L’avis d’Aurélia sur la pince à déchets Buki France

Pince à Déchêts Buki France14

Il y a quelques jours, Tess a reçu un nouveau colis de notre partenaire Buki France, vous savez que Tess est très sensible à l’écologie, a l’environnement et à notre belle planète bleue, c’est pourquoi, à l’ouverture du colis, elle était plus que ravie de découvrir qu’elle allait tester la «pince à déchets».

Pince à Déchêts Buki France1

En effet, sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à préserver la Terre est très important et Buki France l’a bien compris.

Adopter les bons gestes et contribuer chacun à faire attention un peu chaque jour pourra permettre à nos enfants de vivre sur Terre, une Terre si belle et qui a tant de choses à nous offrir.

Ce coffret contient donc une pince à déchets mais pas que… Il y a également :

  • une paire de gants de travail
  • une notice explicative et très informative je vous explique ne vous inquiétez pas.

Parlons un peu de la pince à déchets !

La pince se plie pour faciliter son rangement, elle mesure 80 cm, le tube est en acier, la tête et la poignée sont en plastique.

Cette pince permet de ramasser des déchets pesant jusqu’à 5 kilos, c’est énorme.Pince à Déchêts Buki France5

Elle est très maniable, dès 6 ans les enfants peuvent l’utiliser en pressant la poignée et la tête pivotante permet de pouvoir attraper les déchets dans les moindres recoins.

Tess a donc enfilé la paire de gants, très confortable avec des petits picots sur la face interne ce qui permet une très bonne adhérence avec la poignée de la pince.

Et hop la voilà qui file dans le jardin, elle n’a pas tarder à trouver des feuilles mortes à ramasser, Papa avait taillé les haies un peu plus tôt et des feuilles traînées un peu partout. Elle les a ramassées très facilement et rapidement. Elle m’a dit :  «c’est génial Maman regarde le jardin est nikel !!».

Pince à Déchêts Buki France8Dans notre commune, il y a 2 fois par an, un ramassage citoyen, Tess compte bien y participer avec sa nouvelle pince pour nettoyer la ville de ses déchets laissés par des citoyens peu préoccupés par leur environnement ou encore par les branchages et feuilles mortes accumulés suite aux tempêtes ou fortes pluies.

Mais plus haut, je vous parlais de la notice, qui explique bien sûr le fonctionnement de la pince mais qui présente également 5 activités à réaliser pour sensibiliser et préserver notre planète.

Tout d’abord, un jeu pour apprendre à trier ses déchets et apprendre à mettre les bonnes matières dans la bonne poubelle :

  • plastique,
  • verre,
  • papier,
  • organique,
  • métal
  • électriques,

cela permet aux plus petits de bien différencier les déchets et de pouvoir à la maison faire le tri.

La 2ème, je l’ai beaucoup aimé, ça nous apprend le temps de décomposition desPince à Déchêts Buki France10 déchets, Tess était impressionné de découvrir qu’une bouteille en verre se décompose en 4000 ans, ouah c’est énorme et ça fait prendre conscience que nos déchets sont dangereux pour la Terre et que le recyclage est essentiel.

Après, le livret nous propose de fabriquer un compost à partir d’une petite cagette, ainsi nos déchets organiques comme le thé, les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œufs et bien d’autres se transformeront en 5 mois en engrais, autant vous dire que le compost est en route à la maison.

La 4 ème activité est une mangeoire à oiseaux fabriquée à partir d’une simple bouteille d’eau, car oui, la faune est essentielle également à l’équilibre de l’écosystème, le temps dans notre région devenant triste, nous allons réalisées cette mangeoire dans les jours à venir.

Pince à Déchêts Buki France18Et pour finir, la notice nous montre comment fabriquer soi-même un pot à crayon en réutilisant une canette vide et en fabriquant une colle naturelle, le DIY est un vrai plaisir ici, je pense qu’après la mangeoire, les souricettes ne résisteront pas à cette activité.

Ce coffret est donc complet et très pédagogique, je suspecte Tess de le glisser dans sa valise cet été et de faire un grand nettoyage de la plage.

Car la sensibilisation ne s’arrête pas pendant les vacances au contraire, on y découvre d’autant plus d’espaces naturels qui ne demandent qu’à être préservé.

Vous pouvez retrouvez cette pince ICI, je suis sûre que vos enfants l’adopteront très vite ou même les adultes, car fini le mal de dos, pas besoin de se baisser, de se pencher pour nettoyer et oui je l’ai testé aussi…

Je tiens à remercier Buki France de leur confiance ainsi que le Top des Testeuses.

Photos de la pince à déchets Buki France :

"Produits Reçu Gracieusement de la part de Buki France

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :