Indy a testé les repas quotidien DogChef !!

DogChef

Il y a quelques semaines je vous ai parlé rapidement sur la page, des nouveaux menus pour Indy afin de la changer un peu de ses boîtes (dont elle raffole) et pour cela j’avais envie de menu le plus sain possible, car elle aussi a le droit à de la qualité, en fouillant sur le net je suis tombée sur le site DogChef, qui a accepté de faire un bout de route avec nous !!

DogChef

Mais qui est DogChef ?

DogChef est une start-up basée en Belgique, elle a été crée par Alexis et Alexandre (cela ne s’invente pas!!) ils sont spécialisés dans la nourriture fraîche pour animaux.

Tous les deux se sont rencontrés plus jeune lorsqu’ils étaient à l’université Alexis est diplômé de droit et Alexandre sort de la Louvain School of Management, accompagné de deux amis, ils décident de lancer une première start-up qui fût revendue !!

À l’issue de cette aventure, Alexis et Alexandre en voulaient encore plus (vous savezDogChef cette soif qui vous dit qu’il faut continuer vos efforts!!!) après des mois à chercher une idée, celle-ci est venue seule à eux quand Alexis a adopté une jolie boule de poil et qu’il a constaté que la transparence au niveau des croquettes restait encore à prouver.

C’est là que le constat que le monde évolue, que nous souhaitons de plus en plus consommer sain avec des produits de saison ou locaux, mais cela est rarement le cas pour nos amis à poils !! Par manque de temps souvent mais aussi de connaissance pour les besoins nutritionnels de l’animal.

En partant de là, ils ont décidés de créer des plats cuisinés à base de produits frais pour les chiens (actuellement les programmes sont uniquement pour les chiens, on ne doute pas que les chats auront aussi leur tour), mais les choses ne s’arrêtent pas là car il faut aussi penser au conditionnement en ration quotidienne, ainsi qu’à la livraison, dans un premier tant uniquement en Belgique, et depuis début 2020, ils ont décidés de s’étendre à la France !!

DogChefLes recettes présentent sur le site DogChef, sont élaborées à partir d’un logiciel qu’ils ont créé afin de respecter les rations journalières pour chaque chien, en fonction de son poids, sa taille, s’il est ou non stérilisé, s’il est ou non obèse, s’il a des pathologies spécifiques, tout a été pensé pour que les recettes soient adaptés à chaque animal.

Mais saviez-vous que plus de 45 % des personnes dorment avec leurs animaux ? (Moi la première!!!)

Lors de la création de DogChef, les garçons ont surfés sur la vague des livraisons de panier à cuisiner à domicile qui été en plein essor, pourquoi ne pas faire pareil pour les chiens ?

Pour la conception de leur logiciel, ils se sont entourés de vétérinaire afin de connaître les différents besoins ou contre-indication en fonction des pathologies, de la taille, du poids, ce fût un travail de longue haleine mais qui en vaut vraiment la peine maintenant.

Découvrons le site et le processus de commande !

Quand nous arrivons sur le site, nous avons directement une photo avec un encart noté «Essayez Maintenant» c’est là que nous allons cliquer pour passer notre commande !!

Ensuite vous aurez une série de questions concernant votre chien afin que DogChef vous propose les menus les plus adaptés à vos loulous, à savoir que les menus sont préparés après la commande.

Une fois toutes les questions répondues vous aurez la présentation de menus quotidiens avec la quantité, vous pouvez opter pour un menu totalement DogChef, ou alors à 50 % en gardant également l’alimentation que vous aviez avec en faisant un jour sur deux par exemple.

Ensuite c’est comme les systèmes d’abonnement à vous de choisir les semaines ou vous souhaitez être livré ou non, vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement à tout moment, ou alors de signaler le décès de votre animal pour que les livraisons cesse.

Je vous mets en image les menus sélectionné pour Indy suite au questionnaire !!

Pour 14 jours de rations quotidiennes de 250 gr pour Indy il faut compter 31,92 €, vous aurez la possibilité de le calculer pour votre chien en cliquant en haut à droite de la page d’accueil du site sur «Calculer le Prix pour mon chien», quand je parlais de transparence, c’était à tous les points de vue !!

Si nous parlions un peu des nouveaux repas d’Indy !!

Nous avons reçu pour 14 jours d’essai afin que nous puissions faire une petite transition avec son alimentation habituelle afin qu’elle ne soit pas malade.

Notre colis, enfin le colis d’Indy contenait :

  • 6 Boudins au Poulet et Riz
  • 6 Boudins au Boeuf et Pommes de Terre
  • 2 Boudins au Canard et Patates Douce

DogChefLes repas quotidiens arrivent dans un grand carton livré par ChronoFresh, ils sont emballés individuellement sous forme de petit boudin de 250 gr dans le cas d’Indy, ce qui représente la ration journalière qui lui suffit pour avoir tous les apports dont elle a besoin, en tenant compte du fait qu’elle soit stérilisé, et un petit peu (oui petit) en surpoids !!

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, les plats DogChef sont élaborés à partir de produits frais, et sains comme des carottes, des haricots, des viandes fraîches.

Dans le carton, se trouve une petite carte avec la totalité des ingrédients utilisés pour les recettes ainsi que la quantité, nous parlions de manque de transparence, je crois que nous en sommes loin, vous avez une visibilité totale sur ce que vous donnez à votre chien.

Quand vous passez commande, vous avez la possibilité d’ajouter des compléments alimentaires, si votre animal à des carences.

Le premier menu que nous avons essayé avec Indy, nous avons joué la carte de la DogChefvaleur sûre avec du bœuf dont elle raffole, pour lui servir le boudin rien de plus simple, vous le sortez du frigo, et le mettez dans son assiette, personnellement je l’ai mis 45 secondes au micro-onde car je ne me vois pas lui donner à manger froid sorti du frigo 🙂

Et je dois dire qu’elle a eu l’air d’apprécié de manger un peu tiède, elle a fait une tête bizarre au départ car elle ne comprenait pas ce n’était pas son menu qu’elle connaît, et après avoir goûté une bouchée, nous ne pouvions plus l’arrêter !!

Elle a englouti sa gamelle comme nous l’avions rarement vu faire !!

En second nous avons tenté le Canard et Patates Douces qui ne fût pas un grand succès mais vu comme Indy est difficile cela ne m’étonne qu’à moitié, sorti de son poulet, porc et bœuf, madame fait la fine gueule car elle ne connaît pas et elle ne connaissait pas non plus les patates douces qu’elle n’a pas mangé mdr

DogChef

Par contre le Poulet avec du Riz, comment vous dire si elle avait pu avoir deux boudins dans une seule gamelle cela ne l’aurait pas dérangé, limite elle ne réfléchissait plus (alors déjà que c’est à temps choisi chez elle alors je vous laisse imaginé la cata mdr!!)

DogChef

Pour Indy et moi la promenade s’arrête ici, par contre nous vous invitons à aller visiter le site DogChef, mais aussi de vous abonner à leur page Facebook et leur Instagram, quelque chose me dit que pour leur lancement en France, vous pouvez avoir une réduction de 30 % sur votre première commande !!! Alors c’est pas une bonne nouvelle ça ?

Entrer le code : TopDT lors de votre commande pour en bénéficier.

Je remercie DogChef pour leur confiance dans le jugement d’Indy et plus particulièrement Fabrizio qui a été mon contacte tout au long de cette collaboration, c’est un plaisir de parler au téléphone avec lui il vous fait passer la passion qu’il a pour son métier mais surtout on sent qu’il croit au produit dont il parle 🙂

Photos des repas quotidiens DogChef :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de DogChef"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :