masque Henné
Bien-Etre

Découvrons le masque au Henné Multani Mitti d’Hennax

Si nous parlions un peu de détente et de bien-être, mais surtout de prendre soin de soi, pour ma part je le fais à l’aide d’Hennax et les masques naturels à l’henné, nous
en avons déjà parlé en septembre Ici, aujourd’hui je vous fais découvrir un nouveau masque de leur gamme !!

masque Henné

Revenons un peu sur Hennax !!

Comme je vous l’ai expliqué précédemment c’est une entreprise Française, qui importe et commercialise des soins pour le corps ou les cheveux à base de Henné.

Ils se sont fixés comme but de ne vous proposer que des produits naturels au Henné, sans additif ou autres composés chimique, car nous le savons que trop bien ce n’est bon ni pour nous, ni pour la planète, et il faut bien commencé par un petit geste.

Comme je vous l’avais signifié, Hennax est l’importateur et nous pouvons le voir sur les différentes boîtes car ils ont fait le choix de la transparence et de l’honnêteté (ce qui de nos jours est plus que rare avouons le) en effet sur les boîtes nous retrouvons la mention «Importé et Distribué par Hennax» ainsi que le nom de l’entreprise fabricant les produits.

Découvrons les bienfaits du Henné naturel pour le corps !!

Nous avions vu dans un autre article que le henné était très utilisé pour la réalisation de tatouage, mais aussi pour les cheveux autant en soin qu’en coloration (et nous reviendrons là-dessus dans un article futur), mais cela ne s’arrête pas là !!

En effet, le henné est également un très bon allié beauté pour la peau, il est connu
pour être un très bon exfoliant naturel, il élimine les impuretés (peaux mortes, points noirs et j’en passe la liste serait bien trop longue).

Mais saviez-vous que le henné est aussi un très bon cicatrisant sur les plaies et brûlures, de par son principe actif naturel qui permet le refroidissement de la peau, c’est d’ailleurs très efficace contre les coups de soleil en été pour apaiser la sensation de brûlure.

READ  Nous avons testé Rue des Plantes !!

Il est également utilisé dans certains pays pour coupé la fièvre en abaissant la température corporelle.

Revenons à nos moutons et aux bienfaits pour la peau étant donné que nous allons parler de masque, donc comme je le disais c’est un très bon exfoliant mais pas que cela serait un peu simple, le henné à pour autres effets :

  • Assouplir votre peau
  • Redonner de l’éclat (et en ce moment ce n’est pas de trop)
  • Réguler l’excès de sébum (vous savez cette impression de luire comme un luminion)
  • Régénérer les cellules
  • Assainir la peau

Mais ce n’est encore pas tout, si vous avez des problèmes d’eczémas ou de mycoses, vous pouvez tout à fait faire des cataplasmes de henné afin d’atténuer les méfaits de ses désagréments.

Quand je vous disais que le henné était un très bon allié beauté, j’étais bien loin de me douter que l’on pouvait l’utiliser pour certaines pathologies ou encore qu’il était aussi bon pour nous et notre peau, tout en étant bon pour la planète.

Découvrons le masque Multani Mitti Mix Powder !!

Ce masque comme les précédents que je vous ai présentés se présente dans une boite cartonnée sur laquelle nous retrouvons la composition (qui peut difficilement être plus naturelle) :

  • Multani Mitt (mieux connu sous le nom de Ghassoul)
  • Fuller Earth Powder (Poudre de terre)
  • Aloe Vera
  • Orange

Voilà ce que vous retrouverez dans le sachet.

masque HennéLe contenu se présente sous forme de poudre qu’il faudra mélanger avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte épaisse, si vous mettez trop d’eau elle sera trop liquide pour adhérer à votre peau, je vous conseille donc de mettre de l’eau avec parcimonie.

Pour ma part je mélange 1 cuillère à café et demi de poudre et j’ajoute l’eau petit à petit afin d’avoir la consistance souhaitée, il faut également veillé à ce que la pâte obtenue n’ai pas de grumeaux car cela n’aura aucun effet pour votre peau.

Pour l’application vous avez plusieurs solutions, personnellement je l’applique avec les doigts afin de bien sentir l’épaisseur et qu’elle soit uniforme, mais vous pouvez tout aussi bien le faire au pinceau si vous êtes plus à l’aise cela ne dérange en rien.

READ  Karina a testé Ibbeo !

Une fois appliqué sur le visage, une sensation très agréable de fraîcheur se faitmasque Henné ressentir et rends ce moment de détente très agréable, il est conseillé de le laisser entre 10 et 15 minutes, mais je ne pense jamais à regarder le temps et du coup je le garde souvent un peu plus, cela n’interagit en rien dans le processus de bien-être !!

Le rinçage s’effectue à l’eau claire, cela serait contre productif d’utiliser un produit quel qu’il soit pour rincer, car on purifie d’un côté pour ajouter une pellicule de l’autre.

Je vous avoue que j’ai bien frotté un peu ma peau avant de rincer le masque pour faire se décrocher les parties déjà sèche et ainsi j’ai un petit effet peeling en plus, mais cela est une habitude et une convenance personnelle.

Ce masque outre les bienfaits qu’il nous apporte est très agréable de par son odeur d’orange qui se dégage.

Chose que je ne vous ai pas dites, vous pourrez également l’utiliser sur vos cheveux pour les rendre plus souple, plus beaux et surtout plus soyeux, le procédé est le même que pour le visage, à la seule différence, qu’il faudra prévoir une préparation plus important en fonction de votre longue, je n’ai personnellement pas essayé car il me faudrait deux boites juste pour les cheveux 🙂

Pour ma part la découverte de ce masque au henné naturel s’arrête ici, mais je vous invite à continuer cette découverte sur le site Hennax et de les suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

Je remercie une nouvelle fois Hennax pour sa confiance et plus particulièrement Nacer avec qui je prends plaisir à échanger régulièrement.

Commentaires

Ballaji
19 janvier 2021 à 18:09

Cc super article je connais le henné mais plus traditionnel vu que ma belle famille est marocaine donc j’ai plus l’habitude du henné coloré j’avais déjà essayé sa rend les cheveux soyeux mais le henné neutre j’ai jamais essayé sa doit être super même si je suis plus masque tissu pour plus de facilité



Sophie OTT
19 janvier 2021 à 17:22

Même masquée, tu es jolie ! merci pour l’article



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :