Connaissez-vous la lessive végétale de la Maison PLOUF ?

Faire la lessive, quelle galère et encore il faut relativiser, car fini le temps du lavoir ! Même avec une machine à laver le linge, bien pratique au demeurant, on est tous obligés de passer par cette étape peu importe la composition du foyer. Que dire quand il faut choisir sa lessive, je me suis arrêtée sur Maison PLOUF.

Maison PLOUF

J’oscille entre les préoccupations environnementales, les peaux sensibles et fragiles de ma p’tite tribu sans oublier le budget. Heureusement, Maison PLOUF est arrivée dans notre buanderie. C’est une lessive végétale, hypoallergénique et écoresponsable. Avec Maison PLOUF, toutes mes problématiques ont été solutionnées.

Vous êtes prêts pour le grand plouf dans l’univers impitoyable du monde de la lessive et des machines à laver le linge ? Alors suivez votre guide ploufeuse pour découvrir un nouveau rituel de soin du linge, éclairée par une lessive végétale fabriquée en France !

Qui est la Maison PLOUF ?

Maison PLOUF, j’adore ce nom à la fois totalement décalé, original et hyper sympa. Figurez-vous que c’est le sketch d’un humoriste, Elie Kakou, qui a été la source de l’inspiration, c’est génial !

Pour en revenir à notre maison PLOUF, c’est une jeune et dynamique marque française à l’instar de ses fondatrices, Élodie et Oriane, ayant pour but de donner l’envie d’avoir un linge propre et odorant en optant pour une nouvelle routine de lavage, non pas de lavage, mais plutôt de soin du linge totalement clean pour toute la famille tout en conciliant sans concession la préservation de la nature.

Élodie me raconte que lors de sa grossesse, elle a eu de nombreux échanges avec une sage-femme qui lui a fait prendre conscience des nombreuses substances agressives pour la peau et néfastes pour l’environnement présentes dans les lessives sans oublier les résidus laissés sur les textiles qui sont tout de même H 24 en contact avec la peau et dans la nature avec les évacuations des eaux usées.

Ces conversations ont fait l’effet d’un déclencheur chez Élodie en lui donnant l’envie de creuser le sujet des produits de soin pour le linge. Les recherches entreprises furent comme une bombe révélatrice qu’aucune lessive disponible sur le marché ne cochait toutes les cases de ses besoins.

Grâce à Élodie, je prends conscience de mon côté ce que ce sont plus de 500 milliards de litres d’eau qui sont pollués en France du fait des lessives. Ce chiffre qui donne le vertige à toute personne sensibilisée par la thématique de l’eau en tant que ressource précieuse qu’il est bon de savoir préserver.

Avec Oriane, les deux jeunes femmes, veulent avec fermeté un produit vraiment propre, sans substance nocive sans oublier le côté pratique dans l’utilisation, pas encombrant, facile à doser et cerise sur le gâteau esthétiquement responsable.

Effectivement avec des enfants, on passe plus de temps avec sa machine à laver alors autant que cette tâche soit agréable à effectuer.

Après de longs mois de travail, d’élaboration et de modification de formules, elles sont parvenues à LA formule qui leur corresponde parfaitement. Celle-ci a été testée et comparée à d’autres lessives et les résultats ont été ploufissimes, me confie Élodie.

Pour elles, il est plus que possible de s’abstenir de substances nocives et controversées sans mettre à mal l’efficacité qui est la ligne de mire et la sensorialité !

En passant PLOUF est un acronyme, chaque lettre reflète une valeur qui raisonne en moi, en fait j’y adhère tout simplement. Je vous déclame les strophes.

  • P pour propre pour une formulation propre et pour lutter contre la pollution des eaux.
  • L correspond à local par la promotion de l’expertise et du savoir-faire français, cocorico, y compris pour l’approvisionnement des matières premières végétales et renouvelables. Un bien beau pays que le nôtre !
  • O intervient pour olfactif, la sensorialité olfactive avec des parfums bien-être et biodégradables.
  • U pour unique, pour la démarche qui est unique en nous guidant sur la voie de la réconciliation entre écologie consciente et soin du linge.
  • F symbolise la famille au sens universel, des produits qui conviennent à tous par la douceur et l’innocuité de leur composition.
READ  Karina a testé l'huile nutritive Altearah !

Dans ma petite tribu, avoir du linge qui ne provoque pas de grattage ou de sensation de démangeaison, c’est juste génial surtout en ce moment avec la saison des pollens. Le linge est doux sur la peau, une sensation de propre et de naturalité intense. Youpi !

Maison PLOUF

Bravo et merci aux deux fondatrices pour leur énergie et leur belle envie de changer le monde opaque des produits de soin du linge !

Découvrons le coffret lessive végétale !

Maison PLOUF m’a fait parvenir un coffret contenant trois produits : la lessive végétale, la dose détoxifiante et la brume végétale détoxifiante.

Maison Plouf C’est en toute transparence que je peux écrire que la formule de la lessive Maison PLOUF est constituée à 99.3% d’ingrédients d’origine naturelle, à base de savon végétal réalisé avec du blé sans OGM c’est une évidence. Exit tout ingrédient nocif ou subversif comme les conservateurs, les colorants ou agents de blanchissant hyper allergisants ! Les substances actives de la lessive étant hautement biodégradables, elles n’impactent donc pas la vie aquatique et la qualité de l’eau.

Autre point de concordance avec mes convictions, le respect de la planète et l’utilisation de matières premières présentes en abondance sont des marqueurs essentiels pour la marque, il n’y a donc aucune tension sur leur prélèvement.

La lessive est hypoallergénique et testée dermatologiquement sans aucun allergène, elle respecte ainsi à toutes les peaux même les plus fragiles et les plus sensibles comme celle des bébés, ce qui en fait une lessive universelle d’autant qu’elle peut être utilisée sur tous types d textiles !

Même les plus fragiles qui ne peuvent passer en machine. J’ai utilisé la lessive pour un lavage à la main de nombreuses fois avec un résultat épatant ! C’est vraiment le top !

C’est sans compter sur une utilisation plus que pratique et bien pensée de la part des fondatrices. La lessive se présente dans un flacon recyclable d’un litre, elle est hyper concentrée et économique.

Cet aspect est conforté et renforcé par la présence d’une pompe antigaspillage qui permet de doser exactement la quantité à utiliser, fini le surdosage et la lessive plein les doigts. Il faut compter une dose par kg de linge.

Pour moi, c’est huit doses à chaque machine, cela fait maintenant quatre ans que l’on a une machine de ce gabarit, à cinq, cela semble justifié. Quant au nombre de doses, je m’y astreins sans en mettre une de plus, alors qu’avec ma lessive liquide d’auparavant j’avais tendance à laisser verser !Maison PLOUF

Je fais tourner entre trois et cinq machines par semaine, je pense d’après ces premières semaines d’utilisation qu’avec un flacon d’un litre, je peux tenir deux mois, voire un peu plus. Le côté économique est plus qu’évident.

Chaque lessive lancée est également personnalisable avec les parfums dose de bien-être qui sont contenus dans des flacons de 20 ou 50 ml avec une pipette pour doser exactement. Ils ont été conçus par un nez de la haute parfumerie naturelle et une olfacto-thérapeuthe.

READ  Karina a testé Glow Cup !!

Ce sont des mélanges inédits et subtils comme la version détoxifiante. Avantage hyper intéressant, ils sont dépourvus de fixateurs de parfum, au passage très mauvais pour la santé et non biodégradables.

Le parfum détoxifiant est une synergie à base de menthe, de citron, de romarin et d’eucalyptus. Je l’écris en toute transparence quand j’ai vu qu’il y avait de la menthe j’ai fait la grimace, mais avec la puissance et la subtilité du citron, c’est carrément addictif comme odeur, je l’adore ! Je ferai quasi, rien que pour l’odeur, tourner des machines tous les jours !

Il est possible de l’utiliser de deux façons. Une demi-pipette à la suite de la lessive et une autre dans le bac à assouplissant ou la pipette entière dans le bac à assouplissant. J’ai une préférence pour la deuxième version, car l’odeur se sent de façon plus prononcée sur le linge.

Maison PLOUF C’est une odeur qui convient à toute ma p’tite tribu. Elle n’est pas prégnante du tout et apporte une touche de fraicheur et de vivacité au linge même les garçons ne s’en plaignent pas ! Ouffff merci Maison PLOUF !

Niveau efficacité, il n’y a vraiment rien à critiquer. Le linge ressort propre déjà par son odeur très naturelle et agréable, les tâches sont bannies de n’importe quel type de textile. On porte beaucoup de vêtements en coton, le résultat est sans appel, c’est un linge parfaitement propre et purifié sans contre coup néfaste pour la nature et l’eau ! Je ne vois pas comment il est possible de ne pas être comblée, en tout cas, moi je le suis ! Je suis une ploufeuse ravie.

Je vous présente pour finir le dernier produit, il s’agit de la brume détoxifiante qui a la même synergie que le parfum bien être.
La brume est dans un flacon en verre de 100 ml avec un spray qui peut aller jusqu’à 800 pulvérisations et permet de réactiver l’odeur de fraicheur sur le linge. Mais attention son utilité ne se limite pas à cela, elle est polyvalente !

Avec son effet énergisant, elle parfume et rafraichit l’ambiance d’une pièce et neutralise les éventuelles mauvaises odeurs. Elle peut parfaitement purifier l’air de l’habitacle de la voiture.

En ces temps de Covid, un petit spray sur le masque pour le parfumer, l’assainir et distiller son pouvoir positif est plus qu’agréable et utile. Il est possible de l’utiliser dans les chaussures, les dressings et armoires pour un coup de frais assuré !

J’espère que la découverte de la Maison PLOUF avec son histoire et ses produits de grande qualité vous aura plu et même titiller votre curiosité, pour en savoir davantage, je vous invite à vous rendre sur le site en ligne sur lequel il est possible de se procurer les différents produits, seul ou en kit avec des offres pour chaque.

Maison PLOUF Maison PLOUF

N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux comme la page Facebook et sur leur profil Instagram qui recèlent de petites astuces et de méga conseils pour soigner son linge et aussi entretenir sa machine à laver comme avec du vinaigre blanc par exemple, astuce que j’ai reproduit chez moi !

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser quelques surprises tout de même comme les autres synergies pour les parfums bien-être !

Je remercie chaleureusement Maison PLOUF pour sa confiance et la découverte qualitative de leur produit avec un clin d’œil amical adressé à Élodie pour sa bienveillance et nos échanges pétillants !

One thought on “Connaissez-vous la lessive végétale de la Maison PLOUF ?

  1. Cc merci beaucoup pour cette découverte c’est vrai qu’il faut faire attention car trop de produits nocifs dans nos produits se qui amène à des problèmes de peau et surtout faut faire attention à notre planète qui suffoque

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.