Bien-Etre

Connaissez-vous Mélo Ayurvéda ? Suivez Karina !

La cosmétique solide investit joyeusement l’univers de la salle de bain depuis un certain temps. Parfois adulée, d’autres fois décriée, la cosmétique solide pour faire partie de ma routine quotidienne, doit me permettre une expérience sensorielle teintée d’une réelle efficacité. Les soins corps et toilette intime de Mélo Ayurvéda cochent parfaitement ces cases. L’éco-responsabilité, la préservation de la nature et le bien-être holistique font partis de l’ADN de la marque. Si tel n’avait pas été le cas, les soins n’auraient même pas franchi mon pas de porte !

Mélo Ayurvéda

Qui est Mélo Ayurveda ?

Mélo Ayurveda est fondée en 2018 par Sham, biochimiste de formation et d’origine indienne. Il a fait le constat amer de problèmes cutanés importants en Inde dus à la sur consommation de gels douche irritants et non appropriés pour le PH de la peau.

Il a mis au point un produit lavant à partir de la plante Reetha, utilisée pour nettoyer et embellir dans la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda.

L’Ayurvéda est considéré comme la plus ancienne médecine holistique au monde. C’est une médecine douce qui prend en compte tous les aspects de l’être humain en cherchant à traiter les causes d’un mal et pas uniquement ses symptômes.

Les gels douche ont ainsi un succès, mais la production est arrêtée, car elle génère des tonnes et des tonnes de déchets plastiques par an ce qui est contraire aux valeurs du fondateur.

Mélo Ayurvéda se tourne ainsi en 2020 en France, à Montpellier, vers la cosmétique solide avec la symbiose harmonieuse de techniques modernes et traditionnelles issues de l’Ayurvéda pour proposer toute une gamme de soins pour le corps et les cheveux.

Les shampoings solides déclinés pour tous les types de cheveux et de cuirs chevelus. Ce sont les produits d’appel de la marque qui l’ont mise en lumière.

Alors pourquoi ne pas écrire sur shampoing solide ?

Pour être, peut-être à contre-courant de ce qui se fait ou plutôt découvrir et faire découvrir d’autres produits que je n’ai jamais utilisés en version solide comme pour la toilette intime par exemple ou me réconcilier avec la cosmétique solide pour le corps grâce au pain sans savon Mélo Ayurvéda.

Découvrons les deux soins solides

Le pain sans savon Mélo Ayurvéda est composé d’ingrédients naturels comme l’huile de coco et le neem (margousier) nourrissent et apaisent les peaux même sensibles, il obtient le très bon score de 80 sur l’application Yuka.

Mélo AyurvédaLe pain est conditionné dans un format rectangulaire de 100 g avec un emballage en carton recyclable dont vous pouvez remarquer l’élégance avec son joli design.

La marque a banni tout contenant en plastique pour être zéro déchet. Dans cette démarche de protection de la nature et d’éco-responsabilité, aucun test n’est effectué sur les animaux.

Le produit n’altère pas le sébum de la peau qui est sa couche protectrice naturelle contre toutes les agressions qu’elle peut subir quotidiennement. Pour prendre soin de sa peau et conserver sa barrière de défense naturelle il est ainsi important d’utiliser un soin qui la préserve en étant proche de son PH qui est de 5.5 donc légèrement acide si vous vous souvenez de vos cours de Sciences au collège.

Le pain sans savon Mélo Ayurvéda le permet avec sa composition naturelle, son Ph de 5.5 et sa très bonne tolérance même pour les peaux sensibles et fragiles.

Ma fille de 7 ans qui a la peau sèche, voire très sèche a aussi utilisé le pain sans savon. Après la douche l’application d’une crème nourrissante était nécessaire au moins une fois sur deux. Miracle, avec l’utilisation régulière du pain sans savon Mélo Ayurvéda, cette étape n’est plus nécessaire.

Nous avons fait ce constat assez rapidement, au bout de 3 à 4 lavages avec le pain sans savon.

Il est vraiment agréable à utiliser et contrairement aux idées reçues, la mousse est abondante et légère. La sensation sur la peau est comme celle d’un nuage de douceur et cela se ressent après.Mélo Ayurvéda

La peau ne tiraille pas, elle souple et douce au toucher. L’impression d’inconfort que l’on peut ressentir avec un savon solide n’existe pas ici. Son odeur à la fois discrète et végétale a des notes légères de coco.

Tout ça pour dire que je suis enchantée par la découverte et l’utilisation régulière du pain sans savon Mélo Ayurvéda, enchantée également, car je ne suis pas restée camper sur mes positions.

Je suis totalement convaincue par ce produit de soin pour le corps solide. Il n’agit pas seulement sur le symptôme de la peau sèche, il résout l’origine du problème par la restauration du PH naturel de la peau afin que celle-ci joue parfaitement son rôle protecteur. Petit par la taille certes, grand par l’efficacité !

Après chaque utilisation et comme tout produit cosmétique solide, il est important de bien laisser sécher le pain. Je le pose délicatement sur mon porte savon artisanal en bois réalisé par mon papa qui avec ses stries permet un séchage efficace.

Un seul produit pour laver en douceur et nourrir la peau, la panacée n’est-il pas ! L’objectif de la marque d’inciter à consommer moins et de réduire les déchets est atteint. Chapeau tout simplement !

À présent le deuxième produit solide. Le soin hygiène intime solide est une première pour moi. Je n’avais jamais essayé de ce type de soin en format solide.

Mélo AyurvédaChez Mélo Ayurvéda, le soin est présenté dans un format rectangulaire, arrondi sur deux côtés, de 80 g. Il est aussi contenu dans un emballage recyclable avec un décor au design soigné.

Il est convenu de dire que le lavage de la zone intime est délicat pas tant dans l’acte, non, plutôt dans le choix du produit. C’est tout de même un endroit assez particulier qui mérite une grande attention afin d’éviter toute sorte de désagrément. Mieux vaut donc avoir le produit le plus adapté à sa physiologie particulière.

Et après, on n’en parle pas non plus très souvent comme s’il y avait une sorte de tabou, enfin je ne sais pas comment qualifier exactement le sujet.

Le soin solide hygiène intime Mélo Ayurvéda est pour moi le produit idéal pour plusieurs raisons. Il permet déjà de laver en douceur la zone intime et se rince très facilement.

Il est, pour poursuivre, sans savon et respecte le pH physiologique de la zone intime en étant doux et non irritant, son prébiotique à base de chicorée favorise la croissance des bonnes bactéries, et oui cet endroit en contient un nombre incroyable, qui éloignent les mauvaises et empêchent les risques d’infection.
Il procure ainsi une sensation de confort et d’apaisement pour toute la journée.

Les ingrédients de sa formulation sont naturels, sûrs et biodégradables. La marque se place donc dans une démarche écologique et éthique de préservation de la planète et de ressources en ne sélectionnant que des ingrédients pour leur efficacité certes, mais aussi leur présence importante sur Terre.

Pour finir, la version solide permet la réduction notable des emballages et des contenants plastiques, là aussi la démarche de réduction des déchets est holistique, on ne s’attaque pas qu’aux conséquences, mais aussi à la cause du problème dans ce domaine.

Nous utilisons le soin intime depuis plus de 2 semaines avec ma puce. Avec sa forme arrondie, sa prise en main est facile même pour elle et il mousse juste ce qu’il faut pour que son action soit idéale.

Sans entrer dans les détails, il nous convient parfaitement, car il ne pique pas lors du lavage et surtout il permet et j’insiste vraiment sur cet aspect un confort sur la longue durée dès les premières utilisations. Je ne sais pas si on peut affirmer que ce soin intime solide change la vie en tout cas il facilite celle de la zone intime, c’est une évidente certitude !

Mélo Ayurvéda c’est la combinaison réussie de la science moderne et traditionnelle pour nous offrir des soins solides sensoriels, efficaces et de qualité naturelle. Tout ce que j’aime et que je partage bien volontiers !

Je vous invite à déambuler sur le site en ligne Mélo Ayurvéda qui vous apportera toutes les informations nécessaires sur les autres soins solides. N’oubliez pas les réseaux sociaux comme Facebook ainsi que sur le profil Instagram de la marque.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Mélo Ayurvéda pour sa confiance et les découvertes qui ont comblées toutes mes attentes.

Mélo AyurvédaMélo Ayurvéda

"Produits Reçus Gracieusement dans le cadre de cette collaboration"

Commentaires

Ballaji
8 mars 2021 à 19:09

Cc merci beaucoup pour cette découverte j’ai jamais osé franchir le pas pour les soins solides qui seraient beaucoup mieux pour la peau et la planète du coup



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :