L’avis de Karina sur le filet à provisions Filt !

Le zéro déchets c’est pour moi une philosophie de vie, elle doit être attrayante et non contraignante. Je la pratique donc avec un certain enthousiasme notamment pour aller faire mes courses. J’arbore avec une certaine fierté depuis quelques semaines mon nouveau filet à provisions Filt, fabriqué en France, en Normandie pour être précise. Pour encore accentuer mon côté, j’adore le made in France, je l’ai reçu en bleu, blanc, rouge ! Troptrop génial.

Filt

J’irai quasi-faire les courses tous les jours en sa compagnie alors que ce n’est pas vraiment une activité que j’affectionne.

Qui est Filt ?

Filt est une entreprise née au 19ᵉ siècle, en 1860, elle est spécialisée dans le tricotage, la fabrication et la vente de filets et de cordons.

C’est d’abord un atelier artisanal dans lequel travaillent des paysans normands qui fabriquent des filets de façon manuelle.

Au cours du vingtième siècle, les modes de production et de fabrication évoluent,Filt l’entreprise se mécanise. Elle subit de plein fouet à la fin de la Seconde guerre Mondiale les assauts et les affres de la Libération du territoire, l’usine est totalement détruite par les bombardements se situant à proximité de Caen.

Dès la fin des années 40, l’entreprise s’est relevée à force de courage et de persévérance.

Les décennies suivantes sont celles du dépôt de la marque Filt en 1967, l’évolution vers l’export des productions, des consécrations et multiples récompenses.

Je cite 2017 qui est riche d’évènements, Filt reçoit le trophée made in Normandie remis par la région et le saint Graal arrive la même année avec le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant, c’est le seul label d’État qui est décerné par le ministère de l’Industrie pour récompenser les entreprises pour leur savoir-faire d’excellence.

FiltIl y a à l’heure actuelle, un peu plus de 1400 entreprises EPV sur le territoire national. Une belle reconnaissance qui fait la fierté de l’ensemble des personnels et collaborateurs Filt !

Entreprise que l’on peut qualifier d’inclusive, refuse toute forme de discrimination et promeut l’égalité des chances quel que soit le sexe ou l’origine du collaborateur, elle est également pleinement consciente de sa responsabilité sociale en coopérant étroitement tout au long de l’année avec un atelier de réinsertion et un atelier de personnes handicapées.

Voilà une entreprise qui peut être fière de ses engagements et de ses actions concrètes au service de tous afin que chaque personne puisse trouver avec dignité et bienveillance sa place dans le monde actuel, l’épanouissement personnel vient également du monde du travail.

READ  Karina a testé Joies de Vivre en Boîte !!

Filt est résolument ancrée dans la tradition grâce à un savoir-faire textile plus que séculaire, la structure normande est aussi tournée vers l’avenir avec l’innovation et l’adaptation constante aux besoins de ses clients et consommateurs qui sont en demande d’articles facilitant la mise en place du zéro déchet comme les filets à provisions.

Filt se montre ainsi à l’écoute, une écoute attentive et consciencieuse qui lui permet de se démarquer grâce à cette proximité complice avec les acheteurs.

En pensant à eux, Filt a remis au goût du jour l’authentique filet de nos grands-mères.

Découvrons mon filet à provision Filt !

C’est un filet qui se veut robuste, pratique et totalement extensible. Sur l’étiquette se trouve le made in Normande et made in France ainsi que la mention du prénom de la personne qui a cousu à la main le filet, pour le mien c’est Cindy ! Merci à elle !

FiltLe filet à provisions tricolore que j’ai reçu est le modèle avec les grandes poignés. Il est d’une belle contenance faisant 40 cm par 40 cm, il est déjà possible de transporter beaucoup d’affaires. Regardez les photos avec plus d’un kg de bananes, trois poires et pommes, il est à moitié plein !

Alors, il est effectivement utile pour faire ses courses comme vous le voyez sur les photos, il m’accompagne à chaque fois. Je le trouve également parfait pour les fruits et légumes que j’achète en vrac sans sachet.

À mon modeste niveau, j’essaie de contribuer à la réduction des déchets.

Pratique, il se glisse dans le sac à main pour l’avoir toujours à portée de main, pourFilt transporter tout et n’importe quoi. Je peux dire qu’il m’accompagne absolument partout.

J’apprécie énormément sa polyvalence mais aussi son style moderne et décalé. C’est un objet qui à première vue peut sembler désuet alors que pas du tout, il est trop stylé et je suis contente de pouvoir le sortir dès que j’en ai l’occasion, y compris pour transporter quelques cahiers d’élèves que j’aurais eu besoin de ramasser pour vérifier tel ou tel travail !

READ  Les poteries d'Ally, l'avis de Karina

Autre avantage, il peut passer à la machine à 30°. À lui les aventures les plus périlleuses en votre compagnie.

Il sert vraiment de remplaçant à n’importe quel sac et notamment ceux en plastique qui sont voués à disparition, mais là c’est une chouette nouvelle.

FiltOn est là dans une démarche entièrement zéro déchet, il est pratique, écologique et terriblement chic ! Pour couronner le tout, ses grandes anses permettent de le prendre à l’épaule pour faciliter des mouvements ou à la main.

Bref, c’est mon nouvel atout, c’est mon allié au quotidien et en plus il est au top de la mode !

Attention Filt ce n’est pas seulement des filets à provisions, sur le site dont je vous ai mis le lien en début d’article, il est possible de rencontrer différents univers.

Celui des enfants avec un filet à provisions adapté à leur taille et surtout un accessoire de puériculture totalement génial, dommage que mes enfants soient si grands, c’est une écharpe de portage.

Deux modèles existent, ils se déclinent en 10 coloris dont un exemplaire en coton bio !Filt Il y a aussi le domaine de la maison et du jardin avec les filets comme le mien qui se décline lui en plus de 15 coloris, tous plus chouettes les uns que les autres et pour finir le domaine des loisirs.

Je ne peux que vous encourager à faire un tour sur le site et la boutique en ligne Filt qui regorgent d’articles aussi pratiques qu’indispensables au quotidien.

N’oubliez pas également un petit détour par les réseaux sociaux pour rester informés des nouveautés, en vous abonnant à leur page Facebook et Instagram.

J’ai à présent l’opportunité de remercier Filt pour sa confiance avec un clin d’œil particulier pour Angel.

Photos du filet à provision Filt :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Filt"

One thought on “L’avis de Karina sur le filet à provisions Filt !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :