Karina a testé Ibbeo !

Continuons avec un bon entrain notre parcours initiatique vers le « mieux consommer, consommer autrement » et pourquoi pas en consommant moins grâce à la crème nourrissante que je qualifie d’emblée de polyvalente de la jeune marque créatrice IBBEO, originaire du quart Sud-Ouest, de Montauban pour être plus précise.

La crème nourrissante peut s’utiliser pour le corps et le visage, elle répond parfaitement aux besoins des peaux sèches et sensibles comme celle de ma petite tribu.

Comme elle est sans huile essentielle, la crème peut être appliquée par les plus jeunes y compris les femmes enceintes.

Vous comprenez à présent pourquoi je la considère comme polyvalente.

D’ailleurs avec tous ces atouts, nous avons été cinq à nous en servir donc finalement un seul pot pour nous tous, au final plus de place dans l’armoire de la salle de bain.

Ça, c’est déjà un avantage de premier ordre et rassurez-vous c’est loin d’être le seul !

Notre crème répond au strict cahier des charges de Nature et Progrès comme l’ensemble de la gamme Ibbeo cosmétiques, la marque va même plus loin, elle conçoit et fabrique ses produits à partir de matières naturelles qui dans la majorité des cas sont issues de l’agriculture biologique en plus située à proximité du laboratoire, Ibbeo mise sur le local.

Elle n’utilise aucunes substances ou ingrédients de synthèse, susceptibles d’être controversés et potentiellement dangereux pour l’Homme et son environnement. Une belle éthique qui promeut une vraie naturalité, sans fioriture ni chichi !

Ibbeo ne teste pas non plus en toute logique ses produits sur les animaux.

La marque met vraiment en valeur son approvisionnement local car selon elle l’origine des ingrédients est déterminante «tant pour la qualité, l’efficacité que pour la transparence».

Même politique, même façon de concevoir avec les fournisseurs d’emballage et de services divers, tous sont à quelques encablures. «Bref, c’est du vrai made in France !»

Découvrons la Crème Nourrissante Visage et Corps !

La crème nourrissante visage et corps est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle donc 70% issues de l’agriculture biologique. Je précise que nous l’avons tous utilisés comme crème pour le corps pour nourrir les peaux sèches de toute la tribu et qui gratouillent parfois.

Elle est conditionnée dans un pot en verre, encore un autre bon point car le verre est une matière naturelle et recyclable à l’infini, de 100 ml.

C’est un format généreux et économique car il n’y a pas besoin de mettre une couche épaisse pour bénéficier de ses bienfaits !

Sa texture crème est vraiment lisse et elle fond instantanément au contact de la peau, c’est une sensation très agréable de douceur et d’apaisement instantané.

C’est un peu un baume mais qui ne laisse pas de film gras hyper désagréable sur la peau.

Je ne sais pas si vous arrivez à le voir sur les différentes photos mais la crème a une jolie couleur vert très clair, cela est dû à la présence de thym sous forme d’hydrolat (c’est l’extrait de la plante aromatique obtenu par distillation à la vapeur) qui lui confère sa teinte très sympa et son odeur vivifiante, il est idéal en période hivernale pour stimuler l’immunité.

Se trouvent également des huiles végétales de chanvre et de tournesol, elles sont de premières pression à froid issues de l’agriculture biologique.

La première est un ingrédient idéal pour redonner douceur, souplesse et élasticité à la peau en la revitalisant, l’huile de chanvre est connue et utilisée depuis des millénaire.

Plus de naturalité s’est aussi se tourner vers des ingrédients simples connus et reconnus à travers les âges pour leurs propriétés et leurs bienfaits, bravo Ibbeo !

La seconde est nourrissante et apaisante. Leur combinaison est donc le match gagnant pour que votre corps soit nourri et protégé.

Pour finir sur la composition, la cire d’abeille qui crée un véritable film protecteur imperméable grâce à sa teneur en vitamine A, votre peau est à l’abri des agressions extérieures et du dessèchement.

La crème nourrissante Ibbeo est donc un véritable cocktail qui adoucit et nourrit la peau.

Nous avons eu l’occasion de découvrir et de confirmer à l’unanimité ses bienfaits pendant quasi trois mois.

Un pot de 100 ml à cinq, je confirme donc l’utilisation régulière du produit donc il est très économique et efficace.

Tout le monde à jouer le jeu pour l’utiliser et donner ses petites impressions ou faire des remarques qui au final ont été peu nombreuses.

La crème a vraiment plu à tout le monde je pense grâce à son odeur discrète, surtout pour les garçons, ma puce a apprécié son côté crémeux et facile à appliquer, mon cher et tendre a oublié ses tiraillements et surtout son absorption rapide.

Pour moi c’est un peu tout, je précise que l’effet est certes immédiat mais qu’il se ressent dans la durée, plus qu’une journée, franchement c’est aussi hyper important !

Pour vous dire, je termine le pot et mes mains apprécie la crème car avec la période des fêtes elles ont été vraiment sollicitées et mises à rude épreuve par de nombreux lavages ! Donc une noisettes de crème, c’est un soulagement immédiat !

Ibbeo axe ses produits cosmétiques vers trois directions :

  • qualité,
  • efficacité
  • confiance.

Cela est effectivement possible grâce à des ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique, également avec des formules simples et des ingrédients aux vertus prouvées depuis des lustres.

Pour Ibbeo c’est de la terre au flacon et c’est tout ! Revenir à des choses plus simples c’est aussi se simplifier l’existence sans se tourmenter avec des produits qui nous font douter.

Plus de naturalité, plus de simplicité, plus d’efficacité, telle pourrait être ma nouvelle devise que je pourrais arborer fièrement sur ma bannière !

On est selon mon avis dans une cosmétique raisonnée et empreinte d’éco-logique pour le bien être de son utilisateur et de la nature car rien ne se fait à ses dépens.

Permettez-moi pour conclure cet article qui j’espère vous aura plu, de vous convier à découvrir le site en ligne d’Ibbeo, leur page Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés et des offres de la marque.

Il me reste à remercier chaleureusement Vincent pour vos échanges cordiaux et sa confiance.

Photo de la Crème Ibbeo :

"Produit Reçu Gracieusement de la part d'Ibbeo"

2 thoughts on “Karina a testé Ibbeo !

  1. Je ne connais pas du tout cette marque je la découvre merci Karina pour cette article bien complet.
    Une crème pour toute la famille c’est top ça et en plus naturel

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :