Découvrons les créations Doux ZigZag avec Emilie !!

Doux ZigZag

Aujourd’hui, nous allons nous promener dans l’univers des créatrices et je voudrais vous parler d’une petite créatrice au petit nom de Doux ZigZag.

Doux ZigZag

Qui est Doux ZigZag ?

À la naissance de sa princesse, Sabrina, notre créatrice a décidé de chambouler ses habitudes de consommations.

En effet, la maternité lui a fait prendre conscience de plein de choses qui l’entourent.Doux ZigZag Elle a donc décidé de prendre de nouvelles habitudes pour elle, pour sa fille mais aussi pour la planète.

Comme elle me le dit si bien, elle fait partie de ces gens qui sont convaincus qu’il n’y a pas de petits gestes quand nous somme 7 milliards à les faire !

Sabrina a donc décidé d’apporter sa petite pierre à l’édifice en faisant de la couture zéro déchet, avec des tissus originaux.

Cela fait déjà quatre ans que nous pouvons découvrir les créations de Sabrina. Et c’est cette année qu’elle s’est lancée officiellement en tant qu’artisan avec sa marche Doux zigzag. Vous savez que j’adore comprendre l’histoire du nom choisi par les créatrices.

Bon alors d’après-vous pourquoi Doux ZigZag ?

Si comme moi, vous n’y connaissez pas grand-chose en couture vous aurez du mal à Doux ZigZagtrouver, les autres cela doit vous paraître logique : le point de couture zigzag, bien évidemment !

Quant à l’adjectif doux, ça j’avais presque deviné, bah oui le tissu étant tellement doux que cela ne pouvait venir que de là ! Voilà vous savez tout !

Mais alors que propose notre créatrice ?

Doux ZigZag vous propose des kits zéro déchet, carrés bébé avec des tissus originaux, des disques démaquillants, sacs à vrac, Bee Wraps…

Et sachez que Sabrina fait tout de la découpe à la couture en passant par le contenu, leDoux ZigZag contenant, les étiquettes qu’elle imprime toute seule. Elle essaie vraiment de ne mettre aucun déchet dans ses créations. Même le papier kraft utilisé est recyclable. La seule chose qu’elle concède c’est pour l’envoi et les enveloppes plastifiées.

READ  un sac ... éthique et chic !!!

Chez Sabrina, vous pouvez donc trouver plein de choses et sachez qu’elle s’adapte à toutes les demandes. Passez-lui commande, demandez lui des conseils et elle fera ce que vous espériez !

Sachez qu’en plus, Sabrina créée des kits zéro déchet dans un nouveau contenant, un bocal en verre Le Parfait. À offrir, ça fait quand même quelque chose de vraiment beau, non qu’en dites-vous ?

Découvrons les créations que j’ai reçu !!

Grâce à notre créatrice Doux ZigZag, nous avons pu découvrir des carrés lavables 20×20cm et en plus, elle a gentiment joint au colis des chaussettes de noël !

Alors déjà parlons de ces petites chaussettes. Elles sont petites non ?! Ahhh vous aussi vous vous demandez à quoi elles peuvent servir ? Eh bien, ce sont des range-couverts. Regardez comme cela va faire beau à la table de noël.

Doux ZigZagLe tissu choisi est brillant et vraiment en rapport avec le thème. Quoi de mieux que du vert et du rouge pour noël ?!

Le rendu est vraiment beau et tout est bien pensé puisque les couverts rentrent sans problème.

Ensuite, passons au lot des lingettes lavables. Elles sont au nombre de dix et envoyées dans un petit pochon, bien pratique pour les ranger.

Ce lot de 10 carrés fabriqué en éponge de bambou est extrêmement doux ! (hé là on comprend encore plus le lien avec le nom de la marque !)

Comme vous pouvez voir, le tissu est épais, ce qui fait qu’elles sont vraiment pratiques pour nettoyer tout type de surface hihih : la bouche de bébé, les petits doigts à croquer de bébé et même les petites fesses de nos loulous !

Là aussi, le tissu choisi se rapporte à la fête qui arrive, noël. Les coloris et les dessins sont enfantins mais sans que cela soit ridicule. Si vous êtes comme moi, vous trouverez cela trop choupinou. Ce petit bonhomme de neige, ce renne vous feront craquer à coup sûr !

READ  un collier de mur en macramé !!

J’ai testé ces carrés avec mes filles et vraiment on valide ! Plus besoin d’utiliser de l’essuie-tout pour tout et pour rien, un petit coup de lingette et hop. Et cela devient un jeu pour nos filles puisqu’elles ont le droit de choisir leur dessin préféré !

Nous les avons ensuite mises dans la machine et à la sortie, rien n’a bougé. Les lingettes sont comme avant, toujours aussi douces et à nouveau prête à être utilisées !

Je suis vraiment très contente de cette découverte. Aujourd’hui on parle de privilégier les petits créateurs, j’avoue que je n’aurai pas pensé à contacter Sabrina avant mais une chose est certaine c’est que j’ai vraiment apprécié son travail (et sa gentillesse a dû aussi être un atout !) et comme elle le dit si bien, à notre petit niveau on peut faire beaucoup, je vais donc changer moi aussi mes habitudes, je vais montrer à mes filles comme faire attention à la planète.

Et pour cela, je sais aussi que maman et belle-maman auront de beaux cadeaux pour leurs anniversaires ! Hé oui les bee wraps me tentent bien, je suis certaine faire plaisir avec ce cadeau.

Encore une fois, je suis heureuse de faire des découvertes comme cela, n’hésitez pas à rejoindre Doux ZigZag sur leur page Facebook

Je tiens vraiment à remercier Doux ZigZag, plus particulièrement sa créatrice Sabrina pour sa patience et sa gentillesse et aussi pour son professionnalisme.

Photos des créations Doux ZigZag :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Doux ZigZag"

One thought on “Découvrons les créations Doux ZigZag avec Emilie !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :