Epicerie

Connaissez-vous les chocolats Little Love ?

Une petite balade gourmande sans culpabiliser qui fait du bien aux papilles et au moral, ça vous tente ? C’est parfait, direction la subtilité ave des chocolats aussi bons, beaux qu’éthiques, Little Love propose pour les amateurs, les gourmands, les addicts de douceurs suaves, des chocolats crus sans sucres raffinés avec une subtile touche de nectar de coco pour donner de la rondeur, de quoi ravir toutes les papilles même les plus exigeantes et les plus délicates !

Little Love

L’ensemble des chocolats Little Love sont totalement bio, emballés dans un packaging sans plastique et vegans. Le chocolat est obtenu avec du cacao cru, celui-ci à l’immense avantage d’être transformé au minimum, autre atout il est sucré naturellement avec du nectar de fleur de coco.

Little Love Le peu de transformation permet de protéger toutes les vertus que le cacao cru contient naturellement, comme les vitamines, les minéraux, les flavonoïdes, tout pour distiller de la bonne humeur aux âmes et aux palais.

Pour conserver avec respect les incroyables qualités nutritionnelles et les bienfaits multiples du cacao cru, Little Love torréfie juste légèrement la coquille extérieure des fèves, autre étape primordiale et originale, le chocolat est adoucit avec du nectar de fleur de coco naturel. Il n’y a donc pas de malaxage, de conchage ou d’autres étapes et traitements superflus qui peuvent dénaturer le chocolat et oxyder irrémédiablement ses propriétés et facultés.

Little Love crée, fabrique avec amour, expertise et soin ses tablettes de chocolat. Grace et avec Little Love c’est le chocolat de la pleine conscience qui aide à retrouver la tranquillité de l’esprit, du corps et de l’âme dans un état de gourmandise absolu ! La panacée de la dégustation décomplexée ! J’adore !

Parait-il que le chocolat cru est un peu moins lisse sur la langue, après cette légère voire très légère rugosité n’a pas dérangé grand nombre de membres dans ma petite tribu car il ne reste plus de chocolat, pas un seul morceau.

Le cacao cru issu de Little Love est l’arôme dans sa plénitude, son authenticité, bref le vrai goût du cacao qui procure tant d’avantages : dégustation plaisir, zénitude, …j’en passe et des meilleurs !

Tous les chocolats Little Love sont sans huile de palme, sans lait, sans soja et sans gluten, sans aucun plastique pour les emballages, le vrai plus pour la planète. S

Soucieux de l’environnement, Little Love l’est aussi des Hommes en acquérant éthiquement les fèves de cacao directement auprès de petits producteurs situés au Pérou et en Equateur qui sont rémunérés dignement pour leur travail.

Les tablettes de chocolats dans un format de 65 grammes sont déclinées selon les goûts suivant : noir vanille, triple fruits à coque, caramel salé et caramel crunch. EllesLittle Love contiennent toutes plus de 65 % de cacao excepté la version chocolat blanc caramel crunch.

A la base, je ne suis pas une fervente consommatrice de chocolat noir, je le trouve trop fort, plein d’amertume, trop agressif en bouche.

Avec Little Love, grande fût ma surprise de découvrir un chocolat noir gustativement agréable en bouche, très doux et pas amer du tout.

J’apprécie sa texture si particulière qui change profondément du chocolat que l‘on peut qualifier de conventionnel. Oui, effectivement, elle est un peu moins lisse, un tout petit peu rugueuse mais cela n’a contrarié personne et surtout pas moi.

On prend un réel plaisir à laisser fonder le chocolat après l’après croquer bien sûr ! Ses arômes à la fois prononcés mais tout en étant délicats, explosent sur la langue. On est plus que tenté de reprendre un autre morceau.

Les tablettes comme les photos le montrent ne sont pas organisées en rectangles disciplinés ayant les mêmes dimensions. La tablette chez Little Love raconte une histoire avec des inscriptions différentes comme pour les dessins et les formes.

Les goûts sont bien sûr différents aussi pour les 4 modèles, j’ai eu deux coups de cœur, ma tablette préférée est celle avec le caramel salé, j’adore cette association, le mélange harmonieux du chocolat et de la pointe de sel du caramel, quel mariage heureux. Le deuxième est le chocolat blanc, pas sucré du tout grâce à l’ajout de dattes.

Il est hyper croquant et l’annonce d’un effet crunchy sur l’emballage est bien là. Le goût est très doux, hyper agréable, si Clara ma fille n’avait pas été là je crois que j’aurai pu consciemment déguster toute la tablette. Avec ma grande abnégation, j’ai bien sûr partagé.

Les deux autres goûts vanille et fruits à coque ne m’ont pas laissés de marbre. On en a profité avec mon cher et tendre qui adore le chocolat noir. Il ne s’est bien sûr pas fait prier pour participer à la dégustation. Ce sont ces deux tablettes préférées. Le ménage noir vanille est hyper subtile et avec les fruits à coque c’est marche totalement.

Je précise qu’on a croqué les tablettes telles qu’elles sont sans les transformer afin de pouvoir bien appréhender leur gout et de pouvoir en saisir toutes les subtilités à la dégustation.

Little Love Little Love Little Love

La découverte des tablettes Little Love, comment dire, représentent des moments de dégustation plaisir. C’est un vrai ravissement pour les papilles. J’espère sincèrement vous avoir donné l’envie vous aussi de les découvrir. Vous pouvez les trouver en France dans certaines grandes et moyennes surfaces comme Carrefour.

N’hésitez pas à vous rendre sur les réseaux sociaux comme Facebook et le profil Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier Little Love pour leur confiance avec un clin d’œil particulier pour Twei, très sympathique lors de nos conviviaux échanges.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :