Découvrir la gammes Capillor avec Karina !!

Capillor

Déjà la fin de l’année, le temps a encore filé en douce, sans m’avertir …. je profite ainsi des derniers jours de l’année et des congés pour chouchouter mes cheveux avec ma nouvelle routine capillaire Capillor composée d’un shampoing volumateur idéal pour mes cheveux fins et une crème au blé démêlante. Je dois l’avouer, ils ne sont pas la partie de ma petite personne dont je m’occupe le plus et pourtant il le faudrait. C’est chose faite avec les soins Capillor. Leur gamme est inspirée directement par la nature et sourcée auprès du laboratoire quand cela est possible.

Capillor

Qui est Capillor ?

Capillor est une entreprise avec une belle histoire familiale spécialisée dans les produits et les soins capillaires professionnels qui a été fondée il y a plus de 20 ans par le papa de Célie qui est actuellement aux commandes.

Les locaux de la structure se situent à Saint Jean de Bray dans le département duCapillor Loiret, au sein même de la célèbre Cosmetic Valley française.

C’est une vaste zone géographique dans le grand ouest parisien qui s’étend du nord à partir Rouen au sud à Tours.

Cet espace s’est spécialisé depuis la décennie des années 90 dans la production de biens de consommation dans la filière des parfums et des cosmétiques et que ne cesse d’innover et de se renouveler.

Pour Célie, Capillor représente une histoire familiale et de filiation avec son papa qui lui a transmis Capillor aussi celle d’une passion au service de la beauté et de la santé des cheveux et du cuir chevelu, l’héritage et l’expertise pour des cheveux en pleine forme.

L’objectif que Célie affiche clairement est de faire découvrir ses produits au grand public car ils étaient pour une clientèle professionnelle jusqu’à peu. Ils rivalisent en conteste avec les grandes marques ayant pignon sur rue.

Je suis très fière à mon modeste niveau de pouvoir contribuer à la mise en lumière de cette entreprise 100% française et familiale !

A l’origine, les produits Capillor sont destinés aux professionnels de la coiffure, la marque vient d’opérer il y a quelques mois un tournant dans sa stratégie de communication en s’ouvrant à toutes les consommatrices que nous sommes, un beau changement de cap pour Capillor.

L’expertise des produits professionnels ayant séduits de nombreux salons de coiffure est désormais disponible à toutes et à tous !

Capillor, c’est un laboratoire de cosmétiques certes industriels mais avec les valeurs de l’artisanat qui rime avec passion et compétences. Capillor possède son propre laboratoire de formulation et de fabrication.

La marque privilégie ainsi les circuits courts et l’économie locale pour les fournisseurs de matières premières quand cela lui est possible.

Parmi les ingrédients phares, il y a la protéine de blé, c’est un des composants chouchou de la marque qui est intégré dans de nombreuses formules. Ces bienfaits sont multiples, elle apporte entre autres force et brillance aux cheveux.

READ  Connaissez-vous Sinagua ? L'avis de Karina

Capillor c’est un véritable savoir-faire cosmétique français dans le domaine des soins capillaires.

En vous rendant sur le site, plusieurs gammes apparaissent comme nutrition, forme, quotidien, éclat couleur, en fonction de la nature ou des besoins de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

D’ailleurs si vous êtes hésitantes concernant un ou plusieurs produits vous avez la possibilité grâce à un questionnaire de bien cibler vos problématiques afin de pouvoir choisir de manière efficiente les produits qui vous correspondent le mieux afin de sublimer votre chevelure.

Il semble évident que pour prendre soin de façon optimale de ses cheveux il est bon voire même nécessaire de connaitre leur particularité, grâce à des questions ciblées. Capillor vous conseille et vous oriente avec professionnalisme vers les produits et soins appropriés.

Capillor conseille également pour éviter d’agresser le cuir chevelu qui est considéré comme une peau sensible, qu’il vaut mieux diminuer les fréquences de lavage et les produits de finition souvent irritants. Pour la marque un seul mot d’ordre, chouchouter votre cuir chevelu et vos cheveux vous le rendront !

Découvrons la gamme Capillor

J’ai commencé à suivre ce précepte dès le premier confinement en espaçant les lavages, au début c’est un peu compliqué mais aujourd’hui je ne regrette rien. Je fais un lavage tous les 4 ou 5 jours, tout dépend de quelle coiffure j’adopte.

CapillorEn toute franchise, mon cuir chevelu est plus apaisé. Cette sensation de confort est encore renforcée par l’utilisation de produits de qualité comme le shampoing volumateur Capillor.

Il est conditionné dans un flacon de 250 ml et appartient à la gamme forme. Le shampooing volumateur à l’extrait de baies d’argousier est riche en vitamine C naturelle, acides aminés et acides gras essentiels.

Pour la petite histoire botanique, l’argousier est un petit arbre épineux que l’on trouve dans les régions tempérées d’Europe.

Il donne naissance à de petites fleurs jaunes au début du printemps qui deviennent des baies rouges orangés de 1 cm. Ce sont les fruits les plus riches naturellement riches en vitamine C présents sur notre continent.

Ces baies sont utilisées depuis l’Antiquité même pour les animaux, j’ai même trouvé qu’elles servaient à lustrer le pelage des chevaux.

L’extrait de baies d’argousier avec les vitamines C, E et les minéraux qu’il contient, apporte un véritable coup de fouet, une action tonifiante à la chevelure qui retrouve une certaine vigueur.

Les cheveux retrouvent au bout de seulement quelques shampoings de la vitalité, de laCapillor densité et de la force.

READ  L'avis de Karine sur les Huiles Hesens Paris !

Ce trio contribue à leur offrir du volume qui dure plus que quelques heures, le cheveu sur toute sa longueur connait un effet gainant. Il est l’allier des cheveux fins comme les miens en leur donnant du volume et du tonus.

Avec la baie d’argousier, l’odeur du parfum est délicatement acidulée, un vrai concentré de tonicité, elle se sent également plusieurs heures sur la chevelure après avoir effectué le shampoing.

Il y a comme un vent de fraicheur et de douceur très agréable.

Le shampoing offre une mousse généreuse sans être excessive, juste ce qu’il faut pour pouvoir masser le cuir chevelu avec la pulpe des doigts par de petits mouvements circulaires accompagnés de légères pressions afin de stimuler la circulation sanguine et favoriser la repousse.

Je m’accorde à chaque shampoing le temps d’un massage de quelques minutes pour qu’il soit réellement efficace et en même temps c’est un moment de détente !

CapillorA présent, je vous présente le deuxième produit que j’ai eu la chance de découvrir, il s’agit d’une crème au blé qui facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus souples et doux, elle est agréablement parfumée au karité qui a une action soyeuse et qui renforce la fibre capillaire face aux agressions extérieures.

La crème démêlante au blé est conditionnée dans un pot de 250 ml. Sa texture est très agréable au toucher.

La crème s’applique sur cheveux lavés et essorés. Je l’applique sur les longueurs en massant rapidement puis je rince l’ensemble. Une grosse noisette suffit, c’est un produit économique.

Je l’utilise également pour ma petite Clara. Elle a les cheveux fins et ils s’emmêlent très facilement.

Avec la crème au blé Capillor, l’étape de la coiffure après le lavage des cheveux n’est plus un supplice, elle peut d’ailleurs le faire tout seul. On a vu une réelle différence avec ce produit démêlant qui ne nécessite ne plus pas de temps de poser. On masse rapidement puis on rince et on coiffe et c’est tout.

Efficacité et rapidité ! Ma fille aime beaucoup la crème pour l’odeur qu’elle laisse sur ses cheveux et ils sont tout doux.

Avec mon expérience, je ne peux que vous conseiller de visiter le site en ligne Capillor et leur boutique. Sans oublier leurs réseaux sociaux Instagram et Facebook qui regorgent de bonnes idées et de conseils.

Passez de très belles fêtes de fin d’année entourés de vos proches et à l’année prochaine !

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Capillor pour la découverte des produits et leur confiance, un clin d’œil amical pour Célie et Stéphanie.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :