Emilie vous donne son avis sur les créations Bidiartiste !!

Bidiartiste9

Alors aujourd’hui, je vais vous parler de mon petit coup de cœur perso ! Et il s’appelle Bidiartiste.

Bidiartiste3

Voilà plusieurs mois (années?!) que je suis abonnée à la page Facebook de cette marque.

Hé oui, un jour alors que je cherchais une paire de chaussons pour ma deuxième poupée j’ai découvert cette page. Le hasard fait bien les choses non ?!

Alors pour être honnête, je n’ai pas pris le temps de contacter la personne puisque Bidiartiste1finalement c’est le papa-gaga de sa fille qui a acheté sur un autre site les chaussons.

Les mois ont passé mais à chaque nouvelle publication, je me disais que je devrais envoyer un petit mail.

Voilà que c’est chose faite. Après discussion avec la «patronne» de la marque, je me dis qu’il y a des petites mains qu’on ne connait pas assez mais qui en valent vraiment la peine.

Mais qui se cache derrière Bidiartiste ?

Cette personne c’est Elodie, une maman de deux grandes filles de 15 ans et bientôt 9 ans, et avec sa marque Bidiartiste, elle a réalisé, comme elle le dit elle-même « un rêve de petite fille ».

Elle a toujours rêvé de savoir coudre et c’est ce qu’elle fait depuis 11 ans maintenant (alors vous êtes bon en calcul, en année ?!).

C’est donc en 2009, que la créatrice se met à créer plein de vêtements pour sa petite fille :

  • Des robes,
  • des pulls,
  • des pantalons,

tout y passe, mais c’est la création des chaussons qui va faire le succès de sa marque.

Bidiartiste2En effet, après avoir créé les chaussons de sa fille, Elodie, la créatrice est sollicitée pour fabriquer les chaussons des copines de sa fille puis son entourage lui demande tous leur paire de chaussons.

Les demandes étant de plus en plus nombreuses, la boutique Bidiartiste voit le jour sur la plate-forme A littemarket en 2013 qui est devenue Etsy en 2017.

Le gros point positif de ses produits sont qu’ils sont fabriqués artisanalement dans son atelier situé dans l’Aisne à 1 h de Paris. Et c’est seule, à l’aide de ses petites mains, qu’Elodie travaille.

En 2014, Bidiartiste devient une activité à temps plein qui lui permet de faire vivre saBidiartiste5 famille à travers cette passion de la couture.

Cette passion qu’elle met dans chaque paire de chausson se ressent vraiment à la réception du colis et cela, je vais vous en parler dans un instant.

En plus des chaussons, vous trouverez plein de jolies choses comme, les petits sacs à dos pour les maternelles pour aller à la piscine par exemple.

Sachez que notre créatrice pense, en tant que maman, elle n’aimerait pas changer d’affaires tous les ans alors elle fabrique des choses solides et de qualité.

Voilà plus de 10 ans qu’Elodie prône le zéro déchet alors le gaspillage, ce n’est pas pour elle ! Tous les produits sont bien réfléchis afin qu’ils durent dans le temps.

Venons-en à notre très beau produit personnalisé testé.

Avant de passer commande, la créatrice me demande de choisir un coloris ainsi qu’un motif.

Avec l’aide de ma grande, nous choisissons pour notre petite dernière Alice, le rose fuchsia et le rose pâle (plusieurs roses disponibles !)

Le plus difficile a été de trouver le motif parce qu’ils sont tous tellement trop mignons !

Bidiartiste6Finalement ma petite ayant une passion pour le «chhhhhaaaat maman» que nous avons opté pour ce chaton avec de petits yeux qui donnent envie de la câliner !

La personnalisation du chausson Bidiartiste est vraiment jolie. La police utilisée est très fine et bien finie.

Nous avons rapidement reçu le paquet dans une enveloppe estampée Bidiartiste disposant d’un petit autocollant qui nous a vite fait réagir puisque ma fille a reconnu «maman le drapeau de la France !».

Ce produit est donc bien de fabrication française et aujourd’hui, je suis ravie de me dire que les chaussons de ma fille ne viennent pas d’un autre pays et que la qualité est visuellement bien là.

À l’essayage, ma deuxième fille voulait prendre les chaussons parce qu’ils sont trop Bidiartiste4beaux !

Le fait d’avoir pu écrire le prénom sur le chausson m’a permis de lui montrer que c’était pour sa sœur.

Lorsqu’Alice a mis les chaussons, c’est avec plaisir qu’elle m’a tendu le pied ! Bon point, d’habitude elle préfère être en chaussettes ou pieds nus.

Ce n’est pas faute d’insister mais elle retire tout ce qu’on peut lui mettre aux pieds.

Je lui mets donc les chaussons grâce au petit chat dessus qu’elle carresse !

Je lui explique qu’elle doit le promener en le gardant aux pieds et hop, opération réussie !

Bidiartiste9L’élastique qui tient le pied est bien ajusté, ma fille n’est pas serrée et la cheville est bien tenue.

Voilà quelques semaines que nous utilisons les chaussons et pour l’instant aucun problème d’usure.

Ma fille faisant du 23, la créatrice m’a conseillée de prendre du 24 pour qu’elle soit plus à son aise. Je confirme que cela est une bonne idée car les chaussons vont très bien et je pense qu’elle pourra les mettre un certain temps.

Nous en avions marre d’acheter des chaussons tous les mois car trop petits ou abîmés et finalement, cela faisait un petit budget.

Eh bien là, je trouve que pour à peine 30 euros, on a une paire de chaussons Bidiartiste10personnalisés fait avec soin, qui ne s’usent pas rapidement.

Je suis donc vraiment ravie et je ne manquerai pas de contacter à nouveau Elodie tant pour son professionnalisme que pour sa gentillesse !

Alors si vous cherchez une jolie paire de chaussons, n’hésitez pas un instant et foncez-voir la marque Bidiartiste. Sachez que l’expédition se fait actuellement dans 28 pays à travers le monde entier !

Vous pourrez également la retrouver sur Facebook ou encore sur Instagram pour suivre ses actualités.

Je remercie Elodie pour sa confiance lors de cette collaboration et surtout pour nos échanges 🙂

Photos des chaussons Bidiartiste :

"Produit Reçu Gracieusement de la part de Bidiartiste"

2 thoughts on “Emilie vous donne son avis sur les créations Bidiartiste !!

  1. Merci pour ce bel article , je vais d’ailleurs en parler à ma belle sœur pour ma nièce qui a 6 ans elle serait ravie d’avoir des chaussons aussi magnifiques , personnalisés et qui plus est de qualité

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :