Et si nous découvrions avec Karina les produits Mutyne ?

Mutinerie dans ma cuisine, l’évier et le lave-vaisselle se révoltent, pareille réaction dans la buanderie avec la machine à laver le linge. Tout le monde se mutine contre moi pour que j’utilise les produits Mutyne, la lessive concentrée Fleurs de Lotus, les petites mais redoutables tablettes lave-vaisselle, le produit vaisselle mains et le nettoyant mutlisurface. Avec et grâce à eux, j’entreprends une révolution green. Je vais vous conter l’histoire de Mutyne et de ma transition green dans l’univers de l’entretien de la maison où efficacité rime avec écologie, basse température sans faire de compromis sur le confort d’usage.

Mutyne

Qui est Mutyne ?

Mutyne est une toute jeune marque, effectivement elle a éclos en juin 2020, spécialisée dans les produits d’entretien pour la maison afin qu’elle soit green et clean du sol au plafond.

Les fondateurs de Mutyne, Ghizlaine et Romain, ont eu une première vie professionnelle dans l’industrie de la détergence chimique avant de mettre sur pied leur propre marque de produits d’entretien engagée, citoyenne dans une pleine conscience positive et évolutive.

Les fondateurs ont exprimé une sorte de ras le bol, de mutinerie, dans laquelle ils se posent en rempart contre les idées reçues et les mensonges véhiculés. Selon eux, les consommateurs, comme vous et moi, sont trompées par les marques.

Ils ont eu une prise de conscience par rapport au fait que l’on essaie de faire croire aux utilisateurs que tous les produits détergents sont mauvais.

Chez Mutyne, les produits sont réellement efficaces et écologiques, ce n’est absolument pas inconciliable ! Cette efficacité a été démontrée par toute une batterie de tests réalisés par des labos indépendants.

Mutyne vous garantit des résultats même avec des températures basses en toute transparence sur la composition de ses produits.

Il faut savoir qu’aujourd’hui toutes les substances considérées comme cancérigènes sont strictement interdites sur le marché des produits entretien.

Toutes les formules des produits Mutyne sont inspirées des dernières innovations dans le domaine de la chimie du végétal, elles ont été conçues et réalisées par les fondateurs qui sont chimistes de formation et de véritables experts du domaine de la détergence.

Home sweat home ne rime pas du tout avec pétro-chimie, Mutyne est là pour préserver nos ressources fossiles si longtemps mises à mal et prendre soin de notre intérieur douillet tout en ne nuisant pas à notre santé.

La marque engagée utilise des matières biosourcées (qui viennent de ressources renouvelables végétales) et biodégradables qui ont été sélectionnées pour leur efficience et leur faible impact sur l’environnement.

Je tiens à souligner que l’ensemble de la gamme Mutyne est certifiée selon leMutyne référentiel Ecocert Ecodétergents. C’est la certification qui reconnait et habilite les produits de nettoyage écologiques. Bravo à Mutyne !

Mutyne c’est une sorte de révolution, attention une soft révolution qui apporte enfin des produits efficaces sur le secteur écologique et dans l’univers de l’entretien qui propose aux consommateurs des produits aux formulations clean et surtout à l’efficacité prouvée par des laboratoires indépendants.

Mutyne nous propose, nous encourage à devenir des agit’acteurs pour faire la révolution avec de nouvelles armes nettoyantes et efficaces dans nos placards de produits nettoyants ainsi à être des consom’acteurs pleinement conscients que nos choix même en matière de produits d’entretien peuvent limiter réellement notre impact sur l’environnement.

Etre des limit’acteur en réduisant notre empreinte carbone et finalement des éduc’acteurs en montrant le bon chemin à nos proches, nos enfants vers des nettoyants disruptifs car Mutyne c’est une belle voie de rupture et de bienveillance par rapport à tout ce que l’on peut connaître dans l’univers de la détergence !

L’honnêteté et l’éthique sont des valeurs importantes pour la marque. L’équipe conseille, apporte des idées neuves et une vraie expertise…

Mutyne, c’est ainsi des formules efficaces et écologiques dont les composants ont été vérifiés par des laboratoires indépendants, idem pour les tests de performance.

READ  Et si je vous dis que j'ai 1 produit qui en remplace 12 !!

Dire et marteler aux personnes d’acheter des produits clean, green, écolos c’est super mais il faut accompagner ce discours aussi par de bonnes et parfois de nouvelles pratiques dans les chaumières. L’impact négatif se fait souvent à la maison en fait.

Combien d’entre nous, osent laver le linge à 30 ou même à 20 degrés ou faire la vaisselle avec de l’eau froide ?

Personnellement et en toute honnêteté, je ne faisais pas partie de ces personnes. Grâce à Mutyne, à sa communication, à son accompagnement vers de bonnes pratiques, j’ai pu modifier jour après jour les miennes et tordre le cou à des idées préconçues notamment dans le domaine du lavage du linge. Cette rencontre a été à la fois un choc et une prise de conscience pour moi !

Laver à froid avec une lessive efficace et écologique est tout à fait possible ! Je suis totalement convaincue alors pourquoi pas vous, ou peut-être l’êtes-vous déjà, c’est carrément top !

Découvrons les produits Mutyne !!

Poursuivons notre petite aventure au pays de la révolution green avec Mutyne. Pour découvrir l’intégralité des produits, le site en ligne propose de les visualiser tous ou alors par catégories :

soin du linge,
soin de la vaisselle
– entretien de la maison.

Vous pouvez constater que j’ai eu l’opportunité d’utiliser un ou deux produits de chaque catégorie.

Pour l’entretien du linge, Mutyne m’a fait parvenir un flacon de lessive liquideMutyne concentrée et écologique, Fleur de Lotus, parfum naturel qui laisse une subtile odeur.

Elle est conditionnée dans un bidon d’un litre et demi pour 30 lavages pour une machine de capacité de 4-5 kg.

Sur le contenant, on distingue de suite la certification Ecocert avec 97,5 % d’ingrédient d’origine naturelle, la fabrication française du produit, aspect primordial et fondamental pour les fondateurs.

La lessive concentrée est efficace dès 20°, comme je vous l’ai déjà indiqué, cela est prouvé par des tests réalisés par des labos indépendants, la marque voulant communiquer de façon totalement transparente.

Sa formule contient une technologie anti-bouloches préserve les fibres et les couleurs de tous vos textiles avec une formule exclusive riche en enzymes pour détacher en profondeurs les salissures et tâches que l’on peut faire sur nos tissus au quotidien.

MutyneElle est bien sûr testée sous contrôle dermatologique et n’a pas d’allergènes dans sa composition et est parfaitement adaptée d’après mon expérience pour les peaux sensibles et fragiles.

Je n’oublie pas non plus de mentionner que le contenant est en plastique, oui en plastique mais que celui est recyclé et recyclable.

La boucle de l’engagement pour moi est bouclée et vertueuse.

Suite à mon expérience avec la lessive concentrée j’ai changé quelque peu mes pratiques vis-à-vis des lessives.

Premièrement, je diminue la température, je l’avoue à demi car je faisais beaucoup, beaucoup de machines à 40 voire à 60, oulala pas bien du tout !

Niveau quantité je mets à chaque lavage deux bouchons, la raison est simple car c’est une machine 9 kg. Le linge à 20° ressort nickel, agréablement et délicatement parfumé et cela sur plusieurs jours.

Deuxième catégorie soin de la vaisselle, avec deux produits, les tablettes vaisselle tout en un et la vaisselle main.

Comme tous les produits de la gamme Mutyne, les tablettes lave-vaisselle sontfabriquées en France et sont éco-conçues avec quasi 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Il faut se méfier de sa petite taille car cette tablette est rudement efficace et ce dès 45° en assurant le lavage, la fonction sel, le rinçage et la protection de la machine, son film est hydrosoluble et biodégradable.

Là aussi j’ai revu totalement mon cycle de lavage car les tablettes Mutyne sont efficaces en cycle court et à basse température.

Les 30 tablettes sont contenues dans une petite boite en carton réalisée avec 100 % de matériaux recyclés, elle est totalement recyclable, la panacée !

READ  Le ménage écolo avec Ôme Naturel !!!

MutyneLà aussi, le résultat et l’efficacité sont combinés pour donner entière satisfaction. La vaisselle est propre et le lave-vaisselle sent bon.

C’est une éducation à plus de vigilance vis-à-vis des programmes et des degrés également car finalement c’est de l’énergie consommée inutilement, merci Mutyne en toute honnêteté.

Passons maintenant au produit vaisselle mains, je crois que c’est celui que j’ai utilisé le plus et plusieurs fois par jours.

Dans une maison avec 5 personnes, il y a tout le temps un petit truc à laver à la main, une fois par jour voire plus !

Le produit est conditionné dans un contenant de 500 ml réalisé avec 50% de plastique recyclé mais 100% recyclable avec une formule à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, une vaisselle main faite avec efficacité même avec de l’eau froide, y compris pour nettoyer la poêle des crêpes une peu grasse tout de même tout en préservant la nature et les mains de la personne qui fait la vaisselle grâce à son PH neutre !

Le produit ne fait pas de compromis avec les tâches, effacées, oubliées, objectif vaisselle nickel atteint !

Son parfum au zeste de mandarine est très frais et permet qu’il ne reste aucune odeur sur la vaisselle, comme la formule est concentrée, j’ai de quoi pouvoir laver des semaines et des semaines la vaisselle à la main.

Pour moi c’est le produit phare et mon chouchou de la gamme Mutyne, il est plaisant à utiliser grâce à son odeur pétillante de fraicheur et à son incroyable efficacité même avec de l’eau froide.

Le produit permet de faire incontestablement des économies d’eau car plus besoin d’attendre qu’elle soit chaude pour passer à l’action !

Dernière catégorie avec entretien de la maison et le spray nettoyant multi-surface à la citronnelle.

MutyneLe produit est composé, tenez-vous bien, à 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est un produit vraiment que l’on peut utiliser en totale confiance.

C’est un spray de 750 ml dont le contenant est réalisé à hauteur de 60% avec du plastique recyclé qui est 100% recyclable.

Il nettoie, dégraisse et rafraichit tous types de surfaces.

Avant de l’utiliser, il convient tout de même par précaution de faire un essai sur un endroit peu visible.

Je l’ai employé sur de nombreuses surfaces et je n’ai rien constaté du tout.

Je le recommande car il permet de nettoyer la table, le plan de travail sans oublier la satanée plaque de cuisson parfois bien grassouillette de façon efficace.

Le lavabo de la salle de bain également et les autres sanitaires sont passés sous le spray Mutyne tout en laissant un parfum frais et délicat aux notes de citronnelle.

Ce produit est le spray polyvalent car il peut être utilisé dans toute la maison pour nettoyer toutes sortes de surfaces.

Le spray possède l’avantage de pouvoir disperser le produit et un seul pschitt suffit pour de larges surfaces. Mieux vaut l’avoir sous le coude pour pouvoir le dégainer à tout instant !

Vous l’aurez compris Mutyne a été pour l’occasion d’une belle prise de conscience qu’utiliser des températures élevées n’est pas forcément la solution ni pour l’écologie, la nature sans oublier le portefeuille.

Repenser, ré envisager ses pratiques est parfois une étape nécessaire et quand on a un coup de pouce comme celui que j’ai reçu de Mutyne, la transition se passe comme si de rien n’était.

Je vous conseille d’entrer également en révolution en faisant un tour très instructif sur le site en ligne de la marque sans oublier leurs réseaux sociaux Facebook et Instagram pour être toujours au courant des nouveautés.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier l’ensemble des équipes Mutyne pour la découverte de leurs produits et leur confiance avec une pensée amicale pour Maxime.

One thought on “Et si nous découvrions avec Karina les produits Mutyne ?

  1. Cc super article sa a l’air de très bon produits j’avoue j’ai pas encore franchie Le Cap écolo mais il faudrait pour la planète pour moi le linge c’est minimum 60 donc pas très bien pour le linge ses produits donne vraiment envie de changer les habitudes

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :