L’avis de Karina sur le Purificateur !!

Le Purificateur

Vous avez remarqué comme la semaine dernière nous sommes passés de l’été à l’automne et à nouveau à l’été. Que de changements au niveau des températures, rien de mieux ainsi que de retrouver son chez soi en fin de journée pour s’offrir à cette occasion une pause détente et cocooning avec un diffuseur humidificateur de la gamme le Purificateur.

Le Purificateur

De petites et délicates diffusions d’huiles essentielles bienfaisantes ou revigorantes ont été les bienvenues en cette période si particulière pour nombre d’entre nous, et oui c’était la semaine de la rentrée, c’est toujours des moments intenses avec la prise d’un nouveau rythme !

Qui est le Purificateur ?

La marque Le Purificateur est née d’un constat simple : aujourd’hui de plus en plus de monde a tendance à faire attention à son alimentation, à sa santé en faisant du sport, à son apparence également, mais quelle attention portons-nous à nos intérieurs ?Le Purificateur

Il est avéré scientifiquement que l’air intérieur de nos domiciles est malheureusement plus pollué que l’air extérieur.

Il convient donc de le purifier en aérant quotidiennement le logement bien sûr mais aussi en améliorant ses propriétés et la qualité de l’air par la même occasion grâce à un diffuseur humidificateur le Purificateur par exemple comme le modèle que j’ai eu l’opportunité de découvrir.

Découvrons mon Humificateur d’air/Diffuseur

Il s’agit de l’humidificateur d’air diffuseur Odéon.

Il existe en deux versions, couleur ébène ou couleur chêne. Vous le savez j’ai un petit Le Purificateurfaible pour les surprises, j’ai donc laissé le soin à Alexandra, ma partenaire, de choisir pour moi.

Les deux teintes se marient parfaitement avec mon intérieur. C’est la couleur ébène qui a été désignée et je suis vraiment ravie car elle est sobre et distinguée.

Le modèle Odéon est un diffuseur à ultrason encore appelé encore diffuseur brumisateur car il permet la diffusion d’une brume chargée de micros gouttelettes d’eau humidifiant la pièce.

Avec les chauffages modernes, les intérieurs sont beaucoup trop secs, il peut ainsi survenir des toux irritantes.

Vous l’aurez donc compris, le modèle Odéon est pourvu d’un réservoir d’eau qui est d’une belle quantité, je dispose de deux autres diffuseurs mais ils sont bien plus petits en termes de capacité.

Le réservoir d’Odéon fait 400 ml, ce sont donc des heures et des heures de diffusionLe Purificateur assurées sans être obligée de recharger en eau.

Celle-ci combinée à des huiles essentielles simples ou en synergie, c’est-à-dire des mélanges d’huiles essentielles.

Permettez-moi de vous rappeler modestement que les huiles essentielles sont des produits très actifs et très concentrés il convient donc de les utiliser avec précaution et de se renseigner auprès d’un professionnel ou d’un praticien.

J’ai la chance d’avoir une amie naturopathe qui me conseille, il y a également des ouvrages pour les néophytes qui sont très bien faits comme ceux des éditions Terre Vivante par exemple.

Attention, une huile essentielle ne se chauffe pas, dans ce cas elle perd toutes ses propriétés et peut même devenir toxique donc prudence.

Le PurificateurLe diffuseur est parfaitement adapté pour les pièces de 20 à 40 m², ma cuisine et le salon salle à manger sont ouverts, j’ai donc l’habitude de faire une diffusion dans la cuisine puis au bout d’une heure environ je change d’endroit.

Je l’ai utilisé tout l’été déjà pour humidifier l’air car il a fait très chaud et très sec, ce n’est un secret pour personne et également pour donner un côté rafraîchissant à l’air intérieur avec un mélange d’agrumes comme les huiles essentielles de citron vert et de pamplemousse j’ai souvent ajouté celle de clou de girofle pour chasser ces petites pestes de mouches qui étaient invasives durant cette période estivale.

Cette semaine quand les températures ce sont faites plus fraîches et pour apporter un réel côté apaisant propice à la détente et pour favoriser le sommeil j’ai opté pour une synergie associant l’orange douce ou la lavande ou la bergamote.

Les trois ensembles ou deux pour créer des odeurs différentes chaque soir.

Cet appareil est pour moi l’objet idéal qui va instaurer un bien être au quotidien enLe Purificateur augmentant le taux d’humidité d’un endroit en diffusant une vapeur d’eau froide pouvant agir sur les voies respiratoires avec l’huile d’eucalyptus ou de thym et en même temps apporter une odeur agréable et personnelle à votre intérieur tout en l’assainissant, l’air devient plus sain.

Avec les humidificateurs diffuseurs le Purificateur changez d’air ! Une fois que vous l’aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer. Cela fait quasi trois mois que je l ‘utilise tous les jours.

Même si je diffuse à n’importe quel moment de la journée, j’apprécie particulièrement la diffusion apaisante et relaxante du soir qui favorise l’endormissement et agit sur la qualité du sommeil grâce à l’utilisation d’huiles possédant ces propriétés comme la lavande vraie ou la bergamote.

Il peut même être utilisé la nuit pour poursuivre et compléter les actions bienfaisantes étant particulièrement silencieux, il ne vous dérangera nullement pendant votre sommeil, bien au contraire. Il y a ainsi un véritable bénéfice sur l’humeur globale et la sensation de stress.

Le PurificateurAutre avantage du diffuseur le Purificateur, les LED apportent une douce lumière d’ambiance qui peut être fixe ou changeante entre sept coloris.

Et cerise sur le gâteau, Odéon bénéficie de la technologie des appareils connectés via l’application Tuya. Il est ainsi possible de commander depuis son smartphone la durée de diffusion mais également la lumière.

Comme vous le constatez sur les photos, le diffuseur Odéon est pourvu de deux boutons divisés en deux parties.

Le premier bouton contrôle la lumière, elle peut être programmée pour deux ou quatre heures avec une teinte fixe ou laissant défiler les sept couleurs, il est tout à fait possible de faire une diffusion sans lumière particulièrement la journée.

Le second bouton permet de mettre en fonctionnement l’appareil sur une partie etLe Purificateur l’autre d’activité la fonction Wifi dont je vous ai déjà évoqué l’existence et les différentes possibilités.

Pour mettre l’eau dans la cuve pas de manipulations hasardeuses, il suffit simplement d’enlever le haut du diffuseur puis de le remplir et d’ajouter les huiles essentielles. Cette configuration permet également un rinçage facile entre deux diffusions surtout si vous utilisez de huiles différentes, sinon pour moi cela n’a pas d’intérêt de le nettoyer entre deux diffusions avec les mêmes huiles.

Le jet de brumisation s’élève à quasi 40 cm au-dessus de l’appareil favorisant ainsi la dispersion des gouttelettes d’eau et de l’odeur des huiles dans toute la pièce. Ce jet est très joli quand il est accompagné de la lumière.

Il y a bien sûr un cordon d’alimentation qui est livré avec dont le fil fait un peu plus d’un mètre ce qui laisse une marche appréciable pour le positionner à sa guise.

Le PurificateurDernière précision mais qui a son importance, quand il n’y a plus d’eau dans le réservoir l’appareil s’arrête automatiquement, c’est une mise en sécurité rassurante.

Au final, c’est un appareil aux multiples propriétés et d’une simplicité d’utilisation dont je ne pourrai plus me passer, il est aussi très élégant et constitue un objet de décoration intérieure à part entière avec son design sobre et racé.

J’espère que ces quelques mots vous auront donné l’envie de pratiquer à votre tour la diffusion par brumisation ou pourquoi d’acquérir un diffuseur le Purificateur, d’ailleurs le modèle Odéon est en offre spéciale ainsi que de nombreux autres modèles.

N’oubliez pas non plus un petit détour par leur page Instagram pour vous tenir justement informés des promotions et des concours.

Je remercie à présent sincèrement tous les membres de l’équipe Le Purificateur pour leur confiance avec une pensée amicale particulière pour Alexandra qui m’a accompagnée tout au long de l’aventure pour ses conseils et nos échanges.

Photo de l’humidificateur/Diffuseur, Le Purificateur :

"Produit Reçu Gracieusement de la part du Purificateur"

One thought on “L’avis de Karina sur le Purificateur !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :