Karina a testé le parfum Nezalys !

Le parfum, c’est une odeur, une fragrance, un souvenir plus ou moins proche, un rappel, en fait notre mémoire a aussi une dimension olfactive.

Nezalys

Le parfum peut être à la fois universel et singulier, rassembler et diviser.

Tout est une question de ressenti qui tourne autour de l’effluve dégagé.

Loin des clichés traditionnels et des marques X ou Y qui ont une légère tendance à nous inonder de publicités télévisuelles, radiophoniques sans oublier les réseaux sociaux qui ont le vent en poupe.

Avec Nezalys, marque de parfum de créateur, entrons dans un univers olfactif qui sort des sentiers battus, des senteurs à la fois captivantes et originales où chacune pourra s’identifier à une odeur ressentie, donc exprimer son moi intérieur, profond également par rapport à un nom qui peut faire résonance à un trait de caractère.

Vous l’aurez compris, Nezalys c’est le parfum de l’audace, la capacité grâce à une Nezalyspetite fiole d’être singulière en associant de façon harmonieuse et judicieuse des notes parfumées.

Nezalys est une jeune marque de parfum française, elle a été fondée en mars de cette année par la talentueuse et très inspirée Rokhaya.

Tout le processus de la conception en passant par la fabrication jusqu’à la commercialisation est réalisé en France mettant en avant et cela sans exagération ce savoir-faire reconnu mondialement.

En effet, les parfums ont été élaborés à Grasse avec un parfumeur.

C’est La capitale mondiale de la parfumerie, d’ailleurs la ville est auréolée d’une belle reconnaissance à savoir son inscription au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, vecteur d’une tradition et d’une qualité que nul ne saurait démentir.

Nezalys c’est aussi une marque qui se veut éthique, éco – responsable et éco – logique.

Alors pourquoi tous ces qualificatifs ?

La base des parfums est constituée d’alcool bio, pour arriver au produit fini tout est réalisé en France en privilégiant les petites structures pour leur savoir-faire, les distributions en circuit court (beaucoup d’évènements pop-up ou des boutiques éphémères de créateurs) c’est une façon de procéder idéale pour soutenir l’économie locale et le tissu social.

NezalysDe plus aucun parfum n’est testé sur les animaux.

Selon moi c’est donner du sens, un but respectable à une entreprise qui œuvre certes pour elle (à la base c’est tout de même le but d’être fier des fruits de son travail) mais aussi pour la communauté !

Cela est un aspect de la citoyenneté active et responsable auquel je suis très sensible et qui me pousse à aller de plus en plus vers ce type de production totalement engagée et qui l’assume !

READ  Et si on rajeunissait avec NEWA !!

La marque se décline en 10 parfums :

  • 5 pour femmes
  • 5 pour hommes

autre valeur mise en avant l’égalité et oui pas de sexisme chez Nezlys !

Concernant les créations destinées à la gente féminine qui seront mise à l’honneur, il est possible de retrouver des notes :

  • florales,
  • fuitées,
  • orientales
  • musquées entre autres.

Rokhaya m’a donc fait parvenir il y a quelques mois maintenant plusieurs échantillonsNezalys de parfums afin que je sélectionne mes fragrances préférées grâce à des numéros.

Par rapport à cette sélection, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir le mois dernier, le parfum la Conquérante !

Conquérante, tiens en suis-je une ?

Avant de pouvoir répondre à la question, qu’est-ce qu’une conquérante ?

À première vue c’est quelqu’un qui fait des conquêtes souvent avec la force des armes, donc n’utilisant la violence, ce n’est pas moi mais après les armes ne peuvent-elles pas être des mots, des paroles donc là je me rapproche d’une autre vision de la conquérante avec des joutes verbales endiablées pour faire passer telles ou telles notions à mon sympathique public, c’est sûr qu’avec les Alpes marinières expression vue dans une copie d’une élève en 3ème je peux conclure que je n’ai pas dû bien manœuvrer pendant la bataille ……

NezalysUne conquérante est donc aussi une personne qui ne remporte pas forcément des batailles mais qui arrive à gagner à sa cause d’autres personnes ….mon dada moi c’est faire partager ma passion pour l’histoire.

À ce titre je suis donc bien une conquérante et ce parfum me correspond tout à fait, euh là je crois pour avoir fait une démonstration mathématico historique, une reconversion dans l’air, nan, j’aime trop raconter des histoires !!!

Maintenant autre registre, on passe au vif du sujet avec l’analyse poussée du parfum, enfin pas trop car on risque de tomber si on pousse trop, hihi.

En effet, dans un parfum il y a plusieurs types de notes.La perception d’un parfum, d’une odeur est, je pense sincèrement, un ressenti de très personnel, une appréhension unique et qui peut varier d’un jour à l’autre.

Je ne vais pas trop entrer dans les détails car c’est un peu un univers inconnu et je ne voudrais pas commettre d’impair.

La conquérante fait partie de la famille olfactive des parfums fruités, sucrées, gourmands, d’ailleurs au premier pschitt c’est la première sensation que j’ai ressentie. C’est très frais, pétillant, plein de pep’s.

Puis une onde de douceur peut se humer dans un second temps avec l’apparition des notes de rose et de coco, au bout de quelques instants la subtilité envoûtante de la vanille fait son apparition.

READ  Confectionnitte, révolution la serviette sèche-cheveux

J’ai donc découvert le parfum en trois étapes. Je peux vous dire que l’originalité est évidente.

Je me parfume depuis de très nombreuses années, pour le plaisir sur une base personnelle mais aussi pour partager une odeur qui me plait (mince je n’avais pas pensé qu’elle pouvait ne pas plaire à mon entourage, ben tant pis).

NezalysAvec le parfum Nezalys on flotte dans une douce et suave originalité, avec les autres échantillons que j’ai pu sentir aucun ne m’a rappelé ou fait penser à un parfum que je connaissais déjà.

Il y a une vraie démarche de la part de la créatrice pour se démarquer, la volonté de ne pas faire un parfum qui ressemble à un autre, c’est la singularité dans toute sa splendeur, une sorte d’apothéose olfactive.

 

Petite précision : non je n’ai pas bu le parfum, je laisse libre cours à mon imagination verbale que m’inspire La Conquérante !

Il est plus qu’aisément compréhensible que je suis littéralement sous le charme de ce joli flacon de 50 ml au design sobre et chic.

J’aime particulièrement ses angles arrondis, conseils que je devrais suivre un peu plus et son bouchon ovoïde transparent.

Dans la série pour femme vous trouverez sur le site de vente en ligne d’autres déclinaisons la Féline, l’Audacieuse, l’Ambitieuse et la Téméraire.

Au final une petite partie de chacune se trouve dans ces noms qui mettent en avant la combativité positive, l’affirmation et le dépassement de soi.

Il semble que notre sympathique et dynamique créatrice Rokhaya en ayant le courage d’abandonner son poste à responsabilités dans une grande entreprise pour se lancer dans l’aventure palpitante parfois rocambolesque de l’entreprenariat est un peu tout ça à la fois.

Je vous invite avec le plus grand empressement à découvrir leur page Facebook , le site de vente en ligne où il semble qu’il se prépare un événement incroyable pour le Black Friday.

D’ailleurs les fêtes de fin d’année approchent également, un parfum c’est une super idée-cadeau qui fait plaisir à coup sûr !

Tous mes remerciements chaleureux vont à Nezalys pour l’opportunité offerte de découvrir son magnifique univers parfumé, mélodieux et conquérant des cœurs ainsi que la confiance et les merveilleux échanges avec sa créatrice.

Photos du Parfum :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Nezalys"

6 thoughts on “Karina a testé le parfum Nezalys !

  1. Merci pour l’article ! Ils donnent envie ces parfums dis donc. Ça change des parfums de grandes marques ou l’on paye le marketing et la beauté du flacon au lieu du contenu. Ils sont originaux c’est très sympa et c’est français !

  2. Très belle article qui donne envie de tester ces parfums. Un grand merci. Et les noms sont super originale je trouve. Donner un adjectif qui peut qualifier la personne est très bien vu

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :