Enfants,  Livres pour enfants

En route vers les bonnes manières

Me revoilà pour vous présenter le deuxième livre sélectionné des Editions Usborne, ce livre, les filles l’ont choisi à deux , « L’Ecole des bonnes manières de Miss Polly ».

Pourquoi me direz vous ? La couverture les a beaucoup attirée, les couleurs, l’illustration de la couverture, c’est une véritable invitation à la découverte.

L’auteur de ce livre est James Maclaine et l’illustratrice Rosie Reeve. Tess a décidé de découvrir ce livre seule, au calme, profitant de la sieste de sa sœur, elle était totalement absorbée, imperturbable.

Les illustrations présentent tout au long du livre ont un petit côté humoristiques, qui le rends encore plus sympa à lire.

Je lui ai demandé ce qu’elle en pensait, elle m’a dit « et bien Rufus il est pas très poli en fait maman tu sais, mais c’est pas grave parce que Miss Polly elle lui apprend !!!! ». Je l’ai laissé finir son histoire et j’attendrais le soir pour raconter l’histoire à Cassandre.

Le soir même, Cassandre n’attendait que ça son histoire, alors hop on s’installe dans le canapé une de chaque côté et c’est parti. Pas un bruit, 4 oreilles attentives, pendant que je lisais l’histoire, les filles suivaient les illustrations, car ce livre est très bien conçu, à chaque page il y a un petit texte et une illustration à bulle qui permet à l’enfant de visualiser ce que je suis en train de lire, ça permet à l’enfant de ne pas décrocher du tout.

Mais venons en à l’histoire en elle même, il s’agit de Rufus, petit raton laveur pas toujours poli, bonjour, s’il vous plaît, merci, trop peu pour lui, jusqu’au jour où il s’arrête devant une école pas comme les autres, l’Ecole des bonnes manières de Miss Polly, une petite souris adorable qui va transformer Rufus, elle l’emmène donc visiter son école.

Au fur et à mesure, Rufus va découvrir le Labo Démo, l’atelier du partage, le réfectoire, l’infirmerie des impolis, la bibliothèque, le terrain de sport et va suivre différentes leçons : conversations, histoires des bonnes manières, comment se saluer et tout ceci avec beaucoup d’humour, le nom des professeurs Monsieur Egal ou encore Monsieur Memento, tout joue autour des mots et de mise en situations pour appliquer le comportement à adopter dans différentes situations de la vie quotidienne : saluer, remercier, s’excuser, s’entraider…

Nous trouvons parmi les leçons de Miss Polly :

  • Comment bien se tenir au réfectoire
  • Devenir Bon joueur lors d’épreuves Sportives
  • et je ne vous en dirais pas plus à vous de découvrir !!!

Je ne vous dis pas tout , j’espère juste susciter chez vous l’envie de découvrir entièrement cette aventure de Rufus avec vos enfants, et de pouvoir également voir ces illustrations pleines de petits détails qui font comprendre aux enfants ce qui se fait ou non.

Cassandre me questionnait d’ailleurs, « Maman, t’as vu c’est pas bien ce qu’il fait lui !!! » Ce qui m’a également beaucoup fait rire, c’est voir les filles après, « Merci Maman, t’as vu je suis polie !!!! » Adorable !

Dans cet ouvrage, les notions de politesses et de bonnes manières sont abordées avec humour, ce qui rend l’apprentissage beaucoup plus facile et amusant pour les tout petits 🙂 Les couleurs sont attrayantes, et les illustrations avec tous les animaux attirent la curiosité des enfants !!

Ce livre cartonné de 32 pages est déjà disponible et à un prix tout à fait accessible, vous voulez le connaitre ? Cliquez ICI !!

Je tiens à remercier les Editions Usborne et le Top des Testeuses pour leur confiance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One Comment

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :