Karina a essayé les Bee Wraps de Wrap As !!

Avec les beaux jours et leurs douces températures qui nous enveloppent d’une ambiance estivale, il semble que l’on soit plus enclin à manger des sandwichs ou des salades maison.

Une question me vient, me taraude, me traverse tout à coup l’esprit, mais comment les emballer de façon raisonnée, c’est-à-dire en utilisant moins d’emballage jetable. Et là, je pense instantanément à mes bee wraps réalisés par Vinciane, créatrice ingénieuse de Wrap As.

Bee Wraps

Un bee wrap c’est quoi exactement ?

En fait, il s’agit d’un emballage réutilisable qui permet ainsi de diminuer ses déchets en utilisant moins de papier aluminium ou de film alimentaire.

Qu’est ce qui a motivé notre créatrice à se lancer dans la confection de bee wrap ?

Vinciane est maman de trois jeunes enfants. Lors d’un pic nic en compagnie d’une amie, elle l’a vue sortir ses emballages réutilisables qui contenaient les victuailles pour le déjeuner.

C’est à ce moment qu’elle a pris la décision d’en faire pour sa propre utilisation et deBee Wraps contribuer de la sorte à la minimisation des déchets notamment des emballages.

Connaissant dans son entourage un certain succès, la décision d’en commercialiser fût prise, c’est la naissance de Wrap As, en effet je peux dire que Vinciane est un as des bee wraps !

Pour elle, c’est surtout et avant tout un pas vers le zéro déchet me confie-t-elle, une contribution intelligente pour l’environnement.

Je partage totalement cette pratique avec Vinciane car je la mets en œuvre au quotidien, de façon certes modeste, à mon petit niveau.

Je pense en toute sincérité que ce sont les petits gestes mis bout à bout qui font sens et ont toute leur importance.

Bee WrapsDe plus, il a aussi le fait de voir d’autres personnes utilisées ces types d’emballage, cela peut représenter un levier, une prise de conscience.

Déjà d’en discuter, de montrer comment je transporte mes goûters pour la pause de la matinée ou mes quartiers de pommes pour le dessert du midi semble une façon aussi d’inciter les copines, les collègues d’en utiliser à leur tour.

C’est exactement ce que j’ai fait hier à la pause méridienne avec mon bee wrap lama que vous pouvez découvrir sur les photos. En plus d’être écologique et réutilisable il est drôlement joli. Il est dans les tons bleus.

Maintenant autre question, comment Vinciane fabrique-t-elle ses bee wraps ?

Elle utilise pour les réaliser des tissus ayant le label écologique oeko tex qui garantit des textiles sans substances nocives pour la santé, la peau et l’environnement. Ils sont découpés selon trois dimensions.

En effet Vinciane propose ses bee wrap sous trois formats :

  • S qui est un carré de 20 cm,
  • M qui fait 25 cm
  • L qui a une dimension de 30 cm.

Les carrés sont ensuite recouverts de cire d’abeille bio, de résine de pin bio des LandesBee Wraps et d’huile de jojoba bio.

On constate tout de suite avec les matières utilisées, naturelles et bio, par la créatrice qu’elle va au bout de sa démarche de minimisation des déchets dans une logique de protection de l ‘environnement.

Les bee wraps selon moi sont des petites feuilles pratiques et écologiques qui représentent une excellente alternative à tous les films alimentaires.

Les bee wrap de Vinciane sont donc entièrement écologique et économique, car ils permettent de transporter et de conserver les aliments sans utiliser de papier aluminium ou de film alimentaire.

Découvrons mes nouveaux Bee Wraps !!

Il suffit de recouvrir les différents contenants comme des bols, des assiettes ou des plats et de les placer ensuite au frigo.

Bee WrapsLes bee wrap sont très facile de manipulation, il suffit de travailler la feuille afin qu’elle épouse en toute harmonie celle de votre contenant qu’il soit rond, carré, comme il y a de la cire cette opération en est facilitée.

Vous pouvez le constater avec les photos où j’utilise mon bee wrap modèle M pour mettre mes fraises au frais.

Ils peuvent donc prendre n’importe quelle forme. Mon modèle est réalisé avec un tissu tropical, il est superbe avec les feuilles de palmiers multicolores.

Il en va de même pour recouvrir des légumes ou des fruits pour les déposer au frigo ou alors les emporter avec vous, cela était mon cas hier pour le déjeuner avec mes quartiers de pommes.

Les bee wrap ne nécessitent pas d’entretien particulier. Il faut toujours les laver à la main et avec de l’eau froide, pas plus de vingt degrés environ, avec un peu de produit vaisselle, vraiment très très peu car la cire d’abeille est naturellement anti bactérienne.

Vous l’aurez compris il ne faut vraiment pas utiliser de l’eau chaude ni même tiède carWrap As cela risquerait d’abîmer votre bee wrap et de faire fondre la cire d’abeille donc d’altérer sa solidité et son efficacité.

Une fois lavé, il suffit d’essuyer l’emballage écologique avec un chiffon, il est impératif qu’il soit bien sec pour être rangé.

Lorsqu’ils sont secs, les bee wraps sont très solides et résistants. Ils sont prêts à emballer ou à recouvrir tout ce que vous souhaitez pour nouvelles aventures écologiques dans un monde où le zéro déchet serait le point de mire.

Je suis totalement fan des bee wraps en tissu de Vinciane, j’avais déjà utilisé auparavant ce type d’emballage écologique mai juste avec de la cire d’abeille.

La présence de tissu les rend tout de suite plus jolis, plus attractifs et notamment pour les plus petits, ils sont parfaits pour emballer les goûters des enfants qui ont repris les chemins de l’école. Ils sont également tops pour conserver les sandwichs.

En plus d’être visuellement sympa ils sont polyvalents dans leur utilisation et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer comme moi !

Wrap As

Si ce pas vers les emballages pratiques, écologiques et réutilisables vous tente, n’hésitez pas à découvrir les nombreux modèles proposés par Vinciane, il est possible de les voir sur sa page Facebook ou son Instagram, ils sont tous plus chouettes les uns que les autres, les tissus sont gais et colorés, j’adore, c’est un régal pour les yeux.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement Wrap As et surtout sa créatrice Vinciane pour sa gentillesse et sa confiance naturelle. C’est une créatrice hyper sympa qui mérite que l’on s’arrête sur ses bee wraps !

Photos des Bee Wraps crée par Wrap As :

"Produits Reçus Gracieusement par Wrap As"

2 thoughts on “Karina a essayé les Bee Wraps de Wrap As !!

  1. Coucou merci beaucoup pour ce super article ça m’a permis de découvrir une autre alternative

  2. Bonsoir
    Merci pour ce bel article qui m’a permis de savoir enfin à quoi servent les bee wrap c’est con mais je ne savais pas à quoi ça servait jusqu’à cet article je me coucherai moins con ce soir.
    En fait c’est génial ces be wrap plus besoin de papier film ou alu pour conserver les fruits et légumes.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :