Karina a testé les sandales Un Si Beau Pas !!

L’été c’est la saison des sandales, mettre ses petits pieds enfin à l’air et les laissant dévoiler une jolie pédicure que l’on peut oser colorée, d’ailleurs elle est assez flashy pour moi. On glisse nos pieds dans des souliers qui les laissent enfin respirer, sans chaussettes s’il vous plait.

Un si beau Pas

Je pense maintenant que tout le monde sait à quel point j’apprécie les articles fabriqués en France et de façon artisanale, ainsi cet été je suis trop fière de mettre mes petons dans des estivales battant pavillon tricolore avec la marque bien nommée Un si beau pas !

J’arbore des pieds chaussés 100 % frenchy, chaussures et vernis, avec élégance et Un si beau Pasconfort. C’est le pied le plus total ça !

Je ne sais pas si vous le savez mais j’ai cette fibre et cette passion de l’artisanat dans les veines depuis toute petite, mon grand-père et mon père étaient des artisans, mon cher et tendre l’est et mon ainé marche dans les pas de son père.

Travailler de ses mains quelle fierté, pouvoir construire, élaborer, voir et toucher le résultat final, je trouve cela extrêmement gratifiant et grisant moi qui suis littéralement gauchère des deux mains. J’envie même parfois jalouse un peu tant de dextérité.

Maintenant laissez-moi vous conter l’histoire d’Un si beau pas.

Il était une fois……non je plaisante ce n’est pas un conte de fées mais un compte gagnant pour la région historique de la fabrication des chaussures en France.

Un si beau PasLa capitale de la chaussure dans l’Hexagone se situe dans la région Auvergne Rhône Alpes dans la commune de Romans sur Isère.

Cette commune est connue et reconnue de façon séculaire comme étant un lieu de fabrication de chaussures qui au fur et à mesure des années est devenue la pierre angulaire, la clé de voûte de cette activité et pas seulement chez nous car elle se targue d’une renommée internationale de par la qualité de ses productions et de son savoir-faire.

L’explication historico-géographique c’est fait, passons à présent à l’entreprise.

Un si beau pas fête sa troisième bougie d’existence. Pour le fondateur Antoine, il était important de s’installer dans cette commune mythique de la tradition de la chaussure pour bénéficier du tissu existant d’artisans et de leur savoir-faire en la matière, également faire revivre une région sinistrée par la concurrence internationale.

Après des décennies de crise, un vent nouveau et de renouveau souffle sur la capitale de la chaussure et pour les personnes y travaillant qui ont fait preuve d’une adaptation et d’une réactivité salutaire depuis quelques années grâce à des projets portés par des entrepreneurs comme Antoine, conscients de la valeur du patrimoine et du savoir-faire artisanal.

Un si beau pas c’est ainsi deux ateliers artisanaux dont un qui s’est installé récemment dans la nouvelle cité de la chaussure en plein cœur de la commune et qui maîtrisent toutes les techniques de A à Z dans le domaine de la confection des chaussures.

Elles sont toutes réalisées 100 % en cuir de la semelle au talon en passant par les lanières, celui-ci est de pleine fleur pour la souplesse et la finesse du grain de peau.

Un si beau PasUne chaussure en cuir, réalisée à la main après des dizaines d’opérations de la découpe des cuirs en passant l’étape délicate du piquage c’est bien même super bien n’ayons pas peur des mots ni des superlatifs, seulement Un si beau pas est loin de se contenter uniquement de ses aspects.

Les souliers sont totalement personnalisables et donc fabriqués à la demande. Cette démarche est éco-responsable car il n’y a pas de stock ni de matières premières gâchées car les chaussures sont faites à la demande dans un délai de moins de deux semaines.

Comment sont-elles personnalisables alors ?

Déjà par rapport à la texture et à l’aspect du cuir qui peut être velours ou lisse, puis il y a le choix de la teinte de celui-ci.

Ce n’est pas tout car il est possible de choisir la hauteur du talon soit 3 ou 7 cm et saUn si beau Pas forme, pointe ou carré pour de nombreux modèles.

Vous obtenez ainsi une paire de chaussures qui vous ressemble totalement, selon tous vos critères et envies.

Il n’y a vraiment qu’avec l’artisanat que l’on peut arriver à ce degré poussé de personnalisation, trouver quelqu’un avec le même modèle que vous c’est rare.

C’est la naissance d’un vrai produit artisanal français entièrement personnalisable comme il en reste si peu et de qualité irréprochable grâce à un savoir-faire hors pair.

Merci aux artisans d’Un si beau bas de chouchouter nos pieds et de les mettre en valeur avec finesse et raffinement.

Un si beau pas vous offre la possibilité d’exprimer votre personnalité à travers leur création faite pour vous et créer par vous. Quoi de mieux ?

Vous croyez avoir tout découvert des avantages des chaussures Un si beau pas et bien non car une attention particulière est apportée également à ce qui ne se voit pas.

Les chaussures sont portées de longues heures, elles doivent donc en plus d’être visuellement esthétiques, être confortables, pas facile d’allier ces deux aspects.

Le secret d’Un si beau pas est de donner à ses utilisatrices l’impression d’être dans un nuage de confort, comme dans des pantoufles, ce sont en fait les semelles intérieures qui intègrent une mousse à mémoire de forme pour apporter et diffuser aux pieds un confort absolu toute au long de la journée.

Vous pouvez même faire ajuster votre largeur afin que le modèle choisit vous chausse parfaitement, c’est le pied !

Oulala mais je m’aperçois que dans ma diatribe je ne vous ai pas encore présenté ma nouvelle paire de chaussures.

Parmi la collection estivale nommée Calanque, j’ai eu un coup de foudre total pour le modèle Elise, qui est une sandale plate à brides avec un petit talon d’un demi-centimètre.

Elle comprend quatre lanières qui viennent parfaitement épouser la forme du pied et assure un maintien idéal et souple de celui-ci.

La première bride est la plus large, les trois autres sont plus fines et dessinent des courbes asymétriques, votre pied est totalement sublimé, le rendu est plus que magnifique.

Pour un ajustement parfait, il y a une boucle en laiton galvanisé avec une lanière présentant 5 trous.

Dans la semelle qui est en cuir, il y a la fameuse mousse à mémoire de forme qui vous apporte un confort incroyable et un moelleux divin toute la journée, au-dessus est intégrée une gomme antidérapante en hévéa qui renforce le maintien, idéale également pour un nettoyage et un entretien occasionnel.

J’ai choisi ma paire en cuir lisse dans le coloris Champagne, parfait pour pétiller tout l’été ! Je dois avouer j’ai tout de même hésité avec la version en cuir velours cerise, le choix et la décision n’ont pas été simples.

Ce qui est génial avec la couleur Champagne mais aussi la forme de la paire Elise c’est que vous pouvez la porter avec absolument tout, du jeans, des combi-pantalon ou short, des jupes longues ou courtes idem pour les robes avec ou sans motifs et de toutes les couleurs.

Elle est d’une polyvalence incroyable, son adaptabilité fait d’elle le must have de tout dressing chaussures.

Je suis totalement ravie et comblée par cette belle découverte, avec les chaussures Un si beau pas vous ne verrez pas les heures défiler ni les pas que vous effectuez grâce au bien être que leur port vous procure, vous allez pouvoir en faire de beaux pas.

Tellement je suis bien dedans, il m’arrive de les porter alors que je reste à la maison et oui c’est les vacances. Bref, je ne peux plus m’en passer !

Je ne peux que vous conseiller, vous intimer de découvrir le site en ligne Un si beau pas, en plus d’être agréable visuellement, les explications sont très intéressantes et l’envie de faire partager savoir-faire, tradition et des produits de qualité est plus compréhensible.

J’adore ce site et je crois que je pourrais craquer sur tous les modèles.

Vraiment le coup d’œil en vaut le détour, croyez-moi ! N’oubliez pas aussi de faire un petit détour par les réseaux sociaux Facebook et Instagram et pourquoi ne pas vous abonner aux comptes pour être informés des dernières nouveautés et autres actualités d’Un si beau pas.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier et féliciter sincèrement et chaleureusement toute l’équipe d’Un si beau pas pour la maîtrise de leur savoir-faire, leur excellence dans le domaine de la chaussure et en particulier Antoine qui a été mon interlocuteur depuis le début de ce partenariat pour sa confiance et pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir le modèle Elise.

Une longue et belle histoire pour Un si beau pas et pleins de pieds comblés.

Photos des sandales Un Si Beau Pas :

"Produit reçu Gracieusement de la part d'Un Si Beau Pas"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :