Connaissez-vous La Green Officine ?

Quelle que soit la saison, mes remèdes d’aromathérapie sont toujours dans mon giron. J’ai continuellement à portée de main mes flacons d’huiles essentielles. Je me tourne sans détours de plus en plus vers des synergies pour leur action complète avec des bénéfices combinés comme ceux découverts et très appréciables de La Green Officine.

La Green Officine

On va faire un petit point histoire et étymologique du terme aromathérapie. Prof un jour, prof toujours, on ne se refait pas même à l’approche des vacances, quelle tristesse, vite ma synergie Zen.

Le mot trouve ses origines dans le grec ancien, comme beaucoup de mots de la langue française. Aroma signifie “arôme” et de therapeia a pour sens soins. C’est donc l’utilisation à des fins médicales ou de soins d’extraits aromatiques de plantes.

L’huile essentielle est le résultat obtenu par la distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques. L’utilisation des huiles essentielles aurait des vertus, voire des pouvoirs pour traiter les maux du quotidien, apaiser ainsi le corps et l’esprit.

Alors j’emploie volontairement le conditionnel, mais pour moi, c’est une vérité prouvée à de multiples occasions. Il faut aussi je pense bien choisir ses synergies, avec la green officine vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

Qui est Green Officine ?

La Green Officine a été fondée en 2020 par Monsieur Borel qui est un inconditionnel et un incollable des huiles essentielles. Sa marque est spécialisée dans la confection de synergies, qu’elles soient d’huiles essentielles, d’huiles végétales, d’hydrolats, d’extrait de plantes fraîches standardisées ou en gemmothérapie.

Toutes les synergies de la green officine sont réalisées avec des matières premières issues de l’agriculture biologique dimension incarnée par le mot green et surtout elles sont prêtes à l’emploi. Je trouve que cela simplifie et facilite grandement l’usage que l’on soit un utilisateur occasionnel ou adepte comme moi d’huiles essentielles.

Pour discuter souvent avec mes collègues de ce sujet, il en ressort un manque souvent et parfois cruel d’informations combinées à la difficulté de trouver des produits qui correspondent aux besoins réels.

Finalement, à cause de ce manque d’informations et de connaissances, certaines personnes passent à côté de solutions naturelles d’aromathérapie.

Des sites comme celui de la Green Officine sont très précieux pour le consommateur en quête de produits efficaces et de qualité. Le but de la marque est de guider le consommateur en toute sécurité et en toute confiance avec des produits prêts à l’emploi.

La green officine, c’est un service sur mesure. Je découvre cette opportunité et sincèrement, c’est vraiment top. Je vous l’explique : il est possible grâce à un questionnaire de créer pour vous une synergie 100 % personnalisée par rapport à vos besoins ou vos problématiques.

Cette synergie personnalisée est confectionnée après analyse des réponses par le praticien de La Green Officine diplômé en aromathérapie et gemmothérapie.

Le souhait de la marque est de faire prendre conscience et de donner envie aux personnes qui n’utilisent pas les huiles essentielles par exemple d’aller vers des produits plus naturels tout en respectant au maximum une démarche écologique. Cette dernière fait partie de l’adn de la green officine.

Sa volonté est d’apporter le meilleur et le plus sûr à leurs utilisateurs en étant intransigeant sur la qualité des produits au service de notre bien-être.

La Green Officine La Green Officine propose des synergies d’huiles essentielles et d’hydrolats, des complexes de gemmothérapie, des extraits de plantes fraiches, des huiles végétales ainsi qu’une rubrique pour les plantes et les animaux.

Une synergie, c’est un flacon au lieu de plusieurs si on réfléchit bien, c’est également un acte qui évite la surconsommation en minimisant les déchets et en mettant l’accent sur la dimension recyclable.

Je prends également conscience que chez La Green Officine il n’y a aucun emballage superficiel, pas de notice. Toutes les explications et techniques d’utilisation se trouvent sur le site et sur les flacons. Aller à l’essentiel, voilà la quintessence du bon sens !

Je tiens à mettre en avant que tous les flacons sont en verres recyclés comme les cartons d’expédition, d’ailleurs moi je les réutilise toujours, up cycling dans l’âme !

READ  Utilisation et avantages de l'huile de CBD pour les débutants

Chez La Green Officine, tous les produits sont fabriqués à la commande, ils sont donc frais. Les complexes et synergies sont élaborés, mis au point, fabriqués et conditionnés dans les locaux de la marque à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées.

Les fournisseurs auprès desquels la green officine s’approvisionne, partagent la même passion que la marque. Ils sont situés dans un proche périmètre ce qui permet d’avoir des conséquences positives sur l’empreinte carbone qui se trouve réduite.

C’est vrai pourquoi aller chercher à des centaines, voire des milliers de kilomètres ce que l’on peut trouver à côté de chez soi. C’est le bon sens en action, cela permet aussi de participer, de soutenir et de dynamiser l’économie locale, encore un bon point de mon point de vue étant sensible à cette dimension.

La green officine entretient des liens étroits avec ses fournisseurs et les rencontre tous, elle sait ainsi comment ils travaillent et connait les produits utilisés, d’ailleurs tous les partenaires sont certifiés avec des labels écologiques comme AB, Ecocert, HEBBD ou Ecocert Comos Certified. Une belle preuve de confiance et de transparence de la part de la green officine qui peut et doit rassurer l’utilisateur.

J’ai ainsi pu découvrir et utiliser depuis semaines maintenant deux synergies d’huiles essentielles et une huile végétale démaquillante.

Découvrons mes synergies d’huiles essentielles !

Commençons par les synergies d’huiles essentielles. Nombre d’entre vous qui suivent mes écrits, savent que je suis une addict et une adepte des huiles essentielles. Pour moi tout problème a une solution huile essentielle. Vous pouvez en trouver des simples avec un seul composant ou alors en synergies

Il s’agit d’associer différentes huiles essentielles et ou végétales. Les mélanges d’huiles permettent une optimisation des bénéfices et une combinaison des actions de chaque constituant, ce qui augmente considérablement, selon la green officine, les chances de résultats par rapport à l’utilisation d’une seule huile.

Quasi toutes les synergies proposées par La Green Officine s’utilisent en application cutanée. C’est-à-dire directement sur la peau. Ce mode d’utilisation, d’application permet aux huiles d’agir directement dans l’organisme, elles vont vers l’organe qui en a besoin.

Ainsi, je le dis et le répète sans cesse, les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins, il faut les utiliser en infime quantité, car elles sont très concentrées et puissantes, mieux vaut se référer à la posologie indiquée sur le flacon. La green officine recommande en cas de doute avant toute prise ou application de demander l’avis de son médecin traitant.

La première synergie est nommée Zen, adopter la zen attitude. On peut pour des tas de raisons connaitre une montée de stress, être sous pression. On l’est au naturel pour certains, pendant des examens, en attendant des résultats, à certains moments de la vie. Ou tout simplement pour avoir envie de se relaxer, de se détendre.

Zen est composé d’huiles que je connais assez bien, il y en a quatre mariées avec de l’huile d’amande douce, idéale pour une application cutanée et qui permet aussi le massage de la zone souhaitée.

Figurez-vous que Zen est aussi parfait pour détendre les muscles. J’ai apprécié dans mettre quelques gouttes dans le creux de la main, les faire chauffer par une rapide friction et me masser toute seule le bas de la nuque vers les épaules. Cela procure un bien fou et détend instantanément.

Autre utilisation, peut-être un peu surprenante à laquelle je n’aurai pas pensé d’emblée est l’application sur une piqure de moustique. C’est un soulagement instantané, rapide et durable. Comme il y a des agrumes, attention elles sont photosensibles, donc pas d’exposition au soleil des zones où Zen a été appliqué

Revenons un peu sur sa composition :

  • petit grain bigaradier : huile qui calme, apaise, elle régule le stress, les palpitations et favorise le sommeil. Un vrai concentré de bien-être.
  • mandarine verte pour le côté pétillant de l’agrume, une odeur vive et fraiche : l’anti-stress par excellence avec une influence sur les troubles digestifs.
  • géranium rosat : elle est calmante, anti-stress, relaxante et équilibrante pour permettre de se poser et se reposer.
  • verveine citronnée pour la fraicheur et le pep’s : relaxante, c’est aussi un très bon anti-inflammatoire, un antifongique et un tonique digestif.
READ  Des paillettes pour des ongles intemporels

Cette synergie est donc une bombe de relaxation pour favoriser le bien-être mental et de l’intérieur en agissant également sur la digestion.

Elle est ainsi très appréciable en fin de repas pour aider à la digestion. Quelques gouttes peuvent être appliquées sur le ventre, l’action se fait sentir rapidement.

Son odeur est très agréable, respirer cette synergie lors d’exercice de relaxation, de yoga ou autre permet d’apaiser et de recevoir pleinement les bénéfices intérieurs de ces moments dédiés à la sérénité.

La deuxième est Atchoum ! Rhume des foins. Mon mari et ma fille y sont très sensibles. Cette année avec le temps et les pluies fréquentes ils ont été relativement épargnés par les éternuements et le nez qui coule. La synergie y a été probablement pour beaucoup, car elle a été utilisée à titre préventif et déposée sur les arrêtes du nez à raison de deux fois par jour, également sur le torse.

Son application est facilitée grâce à la présence d’huile d’argan qui nourrit et protège la peau par la même occasion. C’est idéal surtout pour l’application sur le nez.

Passons en revue sa composition pour comprendre son efficacité. J’ai oublié de vous dire que les synergies reçues sont conditionnées dans des flacons en verre recyclé dans un format de 10 ml, il y a le 20 qui est également disponible.

Trois huiles essentielles biologiques entrent en jeu :

  • la lavande vraie pour son odeur apaisante et douce : elle soulage les soucis respiratoires grâce à ses propriétés décongestionnantes.
  • l’estragon que je n’ai jamais utilisé est une huile antispasmodique, antiallergique et digestive.
  • l’huile essentielle de Niaouli pour lutter contre les infections respiratoires.

Synergie parfaite pour calmer, apaiser et atténuer les désagréments causés par le rhume des foins.

Le dernier produit est juste magistral, c’est une huile démaquillante très douce, mais surtout hyper efficace. Elle vous débarrasse des résidus de maquillage avec une facilité et une rapidité déconcertante sans vous faire des yeux de pandas ! C’est pas la panacée ça ?

Je l’ai prise en version peau sensible on retrouve donc les huiles végétales suivantes :

  • rose de Damas pour ses propriétés régénérante, anti-âge, tonifiante, purifiante et apaisante avec son odeur suave.
  • calendula l’allier sans contexte des peaux sensibles et délicates, elle est adoucissante et assoupissante. Je le confirme totalement.
  • amande douce qui est adoucissante et hydratante.

Ma synergie est dans un conditionnement de 30 ml avec un goutte à goutte, sur le site, les formats sont 50 et 100 ml avec des bouchons pipette, certainement plus pratique pour mettre dans le creux de la main.

Personnellement j’adore me démaquiller avec les mains quand j’utilise de l’huile. La sensation est très agréable. J’ai été bluffée par sa capacité à faire disparaitre le mascara ! Impressionnant !

Il laisse la peau douce, souple et parfaitement nettoyer. J’applique ensuite une eau tonique, mais pas toujours, cela dépend de l’état de ma peau, si elle a besoin d’une étape supplémentaire pour la nourrir.

J’espère que ces quelques lignes vous donnerons envie de découvrir la green officine autant que j’ai pris plaisir à découvrir leurs synergies.

Je vous redonne le lien vers le site en ligne sur lequel vous trouverez toutes les synergies, vous pourrez également répondre au questionnaire pour créer la synergie qui vous correspond totalement.

N’oubliez pas les réseaux sociaux comme la page Facebook ou encore sur leur profil Instagram afin d’être au courant des nouveautés la green officine.

Je tiens à remercier La Green Officine en particulier Monsieur Borel pour la découverte des synergies et sa confiance.

7 thoughts on “Connaissez-vous La Green Officine ?

  1. Merci pour cet article trés enrichissant! J’utilise déja des huiles essentielles mais je suis encore novice dans toutes leurs formes d’utilisation. Grace à vous j’ai demandé ma synergie sur le site!

  2. merci pour cet article j’aime beaucoup les huiles essentielles m’y mets petit à petit depuis que j’ai un diffuseur mais souvent je sais pas les dosages. le système de synergie est très pratique.

    1. coucou Nathalie, c’est vrai que pour le dosage ce n’est pas toujours aisé, c’est souvent entre une et trois gouttes. Pour les mélanges j’utilise beaucoup l’orange douce et la menthe poivrée, un vrai coup de fouet. Pour les diffuseurs, j’en ai 4 dans toute la maison, là j’ai des synergies toute faite ou alors je fais les miennes en fonction de l’humeur, de la météo. Mais j’adore les mélanges d’agrumes en diffusion surtout l’été. Bon dimanche

  3. Cc merci beaucoup pour cette découverte adepte des huiles essentielles aussi surtout pour les maux de tête et les piqûres d’insectes ou autre je préfère sa a de multiples médicaments c’est plus naturels et plus efficace enfin pour moi pour les migraines c’est se qui me soulage le mieux

    1. Coucou. Pour les piqûres comme les brûlures rien ne vaut la lavande vraie, elle soulage et apaise immédiatement. Pour les maux de tête, tout dépend de l’intensité et de l’origine de ces derniers mais menthe poivrée se révèle être un allier efficace. Il y a aussi une synergie chez Green Officine.
      Pour les médicaments de la pharmacopée traditionnelle, je les évite voire les boude le plus possible ..Bon dimanche

    1. Coucou Marie Paule,
      merci pour ton retour, avec grand plaisir. Tu utilises aussi des huiles essentielles? Bon dimanche.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.