Karina a testé Loesia !!

Dans mon sac à main j’ai toujours un tube de rouge à lèvres et depuis quelques semaines j’utilise une toute nouvelle marque française qui se dit à l’origine de nos émotions, c’est Loesia, maquillage biologique, naturel et fabriqué en France.

Loesia

Le maquillage est un vecteur idéal pour déclencher des émotions, cela doit être un moment de plaisir souvent personnel, de bien être que l’on soit experte, qualifiée ou novice.

Perso, je ne sais pas trop dans quelle case me situer, je pense être une utilisatrice quotidienne de produits make-up et de rouge à lèvres en particulier mais sans connaître à fond toutes les techniques ni les maîtriser.

Finalement je ne suis pas du tout une professionnelle mais j’adore le maquillage.

Mais parlons Rouges à Lèvres !

Avec un trait de rouge à lèvres on coordonne tel accessoire ou tel vêtement, on rehausse le teint, on fait ressortir la couleur des yeux.

On se rend ainsi déjà compte que choisir un rouge à lèvres ne se fait pas à la légère etLoesia qu’un certain nombre de paramètres entrent en compte pour ne pas faire de fashion make-up faux pas…. Oui oui bon je viens d’inventer l’expression mais tout le monde comprend qu’il y a certaines toutes petites « règles » ou plutôt recommandations à suivre pour ne pas ressembler à une clown, là aussi je féminise le mot, d’ailleurs comme ça une réflexion comme un cheveu sur la soupe, comment appelle-t-on une femme clown ?

Après, même s’il faut respecter quelques codes, le maquillage, notamment le rouge à lèvres, est une question à mon sens de ressenti personnel, un petit tube avec une substance colorée qui doit être à l’origine de nos émotions comme peut l’être Loesia !

LoesiaEt que d’émotions pour moi depuis que ces tubes sont entrés dans mon make-up dressing !

J’ai reçu la teinte n° 102 qui est un rouge bordeaux et n° 106 un terra cota qui me fait penser aux briques du quartier new-yorkais d’Harlem avec ses maisons typiques, une promenade imaginaire permise par ce rouge à lèvre pour la géographe que je suis, voyage, dépaysement et bonheur dans un tube, soit dit en passant étanche à l’air et à l’eau pour une parfaite conservation. Les tubes étaient dans une jolie pochette, comme vous pouvez le voir sur les photos, de surcroit imprimée en France.

C’est un pur plaisir de se colorer les lèvres avec un produit respectueux de la peau fine et fragile des lèvres et de l’environnement avec zéro compromis sur la qualité, quoi de mieux !

Les rouge à lèvres sont 100 % naturels et presque à 70 % biologiques sans rien du tout Loesiade chimique ou de synthèse.

Catherine la fondatrice de Loesia a la peau sensible et réactive comme nombre d’entre nous.

Forte de son diplôme d’études supérieures, un master en Ingénierie Technico-commerciale, elle occupe différents postes à responsabilité et se demande comment est-il possible d’appliquer sur sa peau autant de produits synthétiques alors que la nature « offre une multitude d’ingrédients naturels ».

Ainsi en 2017, elle décide de créer son entreprise avec sa propre gamme de rouges à lèvres, c’est la naissance d’un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années, voilà Loesia, une gamme de rouges à lèvres aux «6 couleurs éclatantes au rendu satiné pour une douceur sur vos lèvres».

LoesiaPour Catherine, Loesia s’associe à la sensibilité, aux émotions, aux sentiments, à la douceur et aux souvenirs. Loesia veut lier la beauté au bien-être. Elle respecte la nature et veut protéger l’environnement.

Loesia met en avant des valeurs qui me sont proches et qui font résonance par rapport à mes convictions personnelles.

La marque défend une vision optimiste, simple et joyeuse de la beauté en l’associant au bien-être personnel en se sentant tout simplement belle, c’est également l’occasion d’un moment de communion avec soi-même, de dialogue intérieur pendant quelques minutes privilégiées entre soi et son reflet dans le miroir en toute intimité, une bulle comme un instant mis sur pause.

Du bien-être car la matière au contact de la peau se fait douceur, un voile de douceur.

Le rouge à lèvres ne dessèche pas la peau de lèvres, c’est une matière ultra confortable qui est hyper agréable à porter.

Elle a l’avantage de se faire oublier car il n’y a pas de sensation de sur-épaisseur etLoesia apporte une touche d’hydratation grâce aux différentes huiles végétales présentes entre autres.

Un voile de soie de couleur qui tient en place au moins 3 heures. Vous comprenez aisément que ce sont des produits de grande qualité ! Les couleurs qui sont au nombre de six sont vives et subtiles.

Je les porte en alternance suivant mes tenues avec une petite préférence tout de même pour 102 le rouge bordeaux qui symbolise l’énergie et la détermination, tout à fait moi quand je veux absolument que mes élèves sachent faire la différence entre l’Amérique et les États Unis !

LoesiaCatherine nous donne plusieurs conseils, quelques petites astuces pour choisir sa couleur tout en sachant que les teintes ont été conçues spécialement pour convenir à toutes les carnations car il n’y a pas que cet aspect qui soit à prendre en compte.

Il est bon ton de se référer également à la couleur de ses yeux, de ses cheveux, de ses tenues et de son maquillage en général.

Un certain nombre de paramètres certes mais qui ne doivent pas nous faire oublier la mission première du rouge à lèvres qui est de nous faire nous sentir belle et ressentir des émotions chargées de positive attitude.

D’ailleurs sur le site, il est présenté des modèles ayant différente carnations qui posent avec toutes les teintes pour vous faire une idée plus précise du rendu possible sur vous, je trouve cette idée très originale et ingénieuse, elle mérite donc d’être soulignée.

Loesia est également une marque engagée dans le respect et la protection de Loesial’environnement en n’utilisant aucun produit chimique ou de synthèse.

Pour preuve de leur engagement, les cartes qui accompagnent les rouges à lèvres, sont des cartes à planter, qui donneront de magnifiques fleurs, c’est un petit plus écolo et par les temps qui courent c’est un gage de respect de la planète et de l’environnement avec moins de déchets.

Les formules des rouges à lèvres se veulent être empreintes de transparence avec des ingrédients 100 % naturels. La gamme se compose de 11 ingrédients de base et de pigments naturels essentiellement issus de minéraux. C’est une liste d’ingrédients minimaliste dans laquelle on peut trouver :

  • de l’Huile de Prune originaire du Sud-Ouest de la France qui possède des propriétés adoucissantes et assoupissantes, cette huile végétale est donc conseillée pour les soins des peaux sèches à très sèches, réactives et sensibles.
  • de l’Huile de pépin de raisin originaire d’Europe qui lutte contre le vieillissement cutané entre autre.
  • de l’Huile d’olive du bassin méditerranéen, réputée pour être antioxydante. Elle nourrit la peau et lutte contre sa déshydratation, de plus elle est très bien tolérée par les peaux même sensibles.
  • de la Cire d’Abeille et du beurre de karité pour leurs actions nourrissantes, assouplissantes et adoucissantes.

LoesiaFinalement, que des ingrédients vraiment naturels qui prennent soin des lèvres tout en les sublimant d’une belle et originale teinte grâce aux pigments minéraux.

Loesia ne fait aucun compromis sur la qualité et prend dans la mesure du possible des ingrédients venant de France ou alors d’Europe.

Les bâtons de rouge à lèvres sont fabriqués dans la cosmétique valley française qui est située dans la vallée de la Loire, le bâton étant coulé à la main par l’action du piquage, terme que je découvre, il n’est pas totalement lisse contrairement à un produit finalisé par une machine, cela n’a aucune incidence bien au contraire cela montre l’engagement de la marque à soutenir le tissu économique et le savoir-faire français, on ne peut qu’être admiratif !

Le tube noir, chic et épuré est quant à lui manufacturé en Bretagne, l’emballage en carton est usiné en Auvergne chez un imprimeur qui a obtenu le label «Imprim’vert» tout comme l’entreprise qui imprime les étiquettes sur les tubes.

Voilà un bel engagement de la part du marque qui fait prévaloir la qualité, le bien-être de l’utilisatrice, la transparence de sa composition et le made in France, et vous savez à quoi point je suis attentive à ce détail qui pour moi n’en est pas un !

On est là en présence d’une marque écologique et éco-citoyenne que l’on peut féliciter et encourager en mettant en lumière Loesia qui sait vous mettre en lumière grâce à ses rouges à lèvres.

J’espère que ce voyage vous aura enchanté et surtout donné envie d’aller découvrir le site en ligne Loesia et les différentes teintes de rouges à lèvres proposées, également leurs comptes Facebook et Instagram.

Il m’est à présent donné l’opportunité de remercier très chaleureusement Catherine pour sa confiance et nos échanges conviviaux !

Photos des Rouges à Lèvres Loesia :

"Produits Reçus Gracieusement par Loesia"

2 thoughts on “Karina a testé Loesia !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :