débusque et les fait fuir.

Il est composé avec 98% d’ingrédients naturels ce qui est fantastique pour la quasiCocunat fanatique de produits responsables et engagés que je suis. Wondermask conquise je suis, je l’affirme à qui veut bien m’entendre et me lire !

D’ailleurs Wondermask est proposé en offre spéciale sur le site en ligne de Cocunat que je vous conseille, il est très coloré, pétillant et une nouvelle gamme de produits naturels et sans ingrédients toxiques est même venue agrandir la famille, serait-ce là une autre aventure à vous conter d’ici quelque temps, laissons place à l’inconnu.

N’oubliez pas un petit détour par leurs réseaux sociaux, Facebook et Instagram, pour être au courant des promotions, des concours et des nouveautés.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Cocunat pour sa confiance et la wonder découverte avec un petit clin d’œil amical pour Tatiana !

Photos du Wondermask Cocunat :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Cocunat"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :