Karina vous donne son avis sur Thémaé !!

Thémaé6

Dans la même veine que l’article précédent, continuons à parler thé, ici de thés à la fois source de plaisir gustatif et source de soins, cette alliance subtile du corps et de l’esprit donnant naissance à la thérapie In et Out de THÉMAÉ, autrement dit une thérapie intérieure et extérieure basée sur les bienfaits du thé, plante originaire d’Asie, connues depuis des millénaires, aux vertus multiples prouvées et démontrées par de nombreuses études scientifiques.

Thémaé11

Qui est Thémaé ?

THÉMAÉ est une marque indépendante de cosméceutique française fondée en 2007, son nom en japonais signifie littéralement «les différentes phases de préparation et de présentation de la cérémonie du Thé».

Son fondateur s’est pris de passion, au noble sens du terme, pour l’art du thé lors deThémaé15 voyages réalisés sur le continent asiatique.

Il a la certitude que les vertus intrinsèques du thé, c’est-à-dire les bénéfices propres à cette plante, sont actifs aussi bien sur le corps que sur l’esprit, le bien être sensoriel pris dans sa globalité, l’enveloppe interne et externe autrement dit.

Voilà l’essence même de la marque, agir de l’intérieur et à l’extérieur grâce aux polyphénols du thé.

C’est la combinaison quotidienne d’une dégustation de thé qui offre à la peau la dose-efficace de Polyphénols et de soins cutanés hautement concentrés en principes actifs dont le but essentiel est de prévenir et de lutter contre le processus de vieillissement cutané causé par les radicaux libres : c’est l’in et out tea therapy.

THÉMAÉ est une des marques pionnières également de la cosméceutique.

D’accord, la cosméceutique c’est quoi vous demandez vous ?

Donc pour vous me revoilà partie en arborant fièrement mon costume d’aventurière intrépide, Karina Croft, sans peur et prête à braver tous les dangers (depuis mon siège de bureau) pour découvrir ce que c’est.

Thémaé13En fait, cosméceutique est la contraction de deux mots : cosmétique et pharmaceutique, c’est donc un néologisme apparu à la fin des années 90 pour désigner la technicité des formules de composition avec plus de 50 % d’ingrédients qui sont actifs.

Le produit est ainsi plus concentré et plus performant qu’un cosmétique classique avec des résultats efficaces et visibles rapidement.

Le Thé apporte ainsi à la peau et au corps un mélange d’antioxydants naturels qui sont complémentaires à ceux libérés instinctivement par l’organisme.

Les polyphénols du thé sont des antioxydants très puissants, considérés comme les plus puissants au monde me semble-t-il.

THÉMAÉ réunit dans un actif exclusif, le complexe des 4 thés, obtenu à partir d’un précieux mélange de thé vert, de thé noir, de thé blanc et de thé bleu (appelé aussi oolong), dont la synergie produit des effets antioxydants exceptionnels, il permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Il n’arrête pas les effets du temps, non l’horloge continue de tourner, mais ce complexeThémaé12 permet de les ralentir en soignant l’espace cutané de l’intérieur et de l ‘extérieur.

Le premier produit que je vous présente est le baume corps des Quatre Thés.

Permettez-moi de préciser d’emblée que tous les produits de la gamme THÉMAÉ observent une charte clean beau’tea cosméceutiques c’est-à-dire qu’ils sont dépourvus de substances controversées comme les parabènes, les produits sont formulés et fabriqués en France, les formules sont naturelles dont le complexe des Quatre Thés et l’eau de source naturellement pure, sont testés sous contrôle dermatologique, les emballages et étuis sont recyclables et ces derniers issus de forêts gérées durablement.

Un engagement inconditionnel pour la nature et sa préservation qui est très appréciable.

Le baume se présente dans un contenant circulaire de 200 ml, il est formulé spécifiquement pour nourrir le corps avec une action ciblée sur les zones sèches.

Thémaé18Ses bienfaits sont immédiats et le baume apporte une sensation de réparation instantanée. Son odeur est délicate et suave, avec des notes raffinées de vanille gourmande, c’est juste un moment de plaisir lors de l’application.

Je ne suis habituée à la texture baume mais je la trouve très intéressante, la texture fond au contact de la peau pour une application agréable et délicate, il y n’a pas de ressenti de peau grasse ou huileuse, mais un aspect velouté de peau nourrie.

Le baume contient des actifs :

  • le complexe Quatre thés breveté, combinaison d’excellent pour lutter contre le vieillissement cutané et les radicaux libres,
  • de la cire de Candellila : elle est secrétée par les feuilles d’un arbuste originaire du Mexique et offre à la peau un film protecteur en la nourrissant intensément.
  • de l’huile de Camélia Bio : elle combine une activité anti-oxydante à une véritable action adoucissante, assouplissante et nourrissante. Elle offre à la peau une sensation de confort et lui donne un toucher velours.
  • de l’Huile de Macadamia : à la fois régénérante, restructurante et nourrissante grâce à son grand pouvoir de pénétration exceptionnel et sa structure extrêmement similaire avec les lipides de la peau, elle répare les peaux les plus fragiles et déshydratées.

Le baume des Quatre Thés n’est pas pour moi un simple produit cosmétique nourrissant mais un véritable soin concentré qui œuvre pour la beauté et la douceur deThémaé9 la peau.

Je l’utilise à raison deux à trois fois par semaine depuis plus d’un mois et demi, comme c’est un produit très concentré en actifs, une petite quantité est nécessaire pour que le baume nourrisse et répare la peau, je n’en suis même pas à la moitié du pot.

Il atteint ainsi en profondeur l’épiderme grâce à ses actifs qualitatifs.

Le résultat d’une peau nourrie et soyeuse sur le long terme se vérifie instantanément de par le confort procuré consécutif à l’application du baume, c’est en quelque sorte une révélation, cette expérience mérite le coup d’être vécue par chacune.

Ce baume traite, nourrit et répare donc en profondeur les peaux même les plus sensibles pour prévenir les aléas du temps et son action est à large spectre dans le temps.

Thémaé8Comme je vous l’ai évoqué plus haut, cette sensation de bien-être de l’enveloppe externe avec l’effet d’une peau satinée doublée d’une odeur délicate et sucrée de vanille, est intensifiée avec la consommation quotidienne de thé, on est en présence d’un effet de synergie, les deux soins étant complémentaires.

Pour le thé, j’ai eu le plaisir de pouvoir déguster Intensithé qui est le parallèle, l’alter égo parfait si j’ose, du baume des Quatre Thés.

Déjà saviez-vous que le thé est la 2ème boisson la plus consommée au monde après l’eau, je l’ai découvert pendant mes investigations.

Je crois me rappeler avoir bu seulement une fois du thé noir et je n’en garde pas un souvenir mémorable. Donc Intensithé attise ma curiosithé.

Rien qu’à l’odeur en ouvrant la boite en carton, totalement recyclable, c’est une ode parfumée à la dégustation, une invitation quasi subreptice.

La boite contient 22 sachets en étamine 100 % coton, il n’y a pas d’agrafe ni de colleThémaé14 pour ne pas altérer le gout du thé. C’est aussi une volonté délibérée d’agir en faveur de l’environnement.

Intensithé est un ensemble de thés noirs rigoureusement sélectionnés originaires de Chine.

Cette variété de thé est celle qui contient le plus de polyphénols, des théaflavignes et théarubigines.

C’est un thé puissant et stimulant qu’il est de bon augure de consommer le matin au petit déjeuner ou dans la matinée, c’est exactement que je fais !

Sont présents également des arômes naturels de rhubarbe, de fruits rouges, d’agrumes et de vanille. On sent particulièrement bien la vanille et la rhubarbe que j’adore déjà associer en cuisine, ainsi dans la tasse c’est un rendez-vous céleste pour les papilles, vous êtes un peu dans un état envouthé.

D’ailleurs Intensithé avec un tarte de rhubarbe, c’est le combo gustativement incroyable !

Thémaé21Concernant la préparation de mon thé, je n’ai pas de théière digne de ce nom, je mets donc le sachet dans une tasse d’eau chaude mais non bouillante, je recouvre avec une petite assiette afin que les arômes restent pendant 2, 3 min mais jamais plus et surtout je ne presse pas l’étamine pour ne pas apporter d’amertume, c’est mon rituel de préparation et j’espère ne froisser personne en procédant de la sorte.

Je précise également que je ne sucre pas la préparation pour pouvoir apprécier toutes les notes et les arômes.

Pour compléter ma routine THÉMAÉ, j’ai également reçu l’eau micellaire Theishu dans un flacon de 200 ml. C’est une eau pure et cristalline qui est idéale pour démaquiller sans rinçage et en un seul geste le visage et les yeux.

L’odeur est juste divine, subtile et raffinée, c’est évident pour moi que c’est un produit exceptionnel.

Elle est formulée également avec le complexe des Quatre Thés, elle contient Thémaé20également de la Vitamine B5 qui un puissant hydra-réparateur et qui œuvre pour la restauration de la fonction barrière de la peau, s’y trouve les incroyables micelles, ce sont ces microsphères composées d’une partie hydrophile et d’une autre hydrophobe, permettent d’attirer les particules d’impuretés, de sébum, de maquillage, voilà à quoi est dû son haut pouvoir d’efficacité démaquillant.

L’eau micellaire élimine avec une incroyable douceur et une redoutable efficacité le maquillage, y compris mascara, crayon noirs et ombre à paupière grise, en effet je me suis lancée depuis 10 jours dans un maquillage dit charbonneux, les impuretés diverses et l’excès de sébum, il y a donc un aspect régulateur de la peau fragile et fine du visage grâce à la présence de micelles.

Thémaé16Après l’opération de démaquillage, je n’ai ressenti aucune sensation d’inconfort ou de picotement ni même de rougeur, et la cerise sur le gâteau qui me fait clamer haut et fort que cette eau micellaire est géniale c’est que le lendemain matin il n’y a pas de résidus de maquillage et je trouve également que les petites poches sous mes yeux sont bien moins teintées qu’avant son utilisation.

J’ai déjà eu beaucoup de produits démaquillants sous diverses formes, comme je me maquille tous les jours sans exception j’en utilise beaucoup, mais là c’est un vrai coup de cœur, un réel, et cela fait longtemps que je n’en ai pas eu un à ce point, d’ailleurs l’eau est en promotion actuellement et il est certain que je vais me laisser tenter.

THÉMAÉ est une formidable découverte, c’est une gamme de soins comséceutiques avec une belle naturalité et une efficacité incontestable due à ses compositions concentrées en principes actifs de haute qualité. J’espère que cette balade dans l’univers de la science du thé vous aura plus.

Je vous invite ainsi à découvrir leur site en ligne où vous pouvez si l’envie de rencontrer à votre tour les mêmes produits que les miens vous vient, vous pourrez bénéficier d’avantage sur de nombreux produits comme l’incroyable eau micellaire, n’hésitez pas non plus à vous rendre sur leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Pour celles et ceux qui ont la chance d’être sur Paris ou de pouvoir s’y rendre dans les prochains mois, THÉMAÉ s’est également une cérémonie du thé dans un spa pour des soins autour du thé.

Il m’est a présent offert l’opportunité de remercier l’ensemble des membres de l’équipe THÉMAÉ et plus particulièrement Madame Aurèle Duc qui a été mon contact depuis le début de partenariat, merci de m’avoir fait découvrir et partager l’univers raffiné de THÉMAÉ également pour sa confiance et sa bienveillance.

Photos des produits Thémaé :

"Produits Reçus Gracieusement de la part Thémaé"

 

One thought on “Karina vous donne son avis sur Thémaé !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :