Un sac à main, c’est un peu le résumé d’une vie de femme. Personnellement, je ne pourrai pas m’en passer. Le choisir représente donc un acte tout sauf anodin, il doit être pratique, en effet, esthétique et facile à porter.
Je crois, grâce à la marque Jacques Esterel avoir trouvé mon idéal de sac à main, un compagnon qui me suit, m’accompagne, m’épaule au quotidien avec le modèle ionique de la marque, Abby, qui est un sac besace porté épaule ou main.
Il m’est parvenu dans une couleur inédite pour moi dans mon petit dressing de sacs, dans un jaune pétillant et lumineux que j’adore. Teinte parfaite pour finir l’hiver avec une touche de pep’s et de dynamisme, elle est en même temps annonciatrice d’un printemps effervescent et ensoleillé !
Depuis des décennies, Jacques Esterel partage sa passion pour la maroquinerie. Le concept est simple, il repose sur l’envie de créer des sacs à main à la fois originaux, colorés, chics et intemporels.
Cette approche de la vision maroquinerie s’est affinée au fil des années et repose à présent sur trois valeurs :
- se démarquer,
- rendre accessible la qualité
- produire de façon plus éthique.
Avec la marque, rien n’est laissé au hasard, la quête du petit détail qui change tout, la perfection des découpes, des matières choisies pour leur résistance et la beauté du rendu !
Jacques Esterel, une marque emblématique de la maroquinerie française :
La marque Jacques Esterel propose une maroquinerie sans cesse repenser pour être à la pointe de l’originalité dans ses formes et les coloris employés.
Peut-être que certains/certaines d’entre vous connaissaient Jacques Esterel.
Moi, pas du tout ! J’ai donc fait quelques petites recherches et je constate avec grande satisfaction qu’il est un couturier et styliste français renommé.
Avant-gardiste comme je l’ai trouvé à de nombreuses reprises, il s’est fait connaître grâce à sa fameuse robe de vichy rose portée par la célèbre Brigitte Bardot, à l’occasion de son mariage avec un acteur français.
La branche maroquinerie se veut originale, audacieuse, impertinente et colorée qui sont selon moi les adjectifs qui peuvent à eux seuls résumer la marque.
Elle s’est attachée aujourd’hui à développer des articles en cuir synthétique de qualité qui ont la capacité innée de transcender les générations avec une touche rétro furieusement moderne.
La marque se plait à concevoir des formes originales de sacs à main, facile à vivre au quotidien en les déclinant dans de multiples coloris qui vont au-delà des basics comme le noir, marron ou crème.
Certes ce sont des teintes qui représentent des valeurs sûres, mais aussi un peu passe-partout. Le but clairement affiché est de pouvoir se démarquer grâce à un produit qui sait s’adapter à la femme qui l’aura à son bras et non l’inverse.
La qualité des matières, de la réalisation et des finitions est primordiale pour la marque Jacques Esterel.
Elle a su s’entourer de partenaires expérimentés tout au long du processus de fabrication avec un double objectif commun, rendre accessible la maroquinerie française en lui redonnant un nouveau souffle.
Un grand choix d’articles signé Jacques Esterel :
Chez Jacques Esterel, vous trouverez des sacs et des accessoires dédiés aux femmes et aux hommes.
Messieurs, si vous êtes en quête d’une serviette, d’une pochette, d’un sac bandoulière et/ou d’un portefeuille, sur le site en ligne, vous ne pourrez que trouver votre bonheur.
Mesdames, vous pensez ne pas être en reste avec des modèles portés main, épaule, des sacs, cabas, bandoulière sans oublier les pochettes, porte chèque et portefeuille. Certains modèles sont déclinés dans 5 ou 6 coloris !
Mon modèle Abby au banc d’essai :
Le modèle Abby est apparu comme une évidence pour moi. Il est le modèle Jacques Esterel iconique qui ne peut qu’attirer le regard avec son coloris et sa forme.
Abby est disponible en six coloris :
- beige,
- jaune comme le mien,
- rouge,
- camel,
- marine
- noir.
Les dimensions d’Abby sont très intéressantes, car il se glisse dans la catégorie ni trop petit ni trop grand, ‘est à dire juste comme il faut.
Ses mensurations sont 30 m de largeur, 27 de hauteur et 14 de profondeur. Il est donc possible d’y glisser tout ce dont on a besoin pour la journée, y compris une gourde avec un thé ou un café bien chaud surtout en ce moment.
Il est réalisé dans une matière synthétique grainée très souple et agréable au toucher.
Un premier avantage réside dans les quatre petits pitons protecteurs en dessous du sac pour le déposer sans craindre d’abimer le fond extérieur.
Ils protègent ainsi le sac d’une usure prématurée et également des poussières.
L’intérieur, je vous en prie, entrez ainsi chez Abby, est composé d’un grand compartiment unique qui est entièrement doublé.
Il s’y trouve une grande tousse totalement indépendante, que l’on peut garder ou alors l’utiliser d’une autre façon comme trousse de toilettes pour un week-end ou un court séjour, comme moi la semaine, je suis en voyage scolaire à la découverte de la Provence Romaine avec nos élèves latinistes.
Sur chaque côté, on voit deux crochets en demi-cercle qui peuvent être utilisés pour la bandoulière, personnellement, je ne l’ai jamais portée, je trouve sincèrement qu’elle enlève une partie de son charme au sac.
Elle a ainsi été mise de côté purement et simplement sans que je lui affecte pour l’instant une autre utilité. Je précise tout de même que la trousse peut être mixée ave la bandoulière.
Mon Abby je le porte indifféremment à l’épaule ou à la main même au niveau de l’avant-bras avec des grandes anses de couleur camel pour un contraste subtil.
Par contre, il ne vous laissera pas indifférente, y compris les personnes que vous côtoyez au quotidien.
Je crois et je suis même sûre que sa couleur à la fois pétillante et douce sans être criarde a tapé dans l’œil de plus d’une de mes collèges. Après sa forme est juste sublime.
On va dire sans se mentir que visuellement, il est esthétique ! Je pense mettre tout le monde d’accord et ne me mettre à dos, personne ! Sa silhouette fine et féminine en fait un sac qui attire le regard.
J’ai apprécié sa capacité de contenance et aussi tous les petits détails. Regardez déjà l’originalité du système de fermeture.
Une breloque dorée attachée à une lanière qui passe dans deux anneaux carrés. Simplement magnifique.
Pour tout, vous avouez, je le laisse toujours en position fermée, car il y a de la place sur chaque côté pour glisser sa main et récupérer ce dont on a besoin dans son sac.
À côté, la décoration avec le sigle à l’effigie de la marque Jacques Esterel qui donne un petit glamour et chic.
J’aime aussi beaucoup les anses pour porter Abby qui passent dans des anneaux, là aussi, c’est le petit côté haute couture, comme quoi, chez Jacques Esterel, le moindre détail est soigné.
Je viendrai encore ajouter la trousse à l’intérieur qui a une belle capacité.
Elle peut facilement faire office de trousse de toilettes comme écrit plus haut pour un court séjour, mais aussi servir de sac bandoulière.
Je pense que c’est exactement la double utilité que je vais lui octroyer la semaine prochaine. J’ai omis de préciser qu’elle est dans le même ton que les anses de mon sac Abby.
Incontestablement, Abby fait partie des modèles sinon représente le modèle iconique de la maison Jacques Esterel.
Il est parfait au quotidien pour aller au travail, mais il se sait aussi se faire élégant pour une soirée où une sortie.
Je vous invite à le découvrir sur le site en ligne de la marque ainsi que tous les autres modèles de sas et d’accessoires.
Les mois qui arrivent sont riches de fêtes et autres occasions de faire plaisir, pourquoi pas avec un article signé Jacques Esterel.
N’oubliez pas les réseaux sociaux de la marque comme la page Facebook et le profil Instagram qui mettent en lumière les nouveaux modèles et ceux ioniques comme mon Abby.
À présent, je tiens à remercier chaleureusement l’équipe Jacques Esterel pour sa confiance et la belle découverte d’Abby qui me suit au quotidien, dans mes aventures d’histoire et de géographie.
“Produit reçu gracieusement dans le cadre de cet article”
j’ai déjà ce sac il est très joli, il me plait
le seul inconvénient c’est le système de fermeture, ce n’est pas le top
Bonjour et merci pour cet article. Je ne suis pas sac à mains mais j’avoue que celui-ci est très joli. en beige ou camel cela me plairait bien.
Cc. Un sac qui se porte de différentes manières et de plusieurs coloris je pense que toutes les femmes l aimeront. Je ne connaissais pas cette marque et je la découvre