Karina a testé les suspensions Murales Bebonacha !!

Bebonacha

La décoration intérieure c’est un autre domaine qui me passionne, surtout la décoration murale. Cela fait maintenant quelques mois que je suis totale fan des créations en macramé pour accrocher au mur comme les petites pépites que j’ai déniché sur la boutique Bebonacha de la pétillante et sympathique Marine.

Bebonacha

Qui est Bebonacha ?

Notre créatrice du jour est installée dans le Sud de la France, en Provence, dans l’arrière-pays niçois.

C’est une manuelle dans l’âme, elle possède un diplôme de céramiste, cela va bientôt Bebonachafaire un an qu’elle s’est orientée également vers la couture avec la découverte d’une véritable passion pour les réalisations en macramé.

Figurez-vous que Marine est tombée un peu par hasard, voire fortuitement, dans le macramé suite à la vision d’une vidéo sur Youtubes dans laquelle un sac en macramé était réalisé.

Elle a ainsi voulu se lancer car le sac a été une réussite. Bebonacha est donc une pure autodidacte, elle s’est formée en regardant des différentes techniques de nœuds sur internet, dans les livres, à présent elle laisse une place importante à l’improvisation et aux différentes ondes qu’elle perçoit.

Marine s’inspire énormément de son environnement et la nature dans laquelle elle puise ses idées. Elle y aussi trouve les morceaux de bois qui lui servent régulièrement de support pour ses macramés.

BebonachaNotre créatrice aime travailler la corde et le coton qui est fabriqué en coton recyclé et en France me précise-t-elle.

Faire attention aux matières utilisées et valoriser les ressources font intégralement partis de l’ADN créatif de Marine, j’apprécie cette façon de voir et de concevoir la création manuelle.

Je vous montre ma décoration murale !!

J’ai eu un gros coup de cœur pour son modèle de macramé mural intitulé « plumes ».

Il apporte une ambiance chic, cosy et bohème tellement tendance. Ce dernier habille en totalité un mur avec sobriété et élégance.

La réalisation Plumes est composée en haut d’une structure en bois, celle-ci mesureBebonacha quasi 40 cm, c’est une belle longueur, elle permet d’être bien visible et d’occuper un espace conséquent pour apporter sa touche de douceur et de légèreté, la hauteur est de 54 cm avec la corde pour accrocher, juste le bois et les plumes nous sommes à quasi 30 cm, ainsi un beau volume de mur est occupé.

Le macramé compte 14 plumes de 4 couleurs et de 5 longueurs différentes.

Cette variété des coloris et des dimensions offrent une belle harmonie à l’ensemble, un côté aérien et propice à l’envolée vers les rêves rien qu’en l’observant avec délectation.

Pour le choix des couleurs, nous avons œuvré de concert avec Marine, une belle complicité.

BebonachaCe que je trouve génial c’est qu’il est possible de tout personnalisé. Je lui ai ainsi fait parvenir quelques photos de la pièce où je souhaitais disposer au mur le macramé.

Pas des photos du mur car je n’étais pas du tout fixée sur celui-ci mais la pièce oui. Il faut selon moi, que ce soit un endroit de la maison où l’on passe beaucoup de temps afin de pouvoir profiter pleinement de la création.

Le salon, salle à manger est donc la pièce toute désignée dans mon intérieur, elle est dans des tons beige nacré et gris taupe.

Marine m’a donc proposé une pré-sélection de ses fils de coton afin que je puisse enBebonacha choisir quatre, j’ai opté pour du gris clair et foncé et un blanc bis, la dernière couleur j’ai laissé à notre créatrice le soin de la sélectionner pour moi, histoire d’avoir toujours une petite surprise à l’ouverture du colis.

D’ailleurs le nombre plumes et l’agencement de celles-ci n’ont point été portés à ma connaissance, suspens qu’au moment de sa réception.

Nous avions convenu de ce protocole avec Marine car malgré mon âge certain, j’aime encore les surprises ! Et là je fus servie, quel émerveillement à l’ouverture du paquet !

Chaque plume est ainsi suspendue au morceau de bois, c’est l’allié idéal pour donner une structure à l’ensemble.

Il permet aussi de positionner la création au mur avec aisance, Bebonacha a en parallèle réalisé une attache en macramé pour une bonne stabilité.

BebonachaComme cela un petit clou ou même une punaise peuvent faire l’affaire pour le suspendre.

Elle est réalisée dans le coloris blanc bis, le même que celui de certaines plumes.

Pour l’instant, j’ai disposé la suspension Plumes dans le grand mur du salon au-dessus d’un radiateur qui est coupé par une fenêtre. Je pense que sa place est loin d’être définitive.

En bougeant le macramé de quelques mètres, il est possible de donner un autre aspect à la décoration d’un point de vue d’ensemble de la pièce, rien n’est jamais statique ni figé, cela vous donne ainsi l’impression de changer de déco tout le temps et de faire ressentir cette impression à vos convives, c’est top, non ?

J’ai eu le plaisir de recevoir aussi deux autres créations de Marine, des macramés en forme de rond, comme le soleil avec des diamètres différents.

Je les ai positionnées dans le couloir en face de la salle de bain, c’est un mur où il n’y avait rien, perso j’adore le rendu.

J’en ai profité également pour en offrir deux à ma maman pour son anniversaire et ils ont fait leur petit effet pour mon plus grand plaisir et celui de ma maman.

La finesse et la délicatesse du geste sont visibles dans les créations Bebonacha.

D’ailleurs si vous avez des présents à faire, n’oubliez les créations fait main, un petit tour chez Bebonacha !

Je ne vous ai pas raconté pourquoi Marina a nommé sa boutique de la sorte, elle a voulu un nom très personnel elle a ainsi pris les initiales de ses quatre minettes et voilà Bebonacha !

Marine est une créatrice attachée aux souhaits des personnes qui la contacte, elle est à leur écoute, sait les conseiller avec bienveillance et tact.

Elle adore relever les défis et se fera un plaisir de répondre aux vôtres.

Et comme je le dis souvent avec les créations fait main vous êtes assurés d’avoir une décoration originale et unique qui vous correspond totalement.

Exactement comme mon macramé en pouvant choisir les couleurs et la forme, ici les plumes ! Sincèrement vive le fait main et les créations Bebonacha !

Je vous invite donc à découvrir l’ensemble de ses jolies créations sur sa boutique Etsy sans oublier ses réseaux sociaux Instagram et Facebook

À présent il m’est offert l’opportunité de remercier chaleureusement Bebonacha et surtout sa créatrice Marine pour son incroyable gentillesse, nos sympathiques échanges et sa bonne humeur naturelle !

Photo de la Suspension Murale Plume de Bebonacha :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Bebonacha"

One thought on “Karina a testé les suspensions Murales Bebonacha !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :