L’avis de Karina sur Apyform !!

Le sommeil, bien dormir, mieux dormir, pour certaines personnes c’est le parcours du combattant. Tout un programme !

Je mets toujours ou quasi toujours pour relativiser un peu, trois plombes à m’endormir et pour couronner le tout il m’arrive de me réveiller entre une et deux fois par nuit, accompagné d’un certain temps pour me rendormir. Autant vous dire que la qualité de mon sommeil n’est pas des meilleures.

Apyforme

J’ai donc découvert, il y a quelques semaines maintenant le complément alimentaire SOMMEIL d’Apyforme.

En route pour un tour au pays des songes apaisé ?

Apyforme est une structure spécialisée qui développe son savoir-faire depuis 40 ans dans l’aromathérapie qui est basé sur des extraits concentrés de végétaux autrement dit les huiles essentielles et la phytothérapie qui utilise directement les plantes soit une partie de celle-ci ou dans leur intégralité. C’est un mot d’origine grecque qui signifie soigner avec les plantes que la nature nous offre.

Avez-vous remarqué que la A d’aromathérapie et le P de phytothérapie forment lesApyforme deux premières lettres d’APyforme.

Cela me fait penser également à être en forme joyeusement, dans la joie, soit le fameux Happy anglais associé à la forme, la santé !

Chez Apyforme, les actifs naturels sont extraits des plantes par des procédés de distillation ou d’extraction sans produit chimique, une belle preuve de qualité et de confiance.

Les plantes sont donc envisagées comme des alliées thérapeutiques, suffixe que l’on retrouve dans les deux domaines d’expertise.

De tout temps, les Hommes se sont tournés vers les plantes et leurs bienfaits pour se soigner, se nourrir et pour bien d’autres applications et utilisations.

Les experts Apyforme élaborent ainsi des formules composées d’actifs 100 % naturels pour répondre à de nombreux besoins de santé et de bien-être pour les muscles et articulations, la detox, la vitalité, l’équilibre pondéral et bien d’autres encore, une gamme très étendue.

ApyformeL’ambition de Yoann qui est le fondateur d’Apyforme est de faire profiter au plus grand nombre, des bienfaits des plantes grâce à des produits de qualité irréprochables.

D’ailleurs avec Apyforme, il a pris l’engagement d’une démarche naturelle, transparente et tournée vers l’efficacité.

C’est pourquoi Apyforme se positionne comme un fabricant de produits de «haute-qualité».

Ils sont ainsi fabriqués en France et toutes les étapes sont maîtrisées par la structure de la composition des formules à la commercialisation des produits.

Le complément alimentaire Sommeil est présenté sous la forme d’un pilulier de 60 gélules, l’enveloppe des gélules est de composition végétale.

Sommeil est une synergie de trois actifs 100 % naturels, on y trouve ainsi :

  • de la passiflore : pour la petite histoire c’est une fleur originaire d’Amérique du Sud, c’est la fleur de la passion, attention pas passion au sens amoureux du terme mais de la Passion du Christ dans la religion chrétienne. Elle est de la même famille que le fruit de la passion. C’est une fleur semi-rustique, vivace dans les climats doux à tempérés (donc dans le Nord Est en pot et on la rentre l’hiver) grimpante qui semble fragile, en fait elle est de culture assez simple et s’acclimate facilement. C’est bon à savoir. La partie botanique est finie, maintenant les propriétés de cette incroyable fleur. Elle aurait un effet sédatif, elle favorise ainsi le sommeil en réduisant le temps d’endormissement. Elle a tout de bon et de beau !
  • De la valériane : l’usage de cette plante vivace herbacée est connue depuis des millénaires. Déjà les Grecs et les Romains l’utilisaient, à l’époque médiévale elle était considérée comme la plante qui pouvait guérir tous les maux. Elle est ainsi cultivée dans le monde entier et notamment en France sous diverses appellations vernaculaires. C’est un véritable tranquillisant naturel à l’action sédative et décontractante également pour les muscles, pas seulement l’esprit. Elle est parfaite en association avec la passiflore comme ici.
  • de l’escholtzia : autant les deux autres plantes je les connais, là c’est un mystère mais qui n’en est pas un si grand car si vous allez regarder une image de cette plante vous la reconnaîtrez à coup sûr, elle est plus connue sous le nom de pavot de Californie, il est classé comme un somnifère naturel qui favorise l’endormissement. Cette plante grâce à son large spectre d’action permet de traiter de nombreux troubles du sommeil.

ApyformeIl est très facile de se rendre compte que la combinaison de ces trois plantes est le mélange idéal pour rejoindre Morphée sans passer des heures et des heures à se retourner !

La posologie indique de prendre entre une et deux gélules. Il est possible d’en prendre une, 30 minutes avant l’heure du coucher et/ou une autre au moment du coucher.

J’ai opté pour la première solution, une seule gélule environ 30 minutes avant d’aller au lit.

Pourquoi avoir opté pour cette solution ?

Déjà de prendre la gélule à heures régulières m’a permis également de retrouver un protocole de mise au lit quotidien. Il est de bon ton de se coucher à heures régulières, c’est que j’ai instauré à plus ou moins 30 minutes car il y a toujours de petits imprévus donc entre 22 h 30 et 23 h.

Je dois l’avouer en toute honnêteté, je m’endors bien plus rapidement, le temps a été plus que divisé par 2. Avant il me faillait au moins une heure, parfois largement plus, à tourner, à me retourner. C’est déjà très appréciable.

Il est arrivé pendant ces quatre dernières semaines de prise de la gélule Sommeil de faire quelques nuits complètes, et ça, ça fait juste un bien fou ! Comme quoi une petite gélule peut accomplir beaucoup !

Y a-t-il une part d’inconscient ?

Je n’en sais rien, en tout cas je suis très contente et je sais que c’est efficace !

Finalement, Apyforme c’est la force de la nature au service de notre bien-être et de notre sommeil !

J’espère que cette petite balade ne vous aura pas fait dormir mais qu’elle vous aura donné l’envie d’aller découvrir les produits Apyforme  qui vous sont présentés par domaines d’action dans le menu Nos soins naturels.

N’oubliez pas les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vous tenir informés des nouveautés et des offres de la marque.

Je tiens à présent à remercier chaleureusement Yoann qui a été mon contact depuis le début de ce relaxant partenariat pour sa confiance et nos échanges conviviaux ainsi que Charlène.

Photo de ma Cure Apyforme :

"Produit Reçu Gracieusement de la part d'APyforme"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :