Karina a testé My Agenda de My 365 !!

Le temps a filé en douce sans me prévenir, tellement en douce que je me suis à peine aperçue que lundi prochain c’est la rentrée. Alors qui dit rentrée, pense à affaires scolaires notamment à la pierre angulaire, l’agenda. Cette année 2020.2021 c’est My Agenda qui va m’accompagner et m’épauler tout au long des mois.

My Agenda

Pour nombre d’entre nous, ados en collège ou en lycée ou adultes, c’est l’accessoire indispensable que l’on aime s’approprier et personnaliser, pas toujours facile de trouver l’agenda qui nous correspond le mieux et qui soit complet pour l’organisation, la planification des mois qui vont s’écouler.

Je pense et j’en suis même certaine d’avoir trouvé mon agenda idéal qui mélange leMy Agenda côté organisationnel au côté journal personnel sans être encombré de pages et de pages au risque finalement de perdre l’utilisateur.

Chez My Agenda tout est pensé à la perfection pour nous accompagner au long de l’année qui égrène ses mois pour nos défis et nos projets avec des vues d’ensemble, mois par mois puis jour par jour.

Pour se retrouver et s’approprier joyeusement ce nouveau compagnon, se trouvent des pages d’explications simples et ludiques dont le seul but est de guider, de suggérer, sans jamais imposer ni contraindre.

C’est un outil entièrement personnel et abouti à la façon du bullet journal, cela a aussi l’énorme avantage de prendre à comprendre pied la multitude d’applications disponibles sur les smartphones car là incroyable il faut se doter seulement d’un crayon ou plusieurs et de My Agenda pour écrire, pour s’écrire en quelque sorte, se réinventer et ne pas se laisser porter par les nouvelles technologies.

My AgendaÉcrire par soi-même et pour soi-même fait un bien fou et c’est une activité que l’on a tendance à oublier ou tout au moins à négliger.

Bref, j’adore ce concept même si je dois l’avouer, j’ai une horrible écriture, d’ailleurs l’améliorer ou plutôt faire des efforts fera partie de mes défis à relever pour cette année et je me sens bien accompagnée pour affronter, non pas affronter mais traverser le mieux possible cette nouvelle année scolaire.

Une petite présentation de My 365 !!

Pour la petite rétrospective, c’est notre troisième collaboration avec My 365, j’avais découvert il y a trois ans l’agenda My Agenda avec ses aménagements et il y a quelques mois My Notebook en rouge que vous pouvez apercevoir parfois sur les photos.

My Agenda c’est My 365 avec aux commandes Jennifer et Jonas.

L’aventure a commencé quand Jennifer cherchait l’agenda idéal alors un jour elle aMy Agenda décidé de prendre règle et crayons pour concevoir le modèle de ses rêves.

Avec Jonas, ils ont ajouté des pages pour l’organisation personnelle, se questionner sur les idées, les projets et tout simplement écrire les souvenirs, c’était la naissance de My Agenda dont le contenu s’étoffe d’années en années !

My Agenda comme l’ensemble de la gamme My 365, est éco-conçu pour respecter la planète et dispose de nombreuses certifications.

La quasi-totalité des matières utilisées pour la confection de My Agenda sont recyclées comme le papier de haute qualité spécialement conçu pour l’écriture qui est labellisé Ange Bleu, FSC et EU Ecolabel, la couverture épaisse donc bien rigide pour un maniement aisé est également recyclable.

Les produits My 365 sont fabriqués dans une optique de minimisation de leur impact environnemental, le fait d’utiliser des matières recyclées ou écologiques permet de moins puiser dans les ressources de la planète ou d’avoir un faible impact environnemental.

My AgendaD’autres matières comme celle de la couverture sont recyclables et montrent une réelle logique d’économie circulaire totalement vertueuse.

Pour prouver que My 365 est bien dans une démarche globale de préservation de l’environnement, l’électricité et le gaz utilisés dans leurs locaux à Rennes sont 100 % renouvelables, et ce n’est pas tout car les expéditions sont réalisées avec zéro plastique utilisé et avec une très très faible émission de carbone.

La philosophie positive de l’entreprise ne s’arrête pas là car My 365 conçoit tous ses modèles dans ses ateliers à Rennes comme mentionné plus haut et les fait fabriquer en France dans différents ateliers de production qui sont visités tous les ans, parfois un élément n’est pas fabriqué en France c’est alors la production européenne qui valorisée.

Une belle démarche qui met en avant le consommer local, le savoir-faire français en matière de conception et de production tout en privilégiant le respect de la planète et des personnes qui œuvrent avec soin et attention en termes de conditions de travail pour concevoir l’ensemble des articles de la marque, chapeau bas à My 365 pour ses engagements !

Découvrons My Agenda !!

Je suis contente de vous présenter un peu plus en détail My Agenda.

J’ai choisi la couverture de couleur verte, c’est le modèle à spirale teinte forêt sur leMy Agenda site, c’est entre le vert sapin et le vert émeraude, pour moi c’est la couleur de l’espoir et en même temps de la fraîcheur au sens du renouvellement, de l’évasion et de la détente, du bien être comme pendant une promenade en forêt.

Vert, espoir car il faut garder une vision optimiste et positive, j’espère sincèrement que cette année sera moins délicate que la précédente.

Tout simplement aussi je trouve ce coloris totalement sympa.

La première et la quatrième de couverture sont toujours merveilleusement illustrées. C’est très élégant, raffiné avec ce fond de sobriété joyeuse.

J’ai décidé également de prendre My Agenda avec des spirales, je trouve cela super pratique et honnêtement je vois peu d’agenda comme cela, ils sont plutôt reliés.

On plonge maintenant dans le vif du sujet.

My AgendaSur la page 1, j’ai décidé de mettre une petite dédicace, pas grand-chose de révolutionnaire, il y a des mots comme profiter, espoir, motiver….je trouve que c’est un bon crédo pour l’année scolaire à venir.

En page 2 se trouve le mot des fondateurs, en page 3 je dirai que c’est un sommaire à droite et à gauche des clés, une légende pour le système des couleurs et des abréviations qui me va très bien.

Pour les couleurs et pour l’instant, je me limite à quatre coloris :

  • bleu pour ma tribu,
  • vert pour moi,
  • rouge pour tout ce qui touche au collège
  • noir mes copines,

on verra bien par la suite si j’ai besoin d’en ajouter un autre.

La double page 4 et 5 c’est un calendrier de septembre 2020 à août 2021, idéal pourMy Agenda avoir une vue d’ensemble et planifier sur toute l’année scolaire par exemple les sorties avec mes élèves, les dates des grands devoirs bilan et j’en passe et des meilleurs, voir aussi les jours fériés !

Arrivent ensuite pages 6 et 7, l’emploi du temps qui pour l’instant reste blanc car au mieux je le connaîtrais vendredi ou alors le jour de la pré-rentrée, un peu de patience encore.

Pages 8 et 9 est l’endroit consacré aux anniversaires, cette année, je vais me les noter, d’habitude je ne le fais pas car j’ai une bonne mémoire pour les happy birthday, étant prof d’histoire ce serait un comble !

La double page qui vient en suivant est intéressante car elle évoque les envies, sur la page de gauche il y a les suggestions comme les copines que j’ai envie de revoir, il y en a deux ou trois que j’ai vraiment envie de revoir car cela fait longtemps, mais aussi les livres, les activités ou les recettes à faire, en face c’est à moi de créer mes propres listes, dans un premier temps je vais d’abord me concentrer sur ce que j’ai envie de faire au niveau de mes cours, des nouvelles activités ou façon de travailler avec mes élèves mais pour l’instant je ne fais pas trop de plan sur la comète à cause de ce fichu Corona.

My AgendaPages 12 et 13 sont consacrées au bilan, celui de l’année écoulée c’est l’occasion de faire un petit point de situation, de remettre les compteurs à zéro même en cours d’année et de se mettre en action avec en avant, la rentrée des classes est aussi un moment où l’on peut prendre des décisions, après chaque début de mois peut l’être aussi.

Passons en 14 et 15 au projet de vie, il s’agit d’essayer de se projeter dans 5 ans, quel exercice périlleux mais à la fois intéressant et empli d’inconnus, je vais me prêter à l’expérience de la projection.

Nous continuons avec les objectifs annuels, la page 16 sert à les inscrire, la 17 à les détailler avec les étapes qu’il est bon de mettre en œuvre pour les accomplir, pas forcément de grands objectifs, je pense qu’il faut rester humble et réalise.

Un de mes objectifs va être de prêter plus attention à mon écriture, faire de réels efforts notamment sur les copies pour éviter d’entendre, Madame je n’arrive à lire ce que vous avez écrit ! Je vais donc établir des étapes pour arriver à cet objectif.

La page 18 m’intrigue, c’est le tracker annuel, perso je ne connais pas du tout cette expression, j’ai pris grand soin de lire et de bien comprendre les explications.

Je pense qu’il s’agit d’une analyse personnelle, une sorte d’introspection sur l’humeur générale de chaque jour durant tous les mois.

Se poser la question à la fin de chaque journée qu’elle a été mon humeur ou mon sentiment global.

Je vais dans un premier temps me servir des exemples d’humeur suggérés à titre d’indication, pour les couleurs associées, je verrai au fur et à mesure.

Page 19 est une aide précieuse pour comprendre les doubles pages de préparations mensuelles.

Il y existe 8 zones qui sont détaillées et expliquées. On y retrouve entre autres :

  • le défi du mois en 1,
  • les objectifs en 2,
  • les anniversaires en 3,
  • le tracker en 6,
  • la do to list en 5 qui est ma zone préférée
  • une zone de texte libre en 8.

La première double page est bien sûr celle de septembre qui se situe à la 28.29.

My AgendaDerrière chacune de ces doubles pages il y en a une autre avec le planning du mois qui présente des grosses cases, il y a une vue d’ensemble sur le mois à venir que j’apprécie beaucoup !

Les pages 20 et 21 donnent de précieuses aides pour les défis mensuels, les thématiques sont nombreuses et variées en passant par l’organisation générale, le bien être, l’affirmation de soi, l’alimentation, l’environnement et les actions en sa faveur…..

My Agenda est vraiment une exploration intimiste et personnelle de son année. J’aime l’envisager comme un agenda car c’est son objectif premier mais aussi comme un journal de bord à la fois personnel et motivant.

Il est aussi hyper agréable car les illustrations y sont joviales, elles peuvent être coloriées pour un moment de détente, parait-il que le coloriage est une action qui permet d’évacuer sa colère ou son stress, je ne demande qu’à l’essayer !

D’autant que chaque mois, les dessins changent, bravo aux collaborateurs de My 365 !

À la fin de My Agenda se trouvent également des pages totalement blanches pour y inscrire vos idées, vos réflexions.

Il y a également des lignes pour consigner les livres lus, d’autres pages consacrées au budget et la suite a de quoi ravir la passionnée de géographie que je suis avec une carte du monde, il est possible d’y colorier les états dans lesquels vous êtes allés, ce que vous allez faire et ceux qui vous font rêver puis on change d’échelle avec une carte de l’Europe et de la France avec les territoires ultra-marins.

My AgendaCette découverte se termine sur un planning de l’année suivante, très utile pour faire des prévisions et d’autres projets à plus long terme. Nous arrivons sur une page de remerciements en guise de clôture.

Et voilà ma petite pérégrination dans l’univers fantastique et original de My Agenda est finie, j’espère sincèrement avoir suscité chez vous l’envie d’en acquérir un aussi, je vous invite donc sur le site en ligne, attention certains modèles comme le mien sont déjà en rupture de stock.

De mon côté me voilà bien accompagné pour parcourir cette nouvelle année scolaire qui inaugure ma 18e rentrée en tant qu’enseignante, et oui le temps passe vite mais quelle formidable aventure.

Un petit tour par les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vous tenir informés des nouveautés, offres et jeux proposés par My 365.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement l’ensemble de l’équipe pétillante de My 365 avec un clin d’œil particulier et amical pour Noémie et Jennifer.

Photos de My Agenda par My 365 :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de My 365"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :