Découvrons le dracaenas de Be.Green !

Les plantes vertes, je suis totalement addict. J’en veux partout, de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les sortes. Il y en a tellement, parfois je ne sais plus où donner de la tête quant à mes choix ! Grâce à Be.Green, j’ai découvert une nouvelle plante, un dracena au feuillage magnifique avec des couleurs contrastées, une vraie beauté naturelle.

Be Green

Si vous nous suivez sur Instagram, cette passion des plantes d’intérieur est tout récente pour moi, elle date du premier confinement. Je m’étonne moi-même, car je peux dire que je n’ai pas vraiment la main verte. Comme qui, il ne suffit pas de grand-chose pour franchir le cap, un peu d’attention, d’observation, des arrosages réguliers pour adopter la green attitude.

J’ai découvert avec enthousiasme Be.Green lors de mes pérégrinations sur la toile pour développer et affiner ma jungle d’intérieur à la recherche de plantes que je ne possédais pas encore. J’ai donc pris contact et Erica, ma partenaire, m’a proposé de choisir une plante et un contenant. Wahou trop cool, d’autant qu’il y a l’embarras du choix. C’est sans compter sur le fait que beaucoup de plantes me sont inconnues.

Il a bien fallu tout de même se décider et arrêter de tergiverser. Mon dévolu s’est donc poser sur un dracena. Sur le site, il y a plusieurs sortes de dracenas, quel dilemme et dans la nature, il en existe des dizaines, rien que ça ! Une fois la variété de plantes décidée, il faut faire un choix sur la sorte de dracenas. Ce sera le dracena fragrans Lemon Lime. Pour le contenant, j’ai opté pour un pot réalisé dans une matière recyclée.

La mission que Be.Green se fixe, est de nous aider à trouver une ou plusieurs plantes qui seront idéales pour emplir nos espaces de vie de style et de chaleur doublée de la douce présence d’une plante comme un dracena par exemple.

Mais qui est Be.Green ?

Be.Green ce n’est pas que des plantes, se trouvent sur le site des accessoires, des cache-pots, des meubles et supports design pour mettre en valeur les plantes. J’ai également acquis une étagère où il y a plusieurs niveaux pour pouvoir y exposer mes plantes, c’est super pour jouer avec les hauteurs des différents végétaux et leurs formes.

Des conseils sont également prodigués pour chaque type de plantes afin que chez vous, elles soient en pleine forme en faisant de votre intérieur un endroit unique et inscrit dans la be green attitude.

Be.Green met en avant sur son site que les plantes ont de nombreux avantages :Be Green

  • elles nous aident à rester en meilleure santé avec leur effet dépolluant
  • elles améliorent notre bien-être, certaines possèdent la capacité d’avoir un effet calmante et apaisant comme le dracena
  • elles peuvent nous rendre plus heureux rien qu’en les regardant
  • en plus, elles sont magnifiques et là, personne ne peut dire le contraire. Sur le site Be.Green, les plantes sont toutes plus chouettes les unes que les autres.
READ  Notre avis sur les plats Esprit Cuistot

Pour vous Be.Green s’engage à ce que la livraison soit express, la commande est passée, elle est reçue en 48 h, cela a été mon cas pour les deux commandes. Votre ou vos plantes arrivent dans un emballage spécial qui les protège incroyablement bien. Pour vous dire, il n’y a même pas de terre dans le fond du carton. Vous trouverez également un guide d’entretien et surtout, une garantie de 20 jours, ça, c’est hyper top.

Revenons un peu sur le transport et l’arrivée de la plante. Mon dracena était dans un support de transport en carton recyclable de qualité, pour tout vous avouez faire venir des plantes en livraison, c’est toujours un peu l’inconnue, l’incertitude. Comment va-t-elle être ? Comment va-t-elle arrivée ? Et si elle est abimée ? ….

La plante est arrivée en parfait état, elle est protégée par un emballage écologique, aucune feuille n’a été endommagée pendant le transport et le substrat était même encore humide après le voyage ! Rien que pour cela, chapeau à Be.Green.

Découvrons mon Dracaenas !

Les dracaenas sont des plantes exotiques d’intérieur originaires d’Afrique, très appréciées pour leur beau feuillage, la plupart du temps panaché. Elles sont arbustives et peuvent atteindre la hauteur un mètre vingt.

Leurs feuilles lustrées, longues et arquées ont une forme de lance, elles se développent au sommet de hautes tiges nues, ressemblant un peu à des palmiers. Le feuillage est magnifique et très coriace, il apporte une véritable touche de lumière dans une pièce.

C’est une plante ornementale et elle peut être considérée comme un élément de décoration à part entière, placée dans un joli pot. Pour l’instant, je n’en ai pas encore trouvé un, j’attends en fait quelques jours encore, car les soldes vont arriver !

Cette plante comme beaucoup d’ailleurs aime la lumière, mais une lumière indirecte sinon ses feuilles vont avoir trop chaud et bruler.

Elle apprécie également les températures qui excédent un peu les vingt degrés.

Pour les arrosages, comme en ce moment, il fait vraiment très lourd et sec, je lui en propose deux petites fois par semaine. Il semble qu’il soit bon de maintenir le terreau légèrement humide. Ce qui est top, ce qu’elle ne m’en voudra pas trop si je l’oublie occasionnellement en laissant s’assécher son substrat. Il va s’en dire que cela peut arriver, mais ne doit aucunement être la règle.

D’ailleurs, le dracena peut souffrir davantage d’un excès d’eau que d’un manque d’eau, à bon entendeur salut !

Le dracena Lemon Lime aime qu’on lui fasse des papouilles en dépoussiérant ses feuilles. J’ai lu dernièrement que pour le dépoussiérer, il suffit de sortir la plante pendant quelques heures sous une pluie douce. Cette action, je ne l’ai pas essayée encore, je préfère la vaporiser et passer un petit chiffon doux sur son feuillage.

READ  L'avis de Karina sur les créations Osmose Céramiques !

Alors mon nouveau dracena lemon line, où, l’ ai-je, placée dans ma jungle d’intérieur. Pour l’instant, comme c’est une jeune plante, elle est encore petite et c’est très bien comme cela. Je l’ai posée dans une composition d’ensemble.

Elle est sur une caisse en bois repeinte par mes soins que je vous ai présentés il y a quelques semaines. Elle est en compagnie de ma plante ZZ, un zamioculas, que j’adore aussi avec une lanterne en bambou, dénichée l’an passé.

J’adore cette petite compo qui fait vraiment ambiance jungle ou tropicale. Les deux plantes, à mon modeste avis, se marient très bien ensemble.

Le dracena lemon lime a une superbe présence avec des deux verts bien contrastés et ses feuilles très luisantes. Elle donne une touche de lumière et de vitalité. C’est une plante qui apporte de l’harmonie. On lui prête, parait-il des vertus apaisante, calmante et déstressante tout en embellissant lumineusement la pièce.

Pour moi, c’est un must have, je suis très contente de l’avoir découverte et je ne peux que la recommander à tous les greens lover. Elle est pétillante et lumineuse tout en étant facile d’entretien. Elle est vraiment peu exigeante, parfaite pour la débutante que je suis.

J’ai eu aussi l’opportunité de découvrir un cache pot de la collection Amsterdam, il est dans un très beau ton de gris, gris anthracite avec pour dimension 20 cm de diamètre et 17.5 de hauteur. J’ai opté pour ce modèle déjà pour sa couleur et pour sa composition en plastique recyclé, hyper top pour l’environnement. De plus, on sent parfaitement bien sa robustesse et sa solidité.

Son aspect est hyper joli et se marie très bien avec mon intérieur, le gris reste un coloris sûr et intemporel. Il accueille pour l’instant ma plante ZZ qui semble s’y plaire car elle pousse à une vitesse incroyable.

Et voilà ma petite jungle d’intérieur compte une plante verte de plus, vraiment le dracena est une plante qui vaut le détour comme le site Be.green dont je vous remets le lien sans oublier les réseaux sociaux comme la page Facebook et le profil Instagram.

Avec Be.green remplissez votre vie et votre intérieur de nature !

La saison des mariages et autres festivités est bientôt là. Vous pourriez peut être trouvé le cadeau idéal, car Be.Green, oui, c’est des plantes, c’est aussi du design décoratif et des conseils. Alors foncez !

Je tiens à présent à remercier chaleureusement toute l’équipe Be.green pour sa confiance avec un clin d’œil pour Erica dont le professionnalisme et la sympathie sont à mettre en avant.

Be the first to reply

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.