Le printemps peine à s’installer et les variations d’humeur du temps sensibilisent la peau de mon visage, un sérum m’est donc indispensable, voilà mon sauveur, c’est Zested.
J’adore son petit nom et la nouveauté réside dans le fait qu’il soit un sérum en brume tellement pratique et simple d’utilisation.
Deux ou trois pressions sur le diffuseur, votre visage réceptionne alors une dose tonique, apaisante qui nourrit et illumine votre teint pour toute la journée.
Une touche de protection et de vitalité qui enveloppe votre visage avec douceur, sans compter l’odeur pétillante et suave, incroyable. Dès la première utilisation, comment ne pas être conquise, ce fut mon cas !
En quelques mots, Zested, c’est possible ?
Zested est prôné une cosmétique innovante, made in France, 100 % naturelle mariant à la perfection naturalité et efficacité.
La marque pour illustrer son concept se base sur une routine beauté quotidienne simple, clean et efficace en ayant opté pour des actifs naturels, efficaces, respectueux de l’Homme et de son environnement.
Entre vous et moi, il est adorable de nom Zested. Il fait penser à un petit zeste de citron qui vient raviver le goût d’un gâteau, lui donner un côté pétillant et surprenant.
C’est exactement le cas ici, sa petite odeur citronnée, délicate, délicieuse et tellement suave….
Zested, une aventure passionnée et humaine.
Nada qui est l’origine de Zested est passionnée par l’univers de la beauté et a même le rêve de formuler des produits cosmétiques innovants.
Doublement diplômée en chimie, également en marketing et en communication, Zada ne s’endort pas sur ses lauriers et décide de concrétiser sa propre vision en matière de cosmétologie.
Zested est alors lancée en novembre 2021, la fondatrice, déterminée et engagée, l’envisage comme une marque naturelle, écoresponsable et 100 % made in France.
Zested propose un sérum innovant en brume rééquilibrant, il peut être utilisé par et pour tous les types de peau.
Nada souhaite une formule inclusive pour femme comme pour homme, clean tout en permettant de minimiser le nombre de produits et finalement la routine skin care.
Zested est la solution pour tous, pour toutes les peaux avec une formule naturelle et dans une approche de rééquilibrage cutané.
Zested est innovant. Je n’avais utilisé de sérum sous cette forme. La brume permet une application très hygiénique, on n’utilise pas les doigts et on ne rentre pas en contact avec le produit et économique également.
Je crois fermement que cet aspect dans le contexte actuel ne doit pas être négligé.
Je sais aussi pertinemment et qu’avec la quarantaine bien tassée, je ne veux pas faire de compromis pour prendre soin de ma peau avec de produits de qualité.
J’utilise Zested largement depuis plus d’un mois et vous pouvez le voir sur les photos, je ne suis pas encore à un quart de sérum brume en mois.
Selon moi, un flacon de 100 ml de Zested fait facilement cinq mois avec utilisation matin et soir !
Nada à travers Zested souhaite que les problèmes de peaux ne soient pas masqués. Problèmes cutanés comme déshydratation, apparition de rides et ridules, imperfections.
Grâce à son cursus, elle met en avant une solution efficace pour traiter le fond des problèmes en relançant avec le sérum brume, le fonctionnement naturel de la peau afin qu’elle s’autorégule et se régénère, le vieillissement cutané est ralenti selon son expertise.
Les valeurs de Zested : un triptyque fondateur.
- Efficacité : comme je vous l’ai déjà précisé, Nada, la fondatrice, a la volonté d’offrir à tous une routine simple, clean et efficace en puisant des actifs naturels dans une logique d’éco conscience pour l’Homme et l’environnement.
Zested est un concentré d’actifs, leur efficacité ayant été cliniquement prouvée par des laboratoires indépendants.
Ces actifs, que je détaillerai d’ici encablures linéaires, agissent en profondeur pour des résultats visibles au bout de quelques utilisations et durables.
Le format en brume est innovant tout comme sa formule avec des associations inédites pour offrir le meilleur à notre peau avec un parfum juste délicieux et divin. Rien qu’avec l’odeur, on est addict au soin brume.
- Naturalité : Nada en fondant sa propre marque de cosmétique veut mettre la nature, son respect et sa préservation au premier plan.
Pour elle, la nature a tant à nous offrir pour notre bien-être extérieur et intérieur à condition de réaliser les prélèvements avec bienveillance pour qu’ils soient efficients.
Étant la source principale, Nada est plus que pleinement consciente qu’elle a un rôle crucial dans sa préservation et sa mise en valeur. Les piliers de son engagement se reflètent parfaitement dans la brume sérum.
Les personnes désireuses de l’acquérir, partager et sont également acquises et pleinement conscientes des valeurs défendues par la marque.
- Sensorialité : j’adore ce mot, il évoque pour moi des sens notamment l’odorat qui sont toujours alerte et attiré par la sensibilité dégagée de façon innée par un produit comme le sérum brume Zested.
Il est clair que Zested apporte un plus à mon quotidien. C’est devenu depuis quelques semaines mon geste beauté et mon premier geste tout court au saut du lit.
Je crois fermement pour qu’un produit soit utilisé tous les jours, il faut y prendre du plaisir avec sa texture, son odeur, ses bénéfices. Il est souvent difficile de dénicher un soin complet qui vous apporte tout.
Il faut se méfier de l’eau qui dort… Zested une fois essayé, vous ne pouvez plus en passer.
Avec un sérum brume, c’est l’occasion rêvée de réinventer, de donner ou redonner un coup de pep’s et de bonne humeur à votre routine beauté.
Je l’avoue en toute transparence, c’est un soin très agréable à utiliser, j’aime le contact de la brume sur mon visage et je ne peux absolument pas passer sur cette odeur si atypique et envoutante.
On devient vite accro de ce petit spray de bien-être pour le plus grand bonheur de la peau de notre visage !
Des engagements clairs, nets et précis en totale concordance avec les valeurs.
Les actifs mis en avant sont 100 % naturels, ils prennent donc soin de tous les types de peaux y compris les plus sensibles et de l’environnement.
Dans cette optique, il est évident que la formule de Zested est clean, sans aucun ingrédient au nom et à la renommée plus que controversée, non testée sur les animaux.
Qu’en est-il des packagings parfois délaissés par l’aspect écoresponsable ? Pas du tout chez Zested, ils le sont du flacon jusqu’au carton en passant par l’encre utilisée qui est végétale ainsi biodégradable.
Le sérum brume est un soin cosmétique efficace, elle a été prouvée par le biais de tests cliniques réalisés à la demande de la marque par des laboratoires indépendants dans un souci de transparence totale et de communication honnête et optimale avec les consom’acteurs.
Et cerise sur le gâteau, tout est formulé, conçu et fabriqué en France. Comment ne pas devenir raide dingue de ce sérum brume ?
Mon sérum brume Zested sous les projecteurs :
Un sérum, de multiples fonctions, un seul soin qui permet de traiter tous les problèmes de peau en ayant la faculté de relancer le mécanisme naturel de régénération cellulaire.
Un seul produit pour améliorer considérablement l’aspect de la peau, parfaitement ancré dans mon optique et ma philosophie d’une salle de bain minimaliste.
J’aime avoir cette impression de posséder de la place dans mes tiroirs, je trouve cela rassurant.
Bon, je me recentre sur mon sérum qui possède la faculté de rééquilibrer le microbiote cutané avec ses prébiotiques, traite et prévient les rougeurs que j’ai souvent sur les joues et le nez quand les températures sont fraiches et les petites imperfections.
Le sérum renforce également la structure de la peau pour repulper les ridules, il nourrit, accélère le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement cutané.
Sa formulation 100 % naturelle donne une sensation de fraicheur et d’apaisement à toutes les peaux même les plus sensibles.
J’adore sa texture ultra-fine, non grasse et non collante qui pénètre très rapidement, un coup d’éclat pour une peau qui rayonne. Certains matins, je peux même me targuer de me passer de crème ensuite…
Les ingrédients qui m’ont marquée, passés à la loupe :
Tout d’abord les prébiotiques qui contribuent à améliorer la qualité de la peau après par exemple un événement stress comme un changement brute de saison pour moi.
Ils permettent le rééquilibrage du microbiome en assainissant la peau, en stimulant les bonnes bactéries qui sont présentes à sa surface et il en faut pour lutter contre les mauvaises responsables des imperfections.
Ensuite, l’herbe du tigre ou son nom scientifique Centella asiatica qui est une plante utilisée depuis des lustres.
Elle a la faculté de relancer le renouvellement cellulaire, de réparer et de prévenir le vieillissement cutané.
Grâce à elle, je trouve que ma peau est plus éclatante avec un teint unifié avec beaucoup moins d’imperfections donc beaucoup moins de cache misère comme les poudres ou fond de teint.
Après et c’est elle mon coup de cœur, l’huile de chanvre qui est émolliente et anti-âge. On commence à la voir de plus en plus en cosmétique, car elle régénère, nourrit et apaise les peaux même les plus sensibles et fragiles.
Je l’adore et elle a un petit côté herbacé tellement agréable et frais que je retrouve bien sûr dans mon sérum brume Zested.
Et pour finir, les algues rouges qui sont capables de retenir l’eau avec leur vertu nourrissante incroyable. En plus, elles sont riches en antioxydants, luttent contre la perte d’élasticité de la peau et en conséquence contre l’apparition des rides et des ridules.
Pour la bonne quadra que je suis, c’est plus que parfait !
Maintenant, mon utilisation au quotidien depuis plus de 4 semaines, quasi 5 pour être exacte :
Le sérum brume est contenu dans un flacon en verre poli de 100 ml avec un propulseur sans gaz, et oui, une logique écoresponsable sur toute la ligne, pas juste pour faire beau ni semblant.
Alors comme le flacon est sympa et se fond bien dans le décor de la new salle de bain, j’ai décidé d’un commun accord avec moi-même, oui, c’est moi qui nettoie et qui range ainsi je décide de le laisser sur le bord du lavabo.
Les photos peuvent en attester.
Première action en arrivant au rez-de-chaussée, direction la salle de bain pour le sérum.
Déjà, et c’est préconisé par la marque, on agite le flacon. À une 20ène de cm du visage, je vaporise la plupart du temps trois pulvérisations. Ensuite, je laisse pénétrer sans rien faire sinon me préparer ma tisane ou mon café.
Pour finir, j’applique ma crème. Je fais cela matin et soir, soir pour aider et intensifier la régénération de la peau pendant la nuit.
J’ai choisi de la considérer dans une optique de sérum pour protéger et nourrir, de ce fait je l’utilise comme je ferai avec un autre sérum, et mon Zested à l’immense avantage d’être en brume.
Alors pourquoi j’écris cela, car il est possible également de s’en servir tout au long de la journée pour redonner de l’éclat, du confort, un coup de boost pour la peau et même après l’étape maquillage pour le fixer et améliorer le rendu, bon pour ça, il faudrait déjà que je sache vraiment me maquille, mdr !
Ça, je ne l’ai pas encore essayé, mais il se peut et c’est même fort probablement qu’à la rentrée des vacances de printemps, je le fasse.
Je ne vais pas m’en cacher, c’est un gros coup de cœur cosmétique. Mon sérum brume je l’adore !
Alors pourquoi je l’adore ? Pour son odeur, je l’ai déjà écrit, mais elle est simplement divine.
À la fois pétillante et douce… C’est un moment de tendre bonheur que d’accueillir la brume sur le visage.
Il ne faut pas, et loin de moi, négliger sa texture. Elle est fine, se fond sur la peau parfaitement sans aucun fini gras ou collant.
Pour les résultats, mes attentes sont plus que comblées, au bout de quelques utilisations, on peut déjà ressentir une peau bien plus confortable et nourrie.
J’ai aussi constaté moins d’imperfections comme les points noirs. Tout simplement, depuis que mon sérum Zested est à mes côtés, j’aime bien ma peau et son aspect. N’est-ce pas là le but ultime d’un soin cosmétique ? Pour moi, il coche toutes les cases et remplit parfaitement ses objectifs. Je suis conquise !
D’ailleurs, encore quelques jours pour profiter du tarif de lancement du sérum brume Zested sur le site en ligne, sincèrement, je vous le recommande, vous ne serez pas déçue.
Pour une heureuse, grâce au jeu concours que Zested nous donne l’opportunité d’organiser, elle ou il pourra faire l’expérience inclusive, afin de confirmer mes dires.
N’oubliez pas non plus de vous abonner à la page Facebook ou au profil Instagram de Zested qui organise régulièrement des jeux concours pour vous faire découvrir le génial sérum brume !
À présent, je tiens à remercier chaleureusement Zested, plus particulièrement Nada pour sa confiance et la belle opportunité offerte de découvrir sa création cosmétique, le sérum brume, sans oublier un clin d’œil amical à Manon qui vient de rejoindre l’équipe Zested.
“Produit reçu dans le cadre de la réalisation de cet article”
Merci à toutes pour vos commentaires si sympathiques et encourageants. Des bisous
Je ne connais pas cette marque qui a l’air géniale, merci pour cet article.
merci à Karina pour cet article et à Nada pour ce super produit.
Je ne connais pas du tout et ça m’a l’air top