Le Coin des Enfants

L’avis de Gaelle sur les Talkie-Walkie Retevistoys !!

Aujourd’hui nous allons nous plonger dans l’univers de la communication et des fréquences puisque nous allons parler des talkies-walkies avec Retevistoys.

retevistoys

Qui est Retevistoys ?

Retevistoys a été créée en 2008. RetevisToys est une société basée en Chine à Shenzhen.

Forts de leurs 12 ans d’expérience, ils ont su s’imposer en proposant des jouetsretevistoys toujours plus innovants et de qualité aux grossistes et détaillants des 4 coins du globe.

La société a fait le choix de se spécialiser dans les talkies-walkies car ce sont des jouets qui permettent de jouer à la fois à l’intérieur et/ou à l’extérieur.

Leurs jouets favorisent la communication, libèrent l’imagination : les enfants peuvent s’adonner à des jeux de rôle, créer des liens avec leurs amis et s’amuser à échanger différemment avec leur famille.

Comme je vous disais nous allons parler de Talkie-walkie mais avant cela un peu d’histoire pour nous mettre en jambe !!

Tout d’abord connaissez-vous l’origine du mot ?

C’est Donald Hings l’inventeur de l’émetteur/récepteur.

La dénomination de « walkie-talkie » est née en 1941 pendant que l’inventeur faisait une démonstration de son appareil à Toronto.

Un journaliste aurait interrogé un soldat utilisant un émetteur/ récepteur et en lui demandait à quoi cela servait, le soldat lui aurait répondu qu’il permettait de parler tout en marchant : « walkie-talkie » l’ordre des deux termes ayant été inversé en français comprenez « talkie-walkie ».

Donc on l’aura bien compris l’avantage des talkie-walkie est de pouvoir communiquer en se déplaçant… mais ça vous le saviez déjà.

Il existe plusieurs types de talkie-walkie selon l’utilisation que ce soit pour un usage particulier ou professionnel… à bord d’un navire de commerce, pour les appels d’urgence en montagne, pour les militaires, etc…

L’utilisation qui va nous intéresser aujourd’hui dans cet article est celle pour le loisir et plus particulièrement l’usage que peuvent en faire les enfants.

On a connu le Talkie-walkie 27 MHz de type jouet d’une puissance inférieure à 50 mW à alimentation par pile miniature avec une antenne de moins d’1,5 mètre incorporée au boîtier.

Découvrons le talkie walkie Retevistoys !!

Le talkie walkie que j’ai reçu de Retevistoys est encore conçu différemment, nous allons voir en détails comment. Le modèle que j’ai réceptionné pour ma part est le RT34.

READ  Tess a testé les Bijoux Attrape-rêves Buki

Un modèle bicolore puisqu’il y a deux talkie-walkie :

  • un orange
  • un vert

Des couleurs mixtes pour un jouet qui plaît aux filles et aux garçons conseillé à partir de 3 ans.

La portée des fréquences pour ce produit que vous pourrez consulter ici est de 100 mètres.

Il n’y a pas besoin de wifi comme vous le savez pour ce genre d’appareil.

Les deux talkie-walkie livrés ensemble possèdent des batteries rechargeables avec dans chacun trois piles : AAA. L’appareil se recharge par micro USB. I

Ils sont plutôt léger pesant 140 grammes chacun, sachant que le premier talkie-walkie inventé pesait entre 15 et 17 kilos !!!

retevistoysLa particularité de ce modèle réside dans le fait qu’il possède une caméra intégrée donc les talkie-walkie font aussi Visio. Un petit écran permet de voir son interlocuteur en direct. Autant vous dire qu’avec un enfant c’est de suite un grand moment de jeux !!

En plus de sa fonction principale de talkie-walkie, il peut égaler servir de lampe de poche ce qui est aussi très utile et ludique pour nos loulous.

La durée d’autonomie quand ils sont chargés complètement est d’une heure.

Comme ses ancêtres talkie-walkie ils fonctionnent avec une liaison Half-duplex, c’est à dire que la communication se passe dans les deux sens, mais pas simultanément.

Les enfants parlent donc à tour de rôle et avant de commencer à parler ils doivent appuyer comme sur un talkie-walkie classique sur le bouton PTT.

Grande première pour mon fils quand il a utilisé le talkie-walkie, c’était la première fois qu’il en voyait un. De prime abord, il a beaucoup aimé le design en forme de robot.

On souligne également le petit format qui permet de tenir mieux dans la main de nos chérubins.

Il a adoré le fait qu’il y ait une caméra ce qui l’a beaucoup amusé, et comme vous pouvez l’imaginer il s’en est donné à cœur joie pour nous faire des grimaces en communiquant avec nous d’un bout à l’autre des pièces de la maison.

Nous l’avons utilisé à l’intérieur tout d’abord (mauvais temps oblige…) Puis en jouant à l’extérieur, il s’est naturellement amusé à s’inventer une histoire de super héros ayant des missions de haute importance avec des messages secrets à nous communiquer par talkie-walkie.

READ  Tess a testé le Be Teens Mode «Tricotin» Buki France !!

Ce fut une belle découverte pour lui, ce jouet l’a occupé pendant toute la durée de charge.

retevistoysIl regrettait juste de ne pas pouvoir l’utiliser avec des amis … (confinement oblige …)

C’est un jeu qui permet de passer des bons moments, avec son papa ils ont eu des instants de complicité en jouant ensemble avec ce duo d’émetteurs/récepteurs.

C’est un jouet très convivial et la seule limite est l’imagination.

Un seul regret pour ma part c’est que la notice ne soit pas en français mais sincèrement on n’a pas vraiment besoin de mode d’emploi tellement l’usage est intuitif surtout à notre époque où on maîtrise PC et smartphone…

C’est d’ailleurs ce qui a plu à mon fils car du haut de ses 5 ans il aime beaucoup les nouvelles technologies et l’objet lui a fait penser à un téléphone-robot.

Après avoir enlevé l’emballage des piles au dos de l’appareil, le charger.

Quand il est chargé à fond pour l’allumer il faut appuyer longtemps sur le petit bouton en dessous du bouton PTT qui permet aussi quand le talkie-walkie est en marche d’allumer la lampe de poche en double cliquant dessus.

Il y a une attache à l’arrière pour fixer à la ceinture. Il ne faut pas être trop prèsretevistoys lorsqu’on parle sinon ça fait des échos.

La qualité du son et celle de l’image sont étonnement très bonnes par rapport à la taille du talkie-walkie, j’en ai été la première surprise.

Ce jouet donne lieu à des bonnes parties de fou-rires car on est tentés avec les caméras de faire des grimaces, de modifier aussi la voix pour se créer des personnages, de raconter des bêtises aussi (il faut le dire).

Retrouvez Retevistoys sur les différents réseaux sociaux comme Facebook et Instagram pour suivre leurs actualités.

Je remercie Retevistoys pour la découverte d’un de leur produit pour enfants. Ilyan se joint en moi pour remercier Michaële de m’avoir offert l’opportunité de les tester pour faire ce présent article.

Photos des Talkie Walkie Retevistoys :

 

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Retevistoys"

Commentaires

JessicaP
9 décembre 2020 à 22:50

Coucou merci pour ce retour de test 😉 je pense que ça plairait à mon ti bout qui adorerais joué avec 😉



Ballaji
9 décembre 2020 à 18:30

Cc je trouve sa géniale sa permet au enfants de rester connecté ou au parent d’appeler son enfant quand il est au fond du jardin sa m’aurait bien servi sa des années en arrière



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :