L’avis de Karina sur le Sweat AllFlowz !!

AllFlowz

Un autre petit tour dans le dressing à la veille de la rentrée ? Moi, j’adore les fringues mais avant de passer à l’acte acheter, j’essaie de réfléchir de plus en plus en me considérant comme une consom’actrice, pas toujours facile n’est-ce pas ?

Chez Allflowz vous pourriez être surprise ou surpris par les pépites présentes sur le site mais attention des pépites bio, éthiques et durables tout en étant à la pointe de la tendance.

AllFlowz

D’ailleurs une question me taraude, c’est quoi être tendance, être à la pointe de la mode ?

J’ai l’impression que parfois c’est être dans un carcan, une sorte de diktat, quelque chose que l’on nous impose donc que l’on subit si on réfléchit un peu.

Être à la mode, je crois que c’est au fond déjà se plaire à soi, être bien dans ses vêtements, à l’aise dans ses baskets, en plus si les pièces dans lesquelles je me sens en conformité avec moi-même sont éthiques et durables comme le sweat que j’ai pu découvrir grâce à Allflowz, je dis que c’est la panacée, la cerise sur le gâteau, enfin une cerise comme une pastèque.

Qui est Allflowz ?

Allflowz, créée en 2017, se veut une marque de mode vestimentaire totalement transparente, les articles sont fabriqués en Asie et pour elle, cette collection est bien car elle est réalisée en respectant les droits des femmes et des hommes qui travaillent à confectionner les vêtements.

Ces critères d’engagement sur les valeurs humaines de droit et de respect sont validésAllFlowz par Fair Wear Foundation.

Cet aspect du respect strict de la personne et de ses conditions de travail sont primordiaux pour Allflowz, ils vont de pair et semblent totalement indissociables d’une vision de la mode qui se veut durable et éthique.

La marque est ainsi détentrice de plusieurs labels internationaux, je vous en ai déjà parlés dans mes articles antérieurs comme les certifications GOTS GRS et nouvellement PETA, OEkO tex.

Toutes ces certifications sont très exigeantes en termes de respect des critères et ne laissent rien passer, c’est donc un gage et une garantie de qualité pour l’acquéreur des articles Allflowz.

Les matières utilisées sont peu nombreuses pour confectionner les vêtements.

Ces derniers sont essentiellement en coton bio, il est possible de trouver du tencel, produit à base d’eucalyptus et du modal, fabriqué à partir de hêtre, également du lin.

AllFlowzLes pièces qui sont confectionnées avec lui, le sont dans l’Union Européenne, au Portugal plus précisément qui reste un bastion européen dans la confection vestimentaire.

Il y a également des matières qui participent à l’économie circulaire qui cherche à limiter le gaspillage des matières premières dans une logique de réutilisation des ressources pour leur donner une seconde vie comme le polyester recyclé, les résidus de coupe en coton bio des vêtements sont recyclés pour faire de nouveaux fils de coton réutilisés ainsi pour la confection d’autres articles.

La boucle est bouclée, on est donc en présence d’un cycle vertueux de réemploi des ressources.

AllFlowz est une marque éthique et engagée

Allflowz est très attaché à cette démarche, cette philosophie de la minimisation de prélèvement et de préservation des matières premières fait partie intégrante de l’ADNAllFlowz de cette marque éthique et totalement engagée !

La planète, le bio, la mode responsable, l’audace, l’aventure, la transparence et la solidarité sont les vertus qui caractérisent Allflowz qui ne fait aucun compromis, aucune entorse sur toutes ses convictions.

Le coton bio était un choix plus qu’évident.

Aujourd’hui l’industrie du textile est une des plus polluantes, c’est la deuxième pour être précis après celle du pétrole et de ses dérivées.

Vous connaissez le coton Bio ?

Le coton bio est une fibre totalement naturelle, elle est sans OGM, consomme pour sa culture des quantités considérables en moins d’eau que le coton conventionnel qui lui est un très gourmand en or bleu, en pesticides et produits phyto-sanitaires de surcroit pour activer bien sûr sa pousse et sa croissance.

À cela s’ajoute un phénomène qui est rarement mis en avant, la détérioration rapide des sols en surface mais aussi en profondeur doublées de risques de pollution des nappes d’eau conséquentes. Il y a donc urgence à connaître ces faits, les comprendre pour en prendre conscience.

Le coton bio est l’avenir de la planète et de l’Homme, Allflowz l’a bien compris et en a fait son mode de fonctionnement.

Proposer des vêtements vertueux, durables avec une réelle éthique bienveillante et bienfaisante aussi bien pour notre terre nourricière et productrice de ressources que pour ses habitants voilà des convictions plus que salutaires et louables qui sont les crédos de la marque.

Les vêtements en coton bio sont d’une douceur incomparable pour la peau, ils sontAllFlowz plus qu’hypers agréables à porter, il y a un confort inégalé par rapport aux sweats en coton conventionnel.

Je vous l’accorde leur prix est un peu plus élevé que le cousin très éloigné conventionnel mais au bout du premier lavage il sera toujours dans le même état qu’à sa réception, les couleurs et formes ne bougent pas.

Est-ce réellement le cas de tous les vêtements ? Là, je n’apporte aucune réponse mais seulement une question que je soulève et que je laisse volontairement en suspend avec …

Je prends maintenant le pari d’acheter moins de vêtements car si la qualité est meilleure ils dureront plus longtemps, je commence à me constituer un dressing avec des articles en coton bio comme ceux d’Allflowz.

Oui mon armoire est certes moins bondée mais est-ce un problème ?

Finalement, je me pose la question de savoir à quoi sert de surconsommer car certaines pièces acquises n’ont jamais été portées, la belle affaire donc qu’en faire justement ? Revendre, up-cycler, refourguer aux copines ?

En tout cas je donne une deuxième vie aux vêtements dont je n’ai pas ou plus l’utilité, je considère à mon petit niveau que je participe de ce fait à un cercle vertueux.

J’ai pris la décision il y a quelques mois maintenant que mes achats de vêtements neufs seraient en matière biologique ou recyclée exclusivement, les autres acquisitions seront de la seconde main, pari peut être compliqué mais je m’y astreins et avec plaisir bien réel que je ne dissimule pas.

Découvrons mon Sweat Allflowz

Regardez mon nouveau sweat col rond, il est très sympa, non ?

C’est un basic qu’il faut impérativement avoir dans son armoire, pour moi, c’est une valeur sûre.

La couleur sur le site est nommée bordeaux, pour moi, c’est un violet, lie de vin, en toutAllFlowz cas, cette teinte me va super bien, j’en suis ravie d’autant que….. Vous savez quoi, la couleur était une surprise !!

Je l’ai reçu en taille L, je fais un bon 40, il est un petit chouïa trop grand au niveau de la longueur des manches, pas de problème, je les ai retournées et ça fait top.

Enfin selon moi et c’est bien le plus important, d’ailleurs je ne sais même pas si vous allez vous en apercevoir sur les photos.

J’apprécie sa coupe légèrement ajustée c’est-à-dire cintrée au niveau de la taille. La longueur est parfaite pour moi car elle tombe bien sur les hanches, je vais donc pouvoir lever les bras au ciel quand mes élèves feront une réponse d’une incroyable pertinence, comme cela arrive souvent, je ferai en même temps mon sport !

AllFlowzLe petit détail que je trouve trop top, la double vague blanche floquée, waves, pour toujours rester sur la vague de la tendance, c’est un peu l’emblème de la marque, Twin Waves.

Figurez-vous que mon sweat Allflowz m’a été d’une grande utilité cet été.

Je ne sais pas si vous vous rappelez ou si par chez vous c’était le cas mais en juillet, les soirées étaient très fraîches dans le Grand Est donc pour rester dehors il fallait absolument vêtir ses épaules d’un vêtement.

Et là le haut a parfaitement rempli sa fonction, assurer un maximum de chaleur.

On se sent vraiment très bien, à l’aise et je le répète il est d’une douceur incroyable, même à même la peau, c’est l’effet incomparable du coton bio.

Une fois les premiers frimas venus de l’automne avec des brumes envoûtantes et deAllFlowz l’hiver avec ses flocons tourbillonnants, quoi de mieux que d’être dans mon petit sweat tout tendance et douillet Allflowz.

Il ira de pair avec un jeans et mes baskets seconde main quasi de la même teinte ou avec une jupe en jeans et des aussi seconde main à semelle haute, alors les associations, le top du top !

J’adore, bon après je n’ai pas non plus hyper hâte d’être en hiver mais il faudra bien passer par là pour découvrir le printemps et ses chants mélodieux.

Si ma présentation quasi épique vous a plu je vous invite très cordialement à faire un petit détour pour avoir du style sans détruire la planète par le site en ligne Allflowz, vous pourrez y découvrir leur ligne de vêtements femmes et hommes dont un certain nombre de pièces sont mixtes.

Sans oublier bien sûr un crochet par leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vous tenir informés des nouveautés et événements de la marque qui lance actuellement une nouvelle ligne.

Je remercie à présent chaleureusement l’ensemble de l’équipe Allflower de m’avoir offert l ‘opportunité de découvrir la marque et mon chouchou sweat !

Photo du sweat Allflowz :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Allflowz"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :