Karina a testé Joies de Vivre en Boîte !!

« Y a d’la joie », tout le monde ou presque connait ces paroles entraînantes.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir qu’il y a bien de la joie dans un contenu qui peut être surprenant au premier abord mais qui au final semble une joyeuse idée.

Connaissez-vous Joies de Vivre en Boîte ?

Il s’agit d’une box non pas mensuelle ai-je envie d’écrire mais plutôt lunaire.

Joies de vivre en boite, une box axée sur le développement personnel et le bien-être calés sur le cycle lunaire.

J’ai croisé Joies de vivre en boite en étant invitée à participer à un concours. Je dois l’avouer le nom m’a intriguée tout de suite et je me suis empressée d’aller sur la page pour en savoir un peu plus, même beaucoup plus.

Le concept m’a littéralement tapé dans l’œil.

Au fil des lectures des postes, il se dégage des différents écrits une bienveillance Joies de Vivre en Boîtenaturelle, des conseils simples sans aucune injonction moralisatrice ou carrément impossible à réaliser, des mots clairs, sensibles, joyeux et touchants.

L’évidence est ainsi apparue comme la limpidité de l’eau naturelle d’une source, entrer en contact avec la personne qui est à l’origine de beau et spirituel projet.

Et me voilà en train de converser joyeusement avec Annabelle avec qui le courant bien, je me sens à l’aise immédiatement avec elle, une sorte d’osmose, il se dégage un petit quelque chose, souvent indescriptible qui vous font aller vers telle ou telle personne et pas d’autres.

Donc on va dire que c’est une impression, une sensation personnelle qui me guide, alors laissons faire parfois notre moi, notre fort intérieur.

Joies de vivre en boite, joies avec un s, permettez-moi d’insister sur le s car il existe toutes sortes de joie qu’il faut saisir et savoir en profiter.

La joie peut se définir comme un sentiment strictement personnel, très inférieur ou visible par tous mais également collectifs dans un mouvement de partage et de transmission.

Joies de Vivre en BoîteOn peut se mettre tous d’accord pour dire que le mot joie nous ramène à l’évocation d’une douceur positive, la joie quelle qu’elle soit un ressentiment de bien être, de sérénité et de plénitude.

Joies de vivre en boite est ainsi envisagé comme le guide spirituel dans le sens où les conseils dispensés peuvent nous apporter énormément sur le plan du développement personnel et du bien-être pour atteindre ou apprendre voir même réapprendre à être en joie-s tout simplement, savoir profiter de petits moments de la vie, même tout petit pour leur redonner toute leur importance.

J’ai eu ainsi le grand privilège de pourvoir m’émerveiller avec la box bêta de Joies de vivre en boite.

Pourquoi m’émerveiller car c’est le thème de cette box qui préfigure le lancement officiel de Joies de vivre en boite, c’est la boite 0, le proto type.

Elle suit le même concept que les autres à venir.

Dans la box on peut découvrir 5 activités d’épanouissement personnel qui sont à Joies de Vivre en Boîteeffectuer dans un ordre non défini, la personne qui possède la box peut les faire à son rythme suivant ces envies ou en suivant les conseils.

L’ensemble des activités est simplement à effectuer selon le cycle lunaire.

Comme le dit Annabelle, la box offre une joyeuse parenthèse «qui parle de la vie, de l’humain et de son développement» dans le but de se permettre des changements conscients et se concentrer ou se re concentrer sur soi selon moi pour être en harmonie avec les autres il faut être en harmonie avec soi-même.

Ainsi se recentrer sur son “moi intérieur” n’est pas un signe d’égoïsme ou de repli mais la meilleure façon pour pouvoir ensuite respirer et transmettre sa joie de vivre.

Quel est votre avis sur ce point ?

Se poser des questions fait partie intégrant de ce processus de développement personnel et d’accession au bien-être intérieur.

Joies de Vivre en BoîteToutes les box sont pensées, conçues et expédiées avec joie et amour par Annabelle quelques jours avant le début du nouveau cycle lunaire.

Je trouve en calendrier une originalité car on sort du calendrier classique des jours mois pour se caler sur cet élément de la nature, cet élément qui nous entoure qui peut fasciner comme inquiéter tant elle semble être empreinte de mystère.

À chaque cycle lunaire, il est possible de retrouver dans la box, dont le contenu est dans un joli papier soigneusement emballé, un mini magazine où l’on visualise :

  • le thème du cycle avec ses objectifs, ici la thématique est de s’émerveiller de tout ce qui nous entoure comme la nature, l’entourage aussi bien la famille, les amis, les collègues qui peuvent nous apporter de la joie ou auxquels on peut apporter de la joie, n’oublions pas cette dimension d’échange, de partage bénéfique pour le bien-être intérieur.
  • des activités portant sur les 5 domaines de l’existence : le spirituel ou l’apaisement intérieur de l’esprit, le personnel, le corporel c’est-à-dire l’enveloppe charnelle, le matériel et le relationnel.
  • des outils qui sont mis à la disposition de la personne qui reçoit la box pour savourer la vie
  • un calendrier lunaire dans lequel s’inscrit la box
  • un challenge comportant des questionnements et des réflexions sur le thème du cycle
  • la participation d’une invitée surprise issue du milieu du développement personnel et ou spirituel avec son interview exclusive.
READ  Sex Love in the ring tome 2 de Blandine C

Il y a également des objets qui permettent de réaliser les différentes activités et le Joies de Vivre en Boîtechallenge, ils sont de qualité et dans la mesure du possible fabriqués en France.

Des petits chocolats succulents s’étaient glissés dans la box bêta car la joie commence par celle des papilles !

J’aimerai faire un joyeux arrêt sur les 5 activités associées à leur objet.

Comme je vous l’ai précisé les activités proposées dans le mini magazine peuvent être réalisées à convenance mais il est tout de même conseiller de choisir des moments privilégiés afin de profiter au mieux de l’effet lunaire.

L’objectif de ces activités est «de réapprendre à faire des choses simples» en ayant totalement conscience de cela et de mesurer l’impact de celles-ci sur notre échelle personnelle de la joie dans le but d’instaurer des routines qu’il serait possible de conserver et de reproduire.

L’activité 1 est le domaine du corporel :

Prendre une douche essentielle grâce au savon Bulle essentielle de la savonnerie des Monédières avec une loutre dessus qui appelle à la joie et à la serviabilité, elle est aussi le symbole d’un équilibre entre la liberté et les émotions.

Joies de Vivre en BoîteLe but est de prendre un moment privilégié pour soi lors de la douche qui peut être ritualisée.

L’idée est d’envisager la douche comme un élément qui peut purifier, laver grâce au savon tous les éléments négatifs qui partirait avec la mousse de celui-ci.

Prendre conscience de l’eau qui coule, du contact doux du savon qui se transforme en mousse généreuse, onctueuse et salvatrice pour l’esprit libéré de toutes les ondes négatives, un moment intime, d’introspection et bienfaisant.

l’activité 2, est le domaine personnel :

Il s’agit dans ce cycle lunaire d’apprendre à être reconnaissante. Exprimer sa gratitude en disant merci pour l’expérience quotidienne qu’offre la vie.

Découvrir aussi l’effet que procure l’état de gratitude, il permet de s’ancrer dans le moment présent, d’être connecté aux autres et à la nature et de se libérer soi-même en remerciant.

Vivre pleinement la gratitude est un moment spirituellement joyeux, pouvoir dire merci même à la nature pour les paysages qu’elle nous offre et le bien-être, sensation que j’ai ressentie en étant en communion avec la nature, vous pourrez voir les différents paysages qui m’ont inspirés cette gratitude et ne même temps une certaine sérénité joyeuse.

Si vous voulez noter tous vos moments de gratitude, vos expériences de joie, il y a un petit carnet de note estampillé Gratitude, il peut servir à recueillir également toutes vos pensées, les activités menées…

l’activité 3, est le spirituel et dynamiser son eau grâce à la fleur de vie :

Elle est magnifique et je ne la connaissais pas du tout.

Elle a le pouvoir de tout harmoniser. La fleur de vie est un symbole universel de protection, d’harmonie, de créativité, de fertilité, d’ancrage et d’union, c’est un condensé de tout l’univers.

La fleur de vie de Joies de vivre en box est très jolie et pratique car elle est d’un pouvoir imperméable on peut donc poser son verre ou sa bouteille même mouillées, elle ne risque rien. Elle est à la fois douce et puissante, elle dynamise l’eau que l’on boit mais également un lieu, la fleur de vie de par son esthétisme universel peut servir de décoration, d’ailleurs je la garde à côté de mon bureau à la maison car finalement j’y passe beaucoup de temps.

READ  Saal Digital des tableaux à votre image

Elle est donc à utiliser sans aucune modération.

l’activité 4 représente le matériel ou comment parfumer sa vie.

L’odorat est donc mis à l’honneur dans cette 4e activité avec un sachet de lavandin de Provence que l’on peut glisser son sac à main ou son oreiller pour un accueil chaleureux et joyeux qui réchauffe les sens.

l’activité 5, est le relationnel :

Où l’on est amené à semer la joie, c’est très intéressant de partager de la joie autour de soi.

Avec un petit jeton à l’effigie de joies de vivre en boite il faut semer la joie en le faisant circuler.

Joies de Vivre en BoîteLe but est de le donner, plutôt de le transmettre à une personne qui a eu un sourire pour vous, qui a donné un coup de pouce ou une aide précieuse avec l’objectif de faire partager joies de vivre en boite et surtout que la circulation du jeton ne s’arrête pas, qu’il vive de partage en partage car le but de cette activité est bien de partager de la joie, de la gratitude.

Pour l’instant les jetons sont encore en ma possession car je n’ai encore pas ressenti l’appel ou la sensation intérieure qui me dit que oui telle ou telle personne est celle qui va recevoir mon jeton, cela est très sérieux pour moi donc j’attends effectivement le bon moment je me laisse guider ma joie intérieure.

Dans cette bêta box c’est Annabelle qui est l’invitée, elle explique son cheminement intérieur pour arriver à joies de vivre en boite.

Son but est de faire partager simplement ses connaissances dans un domaine qui la passionne et de faire entrer de la joie dans la vie de chaque abonnée.

Elle précise qu’elle ne détient aucune vérité absolue et qu’elle propose aux abonnées et futures abonnées de suivre leur propre quête avec leurs joies de vivre. Pour Annabelle, le bonheur est un choix et la joie se décide.

Pour clore cette belle découverte, parlons du challenge qui porte sur des réflexions spirituelles, des expériences de développement personnel qu’il est bon de partager sur Instagram, la publication la plus chouette sera alors récompensée.

La proposition de ce cycle lunaire est «si tu avais une baguette magique pour aider l’humanité, que ferais-tu ?» ou «quel changement dans ta vie, te mettrai le plus en joie ?». La 2e proposition m’inspire mais la première aussi.

Pour me mettre plus en joie, peut-être découvrir plein et plein d’autres joies de vivre en boite, continuer à pratiquer les différentes activités, penser à moi pour mieux penser et aider les autres, aussi m’éloigner de la noirceur de certaines personnes, qui critiquent pour critiquer sans être constructives, à vrai dire je ne crois pas en connaitre.

Penser également à la gratitude, il m’est arrivé à plusieurs reprises de remercier mes élèves pour tel ou tel cours ou pour leur présence à la préparation d’un concours : finalement partager ce sentiment de gratitude et de joie c’est aussi donner de la confiance aux autres et leur faire comprendre qu’ils ont bien agit.

J’espère que cette balade spirituelle pour faire connaissance avec joies de vivre en boite aura été pour vous une source d’émerveillement comme le fût la mienne.

J’ai vécu des moments spirituels positifs et joyeux en même temps, la joie simple de ressourcer de se retrouver de se reconnecter à son moi intérieur.

Si cela vous dit de vous abonner, il vous suffit de faire une petite visite sur le site Joies de vivre en boite pour retrouver le temps et le plaisir de prendre soin de vous dans une joyeuse spiritualité.

Si vous vous inscrivez à la newsletter vous aurez la chance de recevoir la guide, la lune cette amie qui vous explique le fonctionne de cet astre plus que fascinant je dois l’avouer !

N’oubliez pas Instagram pour vous tenir informée des cycles lunaires, des conseils, nouveautés et concours ainsi que Facebook

À présent je remercie du fond du cœur Annabelle pour cette belle rencontre humaine tintée de joie et profondeur dans nos échanges. Merci infiniment et à très bientôt.

Photo de la box Bêta Joies de Vivre en Boîte :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Joies de Vivre en Boîte"

3 thoughts on “Karina a testé Joies de Vivre en Boîte !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :