Karina a testé Laboratoire Paysane !!

Vous avez envie d’une peau satinée ressemblant à la douceur d’une peau de pêche, il semblerait alors que les produits fabriqués par Laboratoire Paysane à savoir le savon liquide aux 3 beurres et avocat associé au savon au lait d’ânesse enrichi en poudre de noyaux d’abricots soient vos nouveaux alliés délicatesse.

Ce est le combo parfait pour avoir une peau nettoyée, exfoliée et apaisée par un écrin de douceur folle.

Vous voulez en savoir plus ?

Je vous entends déjà trépigner d’impatience, mettons ainsi fin au suspense, je vais tout vous dévoiler sur mes deux nouveaux atouts beauté et douceur version salle de bain comme un nuage de volupté !

Je retrouve pour cet article Laboratoire Paysane, nous avions déjà collaboré ensemble il y a quasi un an.

Pour vous rafraîchir la mémoire, Laboratoire Paysane a été fondé il y a maintenant un peu plus d’une décennie en 2007.

C’est une marque qui pratique comme elle le dit si joliment la cosméti-cutlure, alliance ou pourrais-je même osé la symbiose harmonieuse entre la cosmétique et l’agriculture orientée vers un élevage respectueux du bien-être et de la condition harmonieuse des ânesses.

Ici, toutes les étapes sont maîtrisées par Laboratoire Paysane, à savoir de la production du lait des ânesses en passant par leur entretien, jusqu’à la fabrication des savons et autres produits constitués du précieux nectar blanc, car le lait d’ânesse est connu depuis des millénaires pour ses propriétaires et ses vertus adoucissantes et apaisantes.

Aucun produit Laboratoire Paysane n’est testé sur des animaux et l’ensemble des gammes a reçu la certification bio cosm’etic, il est important pour moi de mettre en avant ces aspects.

Découvrons ensemble les produits reçus !

J’ai ainsi découvert lors de cette nouvelle expérience le savon liquide aux 3 beurres et avocat .

Ce savon sous sa forme liquide est obtenu par le procédé de la saponification à froid pour conserver intact tous les bienfaits des huiles végétales dans lesquelles a été introduit 40 % de lait frais et cru d’ânesse, il n’est nullement question de lait congelé, uniquement du lait frais pour un gage de fraîcheur et de qualité indéniables.

Il est formulé spécialement pour les sensibles, sèches et à tendance eczématique.

Outre le lait frais et les huiles végétales, le savon liquide est surgraissé avec trois beurres :

  • du beurre de mangue pour ses atouts nourrissants et adoucissants,
  • du beurre de karité car il agit comme un protecteur et un restructurant des peaux abîmées,
  • du beurre de cacao idéal pour son action hydratante intense, il procure ainsi un réel apaisement et un bien être aux épidermes malmenés par des cosmétiques trop agressives.

Et ce n’est pas fini car pour boucler la boucle vertueuse d’une peau nourrie, il a été additionné de l’huile d’avocat pour ses effets :

  • nourrissant,
  • réparateur,
  • apaisant.

Ce savon est une explosion de bienfaits pour les peaux sèches et agressées. Sa consistance peut quelque peu surprendre car elle ne ressemble en rien à un gel douche classique.

Elle est un liquide onctueux qui pourrait s’apparenter à une huile de douche, qui donne naissance à une belle mousse en massant le corps avec de petits mouvements circulaires.

Elle est très agréable et douce.

Rien qu’à l’application il est possible de ressentir immédiatement une sensation agréable.

Lors du rinçage de la mousse, l’impression d’une pellicule de douceur s’installe et celle du tiraillement, de démangeaison s’en va, plus de grattouilles post douche également. Bye Bye !

Je n’ai pas la peau extrêmement sèche mais ces 10 jours d’utilisation lui ont permis un répit, une véritable cure de ressourcement.

A l’opposé ma puce à la peau sensible et souvent sèche, je dois vraiment faire très attention aux produits lavant que j’utilise pour elle.

D’ailleurs grâce à son conditionnement sous forme de flacon pompe, conditionné dans un format généreux de 300 ml, elle a pu se servir elle-même du savon en déposant dans le creux de sa main une juste dose de produit, en route vers plus d’autonomie même dans le domaine de l’hygiène, également qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une quantité pharaonique de savon pour que celui soit efficace, tout réside dans la mesure, on est donc bien dans le côté éducatif sans être moralisateur.

Elle a particulièrement apprécié la mousse abondante qui se rince très très bien et lui laisse la peau tout tout douce comme elle se plait à le dire.

Je peux ajouter que son odeur jovialement discrète est très agréable, on sent tout de suite qu’il n’y a pas d’ingrédients chimiques, au final on se sent en pleine confiance et cela est rassurant.

Pour compléter ma nouvelle routine nettoyante, j’ai utilisé en parallèle le savon à la poudre de noyaux d’abricots pour son côté exfoliant.

Le pourcentage de lait est aussi de 40%, pour atteindre son efficacité optimal le savon est laissé gentiment sécher un bon moment afin qu’il puisse exprimer tout son potentiel de douceur associé à une action d’élimination des cellules et peaux mortes.

Il n’y a aucune impression désagréable à la sortie de la douche, pas d’inconfort et cela vaut un gros gros bon point.

Pas de picotements, pas d’échauffement, bref c’est un petit savon certes par la taille mais grand par ses bénéfices, je l’adore !!!

Comme vous pouvez le constater on aperçoit très nettement la poudre de noyaux dans le savon qui est harmonieusement répartie.

La poudre de noyaux d’abricots est un exfoliant naturel, elle est 100% pure et complète car elle est biodégradable pour nettoyer la peau en profondeur en activant le renouvellement cellulaire tout en la laissant souple et douce.

Je peux dire haut et fort à qui veut bien m’entendre et/ou m’écouter qu’il laisse une véritable sensation de confort et de réconfort, la peau est douce et débarrassée sympathiquement de toutes ses petites impuretés pour retrouver son éclat naturel et sa douceur bienveillante.

Les produits dont je viens de vous parler sont disponibles sur le site en ligne de Laboratoire Paysane, je vous invite également à découvrir leur page Facebook et leur Instagram pour vous tenir au courant des nouveautés, des actions et des concours qui sont régulièrement organisés sur leurs réseaux sociaux comme tous les dimanches par exemple !

Je tiens à présent pour clore cet article à remercier Laboratoire Paysane, et plus particulièrement Emilie mon contact depuis le début pour sa gentillesse et sa confiance renouvelée.

Photos des soins Laboratoire Paysane :

"Produit Reçus Gracieusement de la part de Laboratoire Paysane"

4 thoughts on “Karina a testé Laboratoire Paysane !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :