Découvrons les déodorants Les Enfants Sauvages !

L’été sera chaud, l’été sera chaud ……. Quelle douce gageure jusqu’à présent dans le Grand Est. En tout cas, le soleil et les températures estivales, je les attends de pied ferme avec un souffle de fraîcheur grâce à mon duo de déo, Les Enfants Sauvages.

Les Enfants Sauvages

Ces déodorants possèdent des attributs intéressants, ils sont made in France, cocorico, zéro déchet, youpi je limite mon impact, efficace et bio, oui un bio qui dépasse le bio, qui est plus bio que bio. Non non, je ne délire pas le moins du monde. Je vous explique tout d’ici à quelques encablures linéaires.

Qui sont Les Enfants Sauvages ?

À l’origine de l’entreprise Les Enfants Sauvages, il y a Lucie et William, jeunes gens parfaitement en phase avec le questionnement et les problématiques écologiques et écoresponsables de notre époque.

Ils sont donc bien ancrés dans le contexte actuel de prise de conscience en faveur de l’environnement et de sa préservation bienveillante et objective.

Comme bon nombre d’en nous dont je fais partie, Lucie et William étaient en recherche d’un déodorant qui soit efficace, d’une innocuité totale pour la santé sans oublier la tendance zéro déchet qui selon moi intègre totalement cette vision spiralaire et renouvelée de l’écologie positive.

Ce déodorant dont sa quête ressemble à celle d’un graal n’a pas donné entière satisfaction à Lucie et William, pourtant ils reconnaissent bien volontiers avoir cherché un certain temps tout de même.

Las de ne pas trouver un produit qui leur corresponde, ils ont décidé de se lancer dans la conception et la formulation de leur propre déodorant.

Vous imaginez bien que créer un déodorant de toute pièce n’est pas une mince affaire et qu’élaborer un cosmétique qui réponde à tous leurs critères est une démarche certes intéressante, mais qui prend du temps.

C’est un défi multiscalaire à relever !

Tadam, après trois ans de réflexion, de recherche, d’essais, de formulation et de reformulation, Lucie et William ont officialisé la naissance de leur déodorant naturel, bio, efficace et zéro déchet, prénommé Les Enfants Sauvages. D’ailleurs ce nom n’est-il pas le reflet de leur aventure de cocréation ?

On ne peut que les congratuler pour leur persévérance, leur pugnacité et leur implication sans faille malgré les méandres de la création et de l’entreprenariat.

Lucie et William à travers Les Enfants Sauvages aimeraient faire passer un message d’espoir dans lequel ils clament haut et fort avec philosophie et bienveillance qu’ils ont fait le choix de vivre au quotidien et professionnellement en prenant soin de leur santé et celle des autres avec leur déodorant et de l’environnement.

C’est dans cet esprit à la fois éclairé et empli d’empathie que le déodorant a été conçu !

Découvrons les déodorants !

Le déodorant Les Enfants Sauvages est un déo totalement zéro déchet, bio et même au-delà des critères établis, cent pour cent naturel, conçu et fabriqué en France et vraiment efficace.

De quoi rassurer parfaitement le consom’acteur en quête de cosmétiques de soin toujours plus naturels et respectueux de l’Homme et de l’environnement.

Il se présente sous la forme d’un flacon en verre de 30 ml avec une bille pour une application simple, hygiénique, précise et économique, la juste dose de produit étant délivrée.

READ  Cerruti 1881, l'élégance italienne !!

Il se décline en deux versions :

  • Yuzu
  • Santal.

J’ai une petite préférence pour le yuzu pour son côté frais et pétillant.

La marque vous propose des offres spéciales en constituant des packs solo, pour couple pour plusieurs mois. C’est très avantageux !

Les Enfants Sauvages Le but de la marque est de rendre les cosmétiques zéro déchet et bio agréables et faciles d’utilisation, tout en étant efficaces et simples d’accès, en un clic vous voilà parés pour des mois de protection !

C’est le leitmotiv des Enfants Sauvages que nous allons à présent dérouler :

Bio, c’est bien et même très chouette, chez moi dans la salle de bain on est à 90 % de produits d’hygiène et de soin bio.

Les Enfants Sauvages dépassent largement les critères premiers du bio, car la marque voit plus loin en surpassant les exigences de la charte du bio qui demande au minimum 10 % de produits issus de l’agriculture bio sur le total des ingrédients.

Lucie et William ont souhaité délibérément aller beaucoup, beaucoup plus loin, car leur déodorant contient 76 pour cent de produits bio.

Oui oui vous avez bien lu et si je sais encore calculer c’est 7,6 fois plus de bio que ce que demande la charte cosmebio !

On peut rester sans voix par rapport à ce chiffre, il est plus qu’évident que c’est un gage à la fois de recherche de qualité et de prise en compte réelle de réduction de l’impact environnemental des cosmétiques.

Il est totalement naturel, 100 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Un bel exemple à suivre.

Zéro déchet, chez Les Enfants Sauvages tout est réutilisé et réutilisable. Les flacons sont en verre, matière recyclable à l’infini. Ils peuvent être rechargés.

Grace au principe simple et sans contraintes du zéro déchet, vous achetez une seule fois le flacon à bille, une fois que ce dernier est vide, au bout de quatre mois, il est réutilisé avec un système de recharges.

La marque a mis en place un retour des recharges vides, à partir de cinq, gratuit avec un bon de retour. Il suffit ainsi de coller l’étiquette sur l’enveloppe fournie et la poster ! C’est aussi simple qu’une lettre à la poste !

Une fois réceptionnées, les recharges sont nettoyées pour être à nouveau remplies et réexpédier chez vous !

C’est une boucle vertueuse, car tout est réutilisé et rien n’est jeté ! Bravo ! ce système efficient permet réellement d’économiser des matières premières.

Efficace, une efficacité sans pareil et mise à rude épreuve même après une journée intense de travail ou d’activité sportive, la marque garantit zéro odeur.

Pour mettre à l’épreuve le déodorant, Les Enfants Sauvages sont allés chercher des Sportifs Pros comme des coachs sportifs, des profs de pilate et bien d’autres encore, impossible de dresser une liste exhaustive. Les témoignages sont unanimes, l’efficacité est bien au rendez-vous.

Efficace oui, car moi aussi j’ai mouillé ma chemise pour le tester pour vous, pas seulement une fois. Je les utilise au quotidien en alternance depuis plus de trois semaines.

Je vous conseille avant application de le secouer. La bille d’application est vraiment très pratique, je fais un aller-retour du haut vers le bas et inversement de l’aisselle en effectuant des zig zag afin de bien faire pénétrer le produit.

READ  Un shampoing solide aux multiples avantages !!

Il a l’avantage de ne laisser aucune trace quelle que soit la couleur des vêtements et de sécher rapidement pour un confort optimal.

Il est vraiment inutile de mettre beaucoup de matière, car c’est un produit très concentré, il est donc économique et évite toute forme de gaspillage.

Avec un flacon de 30 ml, il est possible de tenir quatre mois avec une application par jour qui suffit amplement pour être protégé des odeurs indélicates de transpiration. Je rappelle que c’est un déodorant, il ne bloque donc pas le processus naturel de transpiration.

L’efficacité d’un déodorant se mesure à sa capacité à tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs ainsi neutraliser l’odeur de la transpiration.

La présence d’huiles essentielles astringentes va permettre de réguler les problèmes de transpiration excessive de façon naturelle.

Je peux l’affirmer sans aucun détour, il est efficace 24 heures et totalement doux pour la peau. J’ai également fait le test d’une peau épilée avec un épilateur électrique, oulala que ça fait mal, mais pour vous je suis prête à tous les défis.

J’ai attendu quand même quelques instants puis j’ai appliqué le déodorant et bien, roulement de tambour, j’ai même été soulagée par son application qui a coupé la sensation désagréable d’effacement et d’irritation. Le déodorant les enfants sages est un allié de qualité et efficace. Il est 100 % approuvé et recommandé par moi !

Passons à présent au crible la composition de ce déodorant 100 % naturel, bio, zéro déchet aux huiles essentielles. Vous l’avez compris, il est d’une efficacité redoutable contre les odeurs, également anti-traces, sans aluminium, sans alcool et autres perturbateurs endocriniens.

La formule est constituée d’actifs de grande qualité comme des extraits comme celui d’orange bio et glycériné de concombre bio pour apaiser et nourrir la peau sensible et fragile des aisselles.

S’y trouvent également du bicarbonate de sodium, du zinc ricinoléate naturel et des huiles essentielles comme celles de palmarosa bio dont la réputation n’est plus à faire, d’arbre à thé bio, de petit grain bigarade bio pour éliminer les mauvaises odeurs sans bloquer le processus naturel de transpiration.

Le déodorant Les Enfants Sauvages, c’est la garantie d’un produit de qualité grâce aux engagements naturels et bio de la marque.

L’adopter c’est aussi faire un pas de plus vers le zéro déchet tout en favorisant le made in France. La découverte fut je peux le dire très intéressante et elle coche tous mes critères d’adoption pour un déodorant. Je suis ravie et je recommande les yeux fermés sans aucun souci.

Alors, vous êtes intéressés par ce petit flacon qui promet de grands résultats. Je vous invite d’un bon pas à découvrir le site en ligne Les Enfants Sauvages (https://lesenfantssauvages.bio/) qui offre les frais d’envoi à partir de 30 euros d’achat ce qui est très intéressant.

N’oubliez pas de les rejoindre sur les réseaux sociaux comme la page Facebook ou encore sur leur profil Instagram.

Je tiens à présent à remercier Les Enfants Sauvages et plus particulièrement leur créateur Lucie et William pour leur confiance et la fabuleuse découverte de leur déodorant. Merci et à bientôt !

Be the first to reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.