Vêtements Adultes

Découvrons les t-shirts MiniCrush avec Karina !

Un tee shirt qui sait se démarquer c’est quoi ? Il y a mille façons d’envisager cette phrase. Et si cette différence, ce petit truc qu’on n’a pas encore vu chez les autres était quelque part le reflet de vos préférences ? Savez-vous que la marque Minicrush propose des t-shirt à la fois éco-responsables, colorés ou blancs, imprimés en France et personnalisables avec des mini-figurines à l’effigie de vos personnalités préférées, réelles ou de fiction.

MiniCrush

En quoi sont les T-shirts MiniCrush ?

L’ensemble des t-shirts chez MiniCrush sont en coton et celui-ci est 100% bio. Le coton biologique est beaucoup plus doux que le coton dit conventionnel et ce n’est pas le seul avantage.

Ce dernier nécessite d’utiliser beaucoup moins d’eau que son cousin très éloigné, leMiniCrush coton standard.

De plus, sa production ne recourt pas aux produits chimiques ni phyto-sanitaires, exit les engrais et les pesticides qui polluent le sol et le sous-sol.

Je découvre également que la culture du coton bio dans de nombreux pays asiatiques permet la rotation des cultures, cette technique issue de la période médiévale permet au sol de se régénérer pendant quelques mois afin qu’il apporte les nutriments naturels et essentiels aux cultures qu’il accueille ensuite.

Permettez-moi également de préciser que ce n’est pas tant l’origine du coton qui compte mais plutôt son mode de culture.

De plus la France n’est pas un producteur de coton bio ni de coton tout simplement car sous nos latitudes il ne trouve pas les conditions idéales à sa croissance et à son épanouissement.

MiniCrushLe coton bio et sa culture ne sont pas toxiques pour les travailleurs qui le ramassent, ils sont aussi mieux rémunérés et leur santé est meilleure, j’ajoute aussi qu’il est tout doux pour la peau et la planète nourricière !

Les t-shirts chez MiniCrush sont fabriqués dans des usines certifiées par la Fair Wear Foundation, réputée pour garantir une éthique aux travailleurs en termes de rémunérations, de congés et de conditions de travail.

Mais qui est MiniCrush ?

MiniCrush est une marque que l’on peut qualifier d’engagée pour l’environnement et on peut lui attribuer sans aucun souci le qualificatif d’éco-responsable.

En effet, elle met en place des actions comme l’utilisation de tee shirt en coton bio dontMiniCrush le but est de limiter son empreinte écologique et son impact sur l’environnement.

Il en va de même avec les encres utilisées pour concevoir les impressions imprimées sur les t-shirts seulement lors du passage d’une commande, elles sont réalisées en France comme la conception graphique des illustrations.

Il n’y a donc pas de stocks d’articles déjà imprimés.

Chez MiniCrush c’est toute la famille qui peut trouver son bonheur.

Les modèles adultes sont disponibles en col rond en blanc et noir :

  • de la taille XS à XL pour les femmes,
  • de X à 3 Xl pour les hommes.
READ  Karina a testé les sandales Un Si Beau Pas !!

MiniCrushDu côté des enfants, les articles sont proposés en bleu, en rose, en gris chiné, en blanc et en noir du 3 au 14 ans suivant les modèles.

Si vous avez des hésitations pour choisir une taille, il se trouve sur le site un onglet «Guide des Tailles» qui présente un tableau avec les dimensions de chaque modèle, impossible de se tromper dans ce cas.

Également présent sur le site l’onglet «Nos collections» qui vous aiguille à la recherche de votre modèle favori, de votre modèle Crush !

Les collections sont au nombre de neuf allant des films et séries cultes aux jeux vidéos en passant par culture et mode, dessins animés, sports et super-héros. Wahou quel embarras pour choisir !

Un panel hyper vaste et variés de MiniCrush, histoire de se replonger en enfance avecMiniCrush les héros des dessins animés des années 80 et 90 et même ceux des séries cultes des années 70 jusqu’à nos jours.

Il y a tellement de choix et de possibilités que vous ne pourrez que tomber sur ce personnage, cette icône qui vous a tant fait rêver il y a quelque temps ou encore maintenant !

Je trouve le concept totalement Crush, diablement génial et hyper original. Il combine un brin de nostalgie et un graphisme réaliste, moderne avec une pointe d’humour bienveillant.

Tout ce qu’il faut pour être réconforté surtout en ce moment !

Découvrons nos T-shirts MiniCrush !!

Concernant les collections, j’ai eu l’opportunité de choisir celle qui me parlait le plus et le modèle également.

Je suis donc partie sur le thème culture et mode avec un coup de cœur, un «Crush» pour le t-shirt à l’effigie de la Liberté.

Le top c’est que l’on a pu découvrir le duo mère fille.

Ma petite Clara de sept ans maintenant a de suite reconnu le personnage pour mon plus grand plaisir.

On voit paraitre le mot, le début et la fin avec devant une allégorie de la statue de la Liberté incarnée par une petite figurine d’une marque mondialement connue de jeu de construction facilement identifiable avec ses petites mains en demi-cercle.

Alors pourquoi ce choix ?

Il y a bien sûr plusieurs raisons qui ont un lien direct avec mon métier, ma passion celui d’enseigner l’histoire, la géo et l’enseignement moral et civique.

Dans mes matières le mot de Liberté est récurrent, en plus il raisonne fortement avec le contexte actuel.

On ne va pas se le cacher en ce moment les libertés sont un peu entravées pour des raisons sanitaires.

Je trouve qu’il a une portée très forte et il fait partie de notre devise et de nos valeurs.

Ce mot de Liberté est aussi un sentiment que partage une communauté, c’est donc une valeur commune qui ne peut exister que si l’ensemble de celle-ci y croit et la pratique avec respect.

READ  L'avis de Karina sur les mocassins Mapache !!

Effectivement Liberté ne signifie pas du tout faire tout ce que l’on veut.

Pour que ce mot existe et vive harmonieusement, il est donc de bon ton de lui donner un cadre, un cadre collectif et non individuel afin que tout le monde puisse s’y retrouver et l’accepter.

C’est à ce prix, à ces conditions simples et claires qu’une nation peut se dire liberté, grâce à l’assentiment de l’ensemble de sa communauté.

Sur le t-shirt il y a un monument facilement reconnaissable et identifiable à ce mot, c’est une allégorie de la statue de la liberté.

Je pense que cette statue à elle seule peut symboliser tout ce que j’ai écrit précédemment.

D’ailleurs saviez-vous que cette statue emblématique à outrance des États-Unis et de la ville de New York a été conçue par des Français, un certain Gustave Eiffel y a apporté son génie, et même fabriquée en France.

Elle a ainsi été offerte par la France à l’occasion des célébrations du centenaire de la déclaration l’indépendance des États-Unis et pour marque l’amitié entre les deux peuples.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai tout de suite fondu sur ce modèle.

Vous me concéderez également qu’en ces temps particulièrement troublés, nous avons besoin de nous raccrocher à nos idéaux ou des valeurs sûres comme les autres personnages que l’on peut retrouver sur le site. Il y a plus de 100 modèles disponibles !

Les t-shirts blancs s’associent avec facilité. Le basic incontournable reste avec un jeans.

Alors oui, nous sommes encore en hiver, donc compliqué ou étonnant de porter un t-shirt ? Eh bien je vous réponds que non pas du tout.

Ma fille a porté le sien en superposition avec un t-shirt à manches longues ou sous un gilet en le laissant ouvert afin que tout le monde puisse voir son imprimé bien sûr.

De mon côté, je l’ai associé avec une veste verte et un jeans, parfait même pendant la saison froide.

Porter un t-shirt en coton bio c’est vraiment hyper agréable, le toucher est doux et il n’y a aucune sensation désagréable, l’effet seconde peau est garanti.

Alors j’espère sincèrement que vous trépignez d’impatience d’aller découvrir MiniCrush, ce site qui est une bouffée d’oxygène ! Actuellement, pour deux t-shirts achetés les frais d’envoi sont offerts !

Sans oublier les réseaux sociaux Instagram et Facebook de la marque afin de vous tenir au courant des nouveautés.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier MiniCrush et toute son équipe pour la belle découverte et leur confiance !

Commentaires

Ballaji
27 janvier 2021 à 21:30

Cc merci beaucoup pour cette découverte très sympa j’adore leurs tee-shirts très jolie et en plus si c’est eco responsable c’est génial a petit prix le bémol s’arrête au XL ils ne pensent pas souvent aux double xl dommage



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :