Vêtements Adultes

L’avis de Karina sur La Maison Marie-Cécile !!

Qui n’a jamais rêvé de conserver précieusement et pour longtemps une tunique ou un top coup de cœur, cela est possible pour moi avec mon top Whisper Marie-Cécile ?

La Maison Marie-Cécile

Découvrons La Maison Marie-Cécile !

Malheureusement et trop souvent, de nombreux vêtements résistent mal aux affres du temps qui passent avec des lavages fréquents et des frottements réguliers qui les délitent.

Question de qualité et de durabilité, finis-je par me convaincre et me résoudre àLa Maison Marie-Cécile l’évidence de la séparation et c’est tant mieux.

Ce temps est révolu et dépassé, voici celui de l’achat raisonné et responsable. Laissez-moi ainsi vous présenter, ma dernière pépite, découverte il y a quelques mois maintenant.

C’est La Maison Marie-Cécile qui confectionne des pièces intemporelles, agréables visuellement et sensoriellement, raffinées pour toutes les femmes, actives et modernes, qui veulent être féminines et élégantes en se sentant bien dans celles-ci.

Exactement comme le top Whisper que j’ai eu la chance de recevoir et d’arborer.

Pour moi, Marie Cécile représente l’éloge de la féminité assumée et assurée, une féminité consciente également des problématiques contemporaines concernant la préservation de l’environnement, des achats raisonnés et non impulsifs.

La maison Marie Cécile est l’appellation éponyme de sa créatrice. Marie Cécile rêve depuis un certain temps de fonder sa propre marque de vêtements.

Qui dit rêve, ne dit pas forcement conte de fée et futilité, ou inatteignable. Je pense sincèrement qu’il est bon et même salvateur de croire en ses rêves et en soi. Marie Cécile a concrétisé le sien avec brio.

Elle et moi, nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps, on n’a pas échangées des diatribes de mots.

Je n’ai pas besoin de tout cela pour percevoir son talent, un vrai talent avec modestie, humilité et en transmettant sa passion et sa joie naturelle à travers ses créations.

Marie Cécile est une jeune femme totalement en phase, en parfaite harmonie avec son époque, ses préoccupations et comprend parfaitement ce que veulent les femmes comme moi pour se sentir bien, à l’aise et élégantes dans les vêtements qu’elles portent.

C’est une créatrice avec qui il est très plaisant d’échanger, elle est à l’écoute et le fait avec une bienveillance qui fait du bien.

La maison Marie Cécile se veut éco responsable en s’efforçant jour après jour, collections après collections de respecter la nature et l’environnement.

La marque intègre cet aspect de manière globale dans la conception de ses articles enLa Maison Marie-Cécile essayant dès que cela est possible de minimiser son impact sur l’environnement et le prélèvement des ressources.

Marie Cécile utilise ainsi pour la confection de ses différentes pièces des stocks dormants de tissus auxquels la marque offre une seconde vie tout à fait utile et justifiée.

D’autres tissus sont certifiés Oeko-Tex Standard 100, un article a été publié sur le blog il y a peu expliquant tous les aboutissants et le tenants de cette certification reconnue mondialement.

Maison raisonnée aussi pour moi car il n’y a que deux collections par an, une en automne hiver et l’autre printemps été avec une dizaine de pièces.

C’est aussi s’engager fortement, oui pour la planète mais aussi pour la consommatrice en ne la noyant pas dans des nouveautés toutes les semaines.

READ  L'avis de Karina sur les tee-shirts Art23 !!

La maison Marie Cécile pratique également le up cycling, en effet certains boutons pour donner un style vintage furieusement tendance, sont chinés par monts et par vaux.

Ces boutons méritent également d’être remis en lumière et peuvent parfaitement servir.

Pourquoi gâcher toute cette matière première alors qu’elle peut servir ? Marie Cécile a bien compris l’importance de redonner vie aux accessoires comme de simples boutons.

La marque se veut donc être une militante active pour limiter son impact environnemental. Elle va encore plus loin. La question des quantités s’est posée.

Combien de pièces fabriquées ?

La maison passe ainsi par un système de précommandes pour éviter la surproduction et les stocks.

Marie Cécile par ce biais tente de confectionner au plus juste pour éviter tout gaspillage.

Encore un engagement concret qui se combine à merveille avec la volonté clairementLa Maison Marie-Cécile affichée de la fondatrice de tout faire en France, de la conception des patrons à la réalisation des modèles.
Tout est imaginé, pensé à Paris et cousu dans un petit atelier à proximité de la capitale en quantité limitée.

Ce qui est produit est vendu dans son immense majorité.

Considération environnementale mais aussi sociale qui met en avant des valeurs et des savoir-faire français en matière de couture dont la réputation n’est plus à faire mais à reconfirmer selon moi et à revaloriser par l’intermédiaire d’achat raisonné et citoyen.

C’est pour cette belle philosophie globale et inclusive, qui a un sens pour moi, que je suis fière de pouvoir mettre en avant cette marque inspirée et inspirante !

Découvrons Le top Whisper !!

Le top Whisper en est la parfaite illustration, il est pour moi une des pièces fortes sinon La pièce forte, iconique il va devenir j’en suis sûre, de la collection hiver 2020-21.

Le corps du top est confectionné ave un tissu Jaquard issu de stocks dormants composé de 53% Coton 47% Viscose.

Il est ainsi très doux et souple au toucher, parfait pour être porté sans rien en dessous avec son effet seconde peau.

C’est très agréable. Sur le tissu, il y a des impressions fleuries stylisées et géométriques ton sur ton.

Le noir est et reste une valeur sûre dans le domaine de la chromatique.

On peut la qualifier de basique certes, plutôt de basique chic et intemporelle avec laquelle l’assurance de ne pas son tromper est une évidence.

Les manches sont en dentelle 100% polyamide, elle est certifiée Oeko-Tex Standard 100, nous l’avons évoqué plus haut dans l’article.

Le motif est raffiné. La manière dont est mise en scène la dentelle lui donne un côté très moderne.

Marie Cécile dépoussière totalement l’usage de belle et noble matière qui pâtissait il y a encore années d’une image quelque peu obsolète voire has been.

Les manches sont dites ragland. Cela signifie que c’est une manche dont l’emmanchure est coupée en biais et qui part du col.

L’entrée de la manche est ainsi plus ample et facilite largement la liberté de mouvement au niveau des bras et des épaules. Inutile de jouer aux contorsionnistes pour enfiler le top ou l’enlever. C’est hyper pratique et permet de sentir à l’aise dans ce dernier.

READ  On a testé Cendriyon !!

Je dois avouer que je connais le terme ragland mais sans savoir exactement de quoi il était question, maintenant mon ignorance est réparée.

L’ensemble de la coupe est une coupe que l’on peut qualifier de droite avec des manches ajustées pour un confort incomparable car il n’y pas non plus de coutures gênantes au niveau des épaules et des aisselles.

Concernant la taille, je fais un vrai 40. Marie Cécile m’a fait parvenir le top Whisper en 40 et il me va comme un gant. La créatrice conseille si une personne est entre deux tailles, qu’elle prenne celle au-dessus.

Je trouve la taille parfaite aussi bien pour les épaules que j’ai assez large, la longueur et surtout l’aisance au niveau de la poitrine.

La Maison Marie-CécileJe peux vous le confirmer et même promettre sans exagération aucune qu’on se sent super à l’aise dans le top. Les matières et la coupe font leur effet, c’est un vêtement plus qu’agréable à porter.

On peut y passer des heures et des heures sans aucun souci et sans rencontrer de désagrément quelconque.

Le top Whisper s’accorde à merveille avec de nombreux bas, du pantalon, le short, de la jupe longue à la jupe courte.

Le combo parfait, mon coup de coup absolu reste Whisper et jean’s, le top sublime par se présence élégante et raffinée un simple jean’s et sait vous mettre en valeur avec ses détails délicats.

J’apprécie particulièrement la dentelle sur les épaules qui adoucie les miennes considérablement et il semble, selon moi, amenuiser mes bras quelque peu dodus.

Bref, je l’adore et suis vraiment très contente de pouvoir partager avec vous cette formidable découverte.

Il vous fera un effet wahou, j’en suis sûre, en tout cas c’est bien ce que j’ai ressenti en me voyant dedans !

Je constate à quel point cette féminité made in Marie Cécile et France ainsi tous ses engagements éthiques me touchent.

La sensibilité et la philosophie de la marque raisonnent en moi comme un appel inéluctable vers une nouvelle manière constamment renouvelée de considérer l’acte d’achat.

L’envisager comme un réel acte citoyen et non plus comme une simple pulsion d’assouvir le besoin de moins en moins cohérant d’avoir une armoire débordante de pièces souvent inutiles et non portées.

Je vous invite avec bienveillance à découvrir le site en ligne Marie-Cécile où sont présentées les collections, celle de cet hiver, de l’été 2020 avec quelques pièces en petites quantités présentant des tarifs remisés. Faites aussi un détour très utile par les réseaux sociaux Instagram et Facebook de la maison pour être toujours au courant de l’actualité de la maison.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier La Maison Marie-Cécile et sa fondatrice pour la belle découverte et la confiance accordée.

Commentaires

Ballaji
19 janvier 2021 à 18:17

Cc merci beaucoup pour cette découverte il te va à merveille il est magnifique je trouve bon après avoir fait un petit tour sur sa page j’avoue que c’est vraiment pas pour moi budget taille mais ils y a des très belles pièces



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :